28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:09:19
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 329238 fois)
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #4365 le: 05 Juillet 2019 à 12:15:30 »

Coucou les biquettes !

Comment ça va ?
Ici, ça roule ! Bientôt le week-end et les vacances pour les Poites ce soir, même si elles iront au centre 4 jours la semaine prochaine.
Demain, corvées habituelles le matin et l'aprèm on voit ma sœur. Dimanche, on avait bien envie d'aller à la Mer de Sable, le Homard a récupéré des billets pas chers avec son CE.

Voilà, petit week-end pépère. Et semaine prochaine, avec le rythme du centre, on ne va pas encore faire des folies :-)


Sinon :

AmourS : ravie de te lire enthousiaste à propos de ce nouveau travail et notamment des trajets. J'espère que tu seras toujours aussi enthousiaste sur ton vélo au mois de novembre (rooooh je suis vilaine)

Dida : c'est ce soir les vacances pour vous ?

Bon les bichettes, je vous bisouille, soyez sages et venez papoter !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #4366 le: 05 Juillet 2019 à 12:34:13 »

Bonjour les Girls

Excellent(s) Anniversaire(s) à tous et toutes!

AmourS: heureuse de voir que ça se passe bien niveau job  Clin d'oeil. Super le programme vacances, Poites aussi, c'est cool pour ta soeur de partir avec elle.

Dida Vacances, j'oublie tout?

Ici c'est la course habituelle (avec un peu plus quand même). Nous passons de festival en festivités et cela fait du bien! Même si le rythme est épuisant! Dimanche il y avait juste 18 personnes à la maison. Une paille!

Côté boulot ça se passe bien, même si je mûris l'idée de me "mettre à mon compte". Ceci dit cela fait plus de 14 mois que cela traîne: il faut que je prenne la décision avant la fin de l'année  Clin d'oeil

Voili voiloù. Programme des vacances ici ce sera à domicile (avec mes parents qui viennent s'occuper d'eux la 1ère semaine, puis 2 semaines avec leur père (une semaine au centre aéré et une semaine pendant laquelle ils partent!), puis 3 semaines avec moi à Evian et enfin 2 semaines pour finir avec leur père (1 à Divonne les Bains et l'autre je ne sais pas). Un bel été se profile et je suis de plus en plus détendue et relax. Lâcher prise à fond! En mère indigne que je suis, c'est leur anniversaire ce soir et je n'ai pas de cadeau (ils auront un bon!). Et le pire c'est que je ne culpabilise pas plus que ça. A chaque fois je gère la logistique cadeaux et festivités, bah là, j'ai relâché Souriant.

 Bisou Bisou Bisou les Girls, passez un bel été  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #4367 le: 09 Juillet 2019 à 11:36:14 »

Coucou les Girls  Souriant

Je vois que les vacances et ce bel été font des ravages sur le forum. Comment allez vous les Girls?

Ici, pas que des bonnes nouvelles, mais cela va se gérer, comme d'habitude!

Alors, Petites nouvelles du front 😉 "À force de chercher, ils ont trouvé" pourrait être la devise du jour. Le côté positif est qu'étant en surveillance active, c'est pris "tôt".
Bref le père des Schtroumphs a un sarcome malin dans le triceps du bras droit. Il est en attente de son rdv pour procéder à l'exérèse, puis ils verront pour le protocole de suite. En revanche, toujours pas d'accompagnement psycho selon moi. Il m'expliquait hier que si derrière le protocole il y a toujours des signes, la gradation thérapeutique suivante était l'amputation. Et là, il m'annonce direct: hors de question pour l'amputation du bras droit, je préfère crever. Bah oui, c'est bien logique comme réaction  C'est en ligne avec la réaction de vouloir planter toute la famille quand on découvre que tu es malade, pour profiter du "reste de ta vie, sans contraintes (les contraintes te remercient  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) Enfin bon, on n'en est pas là, hein  Alors, le comique dans tout ça: mon père est là pour garder les enfants en journée et il a un peu "quitté terre" dirons nous. Alors qu'il expliquait tout ça, mon père lui répondait: ah oui, me suis fait enlever un grain de beauté, mais en fait y'avait rien. Ah pis sinon j'avais une petite boule là dans le cou. Tu vois ma cicatrice ? Bah en fait c'était un morceau de thyroïde qui s'était détaché. Et là dans ma tête je me disais: je comprends que tu essaies de dédramatiser, mais en fait le garçon a fait tous les examens et les vérifications qui vont avec. C'est écrit noir sur blanc sur le papier qu'il a dans la main du centre régional de lutte contre le cancer. Ouhou. Bref, il venait d'avoir la confirmation et il voulait juste en parler, voir les enfants tout ça tout ça quoi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Enfin voiloù. Bref, je vais faire de mon mieux (comme d'habitude Clin d'oeil) pour accompagner tout ça et porter la petite famille de mes petits bras 

 Bisou Bisou Bisou Excellente journée à vous  Clin d'oeil
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4368 le: 09 Juillet 2019 à 21:13:36 »

Salut la compagnie!!

Chouchou, mince c'est dur ce qui vous tombe dessus...  Je n'avais pas vraiment compris que ton mari était parti parce qu'il était malade... Je ne doute absolument pas de ta force pour continuer à soutenir tes troupes... Comment ça se passe avec ton mari, est ce que le dialogue est toujours de mise? Si c'est le cas, j'espère que tu pourras l'aider du mieux que tu peux. Et les enfants, sont-ils au courant? J'espère sincèrement que l'issue sera la meilleure possible  Bisou Bisou Bisou
En te relisant je m'aperçois aussi que j'ai raté l'anniversaire de tes enfants (mais comment c'est possible?? Ils sont sensé être nés après les nôtres non??). Donc: BON ANNIVERSAIRE à tes shtroumpfs  Bisou Bisou Bisou Ils ont eu un bon pour quoi??

Poites, comme chez toi, centre de loisirs cette semaine sur 4 jours! Demain Amour a prit sa journée, il emmène les pépites à Cobac Parc, un genre de parc d'attractions pas loin d'ici  Clin d'oeil
C'était bien la mer de sable?

Pour nous ça roule!
Au boulot je commence à prendre mes marques, et à m'imposer face aux cardiologues  Disons que j'arrive à dire non, et heureusement parce que sinon je ferait beaucoup d'heures sup!!! Je suis toujours contente du choix que j'ai fait, ça me fait du bien de me botter les fesses pour de nouveaux challenges!
En velo, ça roule aussi (ahahahaha), mais comme il fait beau, c'est de la triche! Ceci dit, en juin quand il pleuvait, j'y suis allée quand même, et je ne trouvais pas ça si déplaisant que ça... Bien équipée, j'arrive sèche! Pour cet hiver (vilaine Poites  Clin d'oeil ), je pense qu'à moins d'une tempête avec beaucoup de vent et de pluie, j'irai quand même en vélo... Ne pas avoir d'embouteillage ça n'a pas de prix! Mon temps de trajet est toujours le même, à n'importe quelle heure! Et puis prendre l'air ça fait un bien fou!!

Voilà...
Sinon les garçons vont super bien, ils sont en pleine forme!
Ce week end ils vont chez ma soeur car nous avons un mariage, et ensuite ils partent 5 jours en mini camp! Dimanche on va donc préparer les valises, et à partir de lundi, c'est parti pour quelques semaines sans eux à la maison  Après le mini camp ils iront qq jours chez ma mère, puis direction le finistère jusqu'à nos vacances le 09 aout!

Bon aller, je vais m'affaler devant la téloche, ça fait longtemps  Sourire

Bisous les copinettes  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #4369 le: 10 Juillet 2019 à 09:39:22 »

Coucou les copines !

Ici la banlieue parisienne, son soleil, ses températures clémentes (pour le moment), son emploi salarié pour encore 3 semaines et demi ;-(.

Sinon ici, ça roule !

AmourS : chouette pour le travail, j'ai toute confiance en toi, je sais que tu vas déchiiiiiirer !!
Ici aussi, c'est journée avec Papa aujourd'hui, il les amène à l'accro-branche. Ils se bougent les fesses les papas du 21ème siècle, ça fait plaisir à voir !

Chouchou : je ne sais que te dire.... c'est affreux. Beaucoup de courage pour les semaines/mois à venir. Des gros bisous à vous pour surmonter tout ça !

Voilà, sinon pas grand-chose de neuf. Mon père arrive dimanche, puis départ lundi pour Center Parcs avec les Poites, ma sœur et son baby. Lequel baby se retourne entièrement depuis le week-end dernier (il aura 3 mois dans 2 jours), je trouve ça super tôt. Jusque là, il se retournait mais un bras restait coincé sous la poitrine mais là, ça y est, il a trouvé la technique pour se dégager entièrement  Tire la langue.
Les Poites vont pouvoir jouer aux petites mamans pendant 5 jours !

Bon, les bichettes, je vous bisouille !! Soyez sages !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #4370 le: 16 Juillet 2019 à 11:36:38 »

Bonjour les girls !!

Ici Paris !
Les Poites sont parties hier avec mon père, ma soeur et le Chorizo et surtout elles sont bien arrivées !
Du coup, ici j'étais endormie à 21h30 !! Ah ah ah, paye ta vie de parents libres et sans enfants !!
Bon sinon :

Dida : c'est bien les vacances ?
AmourS : comment vont les cardiologues ? :-)
Chouchou : quelles nouvelles par chez toi ?
Fab : t'as disparu ?
CamRom : comment vas-tu ?
Lia : ouhouuuuuuuuuuuu !!

Bon, je vous bisouille, soyez sages !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #4371 le: 16 Juillet 2019 à 14:12:07 »

Salut les Girls  Souriant

Ici tout va bien. Les Schtroumphs sont partis lundi pour 2 semaines de vacances avec leur père. Direction les Pays de Loire puis la Bretagne je pense. Il envoie des photos sympas, c'est cool de les voir tous les 3 passer de bons moments.

Ici encore cette semaine puis une autre et ce sera mon tour d'emmener les enfants en vacances pour 3 semaines!

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai une de ces flemmes .... enfin bon faut quand même que j'avance un peu sinon cela va être la cata! Il faut dire que depuis mai cela n'arrête pas, entre BBQ, sorties, copains à la maison ... C'est sympa, mais suis LESSIVEE !!!!

Bref tout roule. Et chez vous Huh??

Passez un bel été  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4372 le: 16 Juillet 2019 à 18:46:47 »

Hello la compagnie!!

Tout roule à Rennes! Les pépites sont partis hier matin pour 5j de mini camp, j'ai eu la directrice au téléphone ce soir, tout va pour le mieux!
Comme toi Poites, le premier soir je me suis couchée à 21h30  !!
Ce soir on va diner chez nos voisins, et demain je ne travaille pas (j'ai un mercredi sur 2)! Du coup je suis tranquille ce soir, même si je me couche tard!!

Encore 3 semaines et demi avant les vacances, j'ai hâte!!

Rien de bien nouveau sinon... Ce week end on était de mariage, 2 médecins... Un beau, très beau mariage!! Traiteur étoilé et lieu d'exception, on s'est régalé!!

Je vois qu'on est quelques unes à être sans enfants ces temps ci, profitons en!!

Je vous bécote les minettes  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #4373 le: 18 Juillet 2019 à 10:15:27 »

Coucou tout le monde,
Je reviens après un long moment d'absence... ici, la vie file à toute vitesse et on ne voit pas le jour...
La fin de l'année scolaire a été très chargée...
Félix a eu son brevet (moins bien que nous l'espérions mais mention AB quand même... il est capable de tellement mieux !!!)
Pauline termine sa 6ème brillamment et sa saison sportive au moins aussi joliment... elle nous épate un peu plus à chaque compétition par sa hargne, sa volonté et sa force mentale...
Clem et Mar sont géniales... elles sont ultra méga chouxxxxx et je meurs d'amour pour elle tous les jours !!!
D'ailleurs, on fête nos anniversaires samedi... 8 ans, que ça passe vite... je me vois encore mettre mes premiers messages sur le forum !!!
Départ en vacances prévu fin de semaine prochaine pour 1 mois au cercle polaire et dans les fjords, en passant pour le village du père Noël en Finlande... on a rien préparé, on part à l'aventure, l'important étant d'être tous les 7 (avec le chien) mais j'avoue que ça me stresse un peu !!
Je n'ai rien lu de mon retard mais je m'y mets dès cet a-m, promis !!!
Bisous bisous les copines !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #4374 le: 18 Juillet 2019 à 15:55:13 »

Coucou tout le monde,
Je reviens après un long moment d'absence... ici, la vie file à toute vitesse et on ne voit pas le jour...
La fin de l'année scolaire a été très chargée...
Félix a eu son brevet (moins bien que nous l'espérions mais mention AB quand même... il est capable de tellement mieux !!!)
Pauline termine sa 6ème brillamment et sa saison sportive au moins aussi joliment... elle nous épate un peu plus à chaque compétition par sa hargne, sa volonté et sa force mentale...
Clem et Mar sont géniales... elles sont ultra méga chouxxxxx et je meurs d'amour pour elle tous les jours !!!
D'ailleurs, on fête nos anniversaires samedi... 8 ans, que ça passe vite... je me vois encore mettre mes premiers messages sur le forum !!!
Départ en vacances prévu fin de semaine prochaine pour 1 mois au cercle polaire et dans les fjords, en passant pour le village du père Noël en Finlande... on a rien préparé, on part à l'aventure, l'important étant d'être tous les 7 (avec le chien) mais j'avoue que ça me stresse un peu !!
Je n'ai rien lu de mon retard mais je m'y mets dès cet a-m, promis !!!
Bisous bisous les copines !!!


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaah, une revenante !!!
Welcome back ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #4375 le: 19 Juillet 2019 à 17:48:18 »

Bienvenue la revenante 

Les Fjords ... et le village du Père Noël! Vous allez vous régaler!

Excellent week-end les Girls  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #4376 le: 21 Juillet 2019 à 08:33:45 »

Coucou les filles,

Retour de vacances pour nous le jour de l'anniversaire des garçons hier.
Impossible de me connecter pendant les vacances car je n'avais pas mes identifiants.

Demain retour au boulot et la semaine prochaine (samedi), c'est la fête d'anniversaire des garçons avec la famille.
Ils ont trop hâte d'y être.


Lia,
Je te souhaite de nouveau un Joyeux Anniversaire à toi et à tes filles.
Plein de bisous à vous.
Ce voyage dans les Fjords, ce sera génial et j'espère voir de jolies photos sur FB.


Vivie,
Joyeux anniversaire à tes pépites avec un peu de retard.
Etant donné qu'ils étaient au camp, tu n'as pas du pouvoir leur fêter mais ce n'est que partie remise.
Ton nouveau boulot a l'air d'être super intéressant.


Chouchou,
Dommage pour ton ex et ses soucis de santé.
J'espère qu'avec des traitements adaptés, sa santé s'améliorera.
J-1 semaine avant le retour de tes stroumpfs et les vacances.


Poites,
Tu as du retrouver les Poites de retour de Centerparcs.
Ca s'est bien passé ?
Les vacances approchent aussi pour toi.


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.



Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #4377 le: 21 Juillet 2019 à 13:11:37 »

Coucou les copines,

Joyeux anniversaire à tes petiots pour hier, Dida et merci pour tes bons vœux !!!

Ici, chouette journée d’anniversaire entourée de ceux qu’on aime !!...
J’ai eu par ma maman et mes frères un olivier de 2,5m à planter à côté du spa, il est magnifique !!  Par Dom et les enfants, j’ai eu un chaton Scottish straight qu’on ira chercher  à notre retour du grand nord... je suis très heureuse !!
À part, les filles ont été bien gâtées aussi...  elles ont eu des livres de la bibliothèque verte « le club des cinq » (ce sont de grandes lectrices et il leur faut au moins ça pour que le livre dure un peu), un maillot de bain de compétition, des tongs de piscine, un cluedo, des quizz,... tout ça se rajoutant à ce qu’elles avaient déjà eu de leurs copains copines quand ils étaient venus à la maison !!
En parlant de piscine, les filles suivent le chemin de Pauline et nageront, 4 fois / semaine dès septembre... elles adorent ça et se donnent à fond, c’est trop mignon... même Félix a l’air du prendre goût et souhaite lui aussi nager un peu plus à la rentrée... bref, on n’a pas fini d’écumer les piscines de la région et d’ailleurs !!!
Voilà pour les dernières news...
Bisous bisous...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #4378 le: 22 Juillet 2019 à 17:29:01 »

Salut les girls !

Ici, éternellement Paris !
Avant-dernière semaine de boulot avant 4 semaines off. Les Poites sont revenues de Center Parcs vendredi soir tard et sont reparties avec mon père à Bordeaux hier après-midi. Et elles sont bien arrivées !
Aujourd'hui, pas de nouvelles pour le moment...
Sinon, ben on se prépare à avoir chaud... Au moins, comme les Poites ne sont pas là, on aura le choix dans les ventilateurs de la maison ! Du coup, je ne suis pas sûre qu'on fasse de grandes folies cette semaine, on devait aller au resto mais je préfère rester immobile sur mon canapé que d'affronter les températures extérieures.
Peut-être un cinéma, au moins il y fait frais...
Sinon, j'ai à nouveau ma dent de sagesse qui me joue des tours. Ça fait 3 ou 4 fois depuis le début de l'année, ça devient chronique cette histoire. Du coup, j'essaie de ne pas prendre d'antibiotiques tout de suite, je fais des bains de bouche et pour le moment, le mal n'empire pas (mais ne diminue pas non plus). A suivre... de toutes façons, ma dentiste m'avait prévenu que j'avais toutes les chances de devoir les extraire un jour.... Mais j'en ai tellement pas envie !

Bon sinon :

Lia : bon anniversaire à tes puces et à toi !! Quelle grande journée ça a dû être !! Chouette les cadeaux !

Dida : ça va la reprise, pas trop la gueule de bois post-vacances ?

AmourS : t'as récupéré tes pépites de compétition ?

Fab, Chouchou : des bisous

CamRom : ouhouuuuuuu ?!?

Bon, les bichettes, je vous bisouille, soyez sages et tenez-vous au frais...
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #4379 le: 25 Juillet 2019 à 16:56:52 »

Salut les girls !!

Alors, ça y est, y'a plus que moi qui écris ?!?
Bon, ben vous allez reprendre une salve de ma vie  Tire la langue tant pis pour vous !
Ici, on est à 1 semaine et 1 jour des vacances. les Poites sont toujours dans le Sud-Ouest, en Dordogne précisément. Alors que je me consolais qu'elles doivent supporter de telles températures en me disant qu'au moins elles auraient la piscine pour se rafraîchir, j'ai appris hier soir que celle-ci est vide suite aux restrictions d'eaux imposées dans le département. Donc, elles passent leurs journées à l'intérieur à 30° et leurs nuits sous les toits alors que chez ma mère c'est climatisé.
Je suis folle depuis que j'ai appris ça. Quelle organisation pourrie. Est-ce que vraiment jamais le bien-être de ces enfants n'est pris en considération ? Bref, ça me rend vénère à chaque fois que j'y pense !
Ma sœur galère bien avec son bébé aussi. Hier soir, ils avaient 33° dans la chambre où ils dorment (il est en cododo). Elle a organisé un bain libre, pour qu'il puisse se rafraîchir.
Bref, vivement demain pour tout le monde !

Ce week-end, il faudra prévoir une virée à Emmaüs pour donner tout un lot de vêtements et dimanche on a un brunch avec un couple d'amis.
Le reste du temps : NADA.

La semaine prochaine, on retourne au théâtre et 5 jours de boulot à prévoir.
Les Poites reviendront le vendredi 02 et j'ai enfin trouvé une accompagnatrice de train pour les raccompagner. Départ samedi matin, le Homard voudrait aux aurores, en réalité je ne sais pas à quelle heure...
Et ensuite, à nous la montagne, à nous la piscine, à nous le club-enfants !

Bon, les bichettes, portez-vous bien, restez au frais !
On se retrouve plus tard pour de nouvelles aventures plus fraîches  Tire la langue  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: