28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:17:15
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 329221 fois)
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4230 le: 15 Mars 2019 à 15:13:02 »

Je ne juge pas Chouchou, je constate simplement ce qui passe pour Clem ces jours ci!! Ce n'est pas anodin qu'il fasse pipi au lit 2 nuits de suite, et je sais qu'avec S. il y a régulièrement du chahut! Je n'ai rien contre ce petit garçons, qui éprouve bcp d'amitié pour Clem, mais en revanche je refuse que sous couvert d'amitié il fasse n'importe quoi de Clem!
Et Clem ne souhaite pas que je m'en mêle, ni avec les encadrants de l'école, ni avec la maman de S., que je connais et dont j'ai les coordonnées. Je crois que mon seul domaine d'action est la vigilance et la supervision... J'en parle avec lui, je questionne de temps à autres, je rassure, (je ME rassure aussi, du coup), je me tiens au courant quoi!! Mes enfants ne sont pas des "chefs de meute" DU TOUT, ils sont plutôt suiveurs et timides... Je voudrais juste qu'ils savent qui et quand suivre  Clin d'oeil
Et pour le coté plus bourrin des garçons, pardon mais c'est une réalité   Là non plus aucun jugement, juste une constatation  Clin d'oeil Peut être que les filles le sont aussi, mais dans une autre mesure!
Moi ce que je veux, c'est que mes petits grandissent et mûrissent en se sentant à leur place, et maitres d'eux même. Et comme ils ne sont pas bavards sur leurs émotions, alors il faut qu'on soit attentifs  Tire la langue

On arrive dans des âges où ils nous échappent un peu quand même... "Maman, ce soir, nous on fait notre vie" m'a t on dit récemment   Nan mais je te jure  
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #4231 le: 18 Mars 2019 à 11:52:17 »

Coucou les girls !!

Comment ça va chez vous ? Ici, ça roule, le soleil est de la partie !
Le week-end fût bien chargé. Nous avons bricolé, nous avons jardiné, nous avons déhoussé et rehoussé notre canapé...
J'ai fini sur les genoux !

Ma sœur est allée aux urgences vendredi parce qu'elle a des œdèmes aux mains et aux pieds. Au passage, ils lui ont fait une écho et se sont rendus compte que le BB était repassé en siège. Du coup, elle va à la mater demain et ils lui font une VME pour tenter de le repasser dans le bon sens.
J'espère que ça va rouler. J'ai une copine à qui ça a déclenché l'accouchement cette manip ! Alors que bon, elle n'est qu'à 36SA !

Sinon :

AmourS et Chouchou : de ce que j'en sais et de ce que les Poites racontent, les rapports entre filles sont certes dénués de violence physique mais pas de violence psychologique. Les groupes, les "amies-plus amies-re amies", les "elle m'a dit que Machine avait dit que"... Y'a de belles saloperies qui se trament dans les cours de récré entre filles aussi :-)
Même entre elles, les Poites se font des petites saloperies. Exemple : un jour où elle rentrait de l'école alors que sa sœur n'y avait pas été parce que malade, Poite n°1 a dit à sa sœur : "tu sais, L. je lui ai dit que tu étais absente, ben elle a même pas été triste...". Voilà, voilà !! Ambiiiiiiiance :-)

Fab : ils veulent (encore) construire un immeuble derrière la maison. Un truc pas énorme mais dont chaque habitant passerait en voiture au ras de mes fenêtres de salon. Donc ... ben non... en fait :-)

Lia, CamRom : dans quelle faille spacio-temporelle êtes-vous ??!!??

Bon, je dois y aller, je vous bisouille !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #4232 le: 18 Mars 2019 à 13:02:01 »

Coucou les filles


Soleil mitigé et petit crachin ce matin… vive les giboulées !

Vivie, Poites : vous faites quoi au jardin en ce moment ? Il y a quoi à planter ?
Je dois refaire certaines jardinières et enlever des vieilles plantes fleuries qui ne le sont plus trop. Il faudra aussi que je rempote dans beaucoup plus grand des petits fruitiers. Vous achetez où vos pots et bacs vous ?

Poites : pas cool pour ta sœur. Ils veulent vraiment la manipuler ? J’ai plusieurs copines dont le bébé s’était retourné en siège mais il s’est remis dans le bon sens un peu avant la sortie. J’espère que ça va aller pour ta sœur et son bébé. Au fait elle a trouvé un prénom ?
C’est la loose cette histoire d’immeuble Roulement des yeux Ton coin doit être sacrément sympa pour que ça se bouscule Blague à part je croise les doigts pour que no pasaran ! Non mais !

Je vous laisse le café m'appelle et ma copine aussi  Tire la langue

J'essaie de repasser plus tard

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #4233 le: 18 Mars 2019 à 13:31:36 »

j'a reviendue 

sinon pour papoter : soirée sympa vendredi on a mangé dehors, beaucoup ri-mangé-bu (mais on rentrait à pied) et les filles ont dormi chez mon amie et sa filles avec l'autre maman  et sa fille. Petit dej en commun, c'était chouette.
Samedi 2 courses et on est rentrés un peu crevés quand même.

Dimanche les filles ont fait un peu de lég0 après les devoirs puis on est passés voir ma mère.

Heureusement la fin de week-end a été plus calme.

Bisous les mum's
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4234 le: 18 Mars 2019 à 16:13:56 »

Salut la compagnie!!

Ici Rennes!!
Tout va bien ici, on a passé un très bon week end, rempli de petites choses!!
Dredi soir on s'est fait un film tous les 4 (Merlin l'enchanteur), c'était chouette!
Sadi on avait les traditionnels aller/retour pour le foot, l'athlé etc le matin, et ensuite on a bricolé cousu par là! Amour avait match de volley le soir, du coup j'ai découpé du tissu et des patrons devant LA VOIX 
Gromanche on avait des copains à déjeuner, et après pfiouuuuuuu on était louuuuuurds  Tire la langue

On a bien avancé en matière de honeymoon, il nous reste la dernière île à planifier un peu... C'est la plus grande, la plus escarpée, du coup il faut qu'on étudie combien de nuits on dort où... Histoire de répartir les nuits de manière optimale!
J'ai hââââââte si vous saviez (smiley coeurs)

Fab, pour le jardin, je n'ai planté que des fleurs (pensées et primevères), et on a surtout taillé et tondu certains trucs!! Cette année j'aimerai bien faire un VRAI potager... Mais je suis nuuuuulle en botanique  Roulement des yeux Disons que je fais tout crever... Et Amour n'est pas mieux que moi... Alors on va tenter, et on verra bien! J'aimerai bien avoir des tomates, des courgettes, des concombre, des courges pour l'automne, et peut être ail oignon échalotes... Si déjà j'arrive à avoir une récolte, je serai fière 
Pour les pots et les bacs, la plupart sont pleine terre, donc pas de pot, mais pour le reste Amour a fait des bacs en bois, et j'avais des jardinière que j'avais dû acheter à Lidl du temps ou on était en appart...

Poites Je me suis marrée en te lisant au sujet de tes filles  Les petits garçons ont l'air un peu plus "binaires" quoi  Y a pas de cancans entre eux, ils sont tous potes, mais qu'est ce qu'ils chahutent!!
On a un peu enfoncé le clou ce week end avec Clem, car on s'aperçoit que quand il fréquente plus certains copains, il revient débraillé de l'école... Genre là, jeudi j'ai reçu leurs chaussures de printemps... J'ai prit une paire de Kickers pour Clem, super mignonnes... Vendredi 16h30 la chaussure droite était défoncée    Pleurs "nan mais L. m'a écrasé la chaussure en jouant")... J'en ai ras le bol!! La semaine dernière encore, c'est S. qui avait mis de l'encre partout sur un sweat que je venais lui faire... L'été dernièr il est rentré de colo (il a dormi toute la semaine avec S.) avec son sac de couchage NEUF éventré 
Bref, ça m'agace!! Je voudrais bien qu'il comprenne qu'on ne peut pas se laisser abîmer ses affaires juste pour faire plaisir aux autres, pour les faire rire ou autre... Merde à la fin 
Pi si ça continue, ils vont voir de quel bois je me chauffe tous ces petits bourrins là!! Il fait suer le Clem, pourvu qu'il comprenne!!
Bon sinon, la poiiiiiiiiisse pour le no pasaran  Zut ils font suer avec leurs projets immo dans votre quartier... Bon courage pour gérer tout ça!!

Aller il faut que j'y retourne,
Bisous les poulettes
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #4235 le: 19 Mars 2019 à 13:19:06 »

Coucou les mum’s

Rien de neuf sous les giboulées de mars  Clin d'oeil

Vivie : tu nous posteras des photos de temps en temps hein ?
Ça nous mettra du bleu au cœur à nous aussi  Cool

Pour les bacs j’ai démonté et lasuré des mini palettes et j’attends que Zhom les assemble Roulement des yeux Dans l’intervalle je voulais acheter des pots si tu vois ce que je veux dire 

Ah oui quand même  c’est chaud les garçons !

Les filles ont beaucoup de copines qui font du chantage affectif « tu n’es plus ma copine si tu ne fais pas ceci ou cela » et pour l’instant pas de dommage collatéraux, les filles ont bien compris (après moult explications quand même) qu’une copine doit les aimer pour ce qu’elles sont et pas ce qu’elles pourraient être ou faire pour leur faire plaisir.

Rien à voir mais comment tu as enlevé l’encre sur le sweet ? Hier M@ëlys s’est écrit toute seule sur le leggings neuf avec le stylo d’ardoise et le gel hydro alcoolique qui marche pourtant bien sur le stylo et le feutre n’a pas été très efficace.

Je suis en manque de café et je vais piquer du nez sur mon clavier

Bisous bisous à +
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4236 le: 20 Mars 2019 à 09:14:58 »


Rien à voir mais comment tu as enlevé l’encre sur le sweet ? Hier M@ëlys s’est écrit toute seule sur le leggings neuf avec le stylo d’ardoise et le gel hydro alcoolique qui marche pourtant bien sur le stylo et le feutre n’a pas été très efficace.



Je laisse tremper dans de l'eau + cristaux de soude et percabonate de soude... Ca marche bien, mais il faut laisser tremper quoi  Roulement des yeux En général j'oublie que j'ai laissé des fringues à tremper et ça reste des plombes  Roulement des yeux Et souvent  j'attends d'avoir plusieurs vêtements à détacher histoire de rentabiliser ma bassine 
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #4237 le: 20 Mars 2019 à 12:44:48 »


Rien à voir mais comment tu as enlevé l’encre sur le sweet ? Hier M@ëlys s’est écrit toute seule sur le leggings neuf avec le stylo d’ardoise et le gel hydro alcoolique qui marche pourtant bien sur le stylo et le feutre n’a pas été très efficace.



Je laisse tremper dans de l'eau + cristaux de soude et percabonate de soude... Ca marche bien, mais il faut laisser tremper quoi  Roulement des yeux En général j'oublie que j'ai laissé des fringues à tremper et ça reste des plombes  Roulement des yeux Et souvent  j'attends d'avoir plusieurs vêtements à détacher histoire de rentabiliser ma bassine 

ça ne décolore pas ? parce que for-cé-ment cela arrive toujours sur LE t-shirt préféré ou le leggings licorne neuf  Roulement des yeux
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #4238 le: 20 Mars 2019 à 13:59:32 »

Salut les poulettes !!

Mercrediiiiiiiiiii !! Ça avance !
Hier, j'ai eu une grosse journée au boulot + cours de préparation à l'accouchement avec ma sœur le soir ! C'était long et ma sœur avait l'air plus embrouillée qu'autre chose à la sortie. mais bon, c'est fait !
Elle va très probablement être déclenchée donc il y a de grandes chances que ce soit long (voir très long), laborieux et douloureux... c'est vraiment pas la configuration optimum mais bon, pas le choix avec son diabète, ils ne veulent pas qu'elle aille jusqu'au bout.
En attendant, elle a eu sa version hier matin, qui a été réussie mais apparemment le BB bouge encore beaucoup car beaucoup de liquide amniotique donc à mon avis, à la prochaine écho : paf, il est à nouveau tourné dans le mauvais sens...

Sinon, sur un autre sujet, j'ai toutes les affaires de ski pour ma louloute n°1. En revanche, ça ne rentre dans aucune valise à part la plus grande et il est bien noté qu'elle doit avoir un bagage qu'elle peut transporter elle-même. Donc... ben mystère, je ne sais pas comment je vais faire ! Le RDV est fixé à 6h30 à l'école, j'ai envie de pleurer des larmes de sang :-)

Bon désolée mais j'ai commencé ce post ce matin, c'est n'importe quoi, j'envoie avant de carrément zapper !

je vous bisouille !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4239 le: 20 Mars 2019 à 14:18:10 »

Salut les poulettes !!

Mercrediiiiiiiiiii !! Ça avance !
Hier, j'ai eu une grosse journée au boulot + cours de préparation à l'accouchement avec ma sœur le soir ! C'était long et ma sœur avait l'air plus embrouillée qu'autre chose à la sortie. mais bon, c'est fait !
Elle va très probablement être déclenchée donc il y a de grandes chances que ce soit long (voir très long), laborieux et douloureux... c'est vraiment pas la configuration optimum mais bon, pas le choix avec son diabète, ils ne veulent pas qu'elle aille jusqu'au bout.
En attendant, elle a eu sa version hier matin, qui a été réussie mais apparemment le BB bouge encore beaucoup car beaucoup de liquide amniotique donc à mon avis, à la prochaine écho : paf, il est à nouveau tourné dans le mauvais sens...

Sinon, sur un autre sujet, j'ai toutes les affaires de ski pour ma louloute n°1. En revanche, ça ne rentre dans aucune valise à part la plus grande et il est bien noté qu'elle doit avoir un bagage qu'elle peut transporter elle-même. Donc... ben mystère, je ne sais pas comment je vais faire ! Le RDV est fixé à 6h30 à l'école, j'ai envie de pleurer des larmes de sang :-)

Bon désolée mais j'ai commencé ce post ce matin, c'est n'importe quoi, j'envoie avant de carrément zapper !

je vous bisouille !

Un sac a aspirer?? Au moins ça prendra 10x moins de place... Sinon elle part en tenue?? 
Je pleurerai des larmes de sang aussi... Je compatis!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4240 le: 20 Mars 2019 à 14:19:15 »


Rien à voir mais comment tu as enlevé l’encre sur le sweet ? Hier M@ëlys s’est écrit toute seule sur le leggings neuf avec le stylo d’ardoise et le gel hydro alcoolique qui marche pourtant bien sur le stylo et le feutre n’a pas été très efficace.



Je laisse tremper dans de l'eau + cristaux de soude et percabonate de soude... Ca marche bien, mais il faut laisser tremper quoi  Roulement des yeux En général j'oublie que j'ai laissé des fringues à tremper et ça reste des plombes  Roulement des yeux Et souvent  j'attends d'avoir plusieurs vêtements à détacher histoire de rentabiliser ma bassine 

ça ne décolore pas ? parce que for-cé-ment cela arrive toujours sur LE t-shirt préféré ou le leggings licorne neuf  Roulement des yeux

Nan pas de décoloration a déplorer jusqu'ici!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #4241 le: 20 Mars 2019 à 16:56:52 »

Salut les poulettes !!

Mercrediiiiiiiiiii !! Ça avance !
Hier, j'ai eu une grosse journée au boulot + cours de préparation à l'accouchement avec ma sœur le soir ! C'était long et ma sœur avait l'air plus embrouillée qu'autre chose à la sortie. mais bon, c'est fait !
Elle va très probablement être déclenchée donc il y a de grandes chances que ce soit long (voir très long), laborieux et douloureux... c'est vraiment pas la configuration optimum mais bon, pas le choix avec son diabète, ils ne veulent pas qu'elle aille jusqu'au bout.
En attendant, elle a eu sa version hier matin, qui a été réussie mais apparemment le BB bouge encore beaucoup car beaucoup de liquide amniotique donc à mon avis, à la prochaine écho : paf, il est à nouveau tourné dans le mauvais sens...

Sinon, sur un autre sujet, j'ai toutes les affaires de ski pour ma louloute n°1. En revanche, ça ne rentre dans aucune valise à part la plus grande et il est bien noté qu'elle doit avoir un bagage qu'elle peut transporter elle-même. Donc... ben mystère, je ne sais pas comment je vais faire ! Le RDV est fixé à 6h30 à l'école, j'ai envie de pleurer des larmes de sang :-)

Bon désolée mais j'ai commencé ce post ce matin, c'est n'importe quoi, j'envoie avant de carrément zapper !

je vous bisouille !

Un sac a aspirer?? Au moins ça prendra 10x moins de place... Sinon elle part en tenue?? 
Je pleurerai des larmes de sang aussi... Je compatis!


Coucou,

Ah oui, ça marche à l'aller... mais au retour !?!
On va faire des essais avec la grosse valise et on verra bien !
Bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4242 le: 21 Mars 2019 à 08:42:49 »

Oui... Je me disais qu'il y aurai bien un aspi sur place...  Huh?

Désolée j'ai pas mieux... Je peux te prêter une taille de valise intermediaire, mais... D'ici à ce qu'on se voit, tu seras déjà en PLS et ta Poites sur ses skis...  Tire la langue
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4243 le: 21 Mars 2019 à 11:13:39 »

Salut les poulettes!!

Aller on est jeudi, dans 1 dodo c'est le week end!! Dure semaine, je suis mère célibataire jusqu'à dimanche, et j'ai une de ces crève  Roulement des yeux J'en chie quoi!! Heureusement, je peux compter sur mes pépites d'élite, ils ne sont que mignonnerie (smiley coeurs)
Amour est parti en formation à Lyon, il a du bol de pouvoir faire des trucs comme ça, ça change d'air!! J'en ai marre d'être là en ce moment, j'ai envie de respirer... Alors peut être que ce week end on va partir dans le finistère tous les 3 avec les pépites... Respirer l'air frais, courir au bord de l'eau...

Bon sinon, ça roule pas mal! En dehors de ma crève, j'ai la pèche! Je continue d'aller à la salle de sport 4x par semaine, ça me fait bcp de bien!! En revanche, il va falloir que j'arrête de boire du vin (rooooh) et que je limite les sucreries en dessert parce que je ne perds pas 1gramme (et pourtant je ne grignote pas)!!! Bon en même temps, je n'y vais pas pour perdre du poids, hein, je rentre dans mon 40 habituel, mais je me dis que c'est moche de vieillir... Il y a qq année, ce rythme sportif m'aurait rendue fit, et auj, il faut en plus que je fasse des effort alimentaires  Roulement des yeux Efforts que je ne consens pas à faire pour le moment... Encore qu'avec le voyage de noces qui se profile, j'ai envie d'être jolie  Tire la langue!
Bref, c'est moche de vieillir 

A part ça je ne vais pas tarder à m'atteler aux valises pépitales, vérifier qu'on a tout, et que tout rentre dans leurs valises. Leur classe verte est dans 2 semaines, ça me laisse qq temps pour tout mettre à jour!
D'ailleurs Poites, pour le séjour de ta Poites, j'aurai pu tout te prêter... Le Homard est venu a Rennes, il aurait pu repartir avec un baluchon contenant combi, masque, moufles, après ski... Bref, le tout en double s'il fallait!! Et même que j'aurai pu tout mettre dans un sac à aspirer 

Bon aller je dois vous laisser, j'ai encore beaucoup à faire!
Venez dire coucou les biches  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #4244 le: 21 Mars 2019 à 14:31:17 »

Salut les filles


Poites : pour la classe verte on avait une valise de 70 cm environ, mais elle n’était pas remplie (la taille cabine était trop petite entre blousons, chaussures de rando et autre serviette de toilette). Alors toi pour 15 jours j’imagine    Si la valise a 4 roues c’est l’essentiel car dans les escaliers ils les aident.
Et le RDV à 6h30 ! Ça pique les yeux !
Je compatis  Bisou

Vivie : je note ta recette alors. J’essaierai et je te dirai.
En fait si tu prends du muscle c’est normal de ne pas perdre de poids. Faut plutôt voir si tu t’affines Clin d'oeil

Sinon le printemps est là. Je vais enlever les derniers voiles d’hivernage. Et trouver un créneau pour aller à la jardinerie, entre 2 bouffes chez les copains/copines et anniv en tous genres… Roulement des yeux

Faut que je retourne bosser, j’ai commencé ce message il y a 3 plombes et je suis tout le temps interrompue.

Bisous les girls
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: