Coucou les Girls,
Mais évidemment que je vais riposter. J'en ai 2 ou 3 en stock des blagues Carambar par les Schtroumps.
Alors leurs 2 préférées (ça va être pire que Poites, je vous préviens)
1) Quelles lettres trouve-t-on le plus souvent dans les toilettes ... Réponse PQ WC (et de une, la classe non?)
Et comme ils aiment ce registre, voici la 2ème
2) C'est un rouleau d'essuie tout qui croise un rouleau de papier toilettes. Il lui demande: ça va toi? Le rouleau de papier toilettes lui répond: non, toujours dans le caca.
Voilà, ça c'est fait. C'est moins subtil que Poites non?
J'en ai 2 ou 3 autres qu'ils adorent, mais je vous les garde pour plus tard
Alors début de semaine ... intéressant!
Mes Schtroumphs ont retrouvé le fils d'une amie qui a un an de plus qu'eux au centre de loisirs. Ils ont joué entre eux à cap ou pas cap. Schtroumphette était très fière de son frère: il a été cap (de mettre la tête dans le poubelle
). Bref au centre ils lui ont passé la tête sous l'eau et lavé avec du savon. A la maison il a eu le droit à une coupe de cheveux en règle (et promis que s'il recommence il aura la même coupe que Papa!!!)
Dentiste: Schtroumph a eu le droit au vernis sur les molaires adultes qui ont poussé (Schtroumphette n'a pas encore ces molaires là, bien qu'elle ait perdu bien plus de dents que Schroumph! 8 versus 4) Oui parce que la 4ème de Schtroumph la dentiste lui a extraite hier car elle faisait mal (normal la définitive avait poussé en dessous et du coup le gencive était "pincée" entre les 2!). Très content de sa pierre et de son sou laissés par la petite souris cette nuit. Adore la dentiste (elle leur offre toujours un petit jouet genre balle rebondissante ou autre) car en plus du jouet cette fois ci elle lui a donné un petit coffre de pirate rouge pour mettre sa dent! Me réclament tous les 2 d'aller de nouveau bientôt chez la dentiste
Week-end sympa entre Vulcania et balades au soleil. Bien cool
... Mais, parce qu'il y a un mais bien évidemment. Leur père, bien qu'ayant posé sa 1ère semaine d'avril pour déménager est toujours à la maison. Je n'arrive pas à connaître ses intentions (enfin quand il souhaite réellement déménager). Bref mes parents ont débarqué lundi après-midi comme prévu. Le soir au moment de passer à table, mon père me demande (me voyant dresser la table pour 6 personnes): mais il dîne avec nous? (sachant que je ne les ai pas informés encore, j'attendais leur venue). Bah oui il est rentré, a dîné, a passé la soirée avec nous comme si de rien n'était.
Comme je ne souhaite pas évoquer le sujet devant les enfants (et que mes parents sont venus pour les garder le matin, ils vont au centre l'après midi sinon ce serait trop pour mes parents!), j'ai fait un saut chez moi hier après-midi vite fait pour les tenir informés. Mon père m'a répondu: il manquait son armoire et sa table, donc nous avions bien imaginé la situation. En revanche très étonnés qu'il soit toujours là. Cela a continué hier soir de la même façon.
Voili voiloù. Je lui envoie des mails pour essayer d'éclaircir la situation puisque le dialogue oral est impossible, mais pas de réponse! J'en déduis qu'il est angoissé à l'idée de se retrouver seul dans son appartement (je ne vais pas vous rappeler qu'il nous considérait comme des boulets l'empêchant de s'épanouir - OK version raccourcie de l'histoire).
Bref pas clair tout ça et je peux vous dire qu'il est loin d'avoir emmené le quart du dixième de ses affaires!
Bon allez changeons de sujet
Poites: je serais stressée moi aussi pas la classe de mer, en revanche concernant les "lettres en avance", quand ils étaient plus petits je leur faisais des "cartes postales en avance" lors de mes déplacements un peu longs (et ils adoraient
) ... j'ai de la pratique si tu veux
En attendant profitez bien de votre croisière (pis c'est pratique maintenant qu'elles ont fait le test piscine habillées, tu sais que si elles tombent du bateau c'est tout bon ... ok d'accord je sors
)
AmourS alors ces préparatifs? En fait concernant les Schtroumphs c'est un peu particulier, je passe d'excellents moments avec eux, oui, ils sont beaucoup plus autonomes, et en même temps j'ai toujours en arrière pensée que je ne les aurai plus qu'une semaine sur deux. Je verrai bien comment je vais survivre à ça
Lia j'imagine qu'après ta semaine de formation tu dois te "rattraper" de la présence de ta famille! Plongée dans ton SPA???
Dida: je ne sais quoi te dire. Le mien est terrible (de chez terrible, je ne reviens pas sur le sujet n'est il pas
), mais nous avons la chance depuis la grande section d'avoir des maîtresses très empathiques et bienveillantes qui l'abordent en tenant compte de sa personnalité et de son "hyperactivité". Exemple: les autres enfants sont par 2 par table. Après avoir fait plusieurs tentatives, sa maîtresse l'a finalement mis sur une table seul, à côté de son bureau car sinon il arrivait à bavarder avec l'enfant le plus mutique: si vos enfants ont peur de s'exprimer, je vous prête le mien, c'est votre solution
. Je sais aussi qu'elle le laisse se lever en classe (alors que c'est interdit) sans lui enlever de points de comportement parce qu'elle a observé qu'il en a besoin (et non pas qu'il fait ça pour "embêter" la classe). Du coup j'ai ceinture noire quasi toutes les semaines (mais je sais que ce n'est pas sur les mêmes bases que les copains
). Je croise les doigts pour que nous continuions à avoir des enseignants aussi conciliants pour mon fiston
et je te le souhaite aussi!
CamRom: ça va???