23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:51:10
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 332957 fois)
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #3360 le: 13 Octobre 2017 à 13:54:45 »

Coucou les filles,

Ici, ça roule, le week-end arrive, yesssss... pas grand chose de prévu... estaminet flamand ce soir, dimanche, on irait bien à la plage, ils annoncent soleil... à voir...

Poites, cool que vous ayez une piste pour numéro 2... ici, quand on leur parle séparation, c'est juste insoutenable pour elles alors imaginer la mort de l'une, c'est psychiquement intolérable... en tout cas, l'alliance est faite entre elle et la psy apparemment, ça ne peut apporter que du bon !!!

Sinon, rien à voir mais petit mot mignon de ma Clem hier: "Maman, tu sais, Samuel n'est plus mon amoureux... ah bon, pourquoi ? Ben tu sais, Samuel n'est pas vraiment un prince... oui et alors ? ben moi je suis une vraie princesse, je crois qu'il n'est pas celui qu'il me faut !!!" Et Marie qui surenchérit: "moi je suis une mousquetaire, je vais devoir me trouver un mousquetaire !!!"... je vous passe les "si je ne trouve pas de prince, je choisirai une princesse... hein oui maman, on peut se marier avec un garçon ou avec une fille, c'est comme on veut..." Bref, on a bien ri !!!
Tout ça pour dire qu'on est bien loin des toupies B*eybl*de, etc... (j'ai du googliser aussi d'ailleurs !!)... elles s'échangent juste des cartes minions, c'est moins bruyant  ...

D'ailleurs, Vivie, tu as bien fait de les coacher dans ce sens... on avait eu le même problème avec Félix en CP... trop gentil lui aussi, il se faisait avoir tout le temps, donnait ses plus belles cartes, échangeait ses voitures contre des épaves, etc... jusqu'au jour où il est parti à l'école avec un jean neuf et rentré avec un pantalon vieux et troué... après l'avoir interrogé sur le pourquoi de la chose, il nous a simplement répondu, "tu comprends maman, il le voulait tellement que je lui ai donné"... on a alors fait comme toi, on lui a appris à ne pas se faire avoir... aujourd'hui encore, il est très partageur, on va dire que c'est dans sa nature...

Vivie, question bête, tu as encore tes amygdales ?? Il me semble que quand on fait des angines comme ça, il y a peut-être une indication à les enlever... souvent ça règle le problème...

Pour rebondir sur le sport... ici, je me tiens à 2 footings par semaine, avec Pauline qui est ravie qu'on ait une activité commune... le plus souvent, Dom nous accompagne et les filles suivent en vélo... Félix fait une pause de quelques mois car il a un problème de genoux lié à la croissance (et à mon avis, ça lui va comme ça)... le meilleur moment de la séance reste pour moi celui où on a terminé mais je ne me vois pas du tout arrêter alors je continue... peut-être qu'un jour, ça m'aidera à faire de mon corps un allié plutôt qu'un ennemi mais il y a encore du boulot (la psy m'y aide beaucoup d'ailleurs...)...

Chouchou, lance toi pour le Yoseïkan, je suis sûre que tu ne regretteras pas...

Gwenn, le step, la zumba, la marche nordique, ça commence à faire pas mal, c'est top !!!
Pour ton frère, je ne sais pas ce qu'il se passe mais on peut faire un club des frères et soeurs qui nous donnent du fil à retordre si tu veux... plein de courage poulette !!!

Dida, ça va mieux pour Tristan à l'école ??

Bisous bisous, je reste dans le coin...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3361 le: 13 Octobre 2017 à 15:46:42 »

Poites, je trouve ça positif cette première séance avec N°2  Souriant Au moins, vous savez plus ou moins de quoi il en retourne, et ça va permettre à ta poites de se libérer un peu en mettant du sens/des mots sur ses angoisses! Doigts croisés pour ça marche!!
Ca fait se poser des questions quand même cette histoire! Ca doit vous remuer un minimum quand même!
J'espère que sa fleur ne se colorera pas trop vite! C'est quand le prochain rdv?

Lia, écoute, tant que tu trouves au moins 1 truc positif à courir, c'est déjà ça  Même si c'est quand ça s'arrête!! Tu es sur la bonne pente ma poulette, ton corps sera bientôt ton meilleur allié  Clin d'oeil
Pour ce qui est des amygdales, normalement je n'en n'ai plus... Mais je ne sais plus en fait  Roulement des yeux Je me suis fait opérer des végétations, mais je ne sais plus si on m'a viré les amygdales en même temps... En tout cas, cette nouvelle angine était affreuse! Auj je vais mieux mais je ne me suis quasi pas levée de la journée  N'importe quoi! Dès que j'envisage qq chose, je me lève, et 3 sec après j'ai envie de me rallonger  Roulement des yeux Mais au moins je n'ai presque plus mal!

Sinon pour les trucs à emmener à l'école: après les toupies abimées il y a eu l'affaire des échanges de lego (qu'ils avaient interdiction d'amener). Un soir, Thibaud rentre de l'école, et, super fier, il me montre une épée légo. Je l'interroge, et il me raconte qu'il l'a échangée avec A. contre je ne sais quel bonhomme starwars  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais bon sang, une épée minable ne vaut pas un fucking bonhomme lego starwars qui vaut la peau des fesses  Roulement des yeux A partir de ce jour là, ils ont eu interdiction d'emmener un quelconque jouet à l'école!! On a autorisé les billes, c'est un peu différents, on connait mieux le truc, et puis comme je vous disais, ça nous permet aussi de faire un peu leur éducation sur l'échange et le négoce  Du coup je leur ai cousu de jolies trousses, on a remis un stock dans les nouvelles trousses, et on leur a donné des objectifs  Paye tes parents, on est dingues en fait!
Ils ne jouent pas trop aux images pour le moment, on verra par la suite (en même temps quand je vois le fric que ça coute les truc pokemon, j'ai pas hâte qu'ils y passent! Les billes ça me va très bien!).
Je me positionne un peu comme toi Chouchou, c'est à dire que c'est la mode dans la cour de récré, alors si on ne veut pas qu'ils soient "exclus" des jeux des copains, on doit faire un effort, mais par contre, je n'achète jamais sur commande. J'achète parce que ça me fait plaisir (et je leur fais une surprise),  parce qu'ils ont mérité,  mais pas parce qu'ils ont réclamé 

CamRom, comme dit Poites, on te sent bien speed ces temps ci  Tire la langue J'espère que tu vas bien malgré tout!
Je suis d'accord pour le club des frangins qui vont de traviole (d'ailleurs je viens ENCORE de me prendre la tête avec ma mère au sujet de l'autre morue  Roulement des yeux )...

Chouchou, mais oui, mais l'arène, que dis je, le VORTEX  Mais évidement!! Sinon adieu plinthes et pieds de table  Punaise ce jeux  Roulement des yeux Cela dit j'en ai trouvé des pas chères chez GI-FI des arènes... A bon entendeur  Nan parce que 30 balles un truc en plastoc, merci mais non merci!! D'ailleurs, avant que les cousins n'en filent une à mes gars, je les faisais jouer dans une bassine à linge 
Dis donc, dur dur pour ta poulette d'aller au centre de loisirs... Zut, pas d'autres options envisageable? Papy mamy?

Bon aller je vais aller essayer de ramasser mon linge en une seule fois  Roulement des yeux
Bisous à plus tard
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3362 le: 14 Octobre 2017 à 08:39:33 »

Coucou les filles,

Ici c'est le week end et j-2 semaines avant les vacances.

Pour la scolarité de Tristan, ça na va toujours pas.
Il coupe la parole à la maitresse, ne l'écoute pas et parle beaucoup trop.
C'est son 3ème mot dans le carnet de liaison depuis le début de l'année.
Je vais demander à voir la maitresse pour m'expliquer de vive voix car nous les déposons à l'accueil matin et soir.
Bref, c'est la loose.

Quand je vous lis, j'ai vraiment l'impression d'être la seule dans ce cas.
La maitresse de l'année dernière m'avait juste dit une seule fois et à ma demande que son comportement allait lui jouer des tours en CP mais je ne savais pas que c'était à ce point là.

Ce matin, j'ai rendez vous chez l'orthoptiste et ce sera certainement un des derniers.
Nous allons demander à l'ophtalmo lors du prochain rendez vous à arrêter les caches définitivement.

A certains moment, j'en ai vraiment marre de tout ça.
Fin bref...


Poites,
J'espère que le psy apportera des solutions à Poites n° 2.

Vivie,
Soigne toi bien.
De mon côté et au vu de vos messages (surtout celui de Lia), je préfère attendre encore un peu avant qu'ils emmènent des jouets à l'école.
Pour les Beybl*, je confirme l'arène coute un bras (pour pas dire autre chose). Cela fera donc partie de la liste du papa Noel.

Lia,
Merci pour tes conseils.
Pour le sport, je passe mon tour
Bon courage pour la dernière ligne droite au boulot...

Chouchou,
Tristan nous demande aussi de rester avec lui à la maison comme certains copains de classe.
Pas facile d'être une maman active qui fait de son mieux...

Bon Week end à toutes.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #3363 le: 14 Octobre 2017 à 11:49:14 »

Dida, je suis désolée de lire les difficultés que vous rencontrez avec Tristan... comment ça va pour Bastien ??
As-tu pu parler avec Tristan de l’école, comment ressent-il les choses, lui ??... peut-être y-a-t-il pour lui une souffrance quelque part... je reste persuadée que les enfants turbulents n’agissent comme ça que pour exister, pour attirer l’attention, pour dire que quelque chose ne va pas... pourquoi ne pas demander à rencontrer la psychologue scolaire... parfois l’intervention d’un tiers permet de débloquer la situation...
Tiens nous au courant mais je suis sûre que ça va aller vers le mieux !!!

On part courir en famille... gros bisous !!!

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3364 le: 14 Octobre 2017 à 18:51:36 »

Dida, je suis désolée de lire les difficultés que vous rencontrez avec Tristan... comment ça va pour Bastien ??
As-tu pu parler avec Tristan de l’école, comment ressent-il les choses, lui ??... peut-être y-a-t-il pour lui une souffrance quelque part... je reste persuadée que les enfants turbulents n’agissent comme ça que pour exister, pour attirer l’attention, pour dire que quelque chose ne va pas... pourquoi ne pas demander à rencontrer la psychologue scolaire... parfois l’intervention d’un tiers permet de débloquer la situation...
Tiens nous au courant mais je suis sûre que ça va aller vers le mieux !!!

Pour commencer, je vais prendre RDV avec la maitresse.
Nous passons par l'accueil du matin et du soir et ne la voyons jamais.

La psy scolaire, nous l'avons vu à la réunion de rentrée et je ne la sens pas du tout, du tout, du tout.

Le problème est que Tristan a besoin d'attirer l'attention sur lui et a tendance à répondre aux questions même si elle ne lui sont pas posés directement.

Pour Bastien, ça va mieux heureusement.
Il lui reste tout de même 5 points sur 10 en comportement pour la semaine dernière.
Je suis plutôt confiante pour lui et espère qu'il va s'améliorer dans les prochaines semaines.

En tous les cas, merci pour ta réponse.


Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3365 le: 14 Octobre 2017 à 18:55:25 »

As-tu pu parler avec Tristan de l’école, comment ressent-il les choses, lui ??...

Oui, j'ai essayé et j'essaierai encore.
Sa réponse est je n'aime pas le tableau des comportements.

Quand je lui demande Et la maitresse, elle est gentille ? Tu sais elle est là pour t'apprendre beaucoup de choses, des choses que tu aimeras et d'autres que tu aimeras moins.
Réponse : Oui elle est gentille la maitresse mais je n'aime pas le tableau des comportements.
Ma réponse ; Quelque soit la classe de CP où tu ailleurs, il y aura toujours un tableau des comportements.

J'essaierai encore de discuter avec lui plus tard...
Pour l'instant, il est puni de jeux vidéo et ça il aime pas du tout.



Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3366 le: 15 Octobre 2017 à 10:14:23 »

Coucou!

Mince alors pour Tristan, c'est pas chouette que ca ça se passe comme ça pour lui 😐
En même temps, j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, mais je suis d'accord avec lui sur le principe du tableau du comportement... Je trouve ça tellement stigmatisant... Ca n'a pas été mis en place dans les classes pepitales, et visiblement il n'y a que 2 pseudo éléments perturbateurs  (d'après les dires des pépites...).

Sais tu pourquoi Tristan a tant besoin d'attirer l'attention? Il est comme ça en famille aussi?
Il y a peut être des choses que tu peux essayer pour l'aider à passer le cap?
Avez vous déjà essayé de lui donner un peu d'exclusivité avec papa ou maman, en faisant des choses avec lui seul? Ca peut être une balade, une sortie, de la cuisine, une activité manuelle ou un jeu qu'il aime? C'est chouette aussi pour le parent de faire un truc en tête a tête avec un seul enfant!
Peut être aussi qu'il serait content et valorisé d'avoir des responsabilités a la maison? Selon votre fonctionnement familial, vous pouvez lui trouver des petites responsabilités qui lui permettrait de remplir ses besoins d'attention? Ca peut être responsable lave vaisselle (vérifier que tout le monde à bien sa vaisselle dans la machine et mettre la pastille), ou responsable volet (fermer tous les volets le soir avant d'aller se coucher), responsable courrier (aller le chercher et le distribuer a papa ou maman en dechiffrant les enveloppes)...
Je sais pas y a sûrement plein d'autres choses qui lui plaisaient peut être!
Chez moi selon les semaines, il y a le.responsable des oeufs, le.resmonsable du courrier, celui du pain  (va dans la boulangerie seul, demande et paye seul)... bref, ca leur plaît et ça les grandir!

Pour la psy scolaire si tu n'as pas aimé son contact, ça parait compromis de faire appel a elle... Peut être en cabinet libéral si vraiment tu te sens démunie face a la situation?

Bon.courage en tout cas, plein de bisous de soutien 😘
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3367 le: 16 Octobre 2017 à 09:40:51 »

Hello les girls !!

Comment ça roule par chez vous ?
Ici, nickel et je vais l'écrire en tout petit pour pas m'attirer la poisse mais nous en sommes à notre 3ème nuit consécutive sans cauchemar Tire la langue. La fleur n'a donc qu'un seul pétale  Cool ! Youhouuuuuu !

Pourtant, hier soir, j'ai eu les pétoches. On a accompagné le Homard à la gare de Lyon car il partait en déplacement et le moment des adieux a été ... douloureux tendance larmoyant et j'ai eu du mal à leur remonter le moral à toutes les 2 après ça. Donc, je me préparais à une nuit épique (surtout qu'elle même disait au moment de se coucher "je vais faire des cauchemars avec Papa qui est parti"  Roulement des yeux ) et puis... RIEN !!  Cool

A part ça, pas grand-chose, week-end sous le soleil, j'ai été voir West Side Story entre filles samedi et c'était chouette.

Sinon :

Dida : je suis désolée, tu as l'air affectée par cette situation avec Tristan et je le comprends... vraiment, l'entrée en CP, c'est pas de la tarte ! Effectivement, pas facile de savoir comment réagir. Souvent, il faut tâtonner entre fermeté et compréhension pour trouver la bonne solution pour chacun. Déjà, une bonne semaine de vacances vous fera du bien, on te lit fatiguée.... Et après, demander de l'aide, parce qu'on a beau être maman, on n'est pas omnisciente non plus ! Je croise pour que ça s'arrange vite !

AmourS : ça a été ton WE ?

Lia : discussion mariage à ma maison (on essayait de décrypter avec qui on avait le droit ou pas de se marier) :
Moi : est-ce que vous pouvez vous marier avec Papa ?
Poite n°2 : ben non, parce que quand on se mariera on sera des adultes et Papa, ce sera un Papi !
Nuuuuuuuuut, mauvaise réponse  Tire la langue

Bref, c'est pas gagné ces histoires de mariage !

Chouchou : week-end ensoleillé chez toi aussi ? Vous avez fait quoi ?

CamRom : ça roule ? Ou tu te noies ?  Clin d'oeil

Des bisous les poulettes, je vais bosser !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3368 le: 16 Octobre 2017 à 11:35:34 »

Coucou les Girls!

J'espère que vous avez toutes passé un excellent week-end!

Dida: je comprends ton désarroi et je ne sais quoi te dire si ce n'est en effet, comme Poites, peut-être te faire aider. Tu sais que le mien est un "sacré numéro" aussi. Il est toujours suivi depuis la GS en milieu d'année par sa maîtresse "G" (RASED - G: apprendre à être élève, travail sur le comportement) toutes les semaines une heure, en groupe ou en individuel, selon ce qu'elle estime nécessaire. Est-ce que ça aide? Je ne sais honnêtement pas. Il ne m'en parle pas. Et c'est entendu ainsi: s'il souhaite en parler, il est le bienvenu. S'il ne le souhaite pas (ce qui a l'air d'être le cas), il n'y a pas d'obligation. Le contrat "moral" vaut aussi pour elle (a priori cela fait partie des "règles"). Alors est-ce la "maturité" qui aide, est-ce ce suivi, est-ce ... somme toute un peu de tout: mais très honnêtement, je suis étonnée (j'ose l'avouer) car depuis que la maîtresse a mis en place ce système de "ceintures" (sinon comme toi, j'étais "aveugle" sur ce qui pouvait se passer), il est revenu systématiquement avec sa ceinture noire (pour rappel ici: ils partent du plus haut "grade" et ils descendent), ce qui semble signifier que ça se passe "correctement". Je ne crie pas victoire (j'aurais bien pris une taille de police minuscule comme Poites), mais pour le moins cela a l'air de ne pas se dégrader.
Par ailleurs (et je pense que c'est pour établir un lien "privilégié" avec lui mais aussi pour l'aider, hein et lui donner confiance en lui), sa maîtresse le prend désormais  les mardis 45 minutes en "accompagnement personnalisé" pour l'apprentissage de la lecture (ceci dit, il est clair qu'il est loin d'être au niveau de sa soeur, hein  Tire la langue). Je sais la chance que nous avons d'avoir des enseignants portés dans l'éducation positive, je ne sais pas si cela fera tout. Mais j'avoue que cela convient énormément à mon Schtroumph. En effet les bêtises, c'est le signe soit d'un manque de confiance en soi, soit d'un besoin d'exister (ce qui revient au même hormis les mots) et ces démarches lui donnent l'occasion d'exister en tant qu'individu, se prémunissant ainsi de tomber dans ses travers "bêtises". Cette démarche a d'ailleurs permis de le "débloquer" un peu côté devoirs: vendredi soir, c'est lui qui me réclamait de les faire pensant que j'avais oublié  Clin d'oeil !

Pour comparaison, le vendredi et le samedi ils vont à la natation. Et bien samedi dernier (je n'y étais pas, c'est zhom qui me l'a dit), cela s'était très mal passé avec la monitrice (très poussée à donner de la voix). Ce vendredi, le moniteur l'a en revanche un peu ignoré (mon fils se tenait à part du groupe, toujours 1 mètre en retrait - par besoin d'attirer l'attention et d'exister en tant qu'individu (mon interprétation!). Mon fils après le cours me demande alors: pourquoi? Je lui explique que s'il se met à part tout au bout des autres, le moniteur pense qu'il a peur de faire les choses et ne veut pas le brusquer. Samedi nous arrivons et, miracle des miracles, la monitrice a une extinction de voix (ce qui a énormément pacifié les enfants de son groupe!). Mon fils s'est alors mis auprès d'elle, l'a écoutée, essayé de faire ce qu'elle demandait, lui a dit quand il avait des appréhensions et les 2 (j'inclus la monitrice), s'y sont retrouvés (pas de bêtises d'un côté, de l'aide de l'autre).
Rien n'est jamais gagné. Mais je sens et je vois du mieux, même si nous sommes "loin" d'un quelconque pseudo idéal de petit garçon modèle, il arrive à exprimer ses émotions, les comprendre et comprendre celles de autres en retour (si on l'aide à les déchiffrer!) pour éviter de se stigmatiser lui-même par des comportements "provocateurs".

Ne baisse pas les bras ma belle, mais de l'aide c'est bien. Je te sens seule comme j'ai pu me sentir seule avant qu'on ne me propose cette mise en place d'accompagnement. Je ne suis pas moins seule techniquement parlant (aucun "échange" entre la maîtresse "G" ou la maîtresse de mon Schtroumph), mais je sais que d'autres personnes œuvrent dans le même sens que moi pour l'aider (et non l'enfoncer!). Et j'en ressens les bienfaits! Prends rendez-vous. N'y va pas comme si tu étais (ou Tristan) "coupable" et que tu allais au tribunal, vas-y en demandant : Que proposez-vous pour l'aider? Que pouvons-nous mettre en place? Quel accompagnement pouvons-nous lui apporter ensemble.  Cet enfant est en souffrance. Replaces l'équipe éducative dans son rôle d'équipe éducative avec toi et non jugeant "contre ton enfant et contre toi". En résumé: vas-y. Soit positive. Propose de construire avec la maîtresse. Déjà cela lui montrera que vous n'en avez pas "rien à faire" (et il y en a quand même un certain nombre qui n'en ont rien à faire), et ensuite vous pourrez essayer de construire un "projet éducatif" pour aider / accompagner ton Tristan vers du mieux pour lui.  Bisou Bisou Bisou de soutien

Poites: coooooooollllllllllllllll ça a l'air 'être en bonne voie tout ça! Je garde les doigts croisés pour vous!
Ici discussion mariage aussi mais encore différent. Dis Maman on est obligée de se marier et d'avoir un mari pour faire des bébés? Euh, non ma chérie, Papa et moi on n'est pas mariés et vous êtes là! Ah tant mieux! Et pourquoi tant mieux??? Bah pac que moi je veux des enfants mais pas de mari, pac que le côté amoureux des bisouxxx sur la bouche tout ça tout ça ben beurk! C'est dégoûtant. Pis les z'amoureux c'est gnangnangnangnangnan. Ok ma chérie pas de souci, on en reparlera  Tire la langue

AmourS Lia CamRom Et votre week-end.

Ici juste MAGNIFIQUE. Bon zhom n'était pas là samedi (oui oui encore!). Donc samedi tradi (Yoseïkan et natation). Nous voilà donc samedi 16h! Petit tour à la bibliothèque et choix de DVD pour une soirée pyjama à nous 3, achat de Champ*my pour se faire un apéro au soleil avant le dîner! Mes camarades de soirée pyjama se sont perdus entre 21h et 21h30 dans les bras de Morphée!

Dimanche (zhom était de retour). Le matin c'était Chamaliéroise (octobre rose) avec toutes les animations, rencontre inévitable des copains. Donc nickel. Et dimanche après-midi Vulcania (surtout le parc des dinosaures et la tyrolienne et la maison de Pitoufeu  ). Bref encore un week-end que nous n'avons pas vu passer  Tire la langue.

Voili voiloù

Encore plein de  Bisou Bisou Bisou de soutien Dida

Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3369 le: 16 Octobre 2017 à 16:28:11 »

Coucou les filles,

J'ai eu une discussion avec le directeur de l'école ce matin et il avait l'intention de nous convoquer de toute façon.

J'attends ce soir pour savoir si la maitresse me propose un rendez vous.

Chouchou,
Merci beaucoup pour ton partage d'expérience.
Ca m'aide beaucoup.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.


Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3370 le: 16 Octobre 2017 à 17:31:20 »

Hello!!

De retour au travail, je le sens passer  Tire la langue Purée 2 jours d'absence et j'en ai pour des semaines à tout remettre à jour  

Tout va bien ici, je vais mieux, ouf! Le week end a été très agréable. Samedi on avait un "plateau de foot" (  Roulement des yeux ), sorte de rencontre multi bled entre enfants de 6 ans... Ben figurez vous que j'ai trouvé ça pas mal du tout!! Et surtout, j'étais fière de mes petits chats (smiley coeurs   ). Après ça on a siesté glandé, joué dehors, cuisiné, et on a passé une soirée à 2 un peu plus glam que celles précédentes, alors que je n'étais que miasmes et tremblements  Clin d'oeil
Dimanche, impec aussi, le temps était doux, les pépites et mon amoureux aussi  Tire la langue Ma gorge s'était radoucie (et merci, après 4j d'ATB   ), on a passé du bon temps en famille, et en forme!

Poites, je suis contennnnnnte pour ta number two  Cool Je croise pour la suite!
Pour les discussions mariage, on est un peu plus dans le vif ici: "maman, quand vous vous marierez, on aura le droit de mettre notre short de foot avec un nœud papillon?"  
Je n'ai malheureusement plus de demandes en mariages comme j'ai pu en avoir il y a 1 an ou 2 (et j'adoooorais ça!), quand Clem me mettait une roue de légo autour du doigts et me disait "tu veux bien me marier"?? (smiley coeurs)

Bon je ne peux pas rester j'ai une tonne et demi de trucs à rattraper  Roulement des yeux
Bisous
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3371 le: 17 Octobre 2017 à 13:39:41 »

Coucou les Girls,

J'ai pris rendez-vous avec la maîtresse de mon fils vendredi soir pour faire un bilan de ce 1er trimestre et être moins "aveugle" sur ce qui se passe. Et savoir comment éventuellement aider / mieux relayer entre elle et nous   Clin d'oeil

Je profite du beau temps pour les laisser un peu plus tard en "garderie", car après 17:30 (soit l'étude surveillée), ils les laissent jouer dehors dans la cour et ils adorent ça (pour l'instant nous sommes toujours dans le rythme de "croisière" devoirs après le dîner). C'est bien ils prennent l'air au soleil avec les copains, que demander de plus?

Rien de neuf sinon ici. Je profite du beau temps pour continuer sur ma lancée de marche à pied et ça fait du bien!

Excellente journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3372 le: 17 Octobre 2017 à 21:24:49 »

Coucou les filles,

Le rendez vous avec la maitresse a eu lieu hier soir.
Nous avons expliqué ensemble à Tristan ce que nous attendions de lui et espérons avoir de l'amélioration dans son comportement en classe.

Il y a un autre soucis, Tristan ne voit pas en relief et du coup sera pénalisé pendant toute sa vie sur les activités sportives.
Lia, si tu passes par là et que tu peux m'apporter des infos sur ce sujet, je suis preneuse.
Bref, nous avons RDV chez l'ophtalmo dans un mois et je vais demander plus d'informations à savoir si ça le pénalisé pour l'écriture.

Chouchou,
Tien nous au courant pour le bilan du 1er Trimestre.

Vivie,
Sympa ton week end.
Pour le mal de gorge, c'est mon tour.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.



Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #3373 le: 17 Octobre 2017 à 22:36:19 »

Coucou Dida, pour rebondir vite fait sur l,Ophtalmo, les filles sont dans le même cas, pas d relief et mon père vit avec ca depuis toujours, il le vit assez bien et est très sportif...il y a un genre d'adaptabilité... meme s'il lui arrive de trébucher sur une marche qui se confond avec les autres selon la façon dont elle est faite...
Romane n'a aucune chance de retrouver une vision binoculaire (en fait elle voit d'un œil ou de l'autre mais il n'y a pas la superposition des 2 images dans son cerveau qui donne le relief) et Camille a perdu la sienne à l'apparition de son strabisme mais elle a encore une chance de la récupérer à priori...
Voilà j'espère t'avoir éclairé
Bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3374 le: 18 Octobre 2017 à 08:35:59 »

hello!!

Un petit passage rapide avant que ça s’énerve au cabinet  Tire la langue

Dida et CamRom, quelle poisse ces trouble de la vue pour vos loulous  Si ça peut te rassurer Dida, je fais partie des gens qui ont une plutôt bonne vue (je suis astigmate depuis toujours mais je porte des lunettes seulement depuis 2 ans au travail), par contre je vois mal les reliefs (d'où ma maladresse légendaire  ). Je me cogne beaucoup, j'évalue mal les distances, et pourtant j'ai pu être sportive de haut niveau  Clin d'oeil Tout n'est donc pas perdu pour Tristan!! Comme dit CamRom, il y a une certaine habituation, et finalement ce n'est plus un pb au bout d'un moment (on m'a dit que j'étais comme ça vers 7 ans, parce que j'étais très bonne en gymnastique, mais parallèlement toujours blessée pour des chutes idiotes et des bobos divers en dehors de la salle de gym  Tire la langue ).
Pour l'école, j'espère que l'entrevue avec la maîtresse permettra à Tristan de se recaler  Clin d'oeil Doigts croisés!!

Aller je dois filer, bisous les poulettes, bon mercredi!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: