05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 00:24:06
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 333932 fois)
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2865 le: 14 Avril 2017 à 08:59:13 »

Coucou les filles,

Bonjour

Starting block: les vacances c'est ... ce soir 

 Bisou Bisou Bisou

Bonnes vacances.
Profites en bien.

Ici c'est déjà la reprise des classes mardi prochain.
Ca va être long pour les enfants jusque début juillet.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2866 le: 14 Avril 2017 à 10:05:37 »

Hello,

Ici les yeux gonflés (larmes le soir, yeux au désespoir  Tire la langue) !
THE grande discussion a eu lieu hier et je suis pas déçue du résultat, ma mère est définitivement une grande psychopathe. A se demander comment j'ai réussi le miracle d'être à peu près stable après ça...
Donc, je vous la fais courte, elle a été super fermée sur tout, d'une rigidité pire que tout ce qu'elle sait faire d'ordinaire. Ne pas voir sa fille aînée depuis 3 ans n'est pas une souffrance. Si elle ne m'en parle jamais, c'est que tout va bien pour elle.
Concernant l'organisation des vacances, elle considère à demi-mot effectivement comme un dû que les filles viennent chez elle à chaque fois. Les cours de piscine sans m'en toucher 1 mot : where is the problem ? Ce qu'elle leur offre est meilleur que ce que nous pouvons leur offrir (pour les vacances, hein, n'exagérons rien !).
Aucune conscience de passer outre mon opinion et ma position de mère quasi en permanence. Aucune idée de pourquoi c'est problématique de dire à mes filles qu'elle ou moi, c'est PAREIL ! 

Bref, on n'est pas sorti des ronces, c'est moi qui vous le dit.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Le Homard a été parfait, il a joué le rôle du médiateur durant toute la discussion... en me soutenant sur l'aspect "on aimerait être davantage impliqués quand il s'agit de nos enfants en vacances chez vous". En revanche, dès qu'il a entendu le mot "vacances" dans ma bouche, le mari de ma mère s'est échappé dans la pièce à côté et on l'a plus revu.  Roulement des yeux. Mais ce matin, j'ai lu dans ses yeux plein de douceur et de compréhension. Je ne pense pas interpréter en disant que probablement il n'était pas 100% d'accord avec toutes les énormités qu'a sorti ma mère.  Roulement des yeux

Bref, c'est une grande malade quand même et j'ai bien peur qu'un jour ça se termine par un grand silence radio cette affaire...

Voilà, sinon les Poites vont bien. On les avait mises devant les DA durant THE moment mais elles m'ont entendue monter le ton à un moment et se sont pointées inquiètes. Ce matin, je ne les ai pas vues en partant, elles dormaient mais il faudra que je leur dise de quoi il retournait (sans rentrer dans les détails) pour ne pas faire un non-dit de cette affaire qui les concerne quand même au premier plan.

Bon voilà, sinon... ben rien, à chaque jour suffit sa peine les amies  ...

Merci pour le blog les filles, y'a encore des choses à améliorer mais je ferai ça au fur et à mesure  Tire la langue

Des bisous !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2867 le: 14 Avril 2017 à 10:52:55 »

Oh je suis désolée de lire que THE discussion s'est déroulée comme tu le racontes... Mince alors...
Mais enfin que se passe t il dans la tête de nos parents desfois 
Je t'envoie plein de courage et de câlins de réconfort pour surmonter cette fin de semaine  Bisou Bisou Espérons que le mari de ta mère réussisse à la raisonner en partie...

Bon sinon salut les filles!
Rien de nouveau chez moi non plus! Je vais serrer les petits corps de mes enfants cet aprem, j'ai hâte, je ne tiens plus, je me sens vide sans eux  Roulement des yeux
Je suis bien claquée cette semaine, au boulot ça a été bien dense, bcp de monde, et bcp de choses à faire, pfiou... Ces 4 jours de congé vont me faire du bien! Siestes, apéro, chasse aux oeufs et course à pied au programme  Tire la langue Et entre tout ça, je vais me pépiter un peu, histoire de me remplir un peu de leur odeur et de leur malice  Tire la langue

Voilà, aller je vous laisse j'ai une demi foule de trucs à boucler avant midi  Bisou Bisou
Bonnes vacances Chouchou, profites en bien!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2868 le: 14 Avril 2017 à 11:47:50 »

Re-coucou,

Poites,
Au moins, tu as pu t'exprimer.
Ce n'est jamais simple ce genre de situation.

Vivie,
Bonne retrouvailles avec les pépites et bon week end de Pâques.

De mon côté, j'avais prévu un lundi de Pâques en famille avec chasse aux oeufs.
C'était sans compter sur le mauvais caractère de mon père.
Ils se brouillent avec toute la famille et a trouvé le moyen de se prendre la tête avec mon frère qui devait le ramener lundi midi.
Du coup, je vais l'appeler pour lui dire que :
Et de une mon frère ne veux pas le prendre
et de 2 je ne ferais pas 2 heures aller/retour lundi pour aller le chercher.

Bref, mon père n'est pas commode et passe son temps à se plaindre de ses enfants et bien évidemment nous sommes de mauvais enfants et ils ne reprochent de toute façon tout un tas de chose à chaque fois.
Ce qu'il oublie, c'est qu'il sort d'un hospitalisation où nous nous sommes tous mobilisés pour aller le voir le + régulièrement possible.

Bref, il m'épuise avec toutes ses histoires.

Programme de l'après midi, mammographie de contrôle.
C'est à faire à partir de 40 ans.
Demain après midi, rendez vous ophtalmo pour les petiots.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et bon week end.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2869 le: 19 Avril 2017 à 09:11:39 »

Salut la compagnie!!

De retour de mon week end à rallonges  Cool Cool Ca fait du biennnnnn, j'étais fatiguée!! Là, après 4j dans le finstère, où il a fait grand beau, je suis reboostée (mais tjs un peu fatiguée  Tire la langue)!!
On a passé un chouette moment, on a bien profité! J'ai retrouvé mes grands garçons, qui ont drôlement changé en l'espace d'une semaine!! Se confronter aux cousins plus grands et jouer à 8, ça fait grandir!!!
On a fait 2 grandes chasses aux oeufs (temps fort des vacances pour les enfants) dans le bois (le jardin des GP), c'était super!!

Pas grand chose de new sinon, tout roule!

Dida, ben mince pour ton père  Comment ça s'est goupillé alors? Ca a été la chasse aux oeufs??
Et ta mammo, t'as eu les résultats??

Poites, as tu pu digester la discussion avec ta mère? Les choses se sont tassées un peu? Elle est revenue sur certains de ses propos? Plein de douceur pour toi ma poulette  Bisou Bisou Bisou
Sinon les gros travaux ont ils commencé??

Bon aller j'ai du taf, je repasse plus tard, bisous!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2870 le: 19 Avril 2017 à 10:27:33 »

Hello,


Ici Paris !
Aujourd'hui, il fait beau, c'est quand même mieux que ces derniers jours où on se caillait les miches.
Bref, je suis au boulot et le chantier a démarré à la maison.
Lundi, on a commencé sérieusement à 3 et depuis hier, le Homard et son père bossent tous les 2 pour la semaine !! Puis, le Homard reprendra le taf et mon BP sera tout seul sur le chantier !
Pour le moment, ça se passe sans entrave majeure. Pas de mauvaise surprise au moment d'enlever revêtements intérieurs et laine de verre. Tout est sain et une seule souris séchée à déplorer  Tire la langue  .
J'espère que ça continuera comme ça, sans grosse galère ! Doucement mais sûrement !

En attendant, pendant les travaux, les Poites dorment dans notre chambre, chacune sur son matelas de part et d'autre de notre lit. En tant que parent, je trouve ça totalement WTF mais je les vois tellement ravies de dormir avec nous que je dédramatise en me disant qu'on leur fait des souvenirs pour l'avenir et que ça restera comme LA période où Papa et Maman avaient accepté qu'on dorme tous ensemble....

Je vous mets une photo datant de hier soir !



Sinon :

Dida : ça a été la mammo ? Ma pauvre, ton père a l'air aussi ouvert à la discussion que ma mère  .

AmourS : super ce week-end ! C'est clair que quelques jours d'absence suffisent à les faire grandir vitesse grand V !
Pour ma mère, non, aucune nouvelle... Plus les jours passent et plus les propos qu'elle m'a tenu font leur chemin. Je n'ai plus envie d'avoir à faire avec elle. Dans un premier temps, je vais tenter de conserver le lien entre les Poites et elle mais on s'en tiendra au strict minimum, je pense que nous n'irons plus séjourner chez elle par exemple.
Bref, heureusement, j'avais déjà beaucoup pris mes distances avec elle, ce qui fait que le lien est plus facile à rompre...

Bon, j'arrête de vous plomber avec mes histoires ! Retenons que les Poites auront bientôt une chambre chacune et ça, c'est la vraie bonne nouvelle !!

Je vous bisouille !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2871 le: 20 Avril 2017 à 09:54:27 »

Salut!!

J'ai duuuur ce matin  Tire la langue Mais en même temps je suis plutôt redoutable d'efficacité, j'aime ça!

Poites, quelle excitation ces travaux!! Et en attendant, dormir avec les enfants je trouve ça cool (j'adore les entendre dormir profondement  Roulement des yeux Souriant Comme tu dis ça fait des souvenirs heureux!!
Pour ta mère, je suis un peu triste pour toi... Je n'imagine pas ma propre mère me tenir des propos équivalents, et ça me blesserait terriblement qu'elle le fasse...J'espère sincèrement que les choses s'apaiseront, et que le lien ne sera pas rompu définitivement  Perso je ne sais pas ce que je ferai sans ma mère  Roulement des yeux
Les poites ont elles ressenti cette prise de distance pendant le court séjour de ta mère chez toi?
Bon, en tout cas, je suis bien placée pour savoir qu'on peut avoir un parent absent/ mal intentionné/ violent/ (dans tous les sens du terme), ET être devenu quelqu'un de bien et d'équilibré  Clin d'oeil Te connaissant un peu, je ne doute pas de tes capacités à être bienveillante, ni de ta force de caractère (malgré tout ce que tu peux dire à ton sujet)... Bref, t'es pas une mauviette quoi  Bisou et ta petite famille a bien de la chance de t'avoir pour chef (bah oui, comme chez moi, c'est toi qui régente un peu la maisonnée non?  )

Dida, alors ces nouvelles? J'espère que tout va bien!

Chouchou, tu bulles?

Gwenn, comment tu vas? Toujours sur tous le fronts? J'espère que tu arrives à te poser un peu, et à dormir pour récupérer!!! Comment vont les filles??

Le point pépital d'avril: ils sont en forme  et ils ont grandi des pieds  On atteint le 29/30, wahou!!!
Depuis que je les ai retrouvé, j'observe plein de nouvelles choses, ils me font littéralement fondre  Roulement des yeux Tire la langue Ils parlent mieux, et beaucoup plus, font des blagues, racontent des trucs (tout le temps, sur des sujets parfois complètement métaphysiques...), mangent avec un couteau, connaissent les règles du foot (OMG, ça vient pas de chez nous ça!!)...
Bref je pourrai vous en dire plus encore, mais ça sert à rien, vous vous en foutez 

Bon sinon, au détour de plusieurs conversations avec Amour, nous avons évoqué l'idée d'une année sabatique... Et même d'une année sabatique sur les routes du monde...  Souriant Bon pour le moment ça n'est même pas un projet, juste un rêve... Mais plusieurs options se dessinent, ça me fait vibrer, mon Dieu vous ne pouvez pas imaginer comme une perspective comme ça me remplie de joie  Tire la langue
Disons que pour l'heure, on a pensé à 3 voyages d'un an... les USA en van ou en vélo, la remontée de l'asie en vélo, ou l'australie en van ou en vélo. L'option vélo nous botte à mort, alors cet été nous partons a Belle île en mer faire le tour de l'île en vélo avec les enfants  Tire la langue
Perso, le USA ou l'Asie en vélo me bottent à mort (l'Australie on a déjà fait un bout... et puis c'est hyyyyyper cher)...
Enfin voilà... On rêve quoi (enfin surtout moi, je n'en peux plus de vivre ici...  ).

Bon aller, sur ce il faut que je bosse quand même, bonne journée ensoleillée les poulettes  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2872 le: 20 Avril 2017 à 13:22:23 »

Coucou les filles,

Ici c'est jeudi et j'adore surtout après 2 jours et demi de travail.
Tout vas bien.

Pour le week end de Pâques, mon père était avec nous et c'est ma sœur qui est allé le chercher.
J'étais tout de même pas tranquille jusqu'au jour J et finalement tout s'est bien passé.
Mon père peut être parfois tenir des propos assez dur et j'avais peur qu'ils s'engueulent.
Nous avons bien mangé et les enfants ont eu le droit à leur chasse aux œufs.
Ils étaient hyper contents.

L'anniversaire de mon père approche (c'est le 1er Mai) et mon frère hésitait à y aller.
Attendons de voir... C'est en extérieur.

Les petiots grandissent et je dois déjà prendre RDV pour la rentrée des classes en CP.

Poites,
La période de travaux a commencé.
Pour le couchage, les notre ont rarement dormis avec nous et ça nous va très bien.
Tristan respire assez fort et fait régulièrement des cauchemars.

Vivie,
Que de beaux projets en perspective... J'espère que vous pourrez les concrétiser un jour.
J'avoue que les grands voyages me manquent toujours sauf que ça représente tout de même des sacrés budget.

Les z'autres.
Des news...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2873 le: 21 Avril 2017 à 08:48:58 »

Hello!!

Ici Rennes sous le soleil  Cool Il fait froid le matin (je dois gratter le pare brise!) mais le ciel est bleu et le soleil fait un bien fou!

Je suis en week end dans qq heures  Souriant Au programme: salle de sport à 12h30, puis jardinage et couture, et ce soir je sors avec mes copines d'enfance  Tire la langue Elles dorment à la maison, ça va donner!!!
Demain on est tranquilles et le soir on fait une voisinade avec nos plus proches voisins, ça va être sympa!! On a prévu un barbecue dans notre jardin, et quelques verres de vin 
Dimanche on va chez mon oncle pour manger, et le week end sera bien entamé déjà  Roulement des yeux

Dida, quoi de prévu pour vous?? Pourquoi tu dois prendre rdv pour le CP? Ils ne seront pas dans la même école?
Au fait, je crois que c'est toi qui disait que tes enfants avaient piscine cette année? Je trouvais ça super, et bien devine quoi, les miens auront piscine toute l'année à partir du CP  Souriant Je suis contente pour eux!!
Pour les grands voyages, oui c'est sur c'est un budget (je te fais pas de dessin sur le tarif de notre voyage en Islande... Rien que le camper van nous coûte plus ou moins un mois de salaire de tristan ), mais ça en vaut tellement la peine!! Par contre, moi c'est plutôt le coté "aventure" de la chose qui me manque, le coté sac à dos, itinérance, rencontres, endroits isolés... Je suis en manque d'aventures, je ne m'en cache pas... J'ai besoin de ça pour me sentir vivante! Partir sans savoir à quelle sauce tu vas être mangé, n'avoir pas planifié les 4 ou 5 semaines qui arrivent, et se laisser porter par les gens et les opportunités... Purée vous pouvez pas savoir comme ça me manque  Tire la langue Roulement des yeux
Bref, vaste débat! En attendant, tant qu'Amour n'est pas prêt à nous ramener en Caledo, il me faut une alternative, et le congé sabatique me parait une bonne option! Ca va m'occuper quelques temps d'y rêver, d'y penser, de peaufiner le projet, de le voir prendre forme... Bref, ça va me calmer pour un temps, c'est bien 

Bon aller je vous laisse, je vous souhaite un bon week end ensoleillé les poulette  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2874 le: 21 Avril 2017 à 09:22:31 »


Dida, quoi de prévu pour vous??

Samedi, dej chez les BP et dimanche il faut aller voter. Les petits le savent et mettrons le bulletin dans l'urne avec nous. Pour le reste, nous aviserons.

Pourquoi tu dois prendre rdv pour le CP? Ils ne seront pas dans la même école?

Ils seront toujours dans la même école.
Il faut prendre RDV maintenant pour pouvoir rencontrer le directeur avant la fin de l'année scolaire.
Nous les maintenons en classe séparée.

 
Au fait, je crois que c'est toi qui disait que tes enfants avaient piscine cette année?
Je trouvais ça super, et bien devine quoi, les miens auront piscine toute l'année à partir du CP  Souriant Je suis contente pour eux!!

Oui, ils ont 8 séances de piscine chacun en GS.
Pour l'année prochaine, je ne sais pas encore.


Pour les grands voyages, oui c'est sur c'est un budget (je te fais pas de dessin sur le tarif de notre voyage en Islande... Rien que le camper van nous coûte plus ou moins un mois de salaire de tristan ), mais ça en vaut tellement la peine!! Par contre, moi c'est plutôt le coté "aventure" de la chose qui me manque, le coté sac à dos, itinérance, rencontres, endroits isolés... Je suis en manque d'aventures, je ne m'en cache pas... J'ai besoin de ça pour me sentir vivante! Partir sans savoir à quelle sauce tu vas être mangé, n'avoir pas planifié les 4 ou 5 semaines qui arrivent, et se laisser porter par les gens et les opportunités... Purée vous pouvez pas savoir comme ça me manque  Tire la langue Roulement des yeux
Bref, vaste débat! En attendant, tant qu'Amour n'est pas prêt à nous ramener en Caledo, il me faut une alternative, et le congé sabatique me parait une bonne option! Ca va m'occuper quelques temps d'y rêver, d'y penser, de peaufiner le projet, de le voir prendre forme... Bref, ça va me calmer pour un temps, c'est bien 

En tous les cas, c'est un beau projet.


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2875 le: 21 Avril 2017 à 14:50:05 »

Hello Hello,

Dernier jour de la semaine ! Ce qui est aussi synonyme de sortie de la tenue de chantier pour demain et après-demain !
Ça avance toujours...  Finalement, j'ai eu gain de cause (CamRom  Clin d'oeil) et nous allons (enfin, nous = mon BP le pauvre) poser 2 vélux dans chaque chambre (même si pas de la taille idéale selon moi).
Voilà, sinon pas grand-chose de neuf !
L'orthophoniste, ce matin, nous a donné à travailler sur le son [N].  J'ai pas trop compris pourquoi vu qu'on y amène Poite n°2 pour les et autres [ch] mais apparemment, la position de la langue est un peu similaire et donc y'a besoin de bosser sur les [n] aussi ! Un peu +, un peu -, hein 

Voilà, sinon :

AmourS et Dida : les Poites aussi vont faire de la piscine avec leur école à partir du mois de mai. Une fois par semaine mais je n'ai pas compté le nombre de séances au total. M'enfin, avec ce que ma mère leur a fait prendre comme cours de natation depuis le début de l'année (no comment  ), elles commencent à avoir un sacré niveau (sans savoir nager, hein, elles ont le capital génétique sportif de leurs parents malgré tout)  Roulement des yeux Roulement des yeux

AmourS : c'est bon les rêves, hein ? Je suis comme toi, j'en ai besoin de m'aérer le cerveau (même si, tu l'auras compris, je ne rêve point d'aller faire un an de vélo à travers le monde  Tire la langue Tire la langue ).
Pour les Poites et la distance avec ma mère, je ne sais pas. Elles sont venues voir quand j'ai haussé le ton puis on en a parlé le lendemain car c'est important pour moi de ne pas faire de tabou autour de ça... Je leur ai simplement dit qu'avec leur grand-mère, on était pas d'accord et que donc, on en avait parlé pour éclaircir les choses (même si donc, en réalité, on n'a pas éclairci grand-chose).

Dida : pour les élections, les Poites viendront aussi avec nous ! Je me suis (enfin) décidée pour mon candidat et dès qu'on passe à proximité des panneaux électoraux, elles ne ratent jamais l'occasion d'annoncer très fort "oh, Maman, regarde, y'a le monsieur pour qui tu vas voter làààààà" avec le doigt pointé sur la photo  Roulement des yeux Tire la langue (indice dans cette phrase pour vous à la maison  ).

Bon, voilà, les bichettes je vous laisse, soyez sages !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2876 le: 21 Avril 2017 à 14:51:24 »

Bon, pour des réponses échappant à ma volonté, le message précédent est tout rayé. Ce n'était point mon intention, il vous faudra donc lire entre les lignes pour décrypter, toutes mes confuses  Tire la langue.
Bonne chance pour votre lecture !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2877 le: 24 Avril 2017 à 09:31:29 »

Coucou les filles!

Et voilà, les vacances sont finies, les pépites ont repris le chemin de l'école pour les 12 dernières semaines de l'année!
J'ai passé un week end sous le signe de la fiesta  Mais alors, comme rarement en fait  Vendredi soir j'avais mes copines qui venaient, on est allée en vélo dans le centre de rennes pour boire des verres et danser  Retour à 4h30 du matin, bien éméchée, et repus de rigolade!!! Quel bonheur mes copines, je les aime trop fort! Bref, samedi matin, Tristan était de garde de 10h à 12h, donc je me suis levée pour m'occuper des pépites, on a petit déjeuné avec les copines (qui ont dormi à la maison) et on a été cherché la GM de Tristan pour déjeuner, puis on a préparé plein d'amuses bouches car le soir on faisait une voisinade dans le jardin  Tire la langue Je me suis ENCORE couchée à une heure improbable, mais on a passé un super moment!
Et dimanche, on était invité chez mon oncle après avoir voté, on a passé un super moment aussi, même si on était carrément crevés!!

Et vous, qu'avez vous fait??

Poites, merci pour ce message rayé  Ca a bien avancé votre chantier chambre ce we??
Question élections, les pépites ont bien compris le principe du vote "En fait, tous les adultes de la France ils mettent un ticket dans une boite, et sur le ticket y a le nom de qq un qui veut être le chef de la France. Et celui qui a le plus de ticket, c'est lui qui devient le chef"  . par contre ils ne connaissent pas notre choix et n'ont pas voulu nous accompagner dans l'isoloir.

Dida, les petiots ont mis le bulletin dans l'urne alors?

Bon aller j'y retourne, bonne journée les poulettes  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2878 le: 24 Avril 2017 à 10:03:58 »

Hello Souriant

Je vois que je ne suis pas la seule à aimer le soleil Souriant
Nous les puces ont repris il y a déjà une semaine et elles sont deja fatiguée :0 je n imagine pas aller jusqu'au bout des 12 semaines sans pause ; heureusement qu il y a les longs weekends de mai ^^

En vous lisant vous me rassurez aussi sur vos parents : finalement on en a tous des "bizarres"
Ma mere part 6 mois sur 12 à l'étranger depuis déjà 3 ans donc quand elle vient, ce sont ces règles : pain avant le midi, chocolat aussi ....
M engueule quand je crie sur une mais dit aussi qu'elles sont mal élevées .... en gros je fais mal et je suis nulle : merci maman Tire la langue

Là j'ai eu mes beaux parents :X belle mere envahissante qui m a fait le ménage ; m a jeté des poubelles entières de dessins que je voulais garder et j'en passe ...

Elle est sympa et géniale avec mes filles mais bon c'est pareil que mon ancienne belle mere et que ma mère : c est des phrases négatives pour mon éducation (on éteint la télé alors que chez eux c est non stop  Roulement des yeux) et je précise que ma belle mère est la mère de mon copain et NON PAS la grand mere des filles ..... (imaginez l'ambiance)

Je me dis que non je ne l inviterais plus sauf quand j'aurais TOUT Vider et TOUT cacher lol

Je ne pensais pas qu'on puisse autant s'incruster dans la vie des gens en deux jours ... (à fouiller partout :O ; ca me choque plus que les critiques) ; à critiquer tout ce qu'on a mangé (à sa fille : "on mange un plat surgelé ce soir" ben oui on n'est pas la le soir et j'ai eu une semaine plsu que chargée ; pas eu le temps de faire les courses ; son fils a fait quoi LUI ? ben rien  ) ...

Samedi je me suis quand même tapée la vaisselle pour 7, le plat du midi, les gateaux pour le gouter et la sortie du soir ...
J'ai pas chomé et ca m enerve de devoir être différente chez moi quand ils sont là (vu qu'elle bougeait tout le temps ; moi aussi, sauf que du repos j'en avais besoin vu ma semaine pourrie et stressante que j avais eu, et que j'aime le samedi ne RIEN FAIRE pour m'occuper des mes puces que je n ai pas vu de la semaine :/)

Ben oui j'ai eu des des soucis plus important que "oh il me reste encore deux mois avant la retraite (et je me plains pour rien toutes les 10 minutes)" ; j ai du chercher en une semaine deux avocats pour deux affaires différentes, faire appel d'une décision, aller voir l'huissier, rechercher des documents etc ... plus la situation avec mon ex à gérer et trois filles aussi ... Souriant

Enfin ils sont partis OUF et on a pu aller voter Souriant

Les filles ont parlé d'un voleur et d'une méchante (entendu à leur école) donc je leur ai montré les personnes et j ai essayé de leur expliquer ce qu'ils faisaient ... Je me rends compte que la politique c est comme le sexe ou la mort, j ai des bloquages LOL (je ne veux pas forcément leur dire pour qui je vote ; j'aimerais qu'elles aient plus tard leur propre opinion mais là elles sont petites pour expliquer les différences sans stigmatiser certains partis).

A l école j ai entendu que beaucoup d enfants dire ce que leurs parents votaient ... Je trouve cela un peu juste car si on n' est pas du meme point de vue que leur parent, ca peut entraver ensuite les relations ... J'ai donc essayé de ne pas trop écouter LOL
(même si on se doute un peu sur certains Souriant)

AmourS : whaou mais tu arrives encore à te lever ce matin et à écrire ? ^^ avec des nuits entrecoupées, je mets deux semaines pour m'en remettre Tire la langue (et m^me plus du tout vu une semaine sur deux je ne dors presque pas Clin d'oeil)

POites : Bel espace Souriant Vous construisez dans quelle région ?
Le coup de ton architecte qui n est jamais là c est un peu du foutage de G ..... J'espère que ca va avancer Souriant et qu'il va enfin travailler Tire la langue


Pour l'othophoniste, ça fait un an qu'elles devaient en faire mais vu le nombre d'enfants dans notre ville il y a entre 6 mois et un an d'attente ... Elles vont commencer en CP finalement :/
Vous avez aussi des problèmes de pouce ? Les votres aussi parlaient entre elles ? Elles ont fait beaucoup de progrès depuis la premiere section mais je me rends compte q'une des jumelles ne connait pas encore les lettres de l'alphabet :O alors que l'autre commence à lire Triste
On en a deja parlé mais je stresse pour le CP Triste


Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2879 le: 24 Avril 2017 à 10:05:11 »

Poites : tes rayures donnent du style Clin d'oeil mais je me suis demandée s'il fallait lire ou pas finalement 

Bonne journée à toutes Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: