28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:03:47
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 329237 fois)
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2820 le: 28 Mars 2017 à 17:07:20 »

Coucou les Girls

ça: c'est fait!

La visite médicale scolaire obligatoire des 6 ans est derrière nous,  enfin derrière moi  Tire la langue Alors normalement c'est une heure par enfant, mais ayant pitié des parents de twins que nous sommes, ils m'ont pris les 2 en même temps sur le même créneau (dans la même salle avec la même doctoresse). C'est gentil d'y avoir pensé, pour me ménager (vous aussi par ailleurs  ), c'est moins bon pour mon B qui s'est donc senti obligé de faire le clown puissance 8565542488898065534 millions!!! alors que lorsqu'il est tout seul, ça passe nickel. Bref RAS si ce n'est sa concentration (non, vraiment) qualifiée poliment de "labile" par la doctoresse.

Il l'a quand même toisée du haut de ses 5 ans et 9 mois en lui répondant après l'énoncé de l'exercice: "c'est trop facile ton truc, tu es comme ma maîtresse, tu donnes des choses trop simples à faire" et là vous regardez autour de vous s'il n'y aurait pas moyen de trouver un trou dans le sol pour vous cacher (ou moyen d'en creuser un quelque part), partagée entre la gêne et une envie d'exploser de rire (bien évidemment !!!).

Sa soeur, adoptant la posture opposée, n'a récolté que des parfaits! Lui aussi hormis ces "légers problèmes de concentration". Elle m'a tout de même souhaité "bon courage" en sortant l'assortissant d'un "2 pour le prix d'1", vous avez de la patience (mouais on n'a pas le choix non plus, hein!)

Voili voiloù.

 Bisou Bisou Bisou et chez vous, comment ça va?

Poites: bravo la négo pour la garde à la maison. après je ne sais pas ce qui est le pire: avoir tout le monde sur place ou la séparation! Comme tu le sais, je rêve de la 2ème option (mais ne rêve-t-on pas toujours de ce que l'on ne peut avoir???!!!)

Vivie: idem pour les moments pour soi. Mais ici, ils sont bien rares. Il semblerait que les enfants ne redécouvrent la façon de prononcer les 4 lettres de P.AP.A. que lorsque je ne suis pas là! Ce qui en arrange bien un qui en joue (non vous croyez???)

Dida: pas trop de stress hein! Allez on va se soutenir moralement. On va se dire que nos garçons auront tout donné dans la petite enfance, du coup l'adolescence va être cool mais cooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllll !!! Allez hauts les coeurs on positive comme on peut 

Boulinette: des différences entre les miens, tant en acquisition qu'en développement oui il y en a, mais je ne stresse pas à l'avance (philosophie de survie mise en place par mes soins!). Ils avancent, à leur rythme, sur des sujets différents, se croisent, se dépassent, se doublent. Et alors? Si je n'en avais qu'un je n'aurais pas de référents aussi pointus alors pas de souci! J'essaie autant que faire se peut de ne pas les comparer (sans doute aidée en cela par les sexes différents? et aussi par la séparation de classe depuis la MS), et de les accompagner selon leurs besoins (et non par équité ou autre). Le CP? Là non plus je ne me mets pas martèle en tête. Des plus grands de la cour, ils vont passer aux plus petits. Et en ce qui concerne les acquisitions, je serai vigilante mais sans plus, pour ne pas leur transférer un stress d'adulte inutile et qu'ils seraient bien incapables de gérer. Dans les cahiers, nous avons avant chaque vacances scolaires un petit mot des enseignantes nous expliquant que les vacances sont faites pour se reposer. Que si vraiment l'enfant insiste pour faire ceci ou cela, ok, mais pas trop longtemps et de cette façon là. Je discutais encore avec une des enseignantes tout à l'heure qui m'expliquait que certains parents de la classe faisaient faire des exercices à la maison pendant plus d'une heure par jour. Que cela met du stress sur l'enfant qui, s'il est mûr pour l'acquisition de telle ou telle compétence ne posera pas de problème, mais risquant aussi le blocage s'il ne l'est pas. Respecter l'enfant et son rythme, sans tomber dans le laxisme bien évidemment. Concernant les heures "d'aide" ici elles sont réparties sur l'ensemble des enfants, sans prise en compte des résultats, juste pour se permettre de travailler avec des plus petits groupes et faire interagir d'autres enfants que les groupes habituels.

Oui les Girls, je suis en phase de zénitude complète 

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2821 le: 29 Mars 2017 à 09:57:13 »

Oui je vois ... je vous ai perdues 

Bonjour du jour et mes hommages du matin  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2822 le: 29 Mars 2017 à 10:49:40 »

Hello!!

Mais naaaaan Chouchou chérie, tu nous as pas perdues 

Je n'ai pas de temps de papote, trop de monde au cabinet (mais qu'est qu'ils ont les gens à être malade comme ça  ), je rebondis vite fait sur le "temps pour soi": pour moi il y a une différence entre le temps pour moi, celui pendant lequel je fais des trucs comme du sport, du shopping etc (et pendant lequel, accessoirement, je peux être peinard à penser)... et le temps que je passe à l'intérieur de moi même, pour lequel je n'ai nul besoin de solitude mais juste besoin qu'on ne me sollicite pas verbalement! Je suis capable de faire des trucs pendant que je suis dans ma tête à élaborer mes stratégies, inventer des patrons de couture, faire des calculs, réfléchir à des théories etc... D'ailleurs, souvent, je fais ça quand je fais la cuisine, quand je conduis, que je fais des légos avec les enfants... Bref, souvent il y a du brouhaha autour de moi, et moi je suis bien, là, dans ma tête, à l'abri...
Bref, je ne considère pas mes moments à l'intérieur de moi même comme du temps pour moi, mais je les considère comme vital pour ma santé mentale 
Sérieusement, j'avais l'impression d'être vide et creuse ce week end, je ne pouvais jamais penser, Aude me parlait toujours, c'est comme si elle me vidait de ma substance  Je veux dire, on peut aussi passer du temps avec quelqu'un, et passer du bon temps, sans pour autant parler tout le temps tout le temps tout le temps (vraiment, elle trouvait même mes enfants "chiants" parce qu'ils l’interrompaient pour me solliciter, mais elle ne se rendait pas compte que j'étais soûlée A CAUSE D'ELLE  )
Voilà... Bon... Bref, le prochain coup je ne resterai pas la seule adulte avec elle  Clin d'oeil

J'essaye de repasser cet aprem, sans garantie...
Bisous les filles portez vous bien  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2823 le: 29 Mars 2017 à 11:14:12 »

Coucou AmourS

Oui mais c'est bien ça. J'ai aussi besoin des 2 ... et en "souffrance" des 2. En fait je ne me rends pas compte à quel point les vôtres vous sollicitent mais les miens (même en jouant aux legos ou dessins ou autres) me sollicitent tout le temps. En fait le temps de m'échapper dans ma tête je le trouve ... pendant certaines réunions au bureau (chuttttttt ... oui je sais pas bien  Tire la langue ). Parce qu'au volant, comment dire ... la dernière fois que j'ai joué à ça, je me suis aperçue que j'avais toujours les enfants dans la voiture en arrivant au travail  Roulement des yeux

Parce que cuisiner, euh pas trop le temps!!! c'est toujours du vite fait (bien fait?  Huh?)

Enfin voiloù bon je file à ma prochaine réunion aussi  ... à l'extérieur donc un peu de transport

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2824 le: 29 Mars 2017 à 13:29:35 »

Ouai c'est clair Chouchou, tu as un travail très prenant, ce qui n'est pas mon cas!! Du coup, du temps pour moi, j'en ai et j'en prends bien volontiers! Du temps pour cuisiner j'en ai aussi, et j'adore ça!
Question sollicitation, je dirai que les miens me sollicitent dans la limite du raisonnable  En fait, ils jouent pas mal tous les 2, parfois je ne les entends pas de la soirée, et parfois (quand fatigue ou contrariété il y a), ils me pompent mon énergie, comme tous les gosses, somme toute...
Disons que je ne suis pas à plaindre, que ma machine quotidienne est bien rodée, mais que je ne suis pas à l'abri d'une sursollicitation extérieure, et là, pour moi c'est pénible  Chui chiante en vrai, jamais contente la fille!!

Dida et Chouchou, pour vos loulous qui se font remarquer, je ne sais pas trop quoi vous dire... Les pépites sont un peu comme les Poites: plutôt sociables mais calmes et discrets en société  J'imagine que notre philosophe dirait que ça leur passera, comme tout d'ailleurs! En tout cas, une chose positive ressort de tout cela à mes yeux: vous prenez cela en considération et garder un oeil sur vos rejetons, ce que beaucoup de parents ne feraient pas (pas aveuglement, désarroi ou m'en-foutisme)!
Poites à raison et je l'ai bien compris aussi: on fait comme on peut avec les enfants qu'on à  Clin d'oeil

Poites, bien joué le coup de la garde à domicile  Cool Joli compromis!! On a le droit d'ouvrir les paris sur ce que pourrait ramener ta mère comme petits cadeaux??  Ohhhh ça va je sors... mais j'ai quand même hâte d'en avoir le récit détaillé 
Bonne semaine de célibat poulette  Bisou

Aller je vais aller faire le vaisseau star wars lego de Bibo, je vous laisse  Roulement des yeux Bisous
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2825 le: 29 Mars 2017 à 14:08:13 »

Bonjour à toutes et merci pour vos messages Souriant

C est marrant car autant ici ils ont l air d être séparés depuis la première année de maternelle (les miennes ont été séparé pour cette année et ça m a fait un choc le jour de la rentrée vu tout ce qu'on m avait dit en juillet avec la remplaçante de leur maitresse :"mais non il n y a pas de fusion, elles sont différentes et ont chacune leurs copains / copines)) mais dès le premier mois d'école je n ai pas forcément senti de différence (sauf quand une est en bas à la sortie de l'école et l autre au second étage Tire la langue : certains maitres les mettent juste devant la porte d'entrée donc je dois remonter pour l autre Clin d'oeil) mais sinon elles ont l air de bien le vivre (sauf une qui de temps en temps redemande à être avec sa soeur Tire la langue) mais chacune avance à son rythme.

Comme vous j en ai une rêveuse ; un peu tête en l air mais minutieuse et coquette et l autre qui est carré et qui fonce tete la premiere ;-) et qui est en demande d'apprendre tout le temps ....
Je pense que pour l école, c'est bon d être dans deux classes séparées. Le problème c'est qu' un enseignant m'a l air mou Triste et qu'on m a mise la "molle" avec lui et j ai l impression qu elle avance moins bien et moins vite que l autre jumelle.

Ah oui alors j ai deux jumelles Souriant de 5 ans et demi (nées en septembre 2011) et ma grande a 7 ans (CE1).

En CP, l'année dernière, ma grande avait une maitresse très souvent absente (+ de 50 jours quand même d'absence en une année oui oui ça fait beaucoup ça correspond à environ 6 semaines soit un espace entre deux vacances :O) donc je me suis retrouvée (en plus du père qui ne faisait pas les devoirs) à lui faire apprendre les poésies, maths et francais le soir pour le lendemain avec parfois dix lecons de maths ou 20 mots à apprendre en un soir  :/ (je vous rassure je ne pouvais pas tout faire et en plus l etat de fatigue je me souviens qu'une fois elle s est endormie :X depuis je fais le max selon son état ; l'école m'a dit que les devoirs n etaient pas obligatoires mais si on ne le fait pas l enfant est pénalisé Triste )

Je sais que dans cette école les devoirs sont prisés et même en CE1 je me retrouve avec des devoirs donnés le lundi même pour le mardi (évaluation aussi Triste) d'ou mon angoisse pour l'année prochaine  ....

 Oui tu as l air ZEN choucou ;-) Souriant

Pour les parties dans ma tete ou ailleurs, trop de choses à penser en ce moment (j'ai le jugement pour les filles tous les 6 mois ; appel pour une autre audience etc) et oui les miennes parlent CONSTAMMENT et tout le temps LOL donc je pense une semaine sur deux lol et encore ...
Je n arrive pas encore à m organiser pour le sport ou autre , j ai mon ancien appart à vider (que j arrive pas à vider car beaucoup de souvenirs Triste et personne pour m'aider) ... Enfin celles qui arrivent à s'élever hors de leur corps chapeau Souriant

J'ai reçu un magazine (nouvelle mode : prendre du soin pour soi) il faudrait que je m y mette ... surtout quand les filles disent piscine le samedi soir pour le dimanche matin Tire la langue 

Mercredi dit rangement et lessives Tire la langue

Bonne journée à toutes Souriant

Pour vous rassurer avec vos loulous "démoniaques" (lol) j etais tres tres timide jusqu'à ce que j'ai trois filles qui parlent à tout le monde ; où tout le monde dans la rue vous accoste et où les miennes comme les votres sortent parfois des phrases ; comment dire ; pas forcément "entendables". (quand elles étaient petites dans le métro j ai eu droit à "il est marron le monsieur mais pourquoi" ; "ca puuuuuuuuuuuuuue" en criant bien fort .... et j en passe Souriant
Je pense qu on n en a pas fini avec leurs réflexions "naturelles" Souriant et puis il faut se dire qu ils ont au moins de la répartie Tire la langue
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2826 le: 29 Mars 2017 à 14:10:24 »

J ai relu mais j ai oublié l autre moitié de l idée pour l'école : ici ils sont séparés et dans les familles où les jumeaux ont un an de plus ils sont tous ensemble depuis le début ;-) ca doit dépendre des villes Souriant (et de la campagne Souriant)
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2827 le: 30 Mars 2017 à 10:22:22 »

Salut les filles!!!

Boulinette j'ai eu du mal à tout comprendre  Tu pourrais nous faire un genre de topo sur qui tu es, ce que tu fais, et qui sont tes filles? J'ai cru comprendre que tu étais séparée c'est ça?

Ici ça va! J'ai passé une nuit de DEMER  ( ça fait jeune hein??!!) car le Clem a toussé toute la nuit! J'attendais le moment où il allait m'appeler, mais en fait il ne l'a jamais fait... Mais je n'arrivais pas à sombrer, à la moindre quinte de toux, j'étais au taquet, prête à mettre les mains en bol et à courir à son chevet pour recueillir sa gerbe de glaires (et bon appétit bien sûr  --Dois je vous rappeler que mes enfants ont le vomi facile  ?).
Bref, passons...

Rien de bien nouveau par ici, il fait beau ça fait du bien!
Cet aprem je vais avec une maman de l'école faire du porte à porte pour récolter des lots pour la kermesse de l'école... Ca ne m'enchante pas plus que ça mais bon...  Roulement des yeux Surtout que je n'y serai pas à cette kermesse (c'est le jour de mon Pop In The City a Toulouse...).

Poites, j'aime bien ton article du jour, j'imagine totalement la scène  Les pépites ne font pas ça de la même manière, il y a une solidarité, mais différente. Bon déjà, comme chez toi, les punitions sont rares, voire inexistantes, et quand il y en a, celui qui n'est pas mis en cause se met en mode "transparence" et "enfant parfait". Il fait tout ce qu'il peut pour radoucir l'adulte, et finit par demander "et maintenant, je peux aller chercher mon frère?"  L'un trinque, l'autre éponge quoi  C'est mignon je trouve!
Cela dit, ça arrive rarement qu'un seul soit mit en cause... En général, quand fâchade il y a, c'est parce qu'ils sont 2 à faire les marioles! Et là, ils vont chaucn dans leur chambre, mais on les retrouve systématiquement à la porte de leur chambre à chuchoter (leurs portes sont côte à côte), les fesses dans LEUR chambre et la tête en dehors 

Bon j'ai encore mis des plombes à écrire tout ça... Je dois vous laisser désolée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2828 le: 30 Mars 2017 à 16:56:49 »

Bonjour les Girls,

Voilà, ce matin c'était carnaval! ça c'est fait!

Bon sinon ici aussi grand soleil: c'est cool!

B est en phase cro mignonne: il range sa chambre, celle de sa soeur (en me répétant: comme ça maman ce n'est pas toi qui fera tout  Souriant) se lave les dents 2 fois par jour, voir plus, spontanément ... il fait tout pour être autonome en me disant: t'as vu Maman, je suis presque un adulte maintenant (oui mon coeur presque)

Je repasse demain

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2829 le: 30 Mars 2017 à 17:03:27 »





Tiens Poites ... y'en a plus ailleurs Clin d'oeil
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2830 le: 30 Mars 2017 à 17:05:00 »

Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2831 le: 31 Mars 2017 à 09:11:22 »





Tiens Poites ... y'en a plus ailleurs Clin d'oeil

C'est lequel le tien, le rose à rayures ?  Tire la langue Huh?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2832 le: 31 Mars 2017 à 09:14:30 »



Trop choux ces littles Chouchou 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2833 le: 31 Mars 2017 à 09:21:41 »

Coucou les filles,

Dernière ligne droite avant les vacances. Yessssssssssssss.

Hier défilé du Carnaval et pas possible d'y aller (photos sur FB).
En contrepartie, nous les emmènerons à Astérix fin Avril (un mercredi).

Cet après midi, il va falloir préparer les sacs et hop c'est parti pour la dune du pilat demain matin.
Réveil à 6h30 comme d'habitude car nous en serons pas tout seul sur la route.

Vivie,
J'espère que Clem va mieux et ta nuit a été bonne.

Chouchou,
Trop beau tes enfants.

Boulinette,
Ici, nous avons tendance à les comparer dans leur évolution et dans leur caractère.
Et la conclusion est toujours la même, ils sont complètement différents.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2834 le: 31 Mars 2017 à 10:12:41 »

Coucou les filles,

Dernière ligne droite avant les vacances. Yessssssssssssss.

Hier défilé du Carnaval et pas possible d'y aller (photos sur FB).
En contrepartie, nous les emmènerons à Astérix fin Avril (un mercredi).

Cet après midi, il va falloir préparer les sacs et hop c'est parti pour la dune du pilat demain matin.
Réveil à 6h30 comme d'habitude car nous en serons pas tout seul sur la route.

Vivie,
J'espère que Clem va mieux et ta nuit a été bonne.

Chouchou,
Trop beau tes enfants.

Boulinette,
Ici, nous avons tendance à les comparer dans leur évolution et dans leur caractère.
Et la conclusion est toujours la même, ils sont complètement différents.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.



Bonnes vacances Dida  Souriant!! Youpi, tu dois être trop contente!!
En plus avec des journées comme on a eu hier, on se sent tellement en vacances! Profitez en bien, j'espère que vous aurez du beau temps et un peu de chaleur!

En parlant vacances, on a réservé nos billets de train pour Paris pour notre départ en Islande, je suis contente car on fait l'aller retour pour 60€  Pas chacun, mais bien 60 balles en TOUT  Ca c'est ce que j'appelle faire des économmies!! Du coup on dormira à l'hotel la veille au soir car décollage à 8h du mat, donc arrivée a l'enregistrement au moins 1h30 avant  Clin d'oeil

Rien ne neuf à part ça, je vous bécote bien fort,
A plus tard!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: