05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 08:38:48
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 334006 fois)
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2730 le: 23 Février 2017 à 13:26:38 »

Coucou les filles,

Ici RAS, c'est jeudi.
Hier je me suis faite une fausse joie.
Je croyais que nous étions à j-4 semaines avant les vacances.

Pour rebondir sur le sujet de Vivie.

Voilà, sinon celle qui n'a pas de vacances sur ce fil, c'est moi hein... Dida elle a eu ses 5 semaines réglementaires cette année... Moi depuis 18 mois, je n'ai prit que 3.5 semaines, et je suis FATIGUEE (et ma BM continue à nous inviter toutes les semaines le mardi soir, vous pouvez pas savoir comme ça m'agace  Roulement des yeux )... Et quand j'entends ma soeur me dire que cet été elle prend 6 semaines, j'ai envie de chialer tiens 


Pour les CP, je te comprends.
Ce n'est jamais facile la 1ère année et en + tu a démarré à temps partiel donc peut être moins de congés acquis la première année.

Pour les congés, nous prenons en "vrais" congés 4 semaines environ et le reste c'est pour les absences enfants malades et nous soldons quelques jours avant fin mai si il nous en reste.

Donc effectivement, j'en ai eu + que toi ces 18 derniers mois avec un travail à temps plein de 1 heure de trajet matin et soir.

Ma fatigue est aussi due au fait que nous ne pouvons jamais vraiment souffler avec zhom et nous avons les petiots en permanence.
Vous n'avez pas toutes forcément cette sensation. 
J'aime beaucoup mes petiots mais un break de temps en temps, ce serait génial.

Bref, voilà pour mes impressions mais je te comprends très bien ce que tu ressens.




D'ailleurs, y en a t il une ici qui saurait m'expliquer pourquoi il y a tant de différences et d'injustices entre le privé et le public? Je veux dire, mon travail ne mérite pas moins de vacances que le même travail dans la fonction publique... Et quand je suis malade, je ne mérite pas plus de carence que dans la fonction publique... Vraiment, je ne comprends pas, et je trouve tout ceci parfaitement écœurant... Et injuste... Et le piiiiiiire, c'est que si on touche à 1seul avantage aux fonctionnaires pour en donner un peu aux salariés du privé, ils bloquent le pays entier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca me file la gerbe!!!


Je suis à 200 % d'accord avec toi.
C'est un sujet de discussion dont j'évite de parler à certaines personnes de mon entourage qui travaillent justement dans le public .

Il y a globalement au moins 1 semaine de congés en + dans le public et ce n'est pas juste du aux RTT.
Après pour certains postes (l'enseignement par exemple), c'est souvent beaucoup + du fait des vacances scolaires.



Poites,
Pour ton lien, ça a l'air effectivement sympa.
J'ai déjà vu que chez Cultur* par exemple il y a des ateliers pour enfants mais ce ne sont pas des ateliers mère/fille sur ton site.

Vivie,
Une otite qui dure 3 semaines .

Ici les petiots toussent encore et toujours sans autres symptômes.
Je ma tâte à prendre RDV chez un allergologue.
Marre de cette toux qui persistent et qui a du mal à passer

 A+ les copinautes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2731 le: 23 Février 2017 à 13:42:45 »

Merci pour ta réponse  Tire la langue
En vérité, je suis vraiment fatiguée ces temps ci (j'ai changé de cap et reprit un job salarié il y a 18 mois après 7 ans à mon compte) et entendre certains parler de leurs 11 ou 12 semaines de CA, ça me rend dingue  Roulement des yeux
Je suis un peu fataliste aussi, mais par moment ça me défrise quoi!!
Je suis d'accord avec tout ce que tu écris hein, c'est vrai, mais ce n'est pas la réalité pour tout le monde!

Et, pardonne moi, mais il y a réellement une différence entre le statut de fonctionnaire et celui de simple salarié dans une petite boite privée... Je serai bien contente d'avoir les même avantages que mes amis dans le publics, mais j'aime bien là où je travaille, et je n'ai pas envie de changer de job!
Simplement, si les petits salariés du privé pouvaient eux aussi avoir certains avantages, personne ne cracherait dessus  Clin d'oeil Je parle de récup', de jours de carences, des jours enfants malades, des nombreux avantages en nature... Certaines grosses boites privées ont des avantages, mais il faut être une grosse boite, et malheureusement, la majeure partie des salariés du privé sont issus de petites entreprises...
Bref, vaste débat, mais je n'en démords pas, je ne fantasme pas les 12 semaines de CA de ma frangine en l'occurrence, et si on calcule bien, elle passe presque moins de temps que moi au travail alors que je ne suis pas temps plein  Clin d'oeil

Merci en tout cas pour tes infos!  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
piaune21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2732 le: 23 Février 2017 à 14:00:34 »

Je comprends bien, je voulais simplement souligner que la loi est la même pour tous, et heureusement.
Et qu'il faut faire attention à la généralisation  et aux clivages faciles dont privé/public fait partie.
Il y a de tout et partout, dans un cas comme dans l'autre :
tu as raison, les salariés des grosses boîtes, comme le cas de la banque où bosse un pote, ont les mêmes pratiques que dans la fonction publique d'Etat où je bosse, à la différence qu'à diplômes/expérience égale, ils gagnent plus que moi par ex.
Je connais beaucoup de CDD dans la fonction publique autour de moi  (car désormais il y en a de plus en plus puisqu'on veut d'une manière générale se débarrasser des fonctionnaires) et ils ont 2,5 jours de congés/mois s'ils sont à temps plein, sauf 2 mois d'été où ce qui n'est pas toujours le cas : ramené sur une années ben ça fait beaucoup moins que moi et je le déplore. Ils ont aussi une suspension de contrat de 2 mois l'été pour éviter d'avoir à les CDIser au bout de 3 ans comme le veut la loi.

D'une manière générale je regrette que vous n'ayez pas ces acquis sociaux qui ne sont à mon sens pas des privilèges mais un progrès social : carences, jours enfants malades et je trouverais normal qu'on oblige les patrons à les appliquer.

Et on ne parle que du salariat qui n'est pas le plus mal loti : il y a désormais une autre précarisation du travail avec tout ce qui est uberisation, où tu es à ton compte à faire 60 h/sem  sans les protections sociales dont tous devraient bénéficier.

Bref, vaste débat....
Simplement ne pas stigmatiser la fonction publique où il y a probablement un panel de situations tout aussi variées que dans le privé, preuve en est ta frangine
Mais  elle bosse dans quelle struture???!!! Je vais demander une mut' moi;-)

Tu en avais marre d'être à ton compte?
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2733 le: 23 Février 2017 à 14:24:23 »

Ouai moi aussi je vais changer de crémerie  Et c'est loin d'être la seule que je connaisse qui ai plus de 11 semaines de CA... pfff
Non en fait je suis bien ou je suis, mais je trouve dommage qu'il y ai autant d'inégalités... Et parfois ça me gonfle plus que le reste du temps!

Et oui, être à son compte en France, c'est pas toujours facile! Je bossais en Nouvelle Calédonie avant, à mon compte, et je m'en sortait plutôt bien! Mais ici, en 3 ans j'ai foutu la clé sous la porte  Trop de charges pour ma petite structure, et surtout avec mon mari et mes enfants, je n'avais pas le temps de faire plus que ce que je faisais... J'avais l'impression de travailler tout le temps pourtant, je répondais au téléphone après 20h et je bossais sur l'ordi jusqu'à pas d'heure, je bossais parfois le samedi ou le dimanche... Mon mari rentre à 20h30 tous les soirs, et partait à cette époque 1 week end par mois en formation... J'ai pas tenu le coup, j'ai baissé les bras! Et puis, je ne suis pas faite pour travailler seule, j'ai besoin de partager les responsabilités et les décisions!

Donc, je redécouvre le salariat, dans une toute petite boite ou je suis la seule employée. Ca a des avantages, mais aussi des inconvénients...
Et je sais aussi que dans le public c'est difficile tant que tu n'es pas titulaire (ma frangine a été titularisée seulement l'année dernière, après avoir enchainé les CDD et les "pauses" pendant 8 ans...), mais bon sang, quand tu es titularisé, c'est quand même la fiesta! Et je trouve ça dégueulasse, parce que leur travail n'est ni plus difficile, ni plus important que le notre... (pour des jobs similaires évidement, comparons ce qui est comparable!).
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tant d'acquis sociaux pour les seuls fonctionnaires?? Pourquoi est ce les autres doivent se contenter de... ben de que dalle en fait  ?!!!

Dida, je suis désolée je ne voulais pas t'offenser poulette  Bisou C'est clair qu'avec le changement de lieu de travail ça t'a foutu un sacré coup!! Mais ne nous battons pas, il y a de la place pour tout le monde dans le pays des mères fatigués et en manque de vacances
Et pour les petiots, oui c'est vrai que faire des pauses de temps en temps ça fait du bien (encore que maintenant, comme on disait avec Poites, c'est moins une question de survie, ils sont vraiment tranquilles). Vous n'avez pas de copains chez qui les laisser le temps d'un mini week end? Ou même d'un vendredi soir? Bientôt les soirées pyj vont commencer, comme chez moi, et ils seront invité sans même que vous demandiez quoi que ce soir  Tire la langue
Honnêtement, c'est l'une des raison de notre retour en métropole, avoir les familles à proximité! Et c'est aussi pour ça qu'on s'est réinstallé à Rennes!!

Et sinon  La fausse joie!! Tu devais être dégoutée en t'apercevant que tu t'étais gourrée de semaine!! Moi hier soir je me suis couchée tard, je me croyais vendredi soir  Roulement des yeux N'importe quoi!!

Je passe du phoque à l'âne, mais j'ai eu ma gyneco, elle me prescrit un ttt, et si dans 3 mois j'ai encore des soucis, alors elle me revoit pour faire un prélèvement!
Wait and see quoi!!

Bon aller, je vais aller jouer à "Qui est ce?"  Je vais leur mettre leur tôle  ("Est ce ton bonhomme a des lunette"--"non"--"d'accord, alors j'enlève tous ceux qui n'ont pas de lunettes"
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
piaune21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2734 le: 23 Février 2017 à 14:50:27 »

"Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tant d'acquis sociaux pour les seuls fonctionnaires?? Pourquoi est ce les autres doivent se contenter de... ben de que dalle en fait "

La pression du patronat peut-être? ;-)

Courage alors!

Allez j'arrête de m'immiscer dans votre discussion, désolée de 'avoir polluée

Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2735 le: 23 Février 2017 à 16:06:01 »

Dida, je suis désolée je ne voulais pas t'offenser poulette  Bisou C'est clair qu'avec le changement de lieu de travail ça t'a foutu un sacré coup!! Mais ne nous battons pas, il y a de la place pour tout le monde dans le pays des mères fatigués et en manque de vacances

J'avais bien compris et je ne le prends pas mal du tout.
T'inquiète poulette  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


Et pour les petiots, oui c'est vrai que faire des pauses de temps en temps ça fait du bien (encore que maintenant, comme on disait avec Poites, c'est moins une question de survie, ils sont vraiment tranquilles). Vous n'avez pas de copains chez qui les laisser le temps d'un mini week end? Ou même d'un vendredi soir? Bientôt les soirées pyj vont commencer, comme chez moi, et ils seront invité sans même que vous demandiez quoi que ce soir  Tire la langue
Honnêtement, c'est l'une des raison de notre retour en métropole, avoir les familles à proximité! Et c'est aussi pour ça qu'on s'est réinstallé à Rennes!!

Avec le déménagement, nous nous sommes éloignés de ma famille (qui pouvait nous les prendre de temps en temps) et n'avons pas encore de relationnel avec d'autres parents pour organiser des soirées pyjamas ou autres...
Petit à petit ça viendra avec les invitations aux anniv (par exemple).

Cette année, nous commençons tout juste à profiter de la maison les week end et les soir (il fait jour quand je rentre) et à faire de nouveau des sorties à 4.
L'année dernière, c'était dur dur entre le déménagement, le stress de la vente de l'appartement, ...

C'est aussi pour ça que j'attends avec grande impatience les vacances d'Avril car nous serons en VVF.
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Voili voilou pour le 3615 My Life.



Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2736 le: 24 Février 2017 à 09:58:23 »

Coucou du vendredi, YOUPI  Tire la langue

Dida, si les enfants te parlent de petits copains en particulier, peut être que tu peux lancer une invitation ou 2, histoire de commencer à échanger avec les parents?? Ca se passe beaucoup comme ça pour nos garçons, au début on a invité 2 copains, qui les ont invité à leur tour, etc... Et c'est chouette, vraiment! J'aime aussi avoir leurs copains à dormir à la maison, ça crée des liens, c'est sympa! Et puis tu fais plus vite connaissance avec les parents quand tu as leur enfant à dormir à la maison  Clin d'oeil!
En tout cas, vos vacances en VVF vont vous faire un bien fou, c'est clair! C'est ou déjà que vous partez??
Sinon, oui, Clem vient de faire une otite qui a duré 3 semaines  Avec des hauts et des bas quoi, mais ça fait 3 semaines qu'il se plaint de l'oreille (enfin là c'est réglé, avec des atb).

Poites, si on ne te revois pas, bon week end!! Tu ne devrai pas trop t'ennuyer, ton programme est plutôt sympa entre l'atelier d'écriture et l'atelier mère fille!!
Sinon oui, je coupe les cheveux des garçons  Cool Je les emmène 1x par an en gros, pour redonner une vraie coupe de pro, mais je ne m'en sors pas si mal, j'ai regardé des tutos et tout, je m'améliore (mon talent devrait atteindre son paroxisme dans quelques années... A l'âge ou ils ne voudront plus que je touche à leur tignasse...  Roulement des yeux ).

Chouchou ou ou ou ou (c'est l'écho  ), ça va a a a a a (encore l'écho  )?

Gwenn, Lia, on vous a perdues?

Ah tiens, si l'une de vous a une idée de déguisement facile à faire pour le carnaval?? Je pense à pirate, je vais acheter du tissu rayé pour faire un pantalon, et un bandana... Clown?? Mais ils n'aiment pas trop les clowns...

Aller je vous laisse, à plus tard les minettes  Bisou Bisou

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2737 le: 24 Février 2017 à 11:02:08 »

Coucou les filles,

Coucou du vendredi, YOUPI  Tire la langue

Dida, si les enfants te parlent de petits copains en particulier, peut être que tu peux lancer une invitation ou 2, histoire de commencer à échanger avec les parents?? Ca se passe beaucoup comme ça pour nos garçons, au début on a invité 2 copains, qui les ont invité à leur tour, etc... Et c'est chouette, vraiment! J'aime aussi avoir leurs copains à dormir à la maison, ça crée des liens, c'est sympa! Et puis tu fais plus vite connaissance avec les parents quand tu as leur enfant à dormir à la maison  Clin d'oeil!


Nous verrons pour l'anniversaire des jujus.
Je commence à repérer quelques prénoms et je croise parfois certains parents.

Pour l'instant, je me vois mal organiser des soirées pyjamas à la maison (pas assez de lits pour coucher tout le monde). Ca viendra peut être par la suite.


En tout cas, vos vacances en VVF vont vous faire un bien fou, c'est clair! C'est ou déjà que vous partez??

C'est le VVF Le Cap Ferret. Une amie y est allée l'année dernière en été et avait beaucoup aimé.

Sinon, oui, Clem vient de faire une otite qui a duré 3 semaines  Avec des hauts et des bas quoi, mais ça fait 3 semaines qu'il se plaint de l'oreille (enfin là c'est réglé, avec des atb).

Ici, je crains que Tristan ait une allergie à l'amoxicilline car après chaque otite, il a des réactions bizarres : la toux qui revient / la crise d'urticaire la dernière fois. Je ne sais pas si je dois en parler à un médecin lors d'une prochaine malade. Ca craint.

Poites, si on ne te revois pas, bon week end!! Tu ne devrai pas trop t'ennuyer, ton programme est plutôt sympa entre l'atelier d'écriture et l'atelier mère fille!!
Sinon oui, je coupe les cheveux des garçons  Cool Je les emmène 1x par an en gros, pour redonner une vraie coupe de pro, mais je ne m'en sors pas si mal, j'ai regardé des tutos et tout, je m'améliore (mon talent devrait atteindre son paroxisme dans quelques années... A l'âge ou ils ne voudront plus que je touche à leur tignasse...  Roulement des yeux ).


Profite bien de ton week end.

Pour la coupe de cheveux, c'est pareille ici pour Tristan (une fois par an pour une belle coupe et je prends le relais).
Bastien refuse d'aller chez le coiffeur donc c'est toujours Maman avec la tondeuse. C'est pas aussi net qu'un coiffeur mais ça passe quand même.


Ah tiens, si l'une de vous a une idée de déguisement facile à faire pour le carnaval?? Je pense à pirate, je vais acheter du tissu rayé pour faire un pantalon, et un bandana... Clown?? Mais ils n'aiment pas trop les clowns...

Ici, j'achète les déguisements donc pas d'idées.


Lia,
Nous attendons impatiemment de lire ton récit de vacances en VAN.

Les z'autres, quoi de neuf.

A+ les copinautes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2738 le: 24 Février 2017 à 15:22:14 »

Hello,

Devinez qui a une angine depuis hier midi ? Nan pas moi (heureusement sinon il aurait fallu me fournir la corde qui va avec  ). C'est bien Poite n°2 !!!
Bingo !!

Résultat, j'ai dû partir en urgence hier pour aller la récupérer. Passage chez le doc, elle avait 39°5.... Comme je me doutais que c'était ça, je lui avais filé une première dose de médoc avant... J'ai été obligée de la remettre à l'école aujourd'hui après l'orthophoniste... Idéalement, j'aurais préféré la garder au chaud mais 4 jours dans une semaine avec au moins un enfant malade, c'est pas possible quoi... Elle est cool, elle a rien dit et je l'ai bien bien bien dolipranée !  Tire la langue Clin d'oeil

Bon sinon, rien de neuf ! J'ai acheté les cadeaux pour l'anniv de demain. Ça revient cher la vie sociale de ses enfants  .

En espérant que la semaine prochaine soit plus calme au niveau des miasmes !!!

Je vous bisouille !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2739 le: 26 Février 2017 à 23:39:33 »

Coucou les Girls
Résumé de la semaine en images sur facedebouk (ne me remercie pas Poites  Tire la langue
Reprise du travail demain, déménagement vendredi...  Suis à fond dans les lessives..   Et dans les starting-blocks !
A demain  Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2740 le: 27 Février 2017 à 17:20:35 »

Hello les girls !

Je tente ma chance pour écrire sur le fil, ces dernières heures, ça bugguait. Bref !

Week-end bien rempli, j'avais l'impression d'être partie depuis + de 2 jours quand je suis revenue devant mon ordinateur ce matin.

Vendredi soir : soirée sympa = bon resto + bonne pièce au théâtre
Samedi : journée atelier d'écriture. Je ne m'en lasse pas donc journée cool.
Dimanche : matinée chez Mademoiselle Violette avec Poite n°2. C'était bien sympa, elle a adoré et AmourS, y'avait une maman avec son petit garçon  Clin d'oeil.  Et l'après-midi, un peu de bricolage mais en mode tranquille (j'ai fait le joint silicone de la baignoire, nettoyé les traces de joint sur les murs et peint un coffrage). En fin d'après-midi le Homard est parti à l'aéroport pour partir je ne sais où dans l'Est où il avait une réunion aujourd'hui. Du coup, nous on a fini la journée devant Mary Poppins.

Demain, c'est carnaval à l'école. On a bien essayé de les convaincre de se déguiser en Batman ou Spiderman, ça n'a pas fonctionné. Princesses, ce sera donc, de manière très originale  .

Sinon :

Chouchou : bon curage, ça a l'air intéressant ta semaine  Tire la langue

AmourS : ton week-end ?

Dida : aaaaaaah le Cap Ferret, c'est mon coin ça  Tire la langue. Vous allez vous régaler, c'est merveilleux là-bas ! Si t'as besoin de conseils ou d'infos, n'hésite pas !

Lia, CamRom : on vous revoit bientôt ?

Bisous les filles, @+
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2741 le: 28 Février 2017 à 10:59:00 »

Salut les poulettes!

En effet, je n'ai pas pu me connecter hier non plus, ça buggait!

Week end tranquille chez nous, j'étais au bout du rouleau! Vendredi j'ai dormi 3h l'aprem, puis on avait soirée bowling avec toute ma famille (cadeau de noël de ma mère, tous les ans elle offre une activité à faire tous ensemble  Sourire ). C'était super sympa, les garçons se sont littéralement éclaté, ils en redemandent!!
Par contre j'ai eu mal au ventre toute la soirée... 
Samedi on a été au marché le matin, puis tristan est parti faire du sport avec un copain et les gars et moi on s'est bidonné devant madagascar 3  Le soir on avait un pote qui venait dîner, mais j'avais toujours très mal au ventre donc je suis allée me coucher de bonne heure 
Dimanche, la glande absolue, j'étais épuisée et j'avais mal au ventre à mort! J'ai bouquiné une bonne partie de la journée, tranquille, allongée sur le coté... J'ai quand même fait une petite séance de yoga pour me détendre un peu et essayer de ne pas focaliser sur mon mal de ventre, puis rangement ménage et bouffe pour la semaine  Clin d'oeil

Voilà... Hier j'avais encore très mal au ventre, avec des borborygmes et des spasmes... Super bizarre! Je vous épargne les détails sur mes passages aux toilettes mais hier soir j'ai commencé à m'inquiéter quand même, car ça faisait 3 jours non stop, sans aucune amélioration... Bref, ce matin c'est mieux, j'espère que ça va durer! Je pense que ce sont les médicaments que j'ai prit pour mon infection gyneco (pfff je suis gâtée en ce moment... entre ça et une crise H de ouuuuuf comme quand on vient d'accoucher  )!!
Bon, tout va rentrer dans l'ordre, soyons patients... (méthode coué  )

Sinon, je me tâte à reprendre des statuts pour avoir ma petite boutique en ligne Roulement des yeux En ce moment on me passe des commandes de fringues pour fifille, de turbulettes, de produits cosmétiques... Je m'applique, je fais de jolis packagings, de jolies étiquettes... Et j'y passe du temps! Alors j'y pense, un peu, beaucoup, passionnément... Je ne sais pas, j'ai envie, mais pas toute seule!! Bref, projet à mûrir...

Aujourd'hui, comme vous toutes je pense, c'est carnaval à l'école! Et ne sois pas désolée Poites, j'ai tenté le pirate, le squelette, le ninja etc... Et ben non, ils sont en Hulk et Ironman  Roulement des yeux La honte... Mais bon, au moins ils sont contents! Ce matin, ils avaient photo de classe aussi, j'ai hâte de voir le résultat  Tire la langue J'espère surtout que Papa les a bien coiffé et a bien mis leur col de chemise 

Je suis en train de poser mes congés jusqu'à la toussaint, je rêvasse du coup  A priori on partira en UK a la toussaint: les enfants veulent apprendre l'anglais, et ils ont un jeu de cartes avec des mots d'anglais à deviner. On leur a proposé un deal: ils apprennent par cœur leurs cartes, et quand ils savent les dire toutes, ils ont gagné un billet pour londres et cardiff (chez la soeur de tristan  Sourire ). Ils sont au taquet du coup, et leur vocabulaire s'enrichit rapidement c'est fou!! Bluffant même!! Du coup ça nous occupe bien le soir, avant l'histoire on prend 10min pour réviser 

Aller, pour rebondir un peu:

Chouchou, merci pour face de bouk, je ne peux pas suivre non plus  Purée bon courage pour le déménagement et tout ce qu'il y a faire avant ET après  ! Keep calm and be a warrior 

Poites, chouette debrief de ton week end! Comment va numero2 au fait? a pu angine?

Lia? C'est pas parce que tu as maintenant un camping car avec panneaux solaires que tu ne dois plus passer nous raconter ta vie hein  Tu fais encore partie des nôtres va 

Gwenn, pareil, c'est pas parce que tu as une nouvelle maison de la mort qui tue que tu ne dois plus nous raconter ta vie hein!

Dida, quoi de neuf chez toi? Tu sais pour les invitations, même si c'est pas à dormir, tu peux toujours inviter un petit copain ou 2 le temps d'un aprem, histoire de créer du lien! Le tout c'est de franchir le cap! Et après les enfants invités invitent les tiens, et de là à se retrouver un samedi après midi seule avec son homme, il n'y a qu'un pas  Cool Et puis, vraiment, c'est chouette de mieux connaître les copains de tes enfants, moi j'adore ça!!

Bon aller, je dois vous laisser, bisous bisous  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2742 le: 01 Mars 2017 à 10:57:56 »

Il neige aux contamines  Souriant Cool Tire la langue

Sinon, salut!!
Vous êtes où les filles??
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2743 le: 01 Mars 2017 à 11:35:29 »

Ici ici! ... Viens de partager les photos sur le groupe ... rien que pour toi  Et dès que je trouve 5 minutes je le fais ici rien que pour Poites  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2744 le: 03 Mars 2017 à 09:48:14 »

Salut!

Aller je reprends mon monologue 

Comment ça va?
Ici ça roule, enfin mieux que la semaine dernière et ce début de semaine! J'ai presque plus mal au ventre, ma crise H semble être sur la fin, et je n'ai plus d'infection à la mounette  Cool J'ai repris le sport hier, et ce midi je fais le test sur la selle du vélo de RPM... On verra bien!

Ce week end je suis pas mal seule avec les gnomes, car Tristan a 2 matchs de volley + une matinée de séminaire kiné... M'en fout, je suis bien avec mes saucisses  Tire la langue
D'ailleurs ils sont invités à un anniversaire demain, ce sont les parents qui véhiculent jusqu'à un genre de parc aventure... Ca va être sympa, ils font un truc du genre "kho lanta", Clément et Thibaud sont carrément impatients! SI bien que Clem ne veut pas aller au basket demain matin  Roulement des yeux C'est un tournoi, je crois que ça l'intimide d'aller avec les autres... Je ne sais pas quoi faire, le forcer ou pas?
J'ai pas vraiment envie de le pousser,  mais tristan pense que c'est bien... Comme Mr n'est pas là, je crois que je ferai bien ce que je veux, et qu'on va plutot aller participer tous les 3 à l'opération "nettoyons la nature" organisée par la commune... A voir!

A part ça il va falloir qu'on s'occupe du jardin un de ces 4, parce que là ça ressemble à rien chez nous  Alors ça + la façade qui est immonde, ça fait tout pourri!

Bon aller, j'y retourne, à vous les studios (ou pas  Tire la langue )!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: