Hello les Girls!
J'ai l'impression que nous avons toutes un rythme quelque peu effréné en ce mois de septembre.
@Vivie: super les journées du patrimoine et le rythme qui se "prend".
@Dida: excitant d'u "être bientôt", ça me tarde aussi! Mais ça va me tarder encore un moment. Pour l'instant je suis dans le côté sombre de la paperasserie! C'est effectivement difficile, si la maison n'a pas l'électricité.
@ThiFab: doigts croisés pour la crève! Un zhom malade ... Et oui stp de nouvelles photos des lits. Ce que j'en vois en attendant c'est vraiment super!
@Poites: super ce coiffeur à 2! J'aimerais bien convaincre Chéri de faire ça, mais pour l'instant il cache un peu son enthousiasme.
@ toutes les autres: courage!
Des nouvelles du front, pour rebondir sur les sujets évoqués
Réunions de classe: j'ai fait la 1, celle de L semaine dernière (2heures et qq sous vos applaudissements!). Moi aussi j'ai eu mal au c**! Honnêtement, je montre juste mon intérêt pour l'éducation de mes schtroumphs pac' que, en effet, les lacets ou scratchs aux chaussures, le pipi avant, tchoupi a qui on change la couleur de salopette tous les jours, les méthodes éducatives par le jeu, comment dire (!). Côté positif elle s'y croyait, elle était à fond. Elle s'est plainte environ 30 minutes sur les 2h et qq du comportement des z'enfants de MS (me sentait à l'aise sur le coup, elle a L pas B dans la classe). Je dis des MS pac' qu'il y a 6 PS dans la classe de L. Elle s'est donnée, un vrai show et tenez vous bien, quand elle maudissait les enfants de MS (sans citer de noms, mais j'aurais pu le faire pour elle!) elle répétait mais les parents des pires ne sont pas là, ne vous inquiétez pas, je les convoquerai. Et une fois la maman de Y étant partie, elle s'est fendu d'un: maintenant je peux vous le dire, les vôtres sont nickel! Sympa pour celle qui venait de quitter la salle (excusez moi je compatis, hein, c'est une maman de twins comme nous et elle a 1 fille et 1 garçon, également séparés de classe manu militari à la rentrée et la "pauvrette" n'ayant pas eu le réflexe de venir vérifier les listes s'est retrouvée le jour de la rentrée bien embêtée et ne sachant pas comment gérer! Je l'ai aidée, hein, on n'est pas des bêtes non plus!). Ce soir ce sera donc la réunion pour B (bon là si la maîtresse parle des turbulents, je crois que je vais me sentir visée un tant soit peu, pensez à mois les Girls!) Mais la connaissant elle ne devrait pas s'étaler pendant 2h et qq sur un niveau MS/GS. Je bénis tous les jours le fait que ce soit B qui ait été mis dans sa classe: elle est certes intransigeante mais avec intelligence et mon B rentre dans les clous petit à petit grâce à son intervention (je veux dire: s'il fait mine de ne pas dire bonjour le matin par exemple, elle lui dit 3 fois bonjour, et quand cette bourrique de fils que j'ai n'obtempère toujours pas, elle laisse filer; mais dès qu'il essaie de s'adresser à elle, elle lui rétorque: "mes oreilles n'entendent pas les mots des enfants qui ne disent pas bonjour ... à force il finit par plier le bougre!)
Centre aéré: 4 ans, 4 ans veut dire que maintenant ils sont éligibles au centre aéré de chez nous, donc fini le marathon pour moi du mercredi midi, et ça, ça n'a pas de prix. Enfin si, il y en a un: je paie moins cher car nous ne sommes plus des "extérieurs" et jouons à domicile (alleluhia!)
Journées du patrimoine: on a fait nous aussi, ou quasi; nous sommes allés rendre visite dimanche à ma BM qui est sortie de l'hôpital après 10 mois (et on salue le score de BM). Les schtroumphs ne se souvenaient même lpus qu'on pouvait la foire ailleurs que dans un hôpital ou un établissement de convalescence. Nous avons profité pour rendre visite dans l'après midi à la marraine de Chéri (92 ans, toujours bon pied bon oeil, vit la période froide à Toulon, la chaude vers Saint-Etienne, le tout en prenant le train). Mon B qui ne manque pas une occasion pour briller nous a sorti un magnifique et très sonore "elle est très vieille quand même, elle va bientôt mourir", ce qui a eu la vertu de la faire beaucoup rire. Ancienne instit, elle s'est proposée que nous lui en laissions l'un ou l'autre (elle visait surtout B comme quoi sa remarque n'a pas dû trop la choquer) pendant qq mois le temps de lui apprendre à lire, écrire et compter. Comment dire, j'ai remercié mais ai décliné l'offre, aussi généreuse et pleine d'abnégation fût-elle.
Vacances de la Toussaint: 1ère semaine en centre aéré (qui me coûtera la moitié de ce que je payais antérieurement, ok pas de souplesse, c'est à la semaine, pas à la journée, mais quand mêm!!!) et je poserai la 2ème semaine pour rejoindre ma soeur avec son fils à Evian (me réjouis!).
Avant / après: je n'ai pas oublié, quand nous aurons signé la vente et récupéré la clef je vous ferai le "avant" (et je sais que je vais gagner haut la main le concours!!!). Pour le après, faudra patienter jusqu'en juin!
Allez je vais reprendre, quelques déplacement et grosses réunions en préparation: je ne sais pas quand je pourrai vous remettre un mot (je ferai au mieux évidemment!) mais je vous lirai c'est certain!
à toutes