23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:07:00
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 332852 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1470 le: 09 Septembre 2015 à 15:16:35 »

Salut les filles,

Me voilà de retour après mes épisodiques passages des vacances.

Les lits sont finis, les filles sont ravies. Reste à customiser avec les stickers.

La pré-rentrée a eu lieu lundi matin, elles étaient contentes de retrouver les copines sur place et la maitresse et son ass-mat. Puis l’aprèm on est allé à la piscine tous les 4. C’était cool car il n’y avait personne. Mardi la rentré s’est super bien passée. Et les filles étaient tellement fatiguées de leur première journée qu’elles se sont endormies dans la voiture pour aller chez mes parents.

J’ai vu que la rentrée s’était bien passée aussi pour tout le monde et ça c’est cool.

Par contre c’est un peu le bazar au bureau. Il a fallu pousser un petit coup de gueule  mais à part mon tél qui est en rade (en fait j’ai fait exprès, comme ça j’ai la paix ) ça peut aller.

Lia : je t’envoie encore plein de bisous de courage

Poites : je pense effectivement que c’est normal pour une enfant d’être « réfractaire » au changement. J’espère que ça va lui passer. Je comprends bien que cela te brise le cœur.  Bisou Bisou
Merci pour les lits. Ici le système D est roi dans notre petit appart Clin d'oeil
Pour les vitres achètes toi celui de Kar-cher. Il est génial !
C’est sympa d’avoir de l’aide pour tes travaux. Courage.
J’espère que ton appart se vendra maintenant qu’il est repeint (et vide, cela permet aux gens de mieux se projeter)
Pour le chauffage, ici on a des chauffages électriques (version domotique programmables et tout et tout), une clim réversible (surtout pour faire du frais mais appréciable quand il y a un coup de froid imprévu, le temps de faire du feu) et une cheminée (la même que toi) avec insert qui chauffe très largement toute la maison. Ah oui et un sèche serviette dans la SDB. Zhom voudrait faire un sol chauffant/rafraichissant mais c’est pas encore dans nos moyens.

Dida : j’espère que l’opticien pourra faire jouer la garantie, c’est rageant quand même.
Super pour le déménagement. Doigts croisés.

Vivie :
super WE et chouette cette vente. Ici c’est souvent que les filles demandent des jouets pour Noël prochain Clin d'oeil
C’est super pour ton frère et sa BS !
J’espère que ta rééduc fera son effet. Doigts croisés

Chouchou
: trop mimi tes petits gardes du corps. Et j’ai adoré la réflexion de ta puce pour la rentrée. MDR

Gwenn : je suis désolée pour la poulette de Romane. La pauvre puce…
J’espère que ça ira au niveau santé. Tiens-nous au courant.

Je suis tout le temps interrompue ça fait plus de 2 h que j’ai commencé mon message.

Bisous les filles
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1471 le: 09 Septembre 2015 à 15:34:35 »

Dida : j’espère que l’opticien pourra faire jouer la garantie, c’est rageant quand même.

L'opticien fait jouer la garantie et je lui ai glissé que la monture de Tristan était trop petite d'où la fragilité des branches. Il a mis une branche plus grande pour dépanner et j'ai RDV le 27/09 pour choisir une autre monture au titre du SAV (le fournisseur n'avait plus ce modèle).
En même temps, il avait intérêt car nous sommes 4 à porter des lunettes et elles ont toutes été achetées chez eux. Je lui ai bien évidemment promis de retourner chez eux pour les prochaines
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #1472 le: 10 Septembre 2015 à 17:37:32 »

Coucou les copines

Dida: cool pour la garantie, tu as bien raison
ThiFab: tu nous mettras les photos des lits finis  Cool la rentrée, j'oublie toujours que tu es "décalée"!
Gwenn: dur la poule! Je sais que tu n'as plus guère d'espoir mais tu as eu des nouvelles pour la maison? Et comment se passe le reste  Clin d'oeil ?
Vivie: excellent les garçons écroulés sur ton lit
Poites: j'espère que ça va accélérer ta vente en effet! Et oui les maisons c'est toujours un peu plus froid à l'intersaison. Ici chauffage au sol donc l'hiver nickel. Mais pas encore envie de remettre le chauffage vu qu'il fait 25° en journée! Et yala le 100%  Je me venge, j'ai repris direct à 100% parce que de toute façon on ne t'allège pas en charge de travail, et pour faire le boulot en 4 au lieu de 5 jours, diminuer le salaire, bah ça me disait trop rien: travailler plus condensé pour gagner moins  Roulement des yeux
Lia j'espère que tout va bien
Clarinette et les autres ... pensez à venir nous voir

Ici j'ai mon B. je touche du bois en tapant (pas facile) qui semble être passé du bon côté de la force depuis 2 jours  Je respire un peu!

Je suis en plein dans le bouclage de toute la partie finance pour l'achat, du coup suis à la bourre et ne peux pas voir l'architecte avant lundi. Et niveau boulot ça se bouscule au portillon.

Mais nickel tant que mon B veut bien rester du bon côté de la force  Du coup ma L devient un peu plus "coquine": le principe des vases communicants sans doute

 Bisou Bisou Bisou les copines
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #1473 le: 10 Septembre 2015 à 17:38:51 »

Poites j'ai adoré l'histoire de la bâche. mais avec ma tête de linotte quand tu as publié la suite j'ai du relire la 1 car je ne me souvenais pas! SNU 
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1474 le: 11 Septembre 2015 à 09:09:18 »

Poites j'ai adoré l'histoire de la bâche. mais avec ma tête de linotte quand tu as publié la suite j'ai du relire la 1 car je ne me souvenais pas! SNU 

On va dire que ça arrive même aux meilleures Sourire
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1475 le: 11 Septembre 2015 à 09:32:45 »

Hello girls !!

Alors quoi de neuf par ici ?

Chez nous, pas grand chose. La routine et vivement le week-end qu'on aille dépenser plein de sous à Casto  Tire la langue .
Sinon, les réunions d'informations à la maternelle ont été annoncées et oh miracle, elles ne tombent pas le même jour à la même heure  Cool. Et oh deuxième miracle par-dessus le premier, le Homard peut me garder les Poites pendant celle de la maîtresse de Manon qui a annoncé qu'elle ne souhaitait pas les enfants à cette occasion (re Cool). Oui, parce que je l'enverrai bien à la réunion mais il va jouer sur son portable tout le temps et ne pourra pas me transmettre le 10ième de ce que la maîtresse aura dit (principe de réalité).
Bref, j'ai appris aussi hier qu'il faut aussi des chaussons à Lisa alors que j'ai acheté ceux de Manon il y a deux jours sur Internet  Roulement des yeux. J'ai voulu les séparer, hein, j'assume mais parfois.... grrrrrrr  Tire la langue.

Voilà, rien de bien neuf en somme, le train-train.... J'espère avancer un peu dans la maison, malgré le mauvais temps... Surtout qu'il faut qu'on démonte le placard de la salle de bain derrière lequel il y a un tuyau de chauffage qui fuit (youpi) (ça rime)  Roulement des yeux.

Chouchou : bon courage pour ta paperasse, c'est ch... pénible ces périodes-là, surtout avec un job à plein temps en parallèle Sourire

Fab : mon BP voudrait nous mettre (en 2023, quand on aura à nouveau des sous  Tire la langue) une clim réversible, au moins dans la véranda et je trouve l'idée séduisante j'avoue...
Chouette la rentrée de tes poulettes ! Bienvenue au club des fatiguées qui s'endorment partout !! 

Dida : ouais, je vais faire le stock de pulls  Souriant. Là, après deux jours de températures clémentes, ça allait mieux mais avec le we pluvieux qu'ils annoncent, on va à nouveau se cailler  Tire la langue. Bon courage pour l'embêteur de cour d'école !

CamRom : pas facile ton rythme effectivement ! Pour la poulette, j'ai pleuré des jours et des jours pour la mienne alors que j'avais 20 ans bien tapés alors je comprends...  Tire la langue Des bisous !

Vivie : sont choux même (surtout ?  Tire la langue) endormis ces pépites ! Le club de la fatigue a de beaux jours devant lui. Doigts croisés pour les tafs, t'as pas un peu peur de reprendre à temps plein (dit celle qui ne s'en remet pas  Tire la langue) ?

Bon, il me semble avoir fait le tour... Les autres, vous viendez ?? 
Des bisous à toutes !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #1476 le: 11 Septembre 2015 à 13:54:15 »

Coucou les filles,

Ici ça roule... on commence à trouver notre rythme et les activités reprennent chacune leur tour...

Les filles sont très à l'aise dans leur nouvelle classe et décidément, elles kiffent l'école... elles ont commencé la danse mercredi et continuent la natation tous les jeudis... elles sont à l'aise dans leurs baskets, ça fait plaisir à voir...
Par contre, quelle fatigue !!!... dur dur les journées sans sieste... elles ont tendance à piquer du nez en fin d'après-midi si on n'est pas vigilant... du coup, on a ressorti les purées de bébés et le plus souvent, c'est un "miam-miam" vers 19h puis au lit... ce qui est sûr, c'est qu'avant 20h, elles sont dans les bras de Morphée tous les jours... et quand elles se sont endormies inopinément, c'est un biberon et au dodo, ce qui fait qu'elles ont parfois commencé leur nuit avant 18h, comme chez Vivie !!

Vivie, super que ton boulot te convienne si bien... t'as des news sur tes plans pour compléter ton mi-temps ?
Au fait, ton mal de bide est passé ?

Poites, on dirait que tu prends goût aux travaux  ... faudra que tu nous mettes des photos avant-après comme Vivie avait fait re 
Doigts croisés pour la vente de l'appart... j'avais pas saisi que vous repeignez tout, ni que vous aviez suspendu la vente... celui de vos anciens voisins a été vendu ?

Gwenn, c'est vrai ça, tu as eu des news pour ta maison ?... et puis, tu viendrais pas nous raconter un peu ta life sur FB ?

Chouchou, dur la reprise à temps plein mais dans ces conditions, c'est sûr, tu as pris la bonne décision !! ici, je suis aussi à temps plein mais en effet sur 4 jours semaines... je pose mes récup de gardes le mercredi et j'apprécie bien de couper la semaine !!

Didia, ça va arriver vite le déménagement maintenant... où en sont les travaux ? Comment ça va à l'école pour Tristan ?

Fab, une photo des jolis lits ?
Super cette rentrée en douceur... moins cool la fièvre... comment ça va aujourd'hui ?

Allez, je file bosser... des bisous les copines !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1477 le: 13 Septembre 2015 à 22:17:01 »

Salut les poulettes!!

Un petit message du dimanche soir... Pff le we ça passe toujours trop vite  Roulement des yeux
Comment ça va chez vous?

Contente de vous lire, toutes  Souriant J'aime bien quand vous venez papoter!!!

Lia, je vois que vous commencez à prendre le rythme!! Tu nous as pas dit, Féfé est content du collège? Il s'est fait des copains?
Je suis comme toi, j'hallucine de la fatigue pépitale  Je vous assure, je n'ai jamais vu les pépites aussi fatigués!!! On est repassé en mode sieste le mercredi et le week end, histoire qu'ils récupèrent un peu, parce que le petit virus de la semaine dernière les a achevé les pauvres!!
Et le soir, comme vous, c'est purée ou soupe, un yaourt ou un bib et au lit!! En général, ils dorment à 19h30...

Poites, ça va? Vous avez fait quoi ce week end?? Peinture??
Tu sais, pour Lisa qui parle de votre ancien appart, je pense aussi que c'est bien normal, elle "exorcise" certainement à sa manière ses sentiments... Et puis, les chiens ne font pas des chats  Tire la langue Clin d'oeil Je suis sûre que ça va vite lui passer!!

Dida, ça va chez  toi?

Chouchou, toujours à fond  ? Oh c'est chou dis donc ton histoire de garde du corps 

Chez moi ça va, après une semaine de fièvre et 3 flacons de Doli, nous voilà débarrassés du virus!! Les gars sont raplapla, mais ils vont mieux!
Hier on était par là, Tristan a fini le poulailler, on ira chercher des poules mercredi  Et moi j'ai fait de la couture, je me suis fait 2 tops supers!!
Aujourd'hui on était à Erquy, avec toute ma famille, on a fait une crêperie, puis ballade au cap frehel, toujours aussi beau!!

Rien de bien nouveau sinon!!
Ah si, je vais refuser la proposition de complément de travail, c'est trop loin de chez moi, et c'est pas du tout rentable si on compte les frais de garde et de route... Tant mieux 
Je me suis aussi réinscrite à la salle de fitness  Souriant Souriant Souriant J'y vais 3 midi par semaine, plus le vendredi piscine avec ma mum, je vais avoir un corps de rêve les filles  Cool Roulement des yeux

Bon aller j'ai plus de batteries sur l'ordi, je vous laisse,
Bon courage à toutes pour reprendre la semaine!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #1478 le: 14 Septembre 2015 à 11:19:10 »

Coucou les Girls

J'espère que votre week end a été excellent.

Je reprends donc sur le principe des vases communicants. B. étant sage samedi matin à la bibliothèque, L. n'a rien trouvé de mieux que de lui sauter à pieds joints sur les mains (pas de bobo e ce côté là), mais la jeune fille ayant conscience de l'énormité de la chose a couru dehors pour se cacher sous la boîte aux lettres de la bibliothèque et quand son père a pris sa grosse voix, elle s'est relevée direct s'ouvrant sur l'arête métallique environ 2 cms sur le cuir chevelu  Clin d'oeil Enfin je vous raconte ce que Chéri m'a raconté car normalement c'est "mon heure" du samedi où il les emmène choisir les livres pour la semaine d'histoires du soir, puis ils vont à la boulangerie leur acheter leur petit gâteau pour le midi (et la boulangère leur offre toujours une chouquette chacun: il faut dire que ma L. sait faire, elle lui amène un dessin à chaque fois! Je pense qu'elle va finir diplomate ou négociatrice, ou commerçante  )

Direction les urgences pédiatriques de l'hôpital d'Estaing. Le père, se sentant coupable, a insisté pour nous accompagner donc du coup avec les 2. J'avais bien insisté pourtant en lui disant que c'était inutile et il valait mieux faire jouer B ailleurs ... mais bon, il ne m'écoute jamais!

Bref, nous sommes arrivés à 10h20, pris en charge très rapidement, ils se sont mis à 3 sur la bête (enfin pas exactement: l'interne en supervisait un autre pour qu'il s'entraîne aux points de suture. Ils m'ont demandé avant si c'était ok avec moi ... bah faites vous plaisir, même si les points ne sont pas super jolis, ça ne se verra pas dans le cuir chevelu  ). L'infirmière commentait avec elle le dessin animé de Dora qu'ils lui passés tout en lui maintenant le masque qui fait rire). Bref elle n'a rien senti! Et en prime, ils l'ont laissé repartie avec le masque qui fait rire et lui ont offert une petite poupée de Dora car elle avait été très courageuse (ne serait-ce pas une incitation à recommencer?!  Clin d'oeil ) . L'intervention en elle même (mais parce qu'il y avait formation en même temps: comment positionner la bête - sur le haut du crâne c'est pas pratique, mets là un peu plus assis, non mais il faut que tu sois à l'aise, tourne le lit vers toi, non mais là faut réorienter ta lumière, tu vois rien ... ) Bref, en prime l'interne "superviseur" me regarde et me sort un: mais on se connaît, vous êtes déjà venue! Oui docteur c'est pas faux, mais vous savez j'ai un abonnement avec mes 2 schtroumphs "vivants" ou un "peu turbulents" comme vous voudrez le dire. Alors un abonnement ça se rentabilise, non  ? En tout cas, ils sont tous adorables dans ce service, c'est vraiment agréable d'y aller (hormis les circonstances évidemment). Ils savent bien faire avec les enfants, ils sont vraiment supers!

Pensez-vous que ça me l'aurait calmée. Bah non le samedi soir (après la sieste qu'elle a toute de même tenue jusqu'à 18:00) elle a trouvé le moyen de filer (alors qu'ils étaient supposés jouer sur la terrasse devant traquant les escargots et autres bestioles aimant sortir après / pendant la pluie sur la pelouse attenante),  elle n'a donc rien trouvé de mieux que de se déshabiller entièrement pour monter sur le toit de ma voiture (je sais c'est un grand classique de mes schtroumphs! Et ils préfèrent la mienne, elle doit être plus "glissante") et faire toboggan sur le pare brise et le capot, invitant dans sa grande générosité son frère à faire de même: "nan mais B. faut te déshabiller ça glisse mieux, tu vas voir!)

Bref je vous épargne le reste de notre week end. Je vous le dis en revanche: pas d'autre passage aux urgences! Pas de rentabilisation d'abonnement!

 Bisou Bisou Bisou à vous toutes. Je repasse plus tard!
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1479 le: 14 Septembre 2015 à 14:15:59 »

Salut les filles,

Résumé des épisodes précédents…

Vendredi réveil à 39° pour 100 % des grandes filles de 4ans… à part ça elles pétaient la forme. J’ai appelé le pédiatre qui m’a dit que s’il n’y avait pas d’autres symptômes, d’attendre. (c’est un homme bien et un médecin super). Je suis donc resté confinée avec mes 2 fiévreuses survoltées (NB : j’ai quand même réussi à négocier une sieste qu’elles ont ab-so-lu-ment voulu faire dans mon lit. Pour la première fois depuis leur naissance, nous avons fait une sieste à 3. Et malgré le fait d’avoir été coincée entre 2 chaufferettes et avoir reçu quelques coups, j’ai adoré les avoir collées à moi, m’agrippant de temps à autre le bras)

Samedi : un peu de fièvre le matin et toujours autant la pêche…

Dimanche : enfin devrais-je dire nuit de samedi à dimanche…
3h30 : début de l’orage… punaise la foudre n’est pas passée loin..
5h30 : début de la toux (chi…)
6h : « maman j’ai mal à la gorge » - sirop
9h : réveil des troupes… Jeanne Moreau, sort de ces petits corps…
SMS au pédiatre (quand je vous disais que c’était un homme bien) cortisone aujourd’hui pour désenflammer, voire lundi si pas d’amélioration et RDV au cabinet lundi aprème.

Aujourd’hui : elles ont en super forme, ont une belle voix (merci Jeanne Clin d'oeil ) mais iront quand même chez le pédiatre avec Zhom qui a souhaité les garder car il allait en profiter pour faire un truc à la maison (MDR, l’espoir fait vivre !). les news du front : elles se sont réveillées à 9h30 puis ils sont partis acheter des croissants à la boulangerie… A 13h30 ils mangeaient l’entrée Roulement des yeux Avec un peu de chance elles s’endorment dans la voiture pour aller chez le pédiatre

Voilà, la rentrée a eu lieu mardi dernier… sous vos applaudissements

Dida : cool pour le changement de lunettes, comme quoi la fidélité ça paie.

Chouchou : cool pour ton padawan en herbe. Comment va ta puce ?
Ils sont poilants tes loustics quand même

Poites : waouh ! Respect pour le dégommage de cheminée. Vu qu’on a la même ça a été difficile (à part le genou) ? Ça vous a pris combien de temps ? Vous allez mettre quoi alors ?
Au fait qu’est-ce que tu peins en noir ?

Vivie : un corps de déesse oui Clin d'oeil

J'essaierai de vous mettre des photos des lits depuis mon tél, je vais avoir un peu de temps ce soir en attendant 18h que la réunion avec la maitresse commence

bisous les girls
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1480 le: 14 Septembre 2015 à 14:39:12 »

Hello!!

Purée Fab, le même virus a traîné chez nous on dirait!!
Cool qu'elles aient qd même la boulette! C'est dingue, une semaine d'école, et hop 8 absents en classe  L'hiver va être loooong  Roulement des yeux
Pour mon corps de rêve, ou de déesse, on repassera hein... Dans l'immédiat, apres un FAC du lundi midî, je pense que je vais plus ressembler a une mémé qu'à une déesse... Mes fessiers me disent merci ah et mes cuisses aussi 

Poites, je suis preneuse d'infos aussi pour la cheminée!! On a aussi la même, elle est mooooooche  Roulement des yeux
Vous allez mettre quoi a la place?? Un poêle?
Nous c'est çe qu'on aimerait du coup, un poêle assez grand qd même, et un parement pierre derrière...
Et c'est vrai ca, tu peints quoi en noir??

Chouchou, vous ne devez pas vous ennuyer avec tes loulous!!! Sacrée bande de chenapans!!! Ta fille n'a pas mal a la tête??

Bon aller, si mes jambes me le permettent, je vais descendre au garage mettre du linge à laver... J'ai bien dit, si mes jambes me font le permettent...
Aie....
Aie...

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1481 le: 14 Septembre 2015 à 16:47:23 »

Hello,

Bon, comment ça va par chez vous ?

Ici ça roule !

Pour répondre tout de suite aux petites curieuses, c'est ma porte d'entrée que j'ai repeinte en noir. Autant les volets de la véranda repeints en blanc, on voit que c'est du bois repeint, ça fait joli parce que blanc mais la finition est pas nickel, autant là, la porte d'entrée repeinte en noir, elle est juste canon  Cool Cool.

Le Homard a aussi bien bricolé ce week-end. Il reste des choses à faire mais ça avance, mine de rien ! En octobre, quand mon BP revient, on s'attaquera à la cuisine et il me tarde car c'est une pièce maîtresse dans une maison et je ne m'y sens pas du tout, mais alors pas du tout chez moi  Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux .

Sinon, concernant la cheminée, on l'a enlevé pierre à pierre et stockée proprement. Il faut d'abord casser la partie supérieure en plâtre et après, c'est comme un puzzle, faut tout enlever dans l'ordre. Par contre, certaines pièces sont super lourdes, faut s'y mettre à plusieurs et avoir un diable pour ne pas se niquer (trop) le dos.

On a gardé le conduit mais mon BP a été mettre je sais pas quoi dans le conduit de cheminée sur le toit pour éviter qu'il ne pleuve à l'intérieur. Au plafond du salon, il a cloué une plaque de médium classique peinte en blanc. Il  a repris tout le mur à l'enduit derrière aussi, forcément, parce qu'il était abimé à l'endroit où les ossatures de la cheminée reposaient.  D'ailleurs, pour ceux qui regardent attentivement, il y a 2 triangles symétriques sur le mur qui correspondent à ces emplacements et qui sont légèrement plus clairs que le reste du mur. Pour bien faire, il faudrait repasser une dernière couche de peinture pour égaliser le tout.
Sinon, tout est opérationnel pour le jour où on voudra/pourra mettre un poêle super moderne.

En temps, je dirai une grosse demi-journée pour le démontage et une journée au total pour tout le reste, hors peinture mais c'est mon beau-père qui était chef des opérations et il maîtrise à fond ce genre de choses. Après, y'avait le Homard et moi en manœuvres près de lui pour faire les grouillots de service  Roulement des yeux Donc, on était 3 !

Vivie : j'adore les murs en parement... J'aimerai beaucoup en avoir chez moi mais je ne sais pas concrètement comment mettre en œuvre le projet... Bref, c'est pas la priorité du moment en plus alors faudra que ça attende  Tire la langue.
Pauvres pépites !! J'imagine leur état parce que les miennes étaient bien cuites sans virus alors eux avec un virus... bouhhhhh...

Chouchou : ben dis-donc, ils sont costauds en conneries tes loulous !! Je suis heureuse d'avoir des Poites plutôt "raisonnables" en lisant tes mésaventures  .

Fab : Sympa ta nuit !! Je t'envie pas  Tire la langue Tire la langue Des bisous à tes maladoux !

Lia : chouette que tout le monde s'épanouisse à l'école ! Je suis intéressée aussi par les premières impressions de Félix au collège !!  Pour notre appart, l'annonce a été remise en ligne hier, alors on croise les doigts. Aucun de nos ex voisins qui vendaient n'ont vendu. En même temps, aucun n'a baissé son prix et manifestement le prix de départ était trop élevé... Vu qu'on se positionne bien plus bas, on espère être choisi en premier  Cool Tire la langue...

Bon, voilà, ai-je fait le tour ? Je crois bien que oui !

Des bisous à toutes !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1482 le: 15 Septembre 2015 à 10:59:29 »

Coucou les filles,

Ici la maison des toussoteux.
Les petiots toussent toujours. En dehors de ça, ils ont la patate.

Ce week end il a plu comme vache qui pisse.
Nous avons pu sortir avec les petits dimanche après midi vers 16H00.
C'est frustrant de savoir que la maison sera bientôt finie (côté constructeur) et que pour l'instant nous ne pouvons rien faire à l'intérieur... surtout avec une météo pluvieuse.

Poites,
Dis donc, tu commences à être calée côté travaux.

Vivie,
Ne te plains pas. Tu as un corps de déesse.

Fab,
Comment vont tes petites malades ?
 Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseurs.

Chouchou,
Ce sont des cascadeurs tes enfants.

Lia,
Ce sont des marmottes tes filles.
Ici, nous arrivons à la maison vers 18h30 et les couchons vers 20h30 (pas avant).

A+ les copinautes.



Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1483 le: 15 Septembre 2015 à 13:36:07 »

Salut les filles

Les poupettes avaient encore la voix pas mal enroué ce matin alors qu’hier c’était nickel…  Pleurs  Heureusement elles prennent leur sirop facilement.

Réunion parents d’hier soir : la maitresse nous a officiellement annoncé qu’elle était enceinte. Elle l’a déjà dit aux enfants. Elle s’arrêtera de travailler aux vacances de noël. Sa remplaçante devrait arriver un peu avant pour assurer la transition. Voilà voilà…
Sinon le directeur a insisté pour que les enfants aillent en classe le mercredi matin… La maitresse nous a dit en douce que pour elle cela n’était pas encore important mais que ça le serait l’année prochaine. C’est obligatoire chez vous ?

Hier soir Zhom m’avait préparé une surprise… Je l’ai su dès que j’ai franchi la porte « maman on a un secret ! hi hi hi ! » « oui on a une peluche grise » me dit l’autre. Secret habituel me direz-vous. En fait Zhom qui avait bien préparé son coup avait donné comme nom de code à mon cadeau peluche grise lol. Une fois que j’ai pu franchir la porte et mangé 2 fessouilles (elles sortaient du bain) Zhom a prononcé la phrase code et elles ont vidé le bac à peluches pour sortir une petite boite grise toutes fières. Et là l’une des deux a vendu la mèche avant que j’ai fini d’ouvrir la boite « c’est le même téléphone que papa ».Je salue la double performance des filles pour avoir gardé le secret si longtemps et de Zhom qui s’est rendu dans le magasin avec 2 petits ouragans qui au passage auraient bien acheté un méga écran géant Roulement des yeux. Il est trognon mon chéri Souriant

Vivie : oui beaucoup d’absent ici aussi y compris dans d’autres classes et écoles… Une vraie épidémie.
De notre côté pas de parement derrière le futur-hypothétique-poêle mais plutôt une plaque en acier.
Il faut souffrir pour être belle Clin d'oeil

Poites : merci pour les infos. J’en prends bonne note Souriant
Doigts croisés pour l’appart.

Dida : bisous guérisseurs pour tes tousseurs.
C’est vrai qu’avec la pluie ça aurait été bien que tu puisses avancer l’intérieur.

Je vais boire un peti café pour me réveiller et repartir au taf.

Bisous les filles
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1484 le: 15 Septembre 2015 à 13:43:25 »

Hello!!

Il y a un peu de soleil aujourd'hui, ça fait du bien!!

Hier j'ai récupéré les garçons super en forme!! Je suis contente, je pense qu'ils commencent à prendre le rythme!! Ils se sont endormis à 20h30 environ, ce qui est tout a fait normal!! Je les sens encore fatigué, ils ont du mal passé 19h, il faut presque que je les aide à finir leurs assiettes, mais ils sont nettement moins crevés que la semaine dernière, ouf!!
Bon en tout cas, le combo virus/rentrée leur a fait perdre le peu de poids qu'ils avaient pris...  Roulement des yeux Nous voilà repassés sous la barre des 15kg... Enfin là ils recommencent à manger comme des ogres, ils vont vite reprendre j'espère!!

Sinon cet aprem je vais chez la kiné pour mon périnée de M..de... D'après le bilan fait la semaine dernière, elle est optimiste... Et puis si ça ne fonctionne pas, je devrais me faire poser une bandelette   Triste C'est pas glop, mais honnêtement, j'en ai ma claque d'avoir des fuites urinaires... Donc on va voir, j'espère que le travail 2x par semaine avec la kiné portera ses fruits!!

Au fait, je vous disais hier que le cours de FAC avait été dur, pfffffff  Roulement des yeux Aujourd'hui j'ai de bonnes courbatures, et ça ne fait qu'augmenter au fur et a mesure de la journée... Je vais en CH... demain  !!
D'ailleurs, Dida, tu devais pas porter les bonnes lentilles ou les bonnes lunettes quand t'es venue à la maison, parce que le corps de rêve, je sais pas où tu l'as vu    Roulement des yeux Tire la langue Dans l'idéal, j'aimerai perdre une dizaine de 10aine de kilos quand même... Meme si franchement, 3 ou 4 ce serait nickel...

Et vous au fait les filles, vous vous êtes inscrites à une activité (ou 2 ou 3 ou 4   ) cette année? Poites, tu as repris les ateliers d'écriture?

Fab, on n' a pas eu les photos des lits  Clin d'oeil Ca a été la réunion avec la maitresse? C'est jeudi chez nous!!
Et vous, vous voulez mettre quoi à la place de la cheminée? Ce serait rigolo qu'on s'y mette en même temps pour l'abattage!!
D'ailleurs merci Poites pour le tutoriel   Purée j'ai pas hâte, ça va encore faire un tas de bazard  Roulement des yeux Mais le mur en parrement me fait de l'oeil quand même, on en parle depuis qu'on a la maison!! On a eu un crédit d'impôts cette années, du coup on hésite entre la cheminée et la cuisine... Notre cuisine est abominable... Mais il nous faudrait rallonger pas mal de sous pour faire ce qu'on veut... A voir quoi!!
Tu nous mettrais des photos de ta maison?? J'ai hâte de voir le résultat!!
Dida, pourquoi vous ne pouvez pas faire de travaux dans votre maison pour le moment?? Les gars toussent toujours auj?
Chouchou, pas d'autres cascades pour tes loulous??

Bon aller, je crois que j'ai fait le tour!?...

A plus tard les copinettes,

Bisous!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: