Salut !
Bon, je suis là !!
Alors, je vous fais un résumé rapide de la situation :
On avait fait une offre sur une maison à Fontenay-aux-Roses (pour
Dida qui va voir à peu près ce dont je veux parler, les autres vous pouvez oublier aussitôt lu
), qui a été acceptée. Et puis, finalement, après être retournée la voir pour la Nième fois, je me suis rendue compte qu'en hiver nous n'aurions jamais le soleil sauf au bout du jardin (disons qu'on l'aurait vu mais qu'il ne serait jamais rentré chez nous directement). et donc, la mort dans l'âme, j'ai renoncé et j'ai mis fin à notre proposition d'achat. Le Homard n'a pas compris, pour lui ce critère n'est pas important, alors il m'en a beaucoup voulu.
Vendredi soir, quand je lui ai annoncé ma décision, il est parti s'aérer tellement il était en colère/déçu/triste. En 9 ans, c'est uniquement la troisième fois que je le vois dans cet état (la première, quand j'ai failli rompre après 5 mois de relation et la deuxième fois pour l'annonce du cancer de son frère). Du coup, je n'en menais pas large... Je n'ai aucune garantie de retrouver aussi bien ET ensoleillé dans les mois qui arrivent mais bon voilà, je ne lâche pas mon (petit) appart ensoleillé et ma ville, avec tous les changements que ça suppose, pour l'ombre perpétuelle ou presque (parce qu'en été, y'en avait du soleil apparemment). Même si la maison était géniale (mais en même temps, toute maison de 90 m2 nous semble absolument géniale !!).
J'ai peut-être fait une énorme connerie mais bon, seul l'avenir nous le dira.
Et puis, avec deux asthmatiques, c'est pas le moment de déconner avec l'orientation d'une maison !
Du coup, conséquence indirecte, j'ai besoin de vous (surtout celles qui sont en maison) :
Combien vous payez pour le chauffage/électricité ? Par m2 ?
Parce que je n'ai aucune idée du budget à y consacrer et je n'ai pas de point de repère...
A votre bon coeur !!
Chouchou : oui, évidemment, quand je te lis manquer de place, j'ai un sourire jaune mais bon je comprends, je crois que quelle que soit la superficie dans laquelle on habite, on se trouve toujours à l'étroit !!
Dida : je vois parfaitement ce que tu veux dire, rassure-toi. Tu as bien fait de venir le dire, ça fait toujours du bien (je me souviens des innombrables fois où je suis venue pleurer sur mes nuits pourries avec n°2).
Ici, avec l'école et la fatigue, elles sont ultra pénibles le soir. Au début, je les prenais un peu en pitié et j'ai eu tendance à être cool et compréhensive. Mais rien n'y faisait, ça partait en vrille tous les soirs. Du coup, je suis repassée à la fermeté : on ne me crie pas dans les oreilles sans conséquence / on demande gentiment les choses et sans chouiner / on écoute sinon sanction.
Par exemple, ça fait bien 3 semaines qu'elles sont privées de dessins animés/tablette les soirs de semaine car c'est la première sanction que j'applique en cas de chianterie aggravée
.
Certains soirs, c'est vraiment pénible, je passe mon temps à faire le gendarme et à punir mais sur la durée, c'est la seule technique qui gagne.
En revanche, j'essaie de ne pas taper (mais je comprends parfaitement qu'à bout, on en arrive là, rassure-toi).
Pour la tétine, je passe mon tour : non concernée
(et je savoure ma chance !!)
Vivie : repose-toi, tu l'as bien mérité !! Ne culpabilise pas, y'a des périodes où on n'a envie de rien, c'est comme ça, ça passera !!
Fab : alors, les poissons ?? Sinon, pour les sièges, je suis désolée, je peux pas t'aider. Je crois que ce sont des 1-2-3 Britax mais je n'en sais pas beaucoup plus !!
Bravo à ta mère d'envisager des changements. Dans la maison de mon enfance (qu'elle a quitté depuis), ma mère avait sacrifié ma chambre pour en faire... la sienne (no comment, hein
?).
Clarinette : faut que j'essaye les longs dessins animés. Pour le moment, on se contente des petits, sytle Tchoupi ou Mimi-Cracra sur YouTube mais peut-être qu'elles sont mûres pour de vraies longues histoires. J'ai eu envie d'essayer ce week-end mais après on est passé à autre chose (la fabrication d'une quiche au saumon à 6 mains) (je vous l'ai dit qu'elles savent super bien casser les œufs maintenant ?)
Lia,
CamRom, les autres, j'espère que ça roule chez vous !!!
Des bisous à toutes !! Hauts les coeurs (méthode Coué avant tout pour moi !)