25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 09:57:47
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 330713 fois)
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #60 le: 10 Septembre 2014 à 10:36:17 »

Hello les Girls!

Et bien cette fois-ci c'est fait! 1ère grosse crise de mon petit gars qui ne voulait pas aller à l'école. Il l'a dit gentiment en montant dans la voiture. Il l'a dit un peu plus fort pendant les 5 minutes de trajet qui nous séparent de l'école. Il ne voulait pas descendre de voiture. Sa soeur s'est cramponnée à son doudou qu'elle n'a pas voulu quitter alors que d'habitude je n'ai aucun souci pour lui faire laisser dans la voiture. Il ne voulait pas descendre de la voiture. Les larmes ont commencé à rouler sur ses petites joues si douces. Je l'ai obligé à descendre. Aucun des 2 n'a voulu porter son cartable, sac à dos qu'ils sont si fiers d'arborer d'ordinaire comme des petites tortues qui emméneraient leur maison.
Nous sommes montés à la classe. Ma fille le coeur au bord des yeux a enlevé toute seule ses chaussures et mis ses petits chaussons, pendant que son frère se raidissait et hurlait son chagrin. Impossible de lui faire enlever ses chaussures; "Je veux retourner dans la voiture" étaient les seuls mots qu'il hoquetait du fond de son chagrin et des ses pleurs de désespoir. Je lui ai fait enlever les chaussures. Il les a cramponnées contre lui, hoquetant toujours les mêmes mots "je veux rester dans la voiture maman" ... il a fini par ajouter ... je veux rester dans la voiture pendant que maman travaille"  ... ça comment dire, ça ne va pas être possible mon fils!

Isabelle, l'Atsem a fini par sortir de la classe. Ma fille est rentrée tête basse dans la classe. J'ai arraché de mes bras mon petit garçon si plein de désespoir ...pour le mettre dans les bras d'Isabelle. Il a hurlé encore plus fort ... et je suis partie sans me retourner vers mon petit bouchon dont les pleurs de désespoir s'amplifiaient.

J'ai repris ma voiture, direction le travail. Pleine de remords du manque de temps que nous avons en ce moment le soir à passer avec eux. Maudissant ce travail que j'aime mais qui m'entraîne à n'avoir pas pu être là le soir de leur 1ère rentrée des classes, à ne pouvoir assister à la réunion de l'école, à ne pas être "totalement là" et totalement disponible dans les qq heures que nous partageons chaque jour, parce que je sais que j'ai des dossiers en retard et que je vais rallumer l'ordinateur pour les traiter dès qu'ils seront couchés. Sommes nous vraiment condamnées à vivre perpétuellement ces déchirements? Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que j'ai laissé un peu de moi ce matin dans l'immense chagrin et l'insondable détresse de ce tout petit bout d'homme. Ce que je sais c'est que je suis bien secouée et que je n'arrive pas à me plonger dans ces dossiers qui sont pourtant déjà tellement en retard. Ce que je sais c'est que j'appréhende tout à l'heure. Quand je vais aller les chercher pour les transférer au centre aéré. Je sais qu'il n'avait pas admis la semaine dernière de ne pas rentrer à la maison. J'ai peur que ça ne soit encore pire. Mais je sais aussi que cela peut se passer très bien. Verdict dans 1h15 ...

Allez, haut les coeurs! Il faut que je trouve la force de m'y mettre. De me vider de la détresse de mon petit bout d'homme qui est devenue mienne par cette alchimie étrange qui me lie à toi. Petit bout d'homme si tu savais comme Maman aurait préféré te garder dans ses bras pour te rassurer, te câliner et te transmettre la force pour affronter tout ça. Petit bout d'homme si tu savais tout ça ... mais tu ne le sauras pas ... je ne t'ai rien montré ... j'ai fermé mon visage à toute expression ... J'y ai collé mon sourire "ultra brite", celui tellement si faux que ton papa quand il le voit s'exclame: ça ne va pas chérie? Celui que j'ai toujours en toute circonstance au travail, quoi qu'il arrive, que j'ai à cet instant encore. Cet entrain et ce positivisme qui se fait s'exclamer mes collègues: tu va toujours bien et qui me fait répondre invariablement: mais qu'est ce qui pourrait ne pas aller? Nous sommes des nantis, nous avons un travail, un superbe cadre de vie, la santé? ... Vous ne croyez pas que les petits tracas du quotidien doivent rester à leur place: des petits tracas du quotidien!

Oui mais voilà, j'ai beau avoir ce sourire "ultra brite" et avoir répondu systématiquement à tous les saluts du matin par mon célèbre "tout va toujours bien" ou "mieux ce serait indécent" ... ici je peux le dire ... mon petit bout d'homme m'a laissé en miettes ce matin ... et il faut que je trouve la force de rassembler ce puzzle avant d'aller les chercher pour les transférer au centre aéré!

Allez il suffit ... il faut que je m'y remette.

Désolée pour le pavé et j'espère que pour vous il en est allé autrement!
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #61 le: 10 Septembre 2014 à 10:53:57 »

Héhéhé ... vous noterez donc que je suis toujours focalisée sur le même événement!

Quelque chose m'a interpellée. Mais je n'avais pas relevé pensant que ce n'est pas bien grave. Mon petit bout d'homme a la couche sèche la nuit depuis le mois de juillet maintenant. Je ne lui enlevais pas parce que je me disais: on va laissait passer la rentrée et une fois stabilisé on va lui enlever. Hier soir en lui mettant la couche de la nuit, je lui ai dit: petit bout d'homme, je pense que tu es prêt. Tu me diras quand tu souhaiteras qu'on ne mette pas la couche. Sa réponse a été catégorique: non je veux la couche la nuit. Je lui ai répondu: ce n'est pas parce que tu grandis que tu ne seras plus mon bébé chéri. Même très très grand tu seras toujours le bébé chéri de maman. Et devinez quoi ... sa couche était mouillée ce matin ...

Y aurait-il un lien?
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #62 le: 10 Septembre 2014 à 12:24:37 »

Coucou!!

Ras chez moi, ils sont très fatigués, mais je pense que c'est normal Clin d'oeil

Chouchou, je pense que ce qui arrive a ton Loulou est normal aussi... Ils sont encore si petits pour l'école des grands...
Ce qui est bien, c'est qu'il s'exprime!! Il a peur, il angoisse, il ne met peut être pas encore de mots la dessus, d'où le pipi nocturne et la crise a l'école... Tu crois pas??
Quand je leur ai pose la question le soir du 1er jour, a savoir s'ils avaient eu peur, ils m'ont dit tous les 2 : "moi eu peur maman vient pas chercher, moi eu peut maman part sans toi" ... Bon, voilà, c'est dit!! En gros, ils ont eu la trouille que je les laisse pour toujours avec tous ces enfants et cette maîtresse!!

Bon je reviens après, pendant la sieste Clin d'oeil
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #63 le: 10 Septembre 2014 à 13:22:44 »

Salut les filles,

Bilan de la journée d’hier : un petit accident pipi pour celle qui a pleuré le matin (moi je vois bien le lien de cause à effet…) et Zhom les a récupérées un peu tristounettes.

Ce matin nous sommes parties toutes les 3, le tablier déjà enfilé. Elles étaient cool sur le chemin et y sont allées le cœur léger. Arrivées à l’école elles ont accroché leur cartable à côté de leur nom puis on est rentré dans la classe où un petit hurlait. J’ai bien vu qu’elles le regardaient intensément mais j’ai préféré parler à l’ass’mat’. Puis on s’est éloigné et j’ai expliqué que le petit garçon pleurait car il ne voulait pas quitter son papa et sa maman, comme Maëlys la veille, que ça arrivait. Puis j’ai détourné leur attention car j’avais oublié de dire à la maîtresse que c’était « papy/mamie » (oui, c’est le même principe que les jumelles ou les triplés, c’est une entité ) qui venaient les chercher. Du coup elles étaient contentes de le lui dire, on a enchaîné sur les bisous et l’au-revoir au hublot et je suis partie le cœur léger.

Ma mère m’a appelé à 11h20 toute fière car ils étaient arrivés les premiers et que les poupettes leur avaient couru dans les bras en criant « papy/mamie ».

Comme vous l’avez compris, je n’ai pas pris de récup, je laisse l’entité bicéphale entre 8 yeux avec son homologue un tantinet plus jeune. J’espère que je ne vais pas retrouver trop de bazar chez moi ce soir et 2 petites filles nourries avec autre chose que des kind€r et qui auront un peu dormi.

Petite chose drôle quand même, ce matin ma mère a émis l’hypothèse que mes poupettes allaient s’endormir sur le canapé j’en rigole encore

Merci pour vos conseils les filles, j’vous kiffe  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Lia : super cette organisation qui se met en place chez toi. Ça fait plaisir.

Claire : N’hésite pas si tu as besoin. On est là. Bisous de courage  Bisou Bisou Bisou

Poites : je suis un peu d’avis de Chouchou, tu ne peux/veux pas voir la maîtresse pour en parler ? il y a une réunion bientôt ? Chez nous c’est ce vendredi Roulement des yeux

Dida : pour l’accident, je crois qu’ils n’osent pas demander. A la crèche la porte de la salle de change était ouverte et les toilettes accessibles, maintenant il faut demander. On leur a bien expliqué du coup.
Après c’est sûr qu’ils sont tous KO nos grands bébés.

Chouchou : elles n’ont pas raconté grand chose non plus, je crois que c’est assez courant ce mutisme scolaire Clin d'oeil. Moi aussi ça me manque le débriefing quotidien de la crèche.
Je suis désolée pour ton petit gars… comment ça c’est passé le transfert ? viens nous dire
Bisous de courage.

J'oublie des trucs ...

je vais aller boire un café, ça va me réveiller Tire la langue

à plus les girls
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #64 le: 10 Septembre 2014 à 13:53:33 »

Hello les Girls ...

... Mieux que ce que je ne craignais ... mais pas ou top ...

... Suis arrivée à 11h33 (notez la précision de l'horaire!) à l'école et Isabelle (l'atsem) était déjà dans l'escalier avec leurs petits sacs à dos et mes 2 loustics en train de la transférer pour la garderie jusqu'à midi (puisque je vous dis que je les emmène au centre aéré dans l'autre village où les enfants de 3 ans sont beaucoup moins autonomes qu'ici  Clin d'oeil)

... Bref, j'étais en contrebas mes schtroumphs avaient les yeux à la hauteur des mes miens et mon petit bout d'homme a planté son regard droit dans le mien et m'a lâché, la lèvre tremblotante: "moi ze veux rentrer à ma maison pour manger des pâtes avec Maman" et a continué en sautant dans mes bras et s'agrippant de toutes ses petites forces! Mon visage s'est figé (sic). J'ai affiché mon sourire "ultra brite". Ma chérie a pris ma main disponible. J'ai demandé à Isabelle si ça s'était bien passé. Elle m'a fait une réponse qui en dit long (ou pas): "il a fini par se calmer" ... Je vous l'avoue, j'aurais préféré "il s'est arrêté dès que vous êtes partie" ... Mais bon ...

J'ai descendu l'escalier bondé de monde avec mes petits bouts, me suis arrêtée dans le hall et je leur ai dit, droit dans les yeux dans un coin au calme: "on ne va pas manger à la maison, on va aller au centre aéré et c'est là que vous mangerez". Ma chérie a regardé son frère droit dans les yeux, l'a entouré de ses petits bras et a déclaré: "t'inquiètes pas B c'est bien le centre aéré, on va jouer". B est remonté se blottir dans mes bras. L a attrapé ma main et nous sommes repartis vers la voiture sans plus de commentaire.

J'ai fait mon travail de propagande pendant les 20 minutes de trajet sur le "c'est vraiment génial le centre aéré".

Nous sommes arrivés. Je me suis garée. L est sortie de la voiture. J'ai remis dans le bons sens les chaussures de B qui s'était trompé de pied  Clin d'oeil ... l'ai pris dans mes bras. Il a blotti sa tête sur mon épaule. Et quand nous sommes arrivés, ô joie maternelle, c'étaient les mêmes animateurs que la semaine dernière. J'ai essayé de confier B à un charmant jeune homme qui lui proposait de se laver les mains. A quoi mon B a répondu "Moi ze me lave pas les mains, moi ze suis grand" ... ce charmant jeune homme qui doit bien avoir ... 20 ans  Clin d'oeil lui a souri et a répondu ... "Oui mais moi j'ai besoin d'aide ... tu viens me montrer" B a quitté mes bras, a glissé sa petite main dans la sienne et lui a dit "d'accord ze vais t'apprendre" ... ô merci charmant jeune homme d'avoir cette sensibilité là  Clin d'oeil

Et puis ma L du coup (qui a toujours eu une forte proportion à la jalousie  Clin d'oeil); estimant sans doute que le problème de B étant résolu, il était temps qu'on s'occupe un peu de ses sentiments à elle, s'agrippant à ma main m'a lâché "moi je ne veux pas aller au centre aéré". La charmant jeune fille, collègue du charmant jeune homme, s'est penchée vers elle, l'a attrapée dans ses bras et lui a dit "mais moi je voudrais bien jouer avec toi". Ma L l'a regardée, a réfléchi qq secondes et a fini par lui lâcher "d'accord je veux bien être ta copine" ... Alleluïa Alleluïa etc etc etc ...

Et voilà plus d'appréhension que de difficultés ... je crois que je suis tombée amoureuse ce matin de cette charmante jeune fille et de ce charmant jeune homme, capables de flatter la sensibilité de mes toon's ... peut être parce qu'eux-mêmes, encore si prêt de l'enfance (je sais je suis vieille) ... comprennent ... Merveilleux don d'empathie qui a su conquérir le coeur d'une mère et apaiser des bambins apeurés!

Voiloù les girls ... suis encore traumatisée de ce matin ... mais ce petit épisode m'a mis un peu de baume au coeur ...

A +

Cette fois-ci il faut vraiment que je m'y mette!
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #65 le: 10 Septembre 2014 à 22:12:21 »

Hello les girls!

Je suis en plein monologue là Tire la langue

La journée s'est achevée mieux qu'elle n'avait commencé (il n'y avait pas de mal!). j'ai récupéré 2 enfants fatigués mais détendus par le centre aéré!

Nous avons profité de notre soirée en solo sans papa pour jouer, câliner, se baigner,  dîner en prenant tout notre temps et ils se sont couchés relaxés!

J'espère que cette soirée portera ses fruits!

@+
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #66 le: 11 Septembre 2014 à 05:51:35 »

Bonjour ... suis tombée du lit cause perte sucette de val, grrrr,
Du coup jmen va bosser, tiens !
Les enfants vont bien, un peu chamboulés par ces changements ... ils mettent à pleurer devant la classe maintenant,  pour faire comme les copains !
Faut dire qu'avec 31 ps, ya du monde pour chialer ...
Plus d'accident pipi ou caca qu'à la maison par contre, mais ça va leur passer ...
( oups )

 Côté boulot je reprends mes marques et je retrouve ma sérénité,  faut dire que la reprise ne s'est vraiment pas faite ds de bonnes conditions et que j'ai vraiment failli tout envoyer bouler.
Vivement que j'ai enfin un poste ordinaire,  j'ai donné des postes de mmmm ... j'ai plus l'âge ...

Chouchou,
J'ai été très émue de ton message,  c'est vrai qu'il est dur de gérer ces moments de transition.  Pour le transfert vers le centre aéré,  c'est clair que ce n'est pas facile pour eux ... mais si tu n'as pas le choix,  et que tu fais de ce moment une intense seance de câlins,  ils vont finir par s'y faire.
Ne t'en veux pas de n'avoir pas pu réagir autrement avec ton sourire ultrabrite, comme tu dis, c'est ta personnalité et cest une force, ce positivisme,  je trouve.
Bon courage ....

Bon jvais bosser ... zzzz zzzz zzz

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #67 le: 11 Septembre 2014 à 08:58:31 »

Coucou les girls,

Ici RAS.
Un accident chacun en une semaine d'école.
Je suis assez fière d'eux.

Côté Maman, je me rends compte que je je vis très mal le fait qu'il soit à l'école d'un côté et au centre de loisirs ailleurs. J'aimerai tellement en savoir + sur la manière dont ça se passe en classe et tous les soirs, je leur pose des questions mais très peu de réponse de leur part Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

En plus hier soir, ils étaient tellement bien au centre de loisirs et quand je suis arrivée pour les chercher, ils m'ont un peu snobée Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux alors que d'habitude il crie "Maman" et viennent me sauter dans les bras.
Au moins, il s'habitue bien au rythme école + centre de loisirs EUX.

Chouchou,
En te lisant hier soir, j'avais l'impression de re-vivre la frustation de leurs 2 premiers jours d'école.
En tous les cas, ils sont super cool au centre de loisirs et bizarrement chez nous aussi. J'arrive plus facilement à discuter avec les animatrices du centre de loisirs le soir. Elles sont plus cool.

Clarinette,
Dur dur la reprise.
Cool que ça aille mieux côté boulot.

Fab,
Alors, comment as tu récupéré tes filles hier soir Huh?
L'après midi s'est t'elle bien passée avec Papi et Queen Mum ?

Les z'autres, ça va Huh?

A+ les copinautes.



Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #68 le: 11 Septembre 2014 à 09:49:01 »

Bon, je recommence, j'ai tout effacé !!!! (bonjour hein !!??!!)
Grrrrrrrrrrrrr !!

Bref, je vous disais que Poite n°2 avait eu encore du mal à partir ce matin pour l'école avec les yeux plein de larmes....
Hier matin, c'est moi qui les accompagnées, elle a pleuré en me quittant et j'ai vu El Commentador la prendre par le bras pour l'expédier manu militari vers l'ATSEM. J'étais fumasse de voir ça...
A la sortie, au contraire, elle était redevenue charmante et Poite n°2 lui a dit au-revoir sereinement et avec le sourire... Donc je pense que la matinée s'était bien passée...

Ce soir, j'ai réunion en même temps avec les deux maîtresses (devinez qui ne peut pas venir pour m'éviter d'avoir à me dédoubler ?) mais je ferai une priorité de la classe de Poite n°2 pour essayer de comprendre cette nana qui a manifestement raté sa carrière de militaire  Tire la langue Roulement des yeux.
J'ai une voisine-copine dont la fille était dans sa classe l'année dernière qui m'a dit qu'elle avait été absente durant 2 mois.
Je pense qu'elle est soit bipolaire, soit en dépression profonde cette femme, c'est pas possible de se comporter comme ça sinon...
Bref, j'arrête de vous saouler mais je pensais si fort que Poite n°2 allait s'éclater à l'école que je suis déçue pour elle très fort aussi Sourire...

Pour le reste, j'ai pas tout lu (notamment, il me manque quelques passages du monologue de Chouchou  ), donc je vais lire et je reviens !!

Bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #69 le: 11 Septembre 2014 à 10:13:08 »

Un message spécial pour Chouchou :

Bichette, c'est dur effectivement (j'en sais quelque chose)....
Moi, je m'encourage en me disant que ça va leur (lui surtout) passer et qu'elle va trouver ses marques... C'est encore tout frais cette affaire d'école.

Ce qui m'a marqué dans ton monologue  Tire la langue, c'est la réaction de ta fille. Elle n'a flanché que quand son frère a été mieux.... Ca ressemble tellement à leurs réactions ici aussi !! C'est drôle cette façon de ne jamais tempêter ensemble mais de se succéder, comme s'ils avaient compris qu'on ne peut pas résoudre 2 crises en même temps  Tire la langue Clin d'oeil.

Bon courage à toi, on va y arriver !!!!

Clarinette : contente de lire que tout va un peu mieux !!

Dida : même frustration que toi, je ne sais rien... Mais j'ai tout de même le mercredi pour me rattraper un peu (bon, même si pour l'instant, je n'ai parlé avec aucune des maîtresses  ). Au moins, ça me donne l'ambiance !

Vivie : ça roule toujours chez toi ?

Lia, CamRom ?

Bisous les girls !!
Je dois être fatiguée, j'ai la larmouille facile aujourd'hui...
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #70 le: 11 Septembre 2014 à 10:43:09 »

Salut les filles

Je dois être fatiguée aussi, j'ai la larmouille facile aussi  Enfin j'ai toujours la larmouille facile, je suis une pignueuse... Les chiens ne font pas des chats, CQFD...

Pour rebondir un peu au sujet de vous toutes, et de l'école... Voici ce qui m'émeut:
Comme vous, je sais bien peu de choses sur l'évolution des pépites en classe... Je me contente de les récupérer à la garderie le soir, et le matin, c'est souvent papa qui les emmène donc je ne vois pas la maitresse ni l'atsem... Je pose des questions aux pépites, ils répondent... Mais pas la même chose  Du coup j'ai souvent 2 menus de cantines, 4 ou plus activités faites en classe, des prénoms imaginaires (ou pas?) de copains à qui ils ont donné la main... Et surtout, ils me disent qu'ils n'ont pas fait de trucs ensemble dans la journée...
Hier j'ai vu maitresse ET atsem (ouahhhhhh), et j'ai donc posé LA question: "Alors, ça se passe bien pour Clément et Thibaud dans la journée?"... On m'a répondu que Oui, qu'ils étaient très sages, qu'ils écoutaient bien (ah bon?? Ravie qu'à l'école ils écoutent  ), et qu'ils adoraient les travaux manuels. A la question "Est ce qu'ils dorment à la sieste, ou est ce qu'ils font semblant?", on m'a répondu que Clément veillait à ce que Thibaud soit endormi, et qu'il s'endormait après avoir vu de ses yeux vu que son frère dormait... Thibaud se réveillant en premier, il caressait le visage de Clem jusqu'à son réveil... Mon Dieu, vous pouvez pas savoir combien il a fallu que je me contienne pour ne pas pleurer en apprenant ça!!! Je trouve ça si doux, si mignon, je les sens si solidaires et protecteur... Voilà, moi c'est ça qui m'émeut... Les savoir si solidaires... Si ensemble, envers et contre tout... Ils ne sont pas comme ça à la maison, je ne les vois jamais avoir de "tendresse" particulière l'un envers l'autre... Ca me touche si vous saviez...
Donc, cet élément plus celui de "ils se donnent la main quasiment toute la journée", ça me rend guimauve et coeur Roulement des yeux
Mais je suis partagée entre le sentiment qu'il faut qu'ils apprennent à vivre sans l'autre, et le sentiment réconfortant de me dire qu'ils sont ensemble, qu'ils sont forts à 2, qu'ils ont de la chance après tout, et surtout, qu'ils ne sont pas prêts à être séparés...

Bon voilà quoi... Depuis la rentrée, je suis niaise... 

Claire, contente de lire à nouveau sur les rails  Clin d'oeil

Poites, faich pour Lisa  Triste Thibaud est plus difficile en ce moment, il cherche pas mal la M... Mais bon, je me dis que c'est le temps qu'il s'adapte  Roulement des yeux
Le petit voisin s'est aussi transformé en petit démon, il tape de ces crises à la sortie de l'école  OMG!! Et genre il ne redescend pas jusqu'à 19h30 quoi... On l'entend hurler et crier jusqu'à ce qu'il n'ai plus de voix le pauvre chou... Pas facile pour les parents non plus, ils ne savent plus quoi faire...
La fatigue y est pour beaucoup je pense... Je disais la semaine dernière que je ne les trouvais pas plus fatigués que ça, ben en fait, si, à mort!!! Ils sont lattés, butés, écrasés de fatigues mes chatons... Comme tous j'imagine!!

Chouchou, j'aime bien quand tu fais des monologues  Tire la langue Je suis contente de voir que le centre aéré a détendu les petits, et a permis a Maman de retourner au boulot le coeur moins lourd... Purée quelle étape la rentrée!!!

Bon aller je dois vraiment m'y remettre moi aussi!!
Je vous bécote, j'vous kiff j'vous love!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #71 le: 11 Septembre 2014 à 14:28:35 »

Salut les filles,


Globalement tout s’est super bien passé. La journée connu tout de même quelques moments épiiques : racontés par mes parents puis par mes poupettes.
Notons la tentative de sieste totalement infructueuse d’une mamie qui aurait bien piqué un petit roupillon. Faut dire que comme elle n’écoute pas ce que je lui dis, elle ne leur a pas enlevé le t-shirt et n’a pas mis la clim et qu’il fait encore un bon 30° dans l’appart. Petite précision aussi elle a voulu s’installer sur un coussin au sol entre les 2 ce qui les a fait marrer un trèèèèès long moment.

Ce matin un petit coup de mou leur a fait réclamer leurs doudous et en passant la porte pour suivre la maîtresse il y a un petit gars qui s’est sauvé en courant, elle lui a filé au train pour le rattrapper. Pauvre petit bout.

Chouchou : effectivement tu es tombée sur 2 perles comme animateurs ! j’espère qu’ils seront là tout le temps.
Sympa ta soirée avec eux. J’espère que ça ira mieux par la suite. Doigts croisés.

Claire : 31 petits en PS c’est énorme ! Je plains les maîtresses (enfin surtout en début d’année et retour de vacances).
Tes loulous vont vite prendre leurs marques, comme tu le dis ça va passer  Clin d'oeil C’est un gros chamboulement surtout pour eux qui étaient avec toi. Doigts croisés.
Pour toi : quand est-ce que tu pourras l’avoir, ce poste ordinaire ?

Dida : c’est chouette qu’ils s’éclatent au centre aéré et que toi tu ai de bons contacts avec les animateurs.

Poites : j’ai hâte que tu nous racontes pour la maîtresse de Lisa car effectivement elle a un comportement assez rude pour de si petits enfants…

Vivie : moi aussi j’ai la larmouillette facile et j’en aurais sûrement pleuré d’émotion. Surtout si tu n’as pas l’habitude de les voir comme ça. C’est adorable.

Allez je vous laisse j’ai plein de cartons à faire Roulement des yeux
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #72 le: 12 Septembre 2014 à 09:06:08 »

Toc toc toc, y a du monde dans la boite à troubadours??

Bonjour!!

Je passe vite fait, RAS chez moi, tout le monde va bien malgré le nez sale  Roulement des yeux
Dernier jour de la semaine, cool!!
Ce matin je pose une enseigne, après je vais à la piscine avec ma mum, et après je vais démarcher!!
Je vais mettre aussi des nouveaux articles sur alittlemarket Clin d'oeil
Ce soir on mange chez ma BS (bah oui, c'est pas comme si je ne la voyais pas tous les jours  )
Ce we je suis en solo car T. est en formation, j'ai appelé ma GM pour passer prendre le gouter chez elle demain, et je vais ptet aller a la piscine... On va voir!!

Voilà, et chez vous quoi de neuf, quoi de prévu pour ce we?

Bisous le girlsband  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #73 le: 12 Septembre 2014 à 10:23:14 »

Coucou les filles,

Ici RAS.
Je commence à voir le rhume et j'ai l'impression que l'asthme revient du côté de Tristan.
Je suis bonne pour lui prendre un RDV chez le médecin pour avoir encore un traitement cet hiver.
Je croise les doigts pour le moment ça tousse mais pas de fièvre.
J'espère juste que l'école ne va pas m'appeler à cause de sa toux.

C'est vendredi, je bosse le matin.
Vivement cet après midi, je vais aller faire un peu de shopping pour moi et pour les petiots aussi.

A+ les copinautes (ou pas Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil).
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #74 le: 12 Septembre 2014 à 10:32:26 »

Salut les girls !!

Rien de bien nouveau par ici....
Avec le réveil trop tôt et le manque de sommeil, Lisa n'était encore pas bien en forme ce matin...  
Elle voulait que ce soit moi qui les amène à l'école, comme le mercredi....

Hier soir, réunion avec les maîtresses à l'école (réunion collective, on n'a pas pu parler des cas particuliers). Maîtresse de Lisa charmante, très pédagogue, proposant énormément d'activités et de sorties... En apparence, vraiment, la maitresse parfaite... Reste cette impression que cette nana est pas claire dans sa tête... Et qu'elle est capable d'être rude, très rude, trop rude...
Enfin, faut peut-être que j'arrête de focaliser... Mais, en principe, j'ai un bon radar à gens pas bien dans leur tête (j'ai pas une mère bipolaire pour rien  Tire la langue).

Au fait, pour celles qui ont déjà des nez sales... Rassurez-vous, ici aussi ça tousse... Je Flixotide et je Prorhinel des nez 2 fois par jour !!

Ce soir, je suis toute seule, le Homard a été convoqué en urgence par un de ses potes pour une discussion sérieuse (pour le pote, hein, pas pour le Homard, quoiqu'il mériterait...  Roulement des yeux). Du coup, ils se font une soirée pyjama entre mecs...

Et demain matin, séance photo en famille en extérieur, comme tu avais fait Lia il y a quelques temps... Pourvu qu'elles nous rendent beaux !!!  Clin d'oeil

Vivie : contente que ça aille chez toi... je te rassure, les miennes sont claquées aussi mais ces gourdasses ne comprennent pas qu'il faut arrêter de faire la foire le soir dans leur lit  Roulement des yeux Tire la langue
Pour les moments câlins, c'est vrai que c'est choupi. Ici aussi, on voit bien qu'il y a une solidarité plus forte depuis l'école... et puis, on voit qu'on leur parle de "leur sœur" parce qu'entre elles, elles s'appellent comme ça maintenant : "tu viens ma sœur ?" ; "tu veux un gâteau ma sœur ?"   Tire la langue

Fab : aaaaaaah la mamie au milieu des 2 au moment de la sieste... Ma mère me l'a fait celle-là aussi, tiens !! Avec le même taux d'échec d'ailleurs !!  

Bon, les autres, c'est le moment de sortir du bois !!!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: