04-07-2020
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.941.726 Messages
21.555 Fils de discussion
21.704 Membres
Dernier membre: Aurore84

04 Juillet 2020 à 07:28:41
Pages: 1 ... 297 298 [299]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 259719 fois)
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.889



« Répondre #4470 le: 24 Avril 2020 à 12:21:20 »

Salut les meufs !!

C'est vendrediiiiiii !!
Je suis très très contente d'avoir relu un peu tout le monde à l'occasion de ce confinement !! C'est chouette d'avoir de vos nouvelles les fiiiiiiilles !!
Ici, ça roule toujours. Nous confinons toujours bien !
La semaine dernière, nous étions en "vacances" tous les 2 donc nous en avons profité pour bricoler un peu (avec le matos qu'on avait). Donc, on a creusé des tranchées et on a passé l'électricité dans le jardin. A nous les raclettes au mois d'août !  Tire la langue Non, en vrai, c'était pour pouvoir mettre un piège à moustiques près de la terrasse si jamais les moustiques reviennent (enfin, QUAND ils reviendront surtout) ! On verra bien !
Tous les jours, on se dit qu'on a vraiment de la chance d'être confinés dans ces conditions...

Sinon, j'ai entendu les prévisions de Blanquer pour l'école. Pas avant le 25 mai pour nos loulous de CE2. Mais enfin, même à cette date, je ne sais pas trop ce qu'il serait bien de faire... Il y a de fortes chances que je continue en télétravail à 50% donc est-ce que je les remets à l'école ?!? C'est certainement trop tôt pour le savoir de toutes façons... Qui vivra verra !
En tous cas, la classe de mer de Poite n°2 a été officiellement annulée (what a surprise  Tire la langue !)
Quelle pagaille ! Quelle source d'emmerdements que tout ça...

Bon et chez vous, ça confine bien ?

Bisous les girls !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.546



« Répondre #4471 le: 08 Mai 2020 à 11:36:14 »

Ola!!

Alors les filles, prêtes pour le grand retour à l'école? Comment ça va se passer chez vous? Et pour vos jobs?
Voilà le programme pour nous:
Tristan ré-ouvre le cabinet lundi 11. Ils sont 7 kinés donc chacun ne bossera que 3j ou 3,5j au cabinet pour permettre à tous de bosser. Ils ont 4 salles de soins au RDC qui ont une ouverture sur l'extérieur, donc les patients attendront dans leur voiture ou dehors selon le temps, et ils leur feront signe quand la désinfection après chaque patient sera faite! Il est content de reprendre, après 8 semaines d'arrêt d'activité, reprendre le rythme va faire mal  Tire la langue
Les garçons retournent à l'école Lundi 18, pour 2 jours par semaine (les mêmes, ouf). Ils seront accueillis les jeudi et vendredi en étude pour que nous puissions travailler (personnel "prioritaire" dont nous faisons partie). On va pouvoir les garder quand même le vendredi, donc à priori ils ne fréquenteront l'école que 3 jours par semaine. Ils ne feront pas de garderie non plus: tristan les déposera le matin, et ils rentreront seuls à 16h30, comme avant!
Heureusement mon employeur est chouette, nous avons carte blanche pour organiser nos emplois du temps, du moment que le boulot est fait et que la présence est assurée par l'une de nous chaque jour. Mais pfiouuuu c'est un sacré casse tête... Tristan a 6 collègues, j'en ai 5, et il faut que toutes ces familles trouvent leur compte... Evidement on a chacun des "ratés"... Pour nous, c'est lundi 11: pas d'école et tous les 2 au travail! Les enfants resteront seuls à la maison, pendant 3h30  Je leur laisserai une liste de choses à faire, mais ça me fait un poil flipper quand même!!
Bref, voilà pour l'organisation!!

A part ça nous allons tous très bien!! Nous faisons partie de ceux qui ont aimé le confinement...Etre tout le temps tous les 4, on a aimé!! Et on a tellement aimé que nous avons décidé de nous lancer: j'ai demandé un congé sabbatique de 3 mois  Nous allons ramener les pépites dans le pacifique (smiley coeur)!! Nous prévoyons un départ pour septembre 2021. A priori mon congé sera validé, j'attends de pouvoir prendre rdv avec mon directeur pour lui exposer mon projet.
Comme quoi le confinement a eu du bon  Tire la langue

Bon, ce confinement nous aura aussi permis de faire quelques menu travaux dans la maison: refaire l'escalier du garage, peinture des joints de pierre sur la façade, rangement et peinture murale du garage... Tristan s'en est donné à coeur joie!! Moi j'ai bossé dur, alors je n'ai pas fait beaucoup de travaux (franchement je suis épuisée). J'ai un peu cousu, je me suis fait un joli short blanc, et j'ai refait la tapisserie des tables de kiné du cabinet car le simili était écaillé et ne permettait pas une désinfection suffisante de la surface. Puis j'ai fait beaucoup de sport aussi, ça fait du bien de suer et de se donner à fond!! Ma salle n'est pas près de réouvrir, il va falloir continuer à transporter seule  Tire la langue

Et vous alors, racontez un peu, comment ça se passe?

Aller je vais aller faire ma séance de sport, maintenant que j'ai digéré mon petit dèj (oui je sais, il est 11h35... Mais on est des lève tard ici... )

Bisous à toutes, bonne reprise pour celles qui reprennent, et à très vite  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.444



« Répondre #4472 le: 10 Mai 2020 à 17:38:10 »

Coucou les filles,

Pour le travail, je poursuis en télétravail pour l'instant en me déplaçant uniquement les mercredis au bureau.

Nous saurons courant de semaine si les garçons pourront retourner à l'école ou pas à partir du 25/05/2020 2 jours par semaine. Chez nous les écoles rouvrent mais c'est soumis à conditions.
J'ai fais la demande auprès du directeur et je dois patienter encore quelques jours.
Les garçons aimeraient bien  y retourner, c'est déjà une bonne chose.
La mairie a prévu tous les cas de figure et nous aurons des solutions de garde de toute façon (centre de loisirs ou école).

Le confinement s'est bien passé dans l'ensemble.
J'ai eu un peu de mal le 1er Week end et une baisse de moral en plein milieu du confinement.
Les journées étaient bien occupées entre l'école à la maison et le télétravail quelques heures par jour.

J'en ai profité pour faire du rangement dans la chambre des garçons et un grand nettoyage.
Ils ont maintenant un bureau chacun.

Mon mari a teletravaillé pendant toute la période du confinement et attend de savoir si il va pouvoir poursuivre ou pas. Si son employeur le force à aller travailler sur site, il demandera un chômage partiel pour garde enfants jusqu'à la fin du mois. Le meilleur moyen d'attraper le virus est de prendre le transport en commun et c'est ce qu'il fait.

J'ai profité de cette période pour me remettre à mes activités manuelles : points à relier et coloriage.
J'ai de plus en plus de mal à lire des livres alors que j'en avais à la maison.

Vivie,
Contente de savoir que tout vas bien en Bretagne et quel beau projet ce congés sans soldes.

Voilà pour les news.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 7 ans... C'est parti pour la CE1
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.889



« Répondre #4473 le: 15 Mai 2020 à 10:44:07 »

Coucou les bichettes !

 J'ai 3 secondes et l'ordi ouvert alors....
Ici, le déconfinement n'aura pas changé grand-chose. Nous sommes toujours tous à la maison. Télétravail pour les grands, école à la maison pour les filles. Je travaille toujours à 50% au moins jusqu'à fin mai donc pour 4 jours réels d'école, on s'est dit qu'elles étaient aussi bien avec nous. Après, le manque des copines et d'interactions sociales de leur âge commence à leur peser, je le vois bien. Si la situation est toujours safe en juin, je pense que ça serait bien qu'elles y retournent. En attendant, demain, je vais revoir mon neveu (qui n'a rien trouvé de mieux que d'apprendre à marcher pendant le confinement !!) ! Gniiiiiii !!
Sinon, j'ai craqué et on a acheté un trampoline aux Poites, en anticipation de leur anniversaire. Le Homard est allé le récupérer hier, y'a plus qu'à le monter dans la journée ! Elles vont être bien avec ça et passeront un été un peu plus sympa j'espère. Déjà qu'elles ne vont certainement pas beaucoup partir...

AmourS : retour à une vie trépidante pour vous, j'ai pu lire !
Dida : j'espère que ton homme pourra éviter les transports effectivement...

Les zôtres ? Comme vous allez ?

Bon, je vais retourner travailler ! Rien de plus passionnant à vous raconter  Tire la langue
Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.546



« Répondre #4474 le: 16 Mai 2020 à 15:02:53 »

Coucou les filles!!

Avant de me mettre à ma couture du we, je passe vous faire un petit coucou!
Cette semaine a été difficile, j'ai été malade, j'ai du faire un test COVID car j'avais des symptômes concordants... Test revenu négatif, heureusement!! Mais bon sang, j'ai passé 2 jours dans le fond de mon lit avec la tête comme une pastèque!!
Ca va mieux depuis hier, j'ai donc été me fournir en tissu ce matin pour faire des blouses médicales pour le cabinet de Tristan  Sourire De quoi m'occuper ce week end!!

Les enfants vont bien, ils sont mignons comme tout!! Ils reprennent l'école lundi, et n'en ont pas envie... Malheureusement nous n'avons pas le choix, je travaille à 100% et Tristan bosse aussi maintenant... Bon, ça devrait bien se passer, dans leur groupe il y a une majorité de copains! Ca va leur faire du bien, quand même, de voir d'autres enfants... Même s'ils ne réclament pas, ça ne pourra pas leur faire de mal!!
Comment sont les vôtre ces temps ci?? Ici ils ne sont que fusion  Ils ne parlent que de vivre ensemble, d'habiter ensemble, de travailler ensemble... Leurs projets sont toujours en duo... Leurs envies idem... Bref, le confinement n'a pas aidé sur ce point! Vous allez me dire que c'est tant mieux, qu'ils s'entendent bien et ne se disputent jamais, mais en vérité ça a un coté un poil flippant  Tire la langue Ils sont très différents, et pourtant ils ne font qu'un!

Question déconfinement, ben cette semaine on n'a pas changé nos habitudes de confinés... Juste hier en fin de journée on est allé se promener dans un parc près de chez nous pour y retrouver un couple d'amis sans enfants... Il y avait trop de monde, les gens se frôlaient sur le terrain de basket, ça grouillait... J'étais mal à l'aise... Ce soir on va chez ma BS, qui sont anti confinement ( Roulement des yeux ), il y aura mes BP, ça m'angoisse aussi un peu... Je sais que personne ne va faire attention, que les enfants vont se toucher, et qu'on va ruiner nos efforts  Mais comment dire non à Amour, c'est sa famille il a très envie de les voir... Et s'il y va seul avec les enfants, cela revient au même que si j'y vais aussi...
Bref, je trouve que ce n'est pas facile d'accorder nos violons en matière de déconfinement... Il y a ceux qui n'en ont rien battre, et il y a les autres... Se retrouver dehors, discuter, les enfants courent ou jouent ça va... Mais se retrouver dans un endroit plus restreint et plus personnel, tripoter les mêmes trucs, la même bouffe etc... Je ne suis pas encore prête!!
Demain midi on expérimente un pic pic avec des copains, en bord de rivière, au milieu des champs  On verra ce que ça donne!!

Et vous, vous êtes dans quelle équipe??

Bon aller, ma cousette m'attend,

Bisous les copinettes  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.889



« Répondre #4475 le: 02 Juin 2020 à 10:23:39 »

Coucou les meufs !


Ça fait longtemps !! Jusqu'ici, il faut bien admettre qu'il n'y avait rien de nouveau sous le soleil mais ce matin, j'ai raccompagné les Poites à l'école !!! Youhouuuuu !! J'espère que tout s'y passe bien. On les ramène pour manger à la maison, je devrais vite savoir si tout est OK Sourire.
Cette semaine, c'est le seul jour où elles iront. Et les autres semaines, ce sera le lundi et mardi.
J'espère que ça nous apportera à chacun du positif. J'avoue qu'à certains moments de la journée, je n'en peux plus des sollicitations permanentes. J'ai toutes les humeurs dans une journée, c'est fatiguant je trouve...
Rien de neuf du côté du boulot, on continue en télétravail tout le mois de juin, je bosserai à 60%.
Du coup, on a réservé nos vacances. Deux semaines en Bourgogne, mais chacune des semaines dans un lieu différent et puis probablement un tour en Dordogne. J'ai pris des locations avec piscine en Bourgogne et il y en a une chez mes BP, au moins on n'aura pas trop chaud j'espère.
Sinon, pas grand-chose de neuf, il faut bien l'avouer...

AmourS : pour te répondre, les premiers jours, on s'est beaucoup cherché aussi au niveau du déconfinement. Déjà, je ne savais pas bien comment réagir pour nous et les filles alors c'était encore plus compliqué de savoir où en étaient les gens qu'on pouvait éventuellement côtoyer. Là, avec les semaines qui passent, je trouve que ça s'aplanit. Les gens relâchent la pression. Du coup, même si les rencontres se font toujours au grand air, les Poites ont vu plein de copines plein de fois. Et ça fait du biiiiiiiiien !
Et je vais même lancer des invitations pour leur anniversaire fin juin, ce qui me semblait inimaginable il y a encore quelques semaines.

Allez, je vous bisouille, j'espère que ça roule pour vous.

Bisous bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.546



« Répondre #4476 le: 15 Juin 2020 à 20:26:35 »

Ola les minettes!!

Quoi de neuf chez vous?? Vous reprenez tranquillement un rythme de vie s'approchant de la normale??

Ici ça va bien  Cool Nous venons de passer 2 week end dans le finistère, ça fait un bien fou!!! Ca revigore de voire et de sentir la mer!! On a même eu la chance de ne pas voir de pluie, et de pouvoir manger dehors!!!
Coté boulot, ça va, on va reprendre de plus en plus le travail présentiel, mais on va peut être essayer de garder une journée ou demi journée en télétravail, parce que franchement, c'est appréciable quand même!! Les enfants reprennent donc un rythme normal lundi, on va souffler un peu, avant les grandes vacances!
D'ailleurs, quels sont vos projets pour les vacances? Quels sont vos modes de garde?
Pour nous, centre de loisirs début juillet, puis direction le finistère avec les 3 cousins! On les rejoindra tous les week end jusqu'à nos vacances, les 7 aout!
On prévoit de rester une petite semaine là bas, puis retour à rennes, préparation de nos bagages pour un séjour à vélo jusqu'à Saint Malo, puis retour à rennes, et si tout va bien, on s'envole pour la Sicile avec toute la famille de Amour!

En attendant tout ça, je m'apprête à souffler mes 40 bougies...  Tire la langue Dans une semaine, je serai officiellement passée de l'autre coté 

Voilà voilà...

En attendant de vos nouvelles, je vous bécote!!
A très vite!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.889



« Répondre #4477 le: 23 Juin 2020 à 17:57:06 »

Coucou les bichettes !

Ici la maman des Poites de 9 ans !! Je déclare ouverte la saison des anniversaires des aoûtiennes 2011 !
La vache, ça nous rajeunit pas ma bonn' dame Sourire

Voilà, on a fêté ça à la mer avec tous les papis et les mamies ! C'était cool ! Elles sont graaaaaaandes maintenant !

Sinon, l'école a repris pour tout le monde, j'espère qu'il n'y aura pas de souci pour les quelques jours qui restent.
Après, on bricole, une semaine avec du télétravail, une semaine avec mon père et une semaine avec mes BP et puis ce sera le moment de partir en vacances à 4.
Cela dit, j'expédierais bien les Poites chez leurs GP avant qu'on se retrouve encore à 4. C'est bien la famille mais c'est pas mal aussi quand on se déscotche un peu. Depuis mi-mars, j'avoue que je sature un peu !!

Bon, je vous bisouille avant de passer à autre chose !!
Bisous bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Pages: 1 ... 297 298 [299]
Imprimer
Partager :

Aller à: