19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 18:23:57
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 330430 fois)
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #4215 le: 12 Mars 2019 à 15:29:30 »

Coucou les filles,

Dida : les vacances d’avril sont dans 4 semaines pour nous dans le chud Clin d'oeil mais je n’ai qu’un petit jour de congé et une récup ce qui me fera 2 longs week-end de 3 et 4 jours, c’est déjà ça.  Vous partez ?

Chez nous c'est dans 5 semaines et demi.
Nous partons dans le grand CHUD vers Grand Bacares 2 semaines
Zhom et moi ne connaissons pas du tout ce secteur.



Copine d’osthéo : j’y vais jeudi.

J'y retourne le 22/03 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #4216 le: 12 Mars 2019 à 15:30:58 »

Aller le lundi, c'est fini!! Plus que 4jours avant le we  Tire la langue

J'adore  Cool Cool Cool Cool

Aller le mardi, c'est presque fini !!! Plus que 3 jours avant le we

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #4217 le: 12 Mars 2019 à 15:31:42 »

Aller le lundi, c'est fini!! Plus que 4jours avant le we  Tire la langue

J'adore  Cool Cool Cool Cool

Aller le mardi, c'est presque fini !!! Plus que 3 jours avant le we

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et le vendredi, c'est Youpiiiiiiiiiiiiiiii par ici.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #4218 le: 13 Mars 2019 à 14:49:21 »

Hello,

Comment ça va par chez vous ?
Ici, ça roule.
Je sors de chez une nouvelle kiné. Au moins, celle-ci masse ce qui était le but. A suivre, j'ai un deuxième rdv dans 10 jours.
Cette semaine, je suis mère célibataire ou presque. Le Homard est en déplacement tous les jours. Hier, c'était Cadarache, aujourd'hui Rennes (clin d’œil à l'une d'entre vous qui se reconnaîtra), demain c'est encore ailleurs (mais j'ai oublié où  Tire la langue).
Vivement ce week-end qu'on se pose ! Enfin, je dis ça mais on est à fond dans notre nouveau projet No Pasaran et ça prend un temps de dingue (et c'est clairement pas reposant mentalement).
Bref !

La semaine prochaine, j'ai mon premier cours d'accouchement... Ça va être une expérience inédite (même si j'aurais pas grand-chose à faire, on va dire :-)).
Et lundi 25, ma Poite n°1 s'en va en classe de neige pour 15 jours. Il va falloir m'organiser un groupe de soutien, je vous le dis...

Sinon :

Dida : ça a donné quoi ton RDV pneumo ? Quel enfer ces pathologies (surtout en habitant en RP !) ! Ici, je suis contente, on est repassé au Flixotide pour Poite n°2 et depuis la rentrée de janvier, ça roule nickel alors qu'auparavant on enchaînait les périodes de crise.

Fab : et toi tes allergies ?

AmourS : super le tour à la mer ! Vous ne deviez pas sentir le renfermé avec cette tempête :-) Comment ça va au taf  ? Tu cherches un peu ailleurs or not ?

Je vous bisouille, soyez sages et à très vite !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #4219 le: 13 Mars 2019 à 16:07:59 »

Coucou les filles,

Ici c'est mercredi et il y a un peu de soleil dehors Cool Cool Cool Cool

Pour le pneumo, il ajuste mon traitement.
Pour la partie allergo, le teste est négatif mais faussé par les anti-staminiques.
Je dois donc faire une prise de sang, essayer d'espacer les anti-staminiques et retourner le voir dans 3-4 mois.
Le labo lui transmettra directement les résultats de la prise de sang.
A suivre....

Pour lui le décès de mon père peux avoir déclencher la crise d'asthme de l'été dernier ce qui signifie aussi que cela peux disparaitre
C'est aussi mon impression l'été dernier.

Ici pas de sortie de longue durée de prévue dans le cadre scolaire.
Nous avons profité de l'absence de Tristan pour questionner Bastien.
Bastien ne veux pas quitter le nid familial pour faire un mini-séjour l'été prochain.
Nous le proposerons donc uniquement à Tristan si le programme nous plait.

Poites,
C'est magique le flixotide.
Ici les garçons n'en ont plus besoin et nous continuons de croiser les doigts.

Voilà pour les news.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.


Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4220 le: 13 Mars 2019 à 20:48:54 »

Hello!

Plus que 2 dodos et c'est le week end   Cool C'est dur cette semaine!!

Dida, aller courage," bientôt" les vacances, ça va vous faire du bien!!!Ca va être chouette comme vacances d'ailleurs, je ne connais pas trop ce coin là non plus, tu nous raconteras!!

Pour nous, départ dans 4 semaines  Cool On est complètement au taquet!! On furete, on fouine, on essaye de dénicher les bon plans pour préparer notre voyage!! On a pas mal avancé, en réservant ce qu'il nous fallait sur Oahu, la 1ère île sur laquelle nous allons! Ce soir je vais regarder pour Maui, je pense réserver un van!
Par contre j'avais lu que c'était une destination chère, et pour ce que j'en vois, c'est hors de prix oui!! Mais c'est pas grave, c'est honeymoon alors on a le droit  

Fab, alors finalement tu as choisi les gants de foot, très bon choix   Quoi de prévu ce we? J'espère que tu vas t'en sortir avec ta sinusite... Quelle poisse ce truc!! J'ai passé l'hiver avec le nez bouché, je me suis trainé une sinusite de septembre à février  Roulement des yeux Là c'est nettement mieux depuis qq semaines, pourvu que ça dure!!

Poites, c'est quoi cette histoire de no pasaran?? Encore un projet immobilier dans votre quartier?? C'est hautement pénible en effet... Ca doit bien vous prendre la tête  Roulement des yeux
Oh la la et ta Poites qui part 15j toute seule   Mandieu... Je ne veux pas en rajouter une couche, mais c'est vrai que je me sentirai vaguement angoissée à cette idée et surtout à l'approche de la date... Bon courage, on sera ton comité de soutien t'en fais pas  Bisou

Ici ça roule!
Aujourd'hui j'ai appris par une copine de l'école (dont le fils est très ami avec les miens, de fils) qu'il y avait eu une punition lundi à la cantine... Je n'en savais rien, MAIS Clément a fait pipi 2 nuits de suite cette semaine alors qu'il n'avait plus fait depuis des mois... Je me disais donc que probablement quelque chose le perturbait... Soit... J'ai donc innocemment questionné les troupes au sujet de l'épisode cantine  en rentrant du foot dans la voiture, et là Clem a fondu en larmes, m'expliquant que 2 copains le chahutaient, qu'il avait dit arrête un peu fort au moment ou le gars de la cantine demandait le silence. Tout le petit groupe à cette table a donc été puni. Voilà donc le pourquoi du comment  Roulement des yeux Ce petit garçon est si sensible mon dieu (et surtout c'est tellement pas le genre à être puni, ça n'est jamais arrivé!)... On a débriefé tous les 2 ensuite, j'ai pu lui expliquer qu'à mon avis il avait fait pipi au lit parce que cette histoire lui pesait, et que j'étais là pour qu'il me raconte ces incidents, que d'en parler le soulagerait. Bref, attendons de voir si ça va porter ses fruits... Mais une chose est sûre, son énurésie partielle est fortement liée à ses angoisses!

Bon aller, j'ai commencé ce message ce midi   Je vais le clore et aller me mettre sous ma couette avec un bon bouquin  Tire la langue
Bisous les filles!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4221 le: 14 Mars 2019 à 09:07:11 »

Clem n'a pas fait pipi, et a réclamé un supplément câlin hier soir pour s'endormir... CQFD!
Mon ptit chéri d'amour...

Plus que 1 dodo et c'est le week end  Cool
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #4222 le: 14 Mars 2019 à 12:07:55 »

Coucou les filles,

Allez c'est jeudi. J-1 avant le week end

Vivie,
Tu me fais rêver avec ta lune de miel.
Ici, nous attendons que les garçons soient plus grand pour envisager un grand voyage à l'étranger.
Ca coute super cher à 4 et nous aimerions bien retourner aux US.

Clem n'a pas fait pipi, et a réclamé un supplément câlin hier soir pour s'endormir... CQFD!
Mon ptit chéri d'amour...

Plus que 1 dodo et c'est le week end  Cool

C'est une bonne chose que ça aille mieux pour clem.

Par contre, c'est pas cool cette punition non méritée pour lui.
Une fois, les 2 miens ont été puni à cause de 2 autres garçons pendant la cantine.
Le lendemain, j'en ai parlé au centre de loisirs et les 2 autres ont été puni à leurs tours.

Les miens font aussi des bêtises et sont parfois punis en fonction de la gravité de la chose mais il faut pas abuser. Que les animateurs ne puissent pas surveiller tous les enfants (car ils sont nombreux), c'est compréhensif mais je n'hésite pas à leur en faire part si j'estime que la punition n'est pas justifiée.

A part ça, il pleux comme vache qui pisse vers chez nous.
C'est déprimant.

Allez, je file acheter un bon sandwich pour ma pause déjeuner.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4223 le: 14 Mars 2019 à 15:37:49 »


Vivie,
Tu me fais rêver avec ta lune de miel.
Ici, nous attendons que les garçons soient plus grand pour envisager un grand voyage à l'étranger.
Ca coute super cher à 4 et nous aimerions bien retourner aux US.

C'est vraiment chouette de faire de "grands voyages" avec eux pourtant!! L'Islande avait achevé de nous convaincre!!
On projette la Thaïlande pour noël, ou le Sri Lanka, pour retrouver des amis calédoniens... Mais clairement, là on part à 2 parce que Lune de miel, mais pffff 18 jours sans eux quoi  J'aime trop les voir hors de leur zone de confort, s'acclimater, admirer, découvrir... Bref, j'adore voyager, et encore plus avec eux maintenant!!
Pour le coût, oui, c'est vrai que partir à 4 ça bute  Y a quand même des destinations chouettes, dans un budget moyen...
Mais si ça peut te rassurer, partir à 2 à Hawaii ça SURbute  C'est carrément fou... Genre dormir dans une tente à Maui, ça coûte 70$ la nuit  Et une chambre d'hôtel 2 étoiles ça coûte 150$... Un airbnb est encore plus cher... Heureusement que c'est honeymoon, parce que sinon, on n'aurait JAMAIS eu les moyens de passer 15j là bas!!
En même temps, on va se faire plaisir, ça va être mortel!! C'est dingue j'en rêve toutes les nuits ou presque  Je suis une vraie ado quoi!!


Par contre, c'est pas cool cette punition non méritée pour lui.

Arf, je me dis que ce qui se passe à l'école reste à l'école... Méritée ou non, il y a eu punition, et c'est trop tard pour justifier quoi que ce soit... Ca apprendra aussi à Clem à ne pas se laisser faire quand les autres font les bourrins! S'il sent que ça va dégénérer, il peut aussi quitter le groupe et se mettre avec un autre groupe! A mon sens, c'est aussi l'école de la vie: soit il reste avec le groupe de fauteurs de troubles et il en assume les possibles remontrances, soit il s'en écarte pour se tenir tranquille et loin des punitions... Il apprendra vite à faire ce qui est bon pour lui je pense!!
Moi ce qui me perturbe, c'est qu'il se soit fait "chahuter" par 2 copains (que je connais bien, qui portent du 12 ans là où Clem porte encore des pantalons en 6 ans, si vous voyez ce que je veux dire en terme de gabarit...). Je n'aime pas trop ça car déjà en CP la maîtresse avait noté que l'un de ces 2 là était souvent à chahuter Clem...  Je voudrais être sûre que ce n'est pas trop violent ni harcelant... Mais bon, va savoir aussi... Les garçons ça ne raconte rien...
A surveiller, donc!


Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #4224 le: 15 Mars 2019 à 09:17:58 »

Coucou les filles,

Ici c'est vendredi et le vendredi c'est Youpiiiiiiiiiiiiiiiii.
Dans 4 heures, c'est le week end.

Arf, je me dis que ce qui se passe à l'école reste à l'école... Méritée ou non, il y a eu punition, et c'est trop tard pour justifier quoi que ce soit... Ca apprendra aussi à Clem à ne pas se laisser faire quand les autres font les bourrins! S'il sent que ça va dégénérer, il peut aussi quitter le groupe et se mettre avec un autre groupe! A mon sens, c'est aussi l'école de la vie: soit il reste avec le groupe de fauteurs de troubles et il en assume les possibles remontrances, soit il s'en écarte pour se tenir tranquille et loin des punitions... Il apprendra vite à faire ce qui est bon pour lui je pense!!

Pour les groupes, ça fait partie d'une discussion que nous avons eu avec Bastien il y a environ un mois.
Il était accusé de harcèlement avec un de ses groupes (les Team Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux comme dise nos jeunes) et je lui ai expliqué qu'il n'était pas obliger d'écouter les mauvais conseils de ses copains de Team et comme il a plusieurs Team, il pouvait en changer. Bref, taper un petit garçon c'est mal.

J'ai l'impression que c'est un phénomène assez fréquent dans les groupes de garçons et moins chez les filles.

Ah là là, qu'est ce que ça va donner tout ça dans les années à venir Huh? !!!

A+ les copinautes (ou pas).

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4225 le: 15 Mars 2019 à 10:03:31 »

Hello!!
Aller dans 2h c'est le we  Cool Cool Cool

Comme tu dis Dida, les filles ont l'air moins "bourrines" quand même... Mais j'en vois certaines qui sont un peu "pestes" quand même  Tire la langue

Pour Clem, je vais rester vigilante avec le "petit" S. Il n'est pas méchant je pense, mais il chahute pas mal, et il est très costaud pour son âge, alors il pourrait blesser (dans tous les sens du terme) sans le vouloir expressément. Je ne veux pas que Clem pense qu'on peut le chahuter comme ça, je ne veux qu'il se glisse petit à petit dans la peau de celui qu'on embête, de la tête de turc... Bref, je vais être vigilante! Il ne se fait pas taper, ça j'en suis certaine, je connais bien S. mais il se fait un peu chahuter (genre on lui pique son bonnet et il court après les autres pour le rattraper...). Je n'aime pas qu'il ait cette position sociale, mais lui, il me dit qu'ils sont très copains avec S., ce dont je ne doute pas (ils s'invitent mutuellement et passent beaucoup de temps ensemble).

Et sinon, quoi de prévu pour le week end les filles??

Aller j'y retourne, bisous bisous  Bisou

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #4226 le: 15 Mars 2019 à 10:13:12 »

Hello!!
Aller dans 2h c'est le we  Cool Cool Cool

Comme tu dis Dida, les filles ont l'air moins "bourrines" quand même... Mais j'en vois certaines qui sont un peu "pestes" quand même  Tire la langue

Pour les filles, plus ça va et plus je suis contente de ne pas en avoir.
Quand, je vois le look des jeunes de nos jours, c'est pas rassurant;
Mais oui, les filles sont pestes et c'est plus du crépage de chignons.



Pour Clem, je vais rester vigilante avec le "petit" S. Il n'est pas méchant je pense, mais il chahute pas mal, et il est très costaud pour son âge, alors il pourrait blesser (dans tous les sens du terme) sans le vouloir expressément. Je ne veux pas que Clem pense qu'on peut le chahuter comme ça, je ne veux qu'il se glisse petit à petit dans la peau de celui qu'on embête, de la tête de turc... Bref, je vais être vigilante! Il ne se fait pas taper, ça j'en suis certaine, je connais bien S. mais il se fait un peu chahuter (genre on lui pique son bonnet et il court après les autres pour le rattraper...). Je n'aime pas qu'il ait cette position sociale, mais lui, il me dit qu'ils sont très copains avec S., ce dont je ne doute pas (ils s'invitent mutuellement et passent beaucoup de temps ensemble).

Bastien est gentil mais j'ai surtout l'impression qu'il se laisse assez facilement mener par le bout du nez par son copain A. Et avec leurs histoires de c'est le chef, etc...


Et sinon, quoi de prévu pour le week end les filles??

C'est le nouveau club de zhom qui organise et c'est un course qui compte au classement.
Donc repos et ballades (si pas de pluie)  .
Si pas de pluie, je rejoint zhom en forêt dimanche matin pour que les garçons puissent courrir.



Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #4227 le: 15 Mars 2019 à 10:33:59 »

Oh toutes les filles ne sont pas des pestes  Quand je pense aux petites minettes du même âge que je connais (dont les Poites et les mini Lia), je me dis qu'on est sauvés, il y aura bien des filles chouettes pour nos chouettes garçons  Tire la langue
Ce serait drôle d'ailleurs, imaginez que nos enfants sortent ensemble  Je vois bien les pépites avec une petite copinaute  La marrade!!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #4228 le: 15 Mars 2019 à 10:56:50 »

Coucou les Girls !!!!

Rôôôôôôôôôôôôô! Arrêtez moi j'ai les 2 sexes à la maison!

Les 2 ont leurs qualités et leurs défauts, mais les garçons comme les filles sont absolument charmants  Clin d'oeil Ne jetez pas la pierre pour quelques trublions qui n'ont sans doute pas un vrai mauvais fond mais qui manquent peut être de maturité (on ne peut pas grandir de partout en même temps   ) Ce sont avant tout des individus, des enfants. Il ne faut pas non plus y projeter des gangs latinos et des hystériques péroxidées!

J'adore mon petit garçon tellement calinou, qui se veut "un homme" et qui voudrait l'opulence pour tous sur terre et j'adore ma poupette calinette qui veut juste vivre avec ses copines et ses animaux quand elle sera grande.

Bien entendu à l'école, il arrive que l'un ou l'autre soient blessés par une remarque, un comportement ou autre. Mais j'ai la chance d'avoir des enfants qui "dialoguent" et de pouvoir en parler sainement avec eux.

En début d'année poupette calinette était triste car sa copine Juliette la snobait au profit de Chloë. Je lui ai dit que peu importait puisqu'elle s'entendait toujours très bien avec Manon, Garance, Eugénie, Maëlys, Madeleine ... C'est ce qu'elle a fait. Du coup j'ai du mal à la voir le week end tellement elle est invitée partout (revers de la médaille) ... et sa copine Juliette, un mois après s'en voulait de son comportement et "pleurait" pour passer du temps avec ma poupette calinette. Ma poupette est revenue aussi en pleurs parce que Colin (c'est un garçon pour celles qui auraient des doutes  Tire la langue) lui avait dit qu'elle avait de grosses fesses. D'une part je l'ai rassurée et remis tout cela en perspective avec des mots d'enfants et puis je lui ai donné quelques répliques à sortir du tac au tac (faut leur apprendre à se défendre quand même) à ce genre d'agression verbale  

Concernant mon poupon calinou, il est toujours aussi turbulent pour se protéger et cacher son hypersensibilité. Là aussi , je travaille avec lui sa confiance en lui, à forger ses propres jugements, à se préserver des effets de masse. Mais comme il a plus un profil de "chef de meute" (j'ai l'impression que cela ne s'invente pas, c'est animal), c'est en lui transmettant des valeurs que je pense l'aider à être du bon côté.

Enfin bref tout cela pour dire que, de mon côté, lorsque problème il y a, je n'hésite pas à en parler avec les parents de l'élève en question (y'a toujours moyen d'obtenir les coordonnées: par machin qui connaît bidule, qui connaît truc) et on règle cela "en douceur" ensemble à l'extérieur pour "responsabiliser" les petiots qui sont en âge maintenant de comprendre. Du coup, dans 80% des cas, cela devient plutôt, non des amis mais des connaissances amicales (et cela fluidifie bien les rapports de nos petiots qui savent que nous n'hésiterons pas à nous appeler entre nous!)

Je suis convaincue qu'avant tout, nous sommes les artisans de notre citoyenneté, acteurs et non spectateurs. C'est à nous d’œuvrer pour éduquer nos petiots à construire une citoyenneté positive dans laquelle chacun trouvera sa place dans le respect de l'autre. Nul besoin d'institutions ou d'autorité pour œuvrer en ce sens . Dialogue, ouverture, écoute et respect de l'autre.  Et voila les Bisounours de retour  

Nos enfants sont en train de grandir et ils se façonnent en nous observant. Si nous "jugeons" à l'emporte-pièce des situations, collons des étiquettes , en faisons appel à "l'autorité" avant même de tenter de dialoguer, ce sont les comportements qu'ils reproduiront. Oui, nous avons très envie de protéger nos petiots, oui c'est un instinct animal, cet instinct nous l'avons toutes et tous. Si nous sortons les crocs et nous méfions de l'autre d'emblée, si nous faisons d'emblée appel au chef de meute (le symbole de l'autorité: animateur, enseignant ...) alors nous leur indiquons exactement ce chemin que nous ne voulons pas: chefs de bande et autre dérives ...

Voilà, c'était ma minute "Imagine" de John Lennon, peace&love on the world!

Excellent week-end  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #4229 le: 15 Mars 2019 à 15:03:06 »

Salut les mum’s

Ben je suis toute endolorie Roulement des yeux j’étais toute nouée et le dénouage est presque pire !

Niveau allergie j’ai eu très mal à la tête 1 jour et j’ai toujours une petite toux le soir (et le nez propre et débouché ?) mais le nébuliseur m’a fait du bien et je n’ai pas pris les antibios c’est déjà ça.

Mercredi après-midi j’ai pris ma récup pour rester avec les poupettes. On a mangé au soleil au snack du parc (il faisait chaud au soleil mais un peu frais à l’ombre) puis il y avait un atelier magie à la bibliothèque (elles ont adoré).

Jeudi matin c’est moi qui était en atelier de dématérialisation pour le taf (bizarrement c’était beaucoup moins fun ).

Ce soir on va manger avec des amies et leurs filles au marché. Puis elles dormiront toutes les 4 chez l’une. On les récupère demain après le petit déj Clin d'oeil

Samedi après-midi on va essayer de passer au petit carnaval du quartier de la maison de campagne. Et dimanche si on arrive à se faufiler dans la circulation bloquée à cause des étapes du Paris-Nice on ira voir ma mère.

Dida : cette région est super sympa. Tu me diras où tu vas on pourra y aller avec les filles.
Pour l’histoire des Team ça arrive aussi chez les filles, il y a de vraies pestes dans la classe des poupettes et on a dû les briefer en amont pour leur conseiller de se méfier et pour qu’elles ne se laissent pas faire (mais leur laisser une chance au cas où ce qui a porté ses fruits avec l'une d'elle qui "s'est beaucoup améliorée maman"  Tire la langue)

Vivie : j’imagine comme tu dois avoir hâte pour ton voyage.
J’espère que ça ira mieux pour Clém et que ce n’est pas du harcèlement. C’est une de mes craintes car je trouve mes poupettes trop gentilles. Pour l’instant on a juste eu à déplorer une perte de chaussette dans le vestiaire de sport à cause d’une de ces pestes qui les a jetées en l’air Roulement des yeux

Chouchou : je suis d’accord avec toi. C’est à nous d’apprendre à nos enfants à adopter un bon comportement tolérant et bienveillant mais sans pour autant se laisser faire. Pas évident car les autres ne sont pas toujours comme ça…

Poites : à la visite dentaire le doc a conseillé à M@ëlys de voir un orthodontiste pour sa mâchoire décalée. Rdv pas avant début juin bien évidemment Roulement des yeux
J’ai loupé un épisode ? C’est quoi ton nouveau projet ?
Punaise ! 15 jours  tu as tout mon soutien. Ici la classe verte c’est juste 4 dodos Clin d'oeil et c’est bien suffisant.

Le devoir m'appelle. Je vous bisouille les girls

Bon week-end  Bisou Bisou Bisou


Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: