27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 21:21:35
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 330929 fois)
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3915 le: 29 Août 2018 à 10:13:22 »

Hello!!

On a essuyé un bel orage cette nuit!! J'ai mal dormi du coup (j'ai peur de l'orage  Roulement des yeux, et j'ai peur que mes pépites aient peur... Mais ils n'ont rien entendu!!).
J'ai la tête où vous savez ce matin, du coup!!

Lia, quel beau projet pour l'été prochain!! Les pays nordiques nous tentent pas mal aussi, on attendra vos récits  Tire la langue Dis donc 4 semaines de vacances, ça va, tu vas t'en sortirµ  ??
Moi non plus je ne suis pas super motivée pour reprendre le rythme école... Mais bon, une fois remis dans le bain et le rythme, on va tous retrouver nos marques!!
On va s'occuper de remplir les cartables cet aprem  Clin d'oeil Tester les feutres, racheter ce qui manque et choisir un agenda (ils sont mega fiers, un agenda un jour par page est demandé cette année  )

Je ne sais plus si je vous avais dit, mais cette semaine ils font un stage de natation intensif! Je les ai inscrit vendredi dernier, il restait juste 2 places pour mes saucisses!! J'ai assisté à la séance hier aprem, ça a l'air super, et je pense qu'ils seront autonomes en fin de semaine!! L'objectif est qu'ils sachent bien nager pour la martinique, pour faire des randonnées palmées  Cool

Dida, chouette programme aussi pour Avril!! Je ne connais aucune des destinations que tu envisages mais par contre je connais du monde qui habite dans chaque endroit!!
Je crois que dans l'absolu ma préférence irait pour Madère, c'est plus sauvage il me semble...
C'est excitant ces projets de vacances!! On fait ce qu'on peut pour supporter la rentrée quoi 

Poites, t'as rien raconté, reviens!!!
Auj sur ton blog tu parles des oublis... C'est marrant parce qu'hier soir, on se disait avec Amour que nos enfants avaient des pb d'oublis récurrents... On ne punit pas non plus, ça ne reste que des oublis, comme toi on tient un pseudo discours éducatif... Mais ils finiront par grandir et par mûrir, et les oublis s'amenuiseront! Enfin je ne suis pas un modèle du genre: j'oublie tout, tout le temps!
Dernière en date: hier soir en rentrant, Clem a zappé de fermer sa vitre de voiture... Si vous relisez le début de ce post, vous devinerez ma tête en entrant dans la voiture ce matin  Bref  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon aller je vous laisse, salut les poulettes  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3916 le: 29 Août 2018 à 12:14:45 »

Coucou les filles,

Ici c'est mercredi.
A partir de la rentrée, nous avons décidé de mettre les enfants à l'étude le soir les lundi, mardi et jeudi.
Ce sera plus agréable au niveau des soirées.
Je ne les ai pas inscrits à l'étude les 2 premières semaines cause rentrée.

Je continue d'avoir mes petits saignements et je pense prendre RDV avec la Gyneco.
C'est pas normal...

Dernière en date: hier soir en rentrant, Clem a zappé de fermer sa vitre de voiture... Si vous relisez le début de ce post, vous devinerez ma tête en entrant dans la voiture ce matin  Bref  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ca m'est arrivé un vendredi soir.
Bastien a laissé carrément la fenêtre arrière droite ouverte.
Heureusement, c'est le jour où je rentre la voiture à l'intérieur du terrain pour le week end.

Vendredi soir, c'est RDV chez le doc pour les activités sportives.
Course d'orientation pour les garçons et Aquagym le samedi pour moi et gym douce le mercredi.
J'espère pouvoir tenir le rythme toute l'année.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3917 le: 30 Août 2018 à 09:41:00 »

Hello!!

Oui Dida, t'as raison l'étude c'est vraiment pas mal! Et puis là, maintenant, ils sont assez "autonomes" en lecture/écriture pour faire une grande partie des devoirs à l'étude! J'avoue qu'au CP c'était un peu juste quand même!!

Bizarre tes saignements, ça dure depuis combien de temps?

Moi j'suis une warrior ce matin, j'ai réussi a être à l'heure en déposant les enfants chez un copain à 7h30, en m'arrêtant acheter des viennoiseries pour la famille du copain... les pépites étaient nourris, propres et coiffés... La table du petit dèj était débarrassée... Bref, pour certaines d'entre vous c'est le quotidien, mais pour moi, c'est rare!! D'habitude personne n'est reveillé quand je pars à 7h30!!
Ce soir ils dorment chez ce même petit copain, ça évitera qu'ils se lèvent à nouveau à 6h45!! Moi je vais manger chez les voisins du coup!
Vendredi soir on prend le copain à dormir, et on se fait un apéro avec les parents!
Samedi je vais chez ma copine Emily aider à nettoyer sa maison (ils déménagent), et Dimanche on se repose avant la rentrée!

Hier après la natation on est allé faire les courses de rentrée, ils se sont choisi un agenda "l'étudiant"  Ca me fait marrer qu'ils aiment à ce point choisir leurs affaires... J'étais pareil!! Et la seule facette du métier d'enseignant qui plait, c'est les fourniture... Les cahiers, les crayons, les carnets...  Grave la fille hein?!!

Bon sinon, j'ai un avis à vous demander: j'aimerai bien acheter un robot multicuiseur, est ce que certaines d'entre vous en ont??
Je connais évidement le TM5, mais j'ai vu qu'il existait un magimix (cook expert) a peu près équivalent, ou même un moulinex (le i-companion)...
Des avis, des retours??
Pour le moment, compte tenu de l'utilité que j'en aurai, je suis partie sur le TM, mais pffff je suis affreusement écœurée par le système de vente de cet appareil... La vente pyramidale, comme ça, me donne l'impression de payer un truc 2x son prix... Du coup j'ai pas envie de leur filer de sous...

Aller je dois filer,

bisous les filles!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3918 le: 30 Août 2018 à 17:20:05 »

Hello les p'tits chats !!

Ici, c'est jeudi !!
Alors, pas grand-chose de neuf. La rentrée est bel et bien là !! Les Poites vont vaillamment au centre de loisirs, il ne s'y passe pas grand-chose cette semaine alors elles s'ennuient un peu mais apparemment, elles y ont quand même retrouvé 1 copine ou 2.
Demain, le Homard ne bosse pas, il les garde à la maison et elles pourront se poser un peu.
Samedi, un rdv passionnant pour commencer à se renseigner pour investir en loi Pinel et dimanche, glandage probablement.
Et lundi : RENTRÉE !!! C'est rigolo, je suis impatiente ! De connaître les maîtresses, les constitutions des classes, etc... Pas du tout de remplir les fiches de renseignement en revanche 

Bon sinon :

AmourS : sur le TM5, je laisse Lia te répondre, c'est elle l'experte 
Pour la fenêtre de la voiture ouverte, Poite n°1 (toujours elle  Roulement des yeux) aime bien jouer à ce jeu-là aussi (enfin, elle fait pas exprès, hein, mais comme elle plane à 10 000  ).

Dida : ici les filles sont allées 3x par semaine à l'étude l'année passée. C'est une étude dirigée menée par des enseignants de l'école. Sinon, il aurait fallu faire les devoirs en rentrant à 18h30, dans le stress, c'était pas imaginable pour ma santé mentale (et la leur). Cette année, il n'y aura plus classe le mercredi, on va donc s'épargner l'étude le mardi soir.

Lia : les pays scandinaves me branchent bien aussi. C'est parfait pour moi qui n'aime pas le chaud. Mais c'est cher !!! Justement, j'en parlais avec le Homard en début de semaine, j'ai l'impression qu'on a jamais de sous pour faire des beaux et grands voyages (enfin, c'est la fille qui est partie en croisière qui écrit ça  Tire la langue Roulement des yeux) (mais le budget était pas démentiel, j'avais fait super gaffe).... Bref, c'est chiant !

Bon les biquettes, ai-je oublié quelqu'un ?

Je vous bisouille, soyez sages, je ne vais tarder à aller récupérer mes Poites de filles  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3919 le: 30 Août 2018 à 20:48:43 »

Coucou les filles,

Ici c'est dur dur.
Ma bronchite n'est pas bien guérie. Je ne tousse pas mais ma gorge me gratte et j'ai une voix caverneuse.
L'ambiance au boulot est super tendue.
J'ai toujours mes petits saignements. RDV Gynéco pas avant le 12/09.

Bref, j'en ai un peu marre.
Haut les cœurs demain c'est le week end.


Dida : ici les filles sont allées 3x par semaine à l'étude l'année passée. C'est une étude dirigée menée par des enseignants de l'école. Sinon, il aurait fallu faire les devoirs en rentrant à 18h30, dans le stress, c'était pas imaginable pour ma santé mentale (et la leur). Cette année, il n'y aura plus classe le mercredi, on va donc s'épargner l'étude le mardi soir.

Justement, ça se passait comment l'étude dirigée vers chez toi.
Ici ce sera aussi étude dirigée mais je ne sais pas comment ça se passe quand les enfants ont peu de devoirs à faire Huh?
Je les ai inscrit à partir du 17/09 car je pense qu'ils n'auront pas trop de devoirs la 1ère quinzaine de septembre.
Ils iront les lundi mardi et jeudi. Nous leur épargnons le vendredi car je vais les chercher plus tôt en règle générale.

 Bisou Bisou Bisou à toutes.


Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3920 le: 31 Août 2018 à 14:34:28 »


Justement, ça se passait comment l'étude dirigée vers chez toi.
Ici ce sera aussi étude dirigée mais je ne sais pas comment ça se passe quand les enfants ont peu de devoirs à faire Huh?

Ici, les enfants ne peuvent pas sortir de l'étude quand ils veulent. Elle durait 1h30 l'année dernière et avec le passage aux 4 jours, elle sera simplement d'1h cette année. Cette contrainte de s'engager pour 1h30, c'est ce qui m'avait fait hésiter car les devoirs des Poites nécessitaient au pire un gros 1/4h. Concrètement les CP étaient prioritaires et passaient en premier et après, elles faisaient des jeux calmes, elles ne se sont jamais plaintes de la contrainte de rester à l'étude (en revanche elles râlaient de ne pas être avec certaines de leurs copines qui allaient au centre de loisirs).
Mais vraiment, les devoirs à la maison en soirée, je savais que ça serait une horreur et je ne voulais pas que les devoirs deviennent un sujet de tension (oui, je projette  Tire la langue).
Quand elles seront plus autonomes, on verra... En attendant, elles n'iront que 2x par semaine cette année et seulement durant 1h, ça devrait être plus cool pour elles !

Bisous les filles, c'est bientôt le week-end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3921 le: 03 Septembre 2018 à 08:40:32 »

Bonne rentrée à vos grandes et grands!!! [/color]
Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3922 le: 04 Septembre 2018 à 10:33:45 »

Hello,

Bon, puisqu'il faut qu'il y en ait une : je m'y colle à vous la raconter cette rentrée !! 
Tout s'est bien passé à part un petit moment de flottement pour Poite n°2 qui, je pense, a cru qu'on allait partir alors qu'à ce moment-là aucune de ses copines n'était encore arrivée. Mais sinon, nickel, ça a roulé !

Poite n°2 a une maîtresse, une classe de CE1 à 29 élèves et semble contente de son sort.
Poite n°1 a un maître, une classe de CE1-CE2 à 25 élèves et semble contente de son sort.

Les 2 ont ramené assez peu de fiches de renseignements à remplir, c'était parfait ! Et j'ai quasiment toutes les fournitures demandées, c'est formidable ! Va quand même falloir qu'elles aillent se faire photographier mais finalement, c'est un rituel incontournable de la rentrée, j'aime plutôt bien !!

Côté activités extrascolaire, ça n'avance pas mais c'est parce que j'attends le forum des assos de samedi. Avec une maman d'une copine des filles, on vise un cours de danse classique le jeudi soir mais les horaires sont chauds donc faut voir...
Si je trouve un truc le mercredi, je privilégierais ce jour-là pour la danse. A VOIR !!

Sinon, dans le rayon mauvaises nouvelles,  les propriétaires du terrain de l'autre côté du trottoir dans notre rue ont coupé leur terrain en deux (avant de vendre et de déménager au passage) pour permettre la construction d'une nouvelle maison en bas de leur terrain et donc au plus près du trottoir. Donc cette nouvelle maison serait... au plus près de chez nous. Bon, c'est pas comme il y a 2 ans, ça ne peut être qu'une maison individuelle et à priori elle ne peut pas nous voler le soleil. MAIS quand même, c'est gavant ce coin de l’Île de France où tout le monde fait du blé avec son terrain !!!!! Est-ce que j'en fais, moi ?!?  Tire la langue .

Bref, a priori, on va pas s'opposer au projet (surtout que bon, y'a clairement que nous qui serions impactés, on peut pas s'attendre à la mobilisation du quartier entier comme pour le dernier projet d'immeuble) mais on va rester vigilant pour qu'ils fassent ça dans les règles de l'art et que ça ne cause éventuellement pas de dégâts sur notre maison.

Les bichettes, ma réunion de rentrée démarre, je poste et si j'ai le temps, je reviendrais !!!

Bisous à tous les nouveaux CE1 (et leurs mamans) !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3923 le: 04 Septembre 2018 à 12:19:41 »

Coucou les filles,

Ici rentrée rapide.
Nous n'avons pas le droit de rentrer dans l'école (cause Vigipirate).
Les garçons ont été déposé au centre avec les cartables bien lourd.

Ils ont tous les 2 une maitresse et toutes les fournitures scolaires.
Je dois juste acheter de quoi couvrir les manuels scolaire.

Pour la construction de la maison, c'est ce qui s'est passé pour nous.
Une division de terrain et nous avons récupérer le terrain de 500 m2.
Notre maison est à 3 mètres de la véranda du voisin de droite.
De l'autre côté, il y a la petite maison (issue de la division). Celle ci est éloignée et le proprio a construit un mur entre les 2 terrains.

A part ça, mon frère est au courant depuis dimanche pour mon père.
Il ne nous en veux pas car son opération a eu lieu le jour où nous avons appris pour la chute de mon père.
Nous allons donc poursuivre nos longues démarches administrative que ce soit en France ou au Portugal.

 Bisou Bisou Bisou Bisou les filles.


Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3924 le: 04 Septembre 2018 à 15:25:21 »

Hello!!

Rentrée facile ici aussi! Je ne pouvais pas les accompagner, mais je les ai récupéré enchantés!! Clem est CE1 avec 2 maitresses qui se partagent la semaine, et Bi en CP CE1 avec une maitresse.
Nous sommes au point sur les fournitures: YES!! Et comme chez les Poites, nous n'avons pas eu trop de paperasses à remplir!
Les garçons sont très contents de retourner à l'école, et ravis de leurs classes!

Coté activités sportives, ils continuent le football, ils sont à fond! Ils se sont entrainé tout l'été!! Bi a demandé à faire de la natation, il adore ça, alors demain je vais tenter de faire la queue à la piscine pour les inscriptions...  Roulement des yeux Pfff rien que de penser que c'est ouvert de 12 à 19h et qu'il va falloir faire la file, j'ai pas envie...  Roulement des yeux Mais bon...

Poites, quelle poisse ce nouveau projet immobilier  Triste C'est vrai que c'est pénible cette "rentabilisation" de l'espace...

Dida, c'est bien que ton frère soit au courant! Enfin vous allez pouvoir clôturer vos démarches, et faire votre deuil!

Rien de bien nouveau par ici! Amour est revenu Dimanche de son épopée dans les alpes italiennes (sa fameuse rando glacière annuelle), c'est biiiiiennnnnn quand il rentre (smiley coeurs). Me suis pas ennuyée mais bon, je préfère quand il est là  Tire la langue
Au boulot c'est la grosse folie  Les gens n'ont pas du tout anticipé leur certif médicaux, et je me retrouve avec 2 semaines de délai pour les faire!!! Sinon je n'ai pas de place pour les gens malades  Tire la langue  Roulement des yeux Bref, je passe clairement mon temps au téléphone, c'est comme en plein hiver!!!
A la maison, je découvre le TM  Sourire Ma copine Emile, qui est en train de déménager, me l'a prêté qq semaines le temps qu'ils refassent leur cuisine! Du coup je fais plein de recettes, c'est mortel  J'adore cuisiner, et j'aime beaucoup utiliser cet engin jusque là!

Voilà, aller je vous laisse, a plus tard les filles  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3925 le: 06 Septembre 2018 à 14:45:06 »

Bonjour !

Ici, c'est jeudi !! Cette semaine est tellement lonnnnngue !!
Bref !

Je suis contente, j'ai trouvé des cours de piscine pour les Poites. Ça démarre samedi. Elles sont pas super chaudes pour y aller mais je leur ai dit qu'elles avaient pas trop le choix et que plus vite elles apprenaient et plus vite elles pourraient arrêter !!

Sinon rien de bien neuf !
Je vous bisouille, j'ai pas trop le temps de rester  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #3926 le: 06 Septembre 2018 à 15:05:37 »

Coucou les copines,

Ici, rentrée facile aussi. Clem et Mar sont dans la même classe, selon leur souhait et le notre... elles ont donc un maître et sont en CE1-CE2, ce qui nous va très bien. Elles sont dans la classe de leur copain-amoureux Samuel et se sont installées l'une à sa gauche, l'autre à sa droite, c'était mignon à voir... Le maître qu'on connaît bien est très gentil et fait bien rire les filles. Côté fournitures, on commande par le biais de l'école et on récupère tout quelques jours avant la rentrée donc ça ne nous coûte quasi rien et on est à peu près certain d'avoir tout bon, côtés fichesssss de renseignement à remplir, c'est fois 4 chez nous alors  
Pauline a fait son entrée au collège avec toute l'angoisse dont elle est capable mais ça a roulé quand même je trouve. Elle est en section sportive natation et nage donc tous les soirs + 3 fois 2h dans la semaine pendant le temps scolaire. Elle est ravie, c'est ce qui compte.
Félix est entré en 3ème avec toute la décontraction dont il sait faire preuve...
Bref, tout roule, il faut juste se remettre dans le bain des conduites, des activités, des devoirs et j'ai pas franchement envie mais bon...

Sinon, Vivie, le TM5, nous on aime et on s'en sert beaucoup, genre au moins une fois par jour mais souvent plus... soupes, pâtes à gâteau-tarte-pizza, etc., sauces, confitures, plats complets, cuissons vapeur, et j'en passe... on aurait du mal à s'en passer. Moi aussi j'aime cuisiner et je m'en sers comme d'un robot d'aide culinaire, sans beaucoup me servir des clés recettes ou de la fonction connectée...
Côté activités c'est natation pour tout le monde (heureusement, les inscriptions se font en juin, ça fait ça en moins à gérer en septembre), et danse classique pour les 3 filles qui adorent ça...

Poites, c'est pas chouette ce projet de construction jouxtant votre maison. vous avez bien raison de vous opposer au permis de construire...
Alors, vous en êtes où pour la danse ?

Dida, je suis contente que vous ayez pu enfin annoncer à ton frère le décès de votre papa et surtout qu'il ne vous en veuille pas. Comment va-t-il ? Ses ennuis de santé s'améliorent tout doucement ?

Gwenn, Fab, Chouchou, comment s'est passé la rentrée chez vous ??

Bisous bisous les copines !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3927 le: 07 Septembre 2018 à 10:23:24 »

Hello les filles!!

T'as raison Poites, cette semaine est loooooooooonnnngue  Roulement des yeux Et bizarrement j'ai le sentiment qu'il va en être de même tout l'hiver  Roulement des yeux Je ne vous rappelle pas combien je déteste la période qui arrive, hein, vous savez 

Moral en  légère baisse depuis hier, car nous avons appris que notre cousine (qui a un Lymphome) allait très mal... Son petscan révèle une grosse avancée du cancer... La tumeur médiastinale, qui n'avait pas répondu au 1er protocole de chimio, a grossi et envahit la cavité cardiaque, entraînant une péricardite et surtout une invasion lymphocytaire  Son pronostic vital est fortement engagé... Elle peut faire un arrêt cardiaque à tout moment.
On lui a proposé 2 options: un accompagnement à la fin de vie en soins palliatifs, ou un protocole de chimio hardcore en 4 cure avec hospitalisation a chaque fois... Suivi d'une autogreffe si elle repond (même partiellement) à la chimio... Les oncologues disent qu'elle peut ne pas survivre à la chimio...
Elle a choisi de se battre et de foutre une bonne branlée au cancer... Même si, soyons honnête, nous commençons tous à avoir très peur.
Bref, nous allons faire bloc autour d'elle, elle veut croire en sa guerison, alors on va tous y croire avec elle!!! Haut les coeurs...

Sinon, sujet plus leger: les activités sportives  Bi a son cours de natation tous les jeudi, nous avons de chance de pouvoir l'inscrire, je suis contente pour lui!! Il est ravi!!
Clem aimerait faire de l'athlétisme, du coup on va lui faire faire des séances d'essai (il aime la course a pied, c'est une vraie locomotive quand je cours avec lui, c'est épatant!!). Il aurait aimé un sport accrobatique, type gym accro ou tramp mais pas de place  Du coup on verra pour l'année prochaine! Cette fois je ferai les inscriptions en juin, histoire de ne pas être débordée et en speed en septembre!!
De mon coté j'ai reprit la salle 4x par semaine, le midi! RPM, Body Attack, Boxing et RPM sont au programme! Je m'étais contentée de 2 à 3x pendant l'été, mais je suis contente de reprendre un rythme plus soutenu, ça me fait du bien!
Et vous, vous avez prévu des activités physiques un peu? Dida tu as commencé l'aqua et la gym douce??
Poites tu faisais pas un genre d'abdos fessier le midi l'année dernière?
Et toi Lia, tu cours toujours?? Merci pour ton avis TM5  Clin d'oeil Je pense franchement que je vais investir  Roulement des yeux Je m'en sers tous les jours aussi depuis dimanche! Super la rentrée de tes loulous!!!

Chouchou chérie, viens par ici  Bisou Bisou Bisou
CamRom, comment tu vas?? Ca a été la rentrée des minettes?

Aller bisous les filles  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #3928 le: 07 Septembre 2018 à 11:47:08 »

Coucou les filles,

Vivie, comme c’est dur pour votre cousine... la vie est tellement injuste. Et son mari, la soutient-il toujours ou est-il parti finalement ?? Et les enfants, comment vivent-ils tout ça, c’est tellement dur de les préserver du terrible... je vous envoie plein de soutien à tous...
Chouette pour Bi la natation, il va s’éclater... ici, Clem et Mar vont nager 3 fois par semaine, on verra bien si on tient le rythme, elles sont ravies en tout cas...
Pour le TM5, comme tu aimes cuisiner, tu vas adorer. C’est pour moi une aide précieuse et un gros gain de temps, sans pour autant qu’il cuisine à ma place et c’est ce qui me plaît !!!

Bon, contente aussi de voir le week-end se profiler... au programme, footing (Vivie), champignons, estaminet... bref, de quoi souffler car ça m’a paru long à moi aussi...

Je file, bisous bisous...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3929 le: 10 Septembre 2018 à 10:31:18 »

Hello les filles!!

De retour d'un grooooooos week end à Limoges! Partis vendredi à 17h, revenu hier soir à 18h30!! 12h de route au total... J'étais épuisée hier soir, je me suis couchée à 21h30!!
Mais c'était super! On était dans un gîte à la ferme, magnifique, plein de jeux, au milieu d'un parc naturel... Superbe!! Nous étions avec toute ma famille, donc les enfants s'en sont donné à coeur joie avec leurs cousines!! Samedi soir on fêtait l'anniversaire d'une cousine (raison de notre présence là bas), c'était tranquille mais très chouette!
Hier, sur le chemin du retour, nous avons visité le village martyr d'Oradour sur glane. Très belle visite, la bourgade est resté intacte ou presque, c'est très très bien entretenu! Une belle entrée en matière pour le devoir de mémoire, les enfants n'ont pas tout compris hein, parce qu'on n'a pas non plus insisté sur la violence de ce 10 juin 1944... Mais par contre la morale est là: on aime son prochaine, parce que la haine de l'autre conduit à des horreurs...

Voilà pour le week end!

Une nouvelle semaine redémarre, nous avons une locataire toute la semaine, elle est sympa! Et ensuite on enchaîne avec notre œnologue  Cool

Je suis toujours un peu retournée au sujet d'A. Je doute qu'elle s'en sorte... j'ai un mauvais pressentiment... J'ai envie d'y croire, mais objectivement, quand je vois ce qu'ils proposent (pallia OU chimio de porc), je me dis qu'eux non plus n'y croient pas trop, et que quoiqu'ils fassent il reste 1 à 2 mois avant la fin...
Malheureusement nous ne pouvons rien faire... C'est terrible... Son mari la soutient, ils ont mit la séparation de coté, il sera là jusqu'au bout. Les enfants pour le moment vont bien. Mais ils n'ont pas encore subi la 1ère vague de chimio (c'est pour demain)... A voir après ce 1er protocole  Pleurs Pleurs Pleurs (Si elle y survit...  Pleurs )
En tout cas, nous sommes "prêts" à toute les issues... C'est triste de le dire, mais c'est ainsi...


Bon et vous, quoi de neuf??

Aller j'ai du boulot...
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: