Hello les filles !!
Les matins se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai laissé deux petites filles pleurantes ce matin
.
Je crois que c'est dû beaucoup au fait que c'était moi qui les accompagnait et pas leur père.
Et puis, j'ai déposé Lisa en premier alors qu'en fait elle aurait voulu accompagner sa sœur dans sa classe, ce qui n'était pas possible. C'est à partir de là qu'elle a pleuré.
Déposée en second, Manon est partie dans le trip larmes aussi, certainement encore plongée dans l'émotion de sa sœur.
Bref, j'étais un peu contrariée parce que je ne m'y attendais pas, elles avaient l'air contentes d'y aller en se préparant ce matin
.
Elles sont coquines, je crois qu'elles ont essayé d'abuser de ma position de maman (et donc de mon hypothétique faiblesse par rapport à leur père).
Bref, rien de grave, je me doute qu'elles doivent être heureuses à l'heure qu'il est !!
Lisa tique toujours sur la séparation. Elle en parle, elle ne pleure pas mais elle demande à être dans la classe de sa sœur. Faut dire que pour le moment, je ne suis pas persuadée qu'elles se croisent beaucoup dans la journée (alors que je leur ai un peu vendu qu'elles ne seraient séparées que peu d'heures dans la journée). Elles sont un peu nounouilles et peinent à se retrouver dans la cour (et à la cantine, je crois que personne ne fait d'effort pour qu'elles soient proches l'une de l'autre). Donc, ça semble leur paraître long (enfin, surtout pour Lisa, bizarrement Manon ne s'en plaint pas).
Bref, rien de grave, on prendra le temps ce soir ou demain de bien re-débriefer tout ça..... Un peu comme un démêlage de cerveaux Poitesques, quoi !!
Sinon, quoi de neuf chez vous ?
Fab : ta mère
Mandieu qu'il t'en faut de la patience et de l'abnégation toi aussi pour composer avec cette mère-là !!
Vivie : suis pas persuadée que ce soit obligatoire l'assurance scolaire. Les filles ont la responsabilité civile sur notre contrat d'habitation et ça a suffit pour l'inscription à l'école. Pour le moment, nous n'avons pas pris d'assurance supplémentaire (même si je pense qu'on finira par le faire quand elles auront des lunettes et autres excroissances coûteuses
)...
Dida : ah ah ah le coup des grass mat' !!! C'est beau l'espoir !!!
Hier soir, Lisa était claquée, en mode exorciste, probablement elle n'avait pas dormi de la journée non plus. C'est dingue, ça les fatigue l'école, puissance 1000 par rapport à la garderie !!!
Je n'ai aussi aucun contact avec les maîtresses, elles font également centre de loisirs matin et soir. En région parisienne, c'est monnaie courante j'imagine. Heureusement, il me restera le mercredi pour les croiser....
Ici, ils vont organiser une réunion de rentrée qui sera l'occasion de faire un premier point. Peut-être chez toi aussi ?
CamRom : elles vont s'y faire tes princesses... Il nous faut être patients (encore, donc). ca leur passera dirait notre grande philosophe.
Clarinette : d'ailleurs, t'es où, grande philosophe ??
Lia : t'es avec Clarinette ?
Bon, voilà, il me semble avoir fait le tour !!
Il est 11h10 et je n'ai encore rien fait, une de mes collègues a annoncé sa grossesse et je viens de passer le début de la matinée à papoter avec elle
.
Bisous les girls et bisous à vos écoliers !