28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 01:38:52
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 330945 fois)
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #2805 le: 22 Mars 2017 à 23:10:17 »

Et pour la sortie sport on était 4/5 parents par groupe (et dans notre ECOLE les maîtresses font le choix de ne pas mettre les parents dans le groupe de leur enfant pour éviter ce genre de chose) du coup sûr les 26 gamins ils ne devait y en avoir q 2 ou 3 max qui avaient leur parent donc je devais bien gérer tout le reste...bon bref c'est surtout les parents qui m'ont soulé bcp plus q les gamins!!! Lol
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2806 le: 23 Mars 2017 à 11:41:59 »

Coucou les poulettes!!

Ici l'auberge espagnole  Tire la langue
Je m'explique: depuis hier soir, nous avons Roger à la maison, notre locataire. On l'aime bien, il est sympa, et surtout il est œnologue  Il vient à Rennes pour animer des foires au vin! Bref, il reste jusqu'à samedi matin.
Ce midi mon mec part à Madrid entre copains, et je récupère à la place la femme d'un pote  (avec qui on est parti en vacances l'année dernière). Je n'ai plus de chambre d'ami puisque Roger est là, donc mes pépites vont dormir dans la même chambre et Aude dormira dans la chambre de Thibaud.
Là ou ça se corse, c'est que Vendredi soir, j'ai une copine de Nouméa, qui vit en métropole maintenant, qui est en formation à 2km de chez nous. Elle m'a contactée, je suis trop contente de la voir (c'était une de nos colocs quand on habitait à 10 dans une villa), elle va donc dormir a la maison vendredi soir  Et elle partagera donc la chambre de Thibaud avec Aude, puisque je n'aurai toujours pas de chambre d'amis  Heureusement qu'on est équipés en lits!!!
Samedi soir Roger sera parti, on sera moins nombreux!
Mais pfiou, ça demande de l'intendance tout ça!!! Je suis au taquet sur les draps et les serviettes de toilette depuis dimanche (vu qu'on vient de passer la semaine au ski, je ne vous fais pas de dessin sur la quantité de machine et de sèche linge qui a tourné depuis dimanche...  Roulement des yeux ).

Bon, j'ai commencé ce message à 8h15 ce matin, il est 11h40, belle perf 

Je vous bisoute, à plus tard  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2807 le: 24 Mars 2017 à 08:38:16 »

Hello les filles Souriant

Je m etais incrustée deja à l époque j étais octobrette 2011 Souriant
Et notre fil a disparu mais ca me manque ces conversations concernant nos enfants du meme age ;-)
Je voulais savoir pour les votres s'ils etaient separés et si vous appréhendez l année prochaine avec le CP

Ayant deja une grande de 7ans et qu on "galère"pour les devoirs (il faut la pousser) je me demande comment ca va se passer pour le CP et le CE2 de la grande.

Avez vous des disparités entre vos jumeaux (je suppose que oui Souriant) : j en ai une qui écrit ; commence à lire et à soutien depuis janvier ; l autre n ecrit pas ; ne lit pas et n a pas non plus de soutien car l'enseignant considère qu il n y a pas de "retard" sauf que l année prochaine il y aura sans doute 30 CP et que je vois mal la maitresse allait vers chacun des élèves Triste

A l époque je me souviens  d une d entre vous qui avait déménagé avec ses jumeaux dans un immeuble sans ascenseur ....
Je l ai vécu avec l ascenseur en panne et trop petit pour la poussette :/ du moment qu elles ont marché j ai été libérée lol

Je vous souhaite à toutes une bonne journée (meme si sur paris il pleut depuis deux jours Triste)
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2808 le: 24 Mars 2017 à 11:46:30 »

Coucou  les filles,

J-1 semaine avant les vacances.
Toujours les doigts croisés pour avant un grand soleil  Cool Cool Cool Cool dans le sud ouest.

Ici semaine compliquée avec les garçons.
Mardi en allant les chercher, ils avaient fait des bêtises à la cantine : Bastien a jeté sa fourchette et Tristan a léché le brot d'eau....
Etant donné qu'ils sont dans une période "pas sage du tout et solidaire dans la bêtise", nous avons décidé pour la 1ère fois de les priver de TV jusqu'à aujourd'hui + de Week End sans Wii.
Mercredi soir, je pensais avoir un "ils ont été sages cet après midi". Et ben NON.
Au gouter, une petite fille a baisser son pantalon pour montrer ses fesses et sa zézette. Devinez qui a fait pareille : Bastien en 1er et Tristan en 2ème.
Nous avons donc décider de ne pas les envoyer en colo cet été d'une en guise de punition.
Autant dire que hier soir, ça allait.
J'ai surtout l'impression que la fatigue commence aussi à se faire sentir de leur côté et qu'ils ont comme nous besoin de vacances.
En tous les cas, j'espère que les punitions vont fonctionner car ils ont quand même de temps en temps l'art et la manière et me faire tourner en bourrique et zhom m'a déjà dit plusieurs fois que j'étais trop gentille avec eux.

Fin bref, les nouvelles de la semaine avec les petiots.

Vivie,
Dis donc tu va t'éclater ce week end avec tes copines.
Que de boulot côté organisation... En même temps après 1 semaine au ski, tu dois avec retrouver la patate.

Gwenn,
Comme je te comprends pour les parents.
Je me suis déjà pris la tête avec une maman en allant récupérer les petiots au centre de loisirs.
Certains parents ont tendance (à mon avis) à trop couver leur enfant unique et ont la critique facile face à des parents de jumeaux comme nous.

Bouinette,
Je vais répondre à ton message mais dis nous en un peu + sur toi.
Maman de jujus garçons ? Filles ? Un garçon et un fille Huh?

A toute de suite.
 
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2809 le: 24 Mars 2017 à 12:00:39 »

Je m etais incrustée deja à l époque j étais octobrette 2011 Souriant
Et notre fil a disparu mais ca me manque ces conversations concernant nos enfants du meme age ;-)
Je voulais savoir pour les votres s'ils etaient separés et si vous appréhendez l année prochaine avec le CP

Ayant deja une grande de 7ans et qu on "galère"pour les devoirs (il faut la pousser) je me demande comment ca va se passer pour le CP et le CE2 de la grande.

Avez vous des disparités entre vos jumeaux (je suppose que oui Souriant) : j en ai une qui écrit ; commence à lire et à soutien depuis janvier ; l autre n ecrit pas ; ne lit pas et n a pas non plus de soutien car l'enseignant considère qu il n y a pas de "retard" sauf que l année prochaine il y aura sans doute 30 CP et que je vois mal la maitresse allait vers chacun des élèves Triste

A l époque je me souviens  d une d entre vous qui avait déménagé avec ses jumeaux dans un immeuble sans ascenseur ....
Je l ai vécu avec l ascenseur en panne et trop petit pour la poussette :/ du moment qu elles ont marché j ai été libérée lol

Je vous souhaite à toutes une bonne journée (meme si sur paris il pleut depuis deux jours Triste)


Les notres sont séparés depuis la 1ère année de maternelle et chez nous ça se passe très bien.
Quand ils sont tous les 2 (d'après les echos du centre de loisirs), c'est soit ils sont super heureux de se retrouver, soit la bagarre.
Du coup, ça leur permet d'apprendre avec des approches différentes.
Ca permet aussi de faciliter les échanges avec nous les parents car chacun raconte sa journée à l'école et les sorties sont souvent différentes.
De mon côté, j'essaie toujours de les inciter à me raconter la journée à l'école.

Dans notre ville, ils ont commencé dès le début de l'année de GS à échanger avec la primaire (où ils iront certainement) en faisant des jeux de sociétés ou des expériences scientifiques.

La rentrée en CP ne m'angoisse pas + que ça.
Les petiots sont super content d'aller dans la grande école.
Nous commençons juste à leur expliquer qu'ils seront les plus petits de la primaire pour les préparer.
Quand aux devoirs, nous verrons... J'ai entendu dire qu'il n'y en avait pas dès la CP...

Voilà pour mon avis quand à tes questions.
 

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2810 le: 24 Mars 2017 à 14:10:04 »

Coucou les Girls 

A y est de retour!!!  Temps de chien hier sur la route. Des trombes d'eau ... Enfin bref!

DIda: je ne vais pas te jeter la pierre ... tu sais comme le mien est turbulent. Avec des hauts et des bas  Clin d'oeil Les punitions, honnêtement je ne sais pas si ça marche. En ce moment, il est dans une période plutôt calme, mais cela ne veut rien dire. Sa soeur en profite pour affirmer son caractère (ôôôôô quelle surprise  )

Gwenn: je vais en tâter très bientôt. J'ai accepté d'accompagner à l'école pour le carnaval (c'est une heure, une heure trente, hein ... pas la journée!) et puis une matinée pour l'english day de l'école, car ils manquaient de renforts anglophones. Debrief quand tout cela aura eu lieu (je sais je suis maso, mais ils réclamaient tellement que je sois plus présente, que j'ai craqué - et je n'avais pris aucun substance illicite - )

Vivie: super les vacances ça fait vraiment plaisir que vous en ayez autant profité! Comment va l'auberge espagnole? A mon humble niveau j'ai un dîner ce soir à la maison, je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Après 3 jours seuls, la maison que j'avais rangée avant de partir ressemble à Guernica :p  ..; Bref ... respect Vivie!

 Bisou Bisou Bisou à vous toutes
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2811 le: 24 Mars 2017 à 14:10:09 »

Hello les girls !!

Ici Paris !
Bon alors quoi de neuf en cette veille de week-end ? Ben, pas grand-chose, c'est bientôt le week-end quoi  Tire la langue.
Pas grand-chose de prévu, 2 goûters chez des copines sur les deux jours. On va se poser et prendre des forces pour les 2 mois à venir  Tire la langue.

Sinon :

AmourS : j'ai défailli à te lire   ! Bon courage pour l'auberge espagnole ! Ça va valser dans les draps (enfin, je me comprends) !

Dida : le grand philosophe dirait : "ça leur passera".  Souriant Tu nous diras si la punition fait son effet or not...

CamRom : soigne-toi bien ! Et tente de te reposer si tu as moyen... Des bisous !

Boulinette (j'adore ce pseudo  ) : bienvenue ! Pour te répondre, les Poites sont séparées aussi depuis la première année de maternelle. Aucun souci, elles ont l'habitude comme ça et seraient surprises d'être ensemble je crois (pas malheureuses, mais surprises). Elles ont également un écart dans leurs apprentissages. Poite n°1 est lunaire, tête en l'air, bavarde aussi, c'est une bonne vivante, elle donne de l'importance aux sensations, elle aime bien se laisser porter par la vie. Poite n°2 est une travailleuse, elle s'acharne quand elle ne parvient pas à faire quelque chose, elle s'accroche et aime fondamentalement la précision et apprendre des choses. Elles progressent à leur rythme, n'auront pas forcément les mêmes compétences et domaines de prédilection. Tant qu'elles semblent heureuses, chacune dans leur genre, ça me va. Et puis, cette répartition leur donne la chance de se compléter. Il y a de l'entraide entre elles et j'imagine que ça sera pareil pour d'éventuels devoirs.

Bon voilà, j'ai fait le tour, bon week-end si je ne repasse pas !! Enjoy !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2812 le: 24 Mars 2017 à 15:31:50 »

Enjoy  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2813 le: 27 Mars 2017 à 10:26:13 »

Coucou les filles,

Ici Paris où il fait toujours aussi beau (pourvu que ça dure).

Alors week end sympa avec ce beau soleil.
Samedi repas en famille au restau maintenant que mon père est sorti de l'hôpital et que mon frère est sur le point d'en sortir (encore 2 semaines d'attente si tout vas bien).
Nous en avons profité pour continuer quelques aménagements dans le jardin.

Côté Petiots, nous avons eu une journée portes ouvertes à l'école vendredi soir.
Pour Bastien, tout vas bien.

Pour Tristan, sa maitresse m'a dit que son comportement allait lui jouer des tours.
Il a besoin d'attirer en permanence l'attention sur lui.
Exemple : La  maitresse pose une question et il répond avant tout le monde sans lever le doigt.
A part ça, il est intelligent et s'intéresse à tout.
Comme je disais à zhom, que faire Huh?
Tristan a toujours été comme ça. Il ne sait pas s'occuper tout seul.

Vivie,
Alors ce week end Auberge Espagnole.

Poites,
Ca va ?
Tes BP sont arrivés ?

Chouchou,
Quel est ton programme pour la semaine ? Encore des déplacements ?

A+ les copinautes.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou




Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2814 le: 27 Mars 2017 à 10:34:42 »

Salut les poulettes!
Je reviens cet aprem car pour l'heure, le téléphone sonne toutes les minutes, c'est l'enfer 
Gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2815 le: 27 Mars 2017 à 11:07:57 »

Coucou les Girls,

 Cool Week end au top comme pour l'ensemble d'entre vous je l'espère!

Je reviens ...
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #2816 le: 27 Mars 2017 à 11:32:03 »

Coucou

Pas de déplacements cette semaine, mais un planning serré en réunions et rendez-vous  Tire la langue J'ai pris du retard en raison des déplacements semaine dernière donc c'est tendu, mais ça va!

Dida: ce que tu dis sur le comportement de Tristan comme tu le sais a beaucoup de résonance pour moi. A priori en ce moment nous sommes sur une période plus apaisée côté école (mais au judo c'est  ). Enfin bref! On verra. Ils sont en effet comme ça, et je ne sais s'il y a grand chose à faire (pas encore refait un point avec l'équipe éducatrice depuis la mise en place de l'accompagnement). Je vous ferai un debrief quand ça arrivera!

Vive: nous sommes impatientes de ton debrief!!!

Je réalise tout à coup que pour certaines d'entre vous (coucou Poites, Dida ...) les vacances scolaires commencent le week end prochain. De notre côté, il faudra encore attendre 2 semaines! Et oui! Bon ça va hein! J'espère que nous aurons beau du coup!

Côté travaux c'est quasi à l'arrêt complet depuis notre emménagement. Je harcèle téléphoniquement mon archi pour que ça avance, mais bon!

Allez je vous fais plein de  Bisou Bisou Bisou Profitez de cette semaine de grand beau qui s'annonce!
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #2817 le: 27 Mars 2017 à 12:10:15 »

Enfin bref! On verra. Ils sont en effet comme ça, et je ne sais s'il y a grand chose à faire.

Nous en sommes arrivés à la même conclusion avec zhom en en discutant pendant le week end.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #2818 le: 27 Mars 2017 à 17:13:51 »

Salut les filles!!!

Je ne touche pas terre depuis ce matin, y a un monde de dingue au cabinet, c'est la folie 

Mon week end était très sympa, mais usant  Tire la langue
Explication:
j'étais donc la seule référence parentale des pépites pendant 3 jours, ce qui implique un nombre de "Mamaaaan, Maman? Maaaaamaaaaa, maman" en nette hausse par rapport à d'habitude ( Roulement des yeux j'imagine que vous SAVEZ  ). Ajoutez à cela qu'en journée, j'étais la seule adulte aux cotés de Aude, la femme du parrain de Thibaud... Et que Aude, comment dire... Elle est absolument chouette comme nana, je l'adore, mais elle est "sollicitante"... Elle parle beaucoup, m’accapare beaucoup... Moi, en règle général, j'aime être dans ma tête, avec mes théories fumeuses, mes analyses douteuses, mes calcules foireux, mes chansons, mes souvenirs, mes projets etc... Je passe beaucoup de temps à penser, seule, et j'aime ça, c'est vital même... Mais alors avec Aude + les enfants  J'ai morflé!!! J'avais mal à la tête vendredi soir, et je n'ai pas eu 1 min pour m'adonner à une quelconque théorie ou pensée secrète  !!!
Mon petit locataire et ma copine n'étaient là que le soir, à l'heure où mes batteries étaient vides... Et il m'a fallu déployer des trésors d’énergie pour m'occuper des mes saucisses sans sourciller  Tire la langue
Mais bref, ça y est, le rush est passé, mon mec est rentré entier et la semaine a redémarré!!
Grosse semaine qui s'annonce au boulot d'ailleurs... Je me prends 15 min pour vous écrire car c'est la folie depuis ce matin!

Boulinette Welcome  Sourire
Pour répondre à tes questions:
Mes garçons sont séparés depuis cette année seulement à l'école. Ca se passe bien en apparence, mais Clément semble montrer des signes de difficulté pour se passer de son frère en classe. C'est mieux depuis les vacances au ski, mais il verbalise maintenant sa non envie d'être séparé de son frère.
D'une manière générale, ils sont plutôt fusionnels, et ont une relation plutôt saine. On n'entend que très rarement (voire jamais) de disputes ou de chouine (faut dire, question chouine, on a bien ramassé les 2.5 premières années  Souriant).
Coté personnalités, ils sont très différents, et comme les Poites, ils se complètent pas mal! Clément est rêveur, doux, très sensible, c'est lui le clown du duo est est souvent l'instigateur des jeux à base d'imaginaire. Il a du mal à s'appliquer, commence plusieurs chantiers avant d'en avoir fini un seul (telle mère...  )et aurait tendance à entourlouper plutôt qu'à s'embêter. Thibaud est plus carré dans l'ensemble, il aime les règles, et tricherait volontiers pour ne pas montrer ses failles. Il est très appliqué dans tout ce qu'il entreprend, il aime les trucs minutieux. Il est bienveillant,  sensible et câlin (à la différence de Clément).
En terme d'apprentissages, je ne sais pas trop à vrai dire... Je dirai que ça se vaut, à peu de choses près!

Bon je dois vraiment vous laisser je reviendrai demain si j'ai le temps!
A plus les poulettes  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #2819 le: 28 Mars 2017 à 12:37:34 »

Hello,

Ici Paris !
Bon ben pas grand-chose de neuf sous le soleil. Je suis mère célibataire pour le reste de la semaine et les Poites sont en grande forme (bien qu'un peu défoncées par le décalage horaire).
Le week-end fut super beau, c'était bon d'être au soleil dans le jardin. Manquait qu'un bon bouquin !
et on a fait le premier barbeuq (enfin, on...  Roulement des yeux). Il était tellement fier devant son barbeuq à admirer les flammes et à se lécher les babines à l'idée de bouffer ses travers de porc... L'Homme de Cromagnon ne s'est pas définitivement éteint, y'avait un de ses descendant très proche dans mon jardin dimanche...

Sinon, rien de bien neuf...

Chouchou : oui, c'est déjà très bientôt les vacances pour nous. Je n'aime définitivement pas être dans la première zone ! Les Poites partent les 10 premiers jours puis c'est ma mère et son mari qui viennent les garder 4 jours à la maison (admirez cette négociation).

AmourS : ah ah ah, je me reconnais bien dans ce trait de personnalité qui consiste à être beaucoup dans ses pensées !! Je ne peux pas survire non plus si je n'ai pas du temps à moi, toute seule, pour fomenter toutes mes théories.

Dida : on fait comme on peut avec les enfants qu'on a, ça c'est le truc que j'ai compris en devenant parent !! Si les bêtises ne sont pas trop grosses, fais le dos rond !  Tire la langue

Bon, les autres, des bisous !

A ++++++++++
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: