28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 23:57:11
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 335547 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1515 le: 24 Septembre 2015 à 21:48:02 »

une éternité que je ne suis passée par ici alors j'en profite d'avoir un petit moment pour vous faire un petit coucou et surtout de gros bisous Bisou Bisou Bisou
j'espère que vous allez bien et que vos "grands" bébés aussi !
ici tout va bien, mes loulous sont maintenant grands aussi et avec le boulot et tous les " à côtés" je n'ai plus bcp de temps pour moi ( déjà que j'en avais peu avant  Roulement des yeux côté boulot ca roule aussi pas le temps de m'ennuyer non plus !
bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1516 le: 25 Septembre 2015 à 10:04:11 »

Coucou !

Bon allez, je prends 3 minutes pour vous écrire !
C'est vendredi, youpiiiiiiiiiiiii !

Ici, rien de bien neuf.... On commence à planifier notre week-end entre peinture, coiffeur pour Poite n°2, virée à Leroy Merlin (faut pas perdre le rythme) et éventuellement achat de meubles sur le BC.

La semaine s'est déroulée sans encombre majeure. Côté fatigue, ça va un poil mieux mais je n'entends quand même personne bavarder le soir dans les lits... Lisa tousse un peu / beaucoup / passionnément.... Je n'ai pas repris le Flixotide, je n'en peux plus d'être infirmière à temps complet, je déteste l'idée qu'elle ait des doses de cheval d'un médicament dont je ne connais pas tous les effets secondaires à long terme et honnêtement, je ne vois pas grosse différence par rapport à l'hiver dernier où j'avais flixoté depuis la fin août. Alors, elle tousse, oui, mais en nettoyant bien le nez, ça passe....  Et la toux nocturne (la plus chiante à supporter  Roulement des yeux) est quasi inexistante car elle dort si profondément ces temps-ci qu'elle ne se réveille même pas pour tousser.... Cool

Quant à Poite n°1, même régime et ça passe nickel, elle est fraîche comme un gardon et ne tousse plus du tout : re Cool !

Voilà, sinon :

Coucou Marraine !

Vivie : oui, je confirme, la semaine à 5 jours, c'est crevant ! Pour les mamans aussi, d'ailleurs !
J'ai droit à 4 jours de congés pour le PACS, je vais les prendre sur des mercredis d'ici le mois de novembre.... Ca reposera tout le monde !

Fab : oui, tout ça pour des pommes  Roulement des yeux Tire la langue
Côté poux, y'en a dans la classe de Lisa, mais pour le moment, nous sommes épargnés (pourvu que ça doure  Tire la langue).
Pour le mercredi, la maitresse de Poite n°1, à la tête de petits/moyens nous a dit qu'elle ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'ils ne viennent pas en classe ce jour-là. La maîtresse de Poite n°2 n'a rien spécifié. Mais bon, chez nous, pas le choix : papa/maman au taf, les Poites à l'école 

Ah oui et sinon, le jour de la réunion (la fameuse  Tire la langue) avec la maîtresse de Poite n°2, elle m'a dit "ah oui, Poite n°2, elle est rigolote cette petite fille, elle parle pas beaucoup mais elle comprend tout".
Quand je suis rentrée, j'ai redis cette phrase à Poite n°2 et elle m'a dit "mais oui, je parle pas beaucoup parce que les autres, ils parlent beaucoup et trop fort". Ben oui, logique ! C'est bien ma fille, tiens.... Elle aime pas bien le bruit.
C'est fou comme ils peuvent être différents en classe et dans l'intimité de la famille nos petits finalement... Parce qu'à la maison, elle se gêne pas pour parler  Tire la langue Roulement des yeux.

Bon, les autres, vous êtes cachées ? Viendez !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1517 le: 25 Septembre 2015 à 13:19:14 »

Salut les filles


Il fait un temps magnifique. On va essayer d’aller au parc des loups demain, même s’il cela fait une trotte pour y aller faut en profiter.

Par contre TDLC après 2 réveils pour nez bouché et mal aux jambes Roulement des yeux Je suis naze…

Nath : contente d’avoir de tes nouvelles et que toute la petite famille aille bien. Ménage-toi quand même Clin d'oeil

Poites : ah les virées Ler0y merlin ou casto… tout un programme.
C’est chouette que tes puces ne toussent plus ou très peu sans flixo. J’espère que vous pourrez vous en passer. Doigts croisés.

J’aime beaucoup le commentaire de la maitresse pour Lisa et sa réponse surtout. Je trouve qu’ils ont de plus en plus le sens de la répartie et de l’à-propos nos moyens-bouts

Je vais me caféiner à donf…

Bisous les mum’s
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1518 le: 25 Septembre 2015 à 15:42:04 »

Salut la compagnie!!

Youpi c'est le week end  Souriant Cool Et en plus il va faire beau!!!

Rien de nouveau chez nous non plus... On a pas mal de trucs de prévu ce week end, mais pas de virée au Roy Merlin, ni de peinture ou autre joyeuseté  On va aller à la piscine demain, puis prendre le goûter chez ma Bs, et dimanche on est invité chez des amis.
Dans tout ça, je vais quand meme me ménager une grasse mat', parce que j'ai la TDLC aujourd'hui 

Je viens de recevoir mes cours pour mon diplôme de secrétariat médico social, du boulot en perspective, mais très franchement, ça ne m'inquiète pas outre mesure... Je suis plutôt contente d'avoir qq chose à me mettre sous la dent  Tire la langue

Poites, c'est fou comme il a fait parler ton article au sujet des pommes  Certaines de ton lectorat de qualité prennent les choses très au sérieux dis donc!!
J'espère que vous passerez l'hiver sans flixo, je croise les doigts pour Lisa!! Chez nous ça y est, les nez ne coulent plus, et ça ne tousse plus non plus... Jusqu'à la prochaine fois  Roulement des yeux Elle est trop mignonne ta Lisa d'ailleurs avec sa réplique de "les autres ils parlent trop et trop fort"  Petite poulette!! Je suis souvent épatée par la différence de comportement qu'ils affichent à la maison et à l'école... En fait, ce ne sont pas les mêmes enfants à l'école  On me dit souvent que Clément mène la danse, qu'il est protecteur, qu'il rassure Thibaud etc, alors qu'à la maison, j'aurai presque tendance à dire que c'est l'inverse  Roulement des yeux Mais quoi qu'il en soit, du moment qu'ils sont épanouis, tout me va  Clin d'oeil

Fab, argggghhh les poux... Il y a un affichage dans l'école pour dire qu'ils sont aussi de retour chez nous  Triste Pour le moment on n'en a jamais eu, mais on fait du préventif avec de la lavande, alors on croise les doigts pour passer au travers encore cette année, parce que c'est vraiment la galèèèèèère!!!
Dis donc la mauvaiiiise la fille de l'ascenseur  Petite morue, c'est vraiment pas fin de dire ça devant des enfants...
Merci pour la définition de piter, je connaissais pas du tout  Clin d'oeil Je pensais vraiment que c'était l'écriture intuitive qui avait (encore) fait des siennes  Clin d'oeil

Pimousse, merci pour les nouvelles, contente de lire que ça va bien chez toi!! Je pensais à toi ces jours ci, je me disais que ça faisait un moment qu'on ne te voyait plus!!

Bon les autres, vous êtes où et vous faites quoi???

Bisous les copines!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #1519 le: 26 Septembre 2015 à 12:23:42 »

Coucou les filles,

Après bien des déboires avec notre box internet, me voilà de retour sur la toile...
En rajoutant à ça un début d'année scolaire chaotique avec Félix, des journées de boulot bien chargées, des gardes agitées et un long message rédigé sur le fil qui a disparu juste avant sa publication et vous savez tout du pourquoi de mon absence prolongée...

Ici, les filles sont toujours aussi épuisées... 2 à 3 fois dans la semaine, elles s'endorment vers 18h sans qu'on parvienne par la suite à les réveiller... Nous arrivons donc à doucher, faire passer aux toilettes et faire avaler un biberon à 2 petites filles en sommeil profond sans que ça ne les fasse émerger... Elles font donc régulièrement des nuits de plus de 14h !!!
L'école se passe plutôt bien pour elles... Ce sont 2 petites filles enjouées et épanouies... Elles aiment incontestablement l'école... Jusqu'à être presque déçues de ne pas y aller le mercredi et le week-end...

Pour Félix, c'est un peu plus compliqué... Il a de supers résultats (plus de 19 de moy sur le début de l'année) mais il peine à s'organiser... Si je ne suis pas derrière lui, il ne fait pas ses devoirs, ne prépare pas son sac, etc... je me bat avec lui tous les soirs, tous les week-end pour qu'il travaille, c'est épuisant... J'en viens à le détester parfois (alors que je l'aime hein !!)... Il accapare tout le temps que je pourrais consacrer aussi à ses soeurs qui sont négligées du coup... Je culpabilise beaucoup de tout ça, je m'énerve, je lui hurle dessus mais rien n'y fait... Il est le plus jeune de sa classe et de ce fait manque probablement de maturité mais j'avoue que c'est dur dur en ce moment... L'ambiance à la maison est désastreuse, je m'engueule avec Dom... Bref, je crois que je me suis couchée tous les soirs en pleurant cette semaine et je me suis surprise plusieurs fois à n'avoir pas envie de rentrer chez moi...
Ce week-end, on le laisse gérer et s'organiser sans se fâcher, on verra bien ce que ça donne... Tant pis s'il est puni lundi...
Avec mon papa qui ne va pas bien, ça fait un peu trop pour moi ces derniers temps...

Je rebondis dès que j'ai rattrappé mon retard...
Pleins de bisous les copines, je suis contente d'être à nouveau parmi vous...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1520 le: 28 Septembre 2015 à 13:30:54 »

Salut les girls

Comment ça va par chez vous ?
Ici ça mouche encore et toujours… pfff… pu- - - - de rhume !

Samedi nous sommes allés au parc, il a fait une chaleur  Un truc de fou… On a passé un super moment. Et dimanche tranquille (enfin les poupettes ont été infernales mais bon).

Par contre ma mère m’a appelé ce matin pour me dire qu’elle avait l’angine… Zhom est donc en intense réflexion pour savoir si on leur confie ou pas notre progéniture mercredi…

Vivie : pour l’instant on est passé au travers des poux aussi, on va croiser les doigts Clin d'oeil
Pour piter c’est un mot d’ici pour une fois c’est pas la faute au correcteur.
Tu as passé un bon week-end ?

Lia : contente de te retrouver.
MDR ! Elles ont vraiment un sommeil de plomb tes filles. Ici la fatigue les surexcite plus qu’autre chose, mais comme le dit la grande philosophe… ça va leur passer
Pour Féfé je pense que le changement est trop radical pour lui. Il y a un fossé entre le primaire et le collège. J’espère que de le laisser gérer seul va porter ses fruits. Je croise les doigts.

Poites : c’est une méga mascotte en effet. Chez nous pas de peluche baladeuse. Par contre on a eu les livres pour la première fois. Maëlys a choisi le poisson arc-en-ciel qu’on connaissait et elle a dessiné des poissons sur sa fiche de lecture. Orianne a pris un livre sur les 5 sens (pour les plus grands à mon sens lol avec des expériences à faire) et elle a bloqué sur une photo de hibou C’est donc avec une joie immense et  une abnégation inconsidérée que j’ai fait 2 tutos de dessin à base de formes géométriques J’aurai dû prendre une photo tiens, j’ai oublié…

Je vais retourner bosser.

Bisous les mum’s
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1521 le: 29 Septembre 2015 à 09:33:16 »

Coucou les girls !

J'ai l'impression de n'avoir rien à dire tellement les jours se ressemblent tous plus les uns que les autres....
J'ai peint le couloir ce week-end. J'aime bien mais il me semble que la couleur choisie (gris Rhinocéros pour celles qui suivent  Tire la langue) ne s'accorde pas au mieux avec le bleu du salon. Et comme nous avons supprimé les portes du salon, forcément, on voit d'un seul coup d'œil les deux couleurs... Bref, je suis en réflexion et au pire, hop hop hop, on change de gris  Tire la langue. C'est fou comme passer deux couches de peinture ne m'effraie plus du tout (Vivie, celle-là est pour toi  ).

Sinon, j'ai réalisé hier qu'il me reste énormément de jour de congés à poser d'ici fin décembre pour certains et fin janvier pour les autres. Je vais donc pouvoir poser TOUS mes mercredis jusqu'à fin janvier + faire quelques grands week-ends d'ici là  Cool Cool Cool. Elle est pas belle la vie ?

Côté Poites, ça roule. Lisa retousse un peu. En fait, elle fait des mini-crises d'asthmes au milieu de journées sans toux. C'est spécial et un peu chiant si la crise tombe durant la nuit. Bref, à suivre....
Toujours bien fatiguées en soirée. Hier, j'ai tenté le parc après l'école, il faisait tellement beau. Ca s'est fini dans les larmes et la confrontation, avec le recul, c'était pas forcément une super idée.... Même si on a croisé une petite fille de la classe de Poite n°1 avec sa maman et que ça me fait une (enfin, deux) tête de plus de connue dans le quartier Tire la langue.

Voilà, sinon, rien de bien neuf.

Bon, pour rebondir :

Fab : Poite n°2 lit Arc-en-Ciel aussi en ce moment en classe (ils "étudient" la meeeeeeeer). Elle ne parle plus que de lui, elle est fan Roulement des yeux. Pour l'angine, ça craint. Certaines sont virales, d'autres non. Si vous saviez, ça aiderait à la décision....

Lia : ça m'a fait rire de vous imaginer doucher/préparer/nourrir deux enfants endormies. Elles sont balaises en sommeil tes poulettes,  elles l'ont toujours été !!
Pour Félix, pas facile d'aborder ce nouveau rythme. C'est un grand changement ! Vu de l'extérieur, je dirai "lâche l'affaire et laisse-le gérer" mais je me doute que de ton point de vue, c'est loin d'être aussi simple et évident... Alors, fais au mieux ma belle, je suis certaine que vous allez finir par trouver votre modus vivendi  Clin d'oeil Tire la langue.

Vivie : Comment était ton week-end ?!? Quelles nouvelles de la Bretagne ?

Bon, des bisous, je fiiiiiiiiiiiile !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1522 le: 29 Septembre 2015 à 09:53:40 »

Coucou les filles,

Ici les jours se suivent et se ressemblent.
Après une accalmie, les petiots toussent à nouveau.

La maison avance petit à petit.
Nous sommes toujours dans nos demandes de devis pour les peintures et pensons de + en + les faire par nous même.

L'école est de nouveau en grève de cantine (la 2ème depuis le début de l'année) et pas de service minimum cette fois ci. Du coup, zhom va devoir poser une journée de congés vendredi.
Marre de ces grèves... Vivement le déménagement.

Poites,
C'est une bonne nouvelle pour les congés.
Tu veux pas m'en donner un peu dis donc.

Lia,
Pauvre Félix.
Tes filles sont toujours de vrais marmottes.

Vivie,
Comment ça va chez toi ?
C'est chouette les week end sans peintures.

Fab,
Cool ce week end ensoleillé.

A+ les copinautes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1523 le: 29 Septembre 2015 à 14:42:11 »

Salut les girls

Zhom a pu poser sa journée de demain. C’est lui qui va garder les poupettes. J’espère qu’il fera beau histoire qu’ils puissent se balader.

En fait je crois que Queen-Mum (oui ça faisait longtemps que je ne l’avais plus affublée de son petit surnom) mytho dans l’âme, n’a pas vu de médecin Roulement des yeux Car quand je l’ai rappelée dans l’aprèm pour lui demander si son doc lui avait dit quelque chose (il sait qu’elle garde les enfants le mercredi) elle m’a dit non. Pour les antibios elle m’a répondu « tu sais qu’il n’aime pas les antibios » (moi non plus mais quand il faut ben il faut). Elle se soigne à coup d’angi-spray… CQFD

Poites : tu peux faire une transition entre ton couloir et ton salon : en collant un lai de papier peint ou une sorte de frise ou en peignant une frise au pochoir (nouvelle technique qui enrichira ton savoir faire )…Tu peux aussi mettre des cadres, un miroir, un porte manteaux…
Génial tous ses congés en rab  Cool
Pourquoi ça a fini dans les larmes au parc ? Elles ne voulaient pas rentrer ?
Arc en ciel on l’a en petit format à la maison. Elles adorent. Pour tout ce qui est mer et océan elles adorent les octonautes et elles se rappellent des noms des poissons grâce à ça… même si le poisson porc-épic restera à jamais « bouboule »
Doigts croisés pour Lisa

Dida : bisous anti-toux à tes loulous aussi.
Pas cool ces grèves. Vivement le déménagement, en effet.
Pour trouver un artisan ou une entreprise la C@isse d’épargne assurance a un service travaux et ils ont une liste qu’ils fournissent. Sinon tu peux aussi essayer de demander aux entrepreneurs qui bossent déjà sur ta maison. Souvent ils se connaissent entre eux et se font travailler. En plus quand tu appelles te le fais de la part de M. Dupont de l’entreprise Truc qui travaille sur ta maison, tu n’es plus un simple lambda du coup…

Je vais cartonner un  peu, je manque de place dans mon bureau transitoire Tire la langue

à plus les copines
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1524 le: 30 Septembre 2015 à 13:59:35 »

Salut les mum's

Aujourd’hui il y a un vent à décorner les bœufs. Beurk !
Ce matin je suis partie en douce, tout le monde dormait. Et comme je ne voulais pas réveiller Zhom non plus j’ai attrapé une paire de sandales… ben comment vous dire, j’ai froid aux orteils Je vais pouvoir les ranger, c’est clair…

A 10h j’envoie quand même un sms pour voir. 10 minutes après Zhom m’appelle en face-time (c’est trop bien) ils venaient tous de se réveiller Cool et les poupettes voulaient me faire un bisou.  Ils avaient tous besoin de dormir avec un tour du cadran plus que complet pour les demoiselles.

D’ailleurs pour me rassurer dans mon CQFD la maitresse m’a appelé ce matin pour savoir si je me souvenais comment étaient habillées mes filles le jour de la photo de classe car le photographe avait oublié de noter qui était qui . Euh non mais après lui avoir expliqué le coup de la dent (Vivie Clin d'oeil ) je lui ai demandé si elle avait beaucoup d’enfants ce matin et que vu l’état de fatigue des miennes hier soir j’avais préféré les garder tant que je pouvais leur faire bénéficier de cette coupure. Elle m’a dit « vous avez bien fait (yesss !). D’autant que ce matin plusieurs petits camarades sont arrivés en classe en pleurant sûrement à cause de la fatigue »…

Je vous bisouille. J’essaie de passer plus tard.

Ah oui, Poites, j'ai adoré le " je gagne en premier, et toi tu gagnes après". Je note pour désamorcer le prochain drame Clin d'oeil

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #1525 le: 30 Septembre 2015 à 14:00:55 »

Hello les Girls

J'espère que vous êtes toutes en pleine forme!

@ThiFab: cool pour la journée avec Papa! Pour répondre à la question, ici c'est école le mercredi matin (et centre aéré dans la foulée). Oui ça les fatigue beaucoup. Ceci dit c'est un rythme qu'ils avaient déjà l'année dernière, et à dire vrai, c'est plus la suppression des siestes à l'école qui les épuise (ça a mis du temps, mais ça y est, ils commencent à être vraiment fatigués et non plus sur les nerfs!)

@Dida: avec l'expérience accumulée par Poites en matière de peinture ... A moins que tu n'ailles t'entraîner chez elle?! Comme ça vous serez fin prêts pour la vôtre (il me semble qu'elle a un peu de travail à faire sur les volets  ) Et pourquoi y a t il des grèves chez toi à la cantine?

@ Poites: s'il te reste des congés, je peux éventuellement t'aider, je ne voudrais pas te laisser dans l'embarras  Clin d'oeil De  mon côté c'est plutôt l'inverse (de l'inconvénient de poser une semaine de CP à chaque vacances scolaires car personne pour les garder!)

@Lia: heureuse que tu ais retrouvé la connexion. Pour de la fatigue, c'est de la fatigue! Je n'ai encore jamais constaté cela de mon côté!

@Vivie: super pour les cours! C'est bien aussi de ne rien faire de spécial et de profiter!

Ici les occupations s'enchaînent entre travail, enfants, préparation de l'achat. Tout est un peu "bousculé". J'ai demandé à mes parents de venir le week end dernier car Chéri est en déplacement toute la semaine, et je devais moi aussi me déplacer (il est rigolo lui, il était contre mais les Schtroumps ne peuvent pas se garder tout seuls ça se saurait). Du coup je me suis un peu mis la pression pour ne pas trop l'inquiéter! J'ai fait l'AR sur Valence lundi en voiture (alors que mes collègues continuaient tranquillement le périple pour Roissy en TGV). Et j'ai fait l'AR hier pour Roissy toujours en voiture (alors que mes collègues rentrent tranquillement qui ce matin, qui demain). J'ai donc eu la joie (et sous vos applaudissements) de partir à 18h de Roissy et d'arriver chez moi à 1h30 du matin (cause que traversée nord-sud de Paris à 18:000 et fermeture non signalée de l'échangeur autoroutier A10/A71). Un vrai bonheur! Mais bon du coup j'avoue être un peu décalquée (je m'étais juste levée à 4h de matin pour faire la route le matin!). Et impossible de dormir une heure de plus le matin: faut bien emmener les enfants à l'école! Bah je dormirai mieux ce soir!

Bon allez côté positif: je vois demain l'architecte pour une 1er projet (à suivre) et nous avons rendez vous avec le notaire samedi matin pour faire le "point" de mon projet. En fait je souhaite acheter la maison au nom des enfants en nue propriété et nous garder la jouissance (bref un démembrement de propriété), ce qui en cas de décès permet normalement que celle-ci leur revienne "naturellement" hors succession, la jouissance s'éteignant avec le décès de ceux qui en bénéficient. Donc le notaire veut faire un point là-dessus avant de rédiger l'acte. J'espère que ce sera possible, on va voir!

Bah sinon c'est vrai que la présence de mes parents leur permet d'alléger un peu les horaires: ils vont les chercher à 16:30 à la sortie de l'école et ils n'iront pas au centre aéré aujourd'hui. J'espère que ça va leur faire du bien!

Comme ces chenapans ont bien compris que "papa dort à l'hôtel" signifie "maman est seule dans le lit", ils en profitent pour me rejoindre discrètement en cours de nuit! Chacun de leur côté (ce qui m'a valu un réveil dans ma courte nuit car L avait pris la place de B: en plus ils se sont attitré un côté chacun!)

Voili voiloù. Allez je me relance dans l'action! A bientôt les Girls

 Bisou Bisou Bisou



Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1526 le: 02 Octobre 2015 à 15:11:04 »

Salut les mum’s

Ici c’est le déluge ! pff … Qu’est-ce que je n’aime pas ça…
Et c’est prévu tout le week-end… re beurk !
Vous l’aurez compris, je n’aime pas l’automne. Enfin le côté couleurs et douce arrière-saison, oui Cool La pluie, le vent et la grisouille non Tire la langue
Donc demain soit centre commercial soit bricolage à la maison.


Chouchou tu me rassures, au bout d’un moment (trop long à mon goût ) ils sont fatigués (et non plus fatigants re )
Pas trop fatiguée ? Tu as tenu le coup le reste de la journée ?
MDR le squat de lit nocturne !

Poites : si, si on la voit bien la maison… par petits bouts, en plein bricolage, mais on la voit. Je sens néanmoins un stress obsessionnel de la petite bébête non

Passez un peu les filles, j’ai pas trop envie de bosser là, et je me sens seule.

Je vous bisouille
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #1527 le: 02 Octobre 2015 à 15:36:59 »

Coucou les filles,

Ici, ça se passe... j'ai eu 2 grosses journées de boulot alors vivement le week-end...

Les news du front:
- dur dur avec Félix qui ne se prend pas du tout en charge... après discussion avec lui, il en ressort que monsieur veut bien travailler si sa maman est à côté de lui... autrement dit et je m'en doutais un peu, c'est probablement sa façon à lui de m'avoir pour lui tout seul... plus les devoirs prennent de temps et plus longtemps je suis avec lui... c'est le cercle vicieux en fait... je ne suis même pas sûre qu'il en soit conscient...
pour répondre au "pauvre Félix" de Dida, contrairement à ce que je pensais, mon petit bonhomme est plutôt bien dans cette situation lui... je suis rude avec lui, je dis parfois des choses que je ne devrais pas et quand je m'en explique avec lui, il me dit se sentir "heureux", il trouve ça normal que l'on puisse se disputer et il trouve que nous avons raison de le sermoner... "c'est l'inverse qui ne serait pas normal, hein maman, si on ne se disputait jamais, ça serait pas normal... tout les parents disputent leurs enfants et moi je trouve que vous me disputez pas trop"... c'est un chouette petit garçon mon loulou... je l'aime au delà de tout et je me rends compte par bien des côtés qu'il a bien la tete sur les épaules mais il nous fait tourner chèvre en ce moment !!! enfin, c'est ça aussi être parent...

- les filles sont toujours aussi fatiguées... entre l'école, la danse et la piscine, elles s'éclatent bien mais ne font plus la foire le soir, ça c'est sûr...
Fab, chez nous, c'est école le samedi matin... alors, certes, ça rétrécit le week-end mais au moins, elles ont une journée de coupure au milieu de la semaine et ça leur fait le plus grand bien...

- Pauline est en stress total depuis le début de l'année... elle se met la pression à fond sans raison et du coup, elle est très susceptible... en gros, elle pleure tout le temps... à la moindre remarque, après chaque cour de danse car la prof est trop sévère et crie sur les filles turbulentes (dont elle ne fait pas partie d'ailleurs), à l'école, bref, les larmes ne sont jamais bien loin, elle prend tout à coeur et ça me rend triste de la voir comme ça ma princesse... je sais que l'état de santé de mon papa y est pour beaucoup et je ne sais pas trop comment l'aider avec toute ma tristesse en trop !!!

Pour résumer, la vie n'est pas facile en ce moment et l'ambiance est plutôt lourde à la maison... j'en viens à stresser d'être en weekend...

Sinon, notre projet d'extension pour la maison avance un peu... Dom est allé à l'urbanisme qui est ok avec l'idée... reste plus qu'à présenter une idée d'ensemble à la copro pour avoir leur accord de principe et ensuite, c'est parti... mon frère est architecte (et instit aussi) et on compte bien le mettre à contribution...

Pour rebondir:
- Dida, une date de déménagement ? pas encore de grève de cantine ou autre pour nous depuis la rentrée... ça ne saurait tarder donc...

- Poites, pour la fameuse question sur les pommes, je ne sais pas si je l'aurais posée mais histoire d'être plus ou moins en phase avec la maîtresse, je crois que j'aurais pu lui en toucher un mot discrètement... quand collation il y avait, nous nous étions dit que l'équivalent d'un demi-fruit par enfant paraissait plutôt raisonnable...
Comme Fab, fan aussi ici du "si tu veux je gagne en premier et toi tu gagnes après", sacrée lisa !!!

- Vivie, ça roule chez vous ?... le boulot ? et tes cours par correspondance ??... quel courage !!!

- Fab, ici nous n'avons pas échappé aux poux... 2 fois déjà pour les minettes... je suis donc devenue phobique de ces nuisibles... je passe mon temps à reluquer leurs cuirs chevelus...

allez, je file régler certains petits trucs avec mes patient avant le week-end...
gros bisous les copines !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #1528 le: 02 Octobre 2015 à 15:38:19 »

Salut les mum’s

Ici c’est le déluge ! pff … Qu’est-ce que je n’aime pas ça…
Et c’est prévu tout le week-end… re beurk !
Vous l’aurez compris, je n’aime pas l’automne. Enfin le côté couleurs et douce arrière-saison, oui Cool La pluie, le vent et la grisouille non Tire la langue
Donc demain soit centre commercial soit bricolage à la maison.


Chouchou tu me rassures, au bout d’un moment (trop long à mon goût ) ils sont fatigués (et non plus fatigants re )
Pas trop fatiguée ? Tu as tenu le coup le reste de la journée ?
MDR le squat de lit nocturne !

Poites : si, si on la voit bien la maison… par petits bouts, en plein bricolage, mais on la voit. Je sens néanmoins un stress obsessionnel de la petite bébête non

Passez un peu les filles, j’ai pas trop envie de bosser là, et je me sens seule.

Je vous bisouille


Ici, il fait grand beau... on pense même se faire des petits barbec ce weekend...  Tire la langue (pour une fois que ça n'est pas l'inverse !!)
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #1529 le: 02 Octobre 2015 à 17:28:38 »

Excellent Barbec Lia 

Je n'ai rien à dire si ce n'est: WEEK END

Il est temps, je n'en peux plus!

Profitez

PS J'ai récupéré les clefs de la maison j'essaierai de faire le reportage photo du "avant" ... et vous verrez que je vous bats à plate couture sur l'ancienneté de la bête. J'ai aussi travaillé avec l'architecte, j'ai eu une 1ère version des plans, si on a les moyens de tout faire comme on souhaite ... ça va être beau  Clin d'oeil

Amusez vous, prenez soin de vous, profitez de ceux que vous aimez!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: