J'en ai MARRE !!! D me tape sur le système... et encore, je suis très soft dans mes paroles quand j'écris ça ! N et D ont eu 10 ans en mai dernier.
D, depuis 1 an, change énormément et je n'aime pas du tout ce qu'il est en train de devenir.
Il a des moments où il est très petit garçon, câlin, mignon, tendre et je découvre aussi un enfant grossier, insolent ( surtout avec son père) et qui prend le mode d'expression des ados "racaille".
Il a vu une psy quelques semaines, puis ça a été arrêté sur accord entre D et elle. C'est vrai qu'il y avait du mieux.
Là, j'apprends qu'il se comporte mal quand il va au skate-park, qu'il raconte n'importe quoi sur sa soeur, qu'il a un vocabulaire extrêmement vulgaire. S n'en peut plus car tout lui est raconté au collège.
Je ne sais plus quoi faire. Lui interdire le skate-park, c'est lui interdire toute sortie dans le lotissement et donc avec les copains de son âge.
Je suis furieuse après lui et en même temps vraiment désemparée. Pour être honnête, son comportement me fait honte. Ce n'est pas ainsi que j'élève mes enfants mais lui prend ce qu'il y a de pire au niveau du quartier.
Je sais que la séparation en cours y est pour quelque chose mais pas seulement. J'ai beau parler avec lui, j'ai bien l'impression que ça ne bouge pas des masses.
Je pense que je vais voir avec lui pour évoquer un retour auprès de la psy. Je me tâte pour l'emmener voir une sophrologue. Je pense que ça pourrait lui faire du bien mais sans certitude.
Dans 1 an on sera en train de préparer l'entrée au collège: j'appréhende énormément.
Quand j'aurai mon apprtement, je quitterai ce quartier et donc l'environnement du skate-park, mais une semaine sur 2, il sera ici. Et puis ces personnes, il les retrouvera à l'école, au collège (...).
Je suis désespérée !