13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:07:09
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Non, non et non ?.  (Lu 8183 fois)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Juillet 2008 à 14:56:38 »

J'ai eu la même réaction qu'azerty " à 4 mois ?"  Mes jujus sont encore petits donc ça va encore. Mon grand par contre est coriace et je me retrouve dans certaines anecdotes. Pas facile tous les jours et j'ai hâte de le voir rentrer à l'école.  Il a son caractère mais il faut reconnaitre que l'aménagement de la maison ici n'est pas simple pour des enfants. Je suis pressée d'être dans la nouvelle où il n'y a qu'un étage et un grand jardin. Au RDC il aura sa salle de jeux, comme ça je l'aurai sous la main  . Il n'aura donc pas accès au 1er sauf pour dormir, ce qui limitera les bêtises style inondation salle de bains. Et il pourra s'éclater dehors..  Souriant Enfin, j'appréhende quand les petits vont grandir 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Juillet 2008 à 21:41:32 »

Je pense qu'en limitant les accès aux pièces et aux trucs qui "craignent", on limite quand même le nombre de bêtises !!!!

Enfin, quand on peut, selon comment la maison est disposée !

Moi je dis : vive les barrières de sécurité !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 21 Juillet 2008 à 14:30:28 »

Moi je dis : vive les barrières de sécurité !!!

... et les étagères en hauteur !
à la cuisine par exemple, les meubles ne ferment pas à clé : en bas j'ai des casseroles, conserves, bouteilles d'eau...  rien de pire à prévoir que du rangement au cas où
en hauteur la vaisselle qui casse, les produits d'entretien...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Juillet 2008 à 22:05:29 »

Quand je pense que toutes les personnes rencontrées me disent àlongueur de temps que ci ira mieux quand elles vont marcher....  Roulement des yeux Roulement des yeux

On m'aurais menti  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Juillet 2008 à 22:19:29 »

Alors moi, je préfère quand même depuis qu'ils marchent !!!

Quand tu sors, tu n'es pas obligée d'en porter un à la voiture en laissant le deuxième, puis de retourner le chercher et l'amener à la voiture.
Quand tu passes d'une pièce à l'autre, ils se suivent, plus facilement qu'à 4 pattes je trouve !
Quand l'herbe est mouillée dans le jardin, ils peuvent sortir, à 4 pattes, pas possible !

Et le top, c'est quand enfin ils montent les escaliers ... mon dos en soupire d'aise ... 

Bon, tout ça, évidemment, si ce n'est pas un jour où ils s'accrochent à toi en pleurant : poter, poter, mamannnnnn !!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Juillet 2008 à 00:52:07 »

Quand je pense que toutes les personnes rencontrées me disent àlongueur de temps que ci ira mieux quand elles vont marcher....  Roulement des yeux Roulement des yeux

On m'aurais menti  Huh? Huh? Huh?

Clin d'oeil oui c'est probable 
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Juillet 2008 à 09:28:45 »

Me semblais bien aussi.... 

Enfin bon ce sont en général les memes personnes qui me disent :"elles font leurs nuits? ah ben alors c'est plus rien"............ Alors Ok ca fait du ben de dormir la nuit, mais de là à trouver que je ne fais plus rien la journée 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #22 le: 22 Juillet 2008 à 09:36:34 »

Moi je suis comme Mumu et je préfère aussi depuis qu'ils marchent.
Bon oki, c'est vrai qu'on court aussi surtout dehors mais bon cahque étape à ses avantages et ses inconvénients.
Ils sont tt de meme plus indépendant, on peut faire un peu plus de chose tt de meme, pas besoin de tjrs les porter donc pour le dos c'est nettement mieux.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Juillet 2008 à 15:27:55 »

Je confirme aussi jujus , que toutes les étapes sont intéressantes avec leurs agréments et ses désagréments  Clin d'oeil et lorsque la marche est acquise, en effet "on court plus" surtout dans les débuts, lorsqu'ils sont en pleine découverte du monde environnant, que la marche leur permet ainsi de se déplacer dans l'espace, et qu'ils faut ainsi les suivre partout pour leur montrer les limites à leurs entreprises...... et effectivement çà leur donne plus d'indépendance et d'autonomie, ( et je rajouterai que l'on voit alors, et encore plus émerger les personnalités )... et nous on retrouve la notre d'indépendance par la même occasion  Tire la langue
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 15:58:45 par Alexandra's » Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Juillet 2008 à 10:35:04 »

Pour le moment tout comme Hélo, quand je leur dit NON ils obéissent, en général passent à autre chose  Souriant Souriant Souriant
Mais par contre j'ai hate de les voir marcher, mon dos n'en peux plus sans compter mes épaules ...... le soir suis bien contente d'aller m'allonger !
« Dernière édition: 31 Juillet 2008 à 10:41:30 par Sushy » Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 31 Juillet 2008 à 10:48:32 »

oui c'est mieux dès qu'ils marchent
ils peuvent aller à la voitures tous les 2 en m^me temps (sans être porté chacun leur tour) , monter dedans et s'installer seul dans leur siège (évidement je les attache). Pour les petites courses, ils suivent , les petites ballades sont plus fatigantes pour eux....
Bien sur , il  ya la période des bétises.
Quand ils ont commencé à marcher, ils n'arrêtaient pas de faire bétises sur bétises : ils grimpaient partout, fouillaient, attrapaient tout. Une période difficile car j'avais l'impression de "gendarmer"  et de faire que ça, de dire non, non , non et non (allez encore un non).
Là ça va mieux : ils ont intégrés les choses interdites et ce qu'ils ne faut pas faire sinon sanction (punition). Ils jouent plus de façon autonome. En ce moment la dinette a un succès (coffret pic nique acheté chez tati ) et les petites voitures (enfin camion tracteur)

Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 31 Juillet 2008 à 13:08:55 »

C'est mieux lorsqu'ils marchent  Huh? C'est autre chose  Tire la langue Tire la langue On ne peut plus les laisser dans leurs transats en toute sécurité, c'est une surveillance permanente. Enfin, c'est mieux oui lorsqu'ils ont bien acquis la marche mais les débuts  Le mieux c'est lorsqu'ils vont en fac, non ?  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31 Juillet 2008 à 14:52:34 »

D'où l'intérêt d'un parc, de barrières de sécurité, de choses fragiles ou dangereuses enfermées ou en hauteur ....

Le mieux, ce n'est même pas la Fac, c'est quand ils se barrent de la maison, je dirais ... et encore !

Journalisée

Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Août 2008 à 11:25:03 »

La chose importante, c'est que ce qui nous échappe n'échappe aux jujus. L'autre matin, je me tartouille avec ma crême hydratante et je puis j'enchaine les activités du matin que vous imaginez. Je passe plusieurs fois devant les filles quand d'un seul, je bloque net. Elles étaient en train de se tartouiller la crême hydratante sur le corp.

Ce qui est marrant, c'est qu'elles n'en avaient pas mis sur les vêtements, mais uniquement sur les jambes et les bras, comme maman. J'ai bien rit, j'ai voulu prendre une photo mais plus de baterie, appareil de m..... Pourtant ca valait bien d'immortaliser le moment.

Après moi drole il a fallut nettoyer tout ça !

Alors là, je dit non, mais je suis Morte de rire tout de même !!!
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Août 2008 à 11:50:16 »

Mon grand ce matin a vidé la bouteille de parfum de son père dans les WC. Je l'ai puni et il va encore en entendre parler quand son père va rentrer. Ils vont tellement vite ces "gnomes", pas toujours facile d'éviter les bêtises. Je lui ai dit de demander "pardon", on verra....  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: