Mag76
|
|
« le: 08 Juillet 2008 à 22:03:03 » |
|
Depuis quelques temps, je passe mes journées à dire non, touche pas à ça, c?est dangereux, qu?est ce que tu as fais ?. J?ai l?impression d?être un « moulin à paroles ». Depuis ce matin : 1- Elles ont inondées la salle de bain, mais bon c?est quotidien ; 2- Ensuite une nouvelle tentative de pénétration dans la machine à laver. Ca c?est beaucoup moins drôle, car j?ai toujours peur que l?une entre entièrement et que l?autre ferme et réussisse à mettre la machine en route. Je m?enflamme un peu, elles n?ont que 4 mois mais elles sont tellement douées pour les sottises. Et un accident est si vite arrivé ; 3- Puis elles sont entrées dans mon armoire, toutes les deux, et elles essayaient de refermer la porte. J?ai voulu les prendre en photo mais je suis tombée en panne de batteries ; 4- Puis elles ont trouvé une crotte de chiot qui m?a échappée et elles se sont données à c?ur joie, elles en avaient partout. Même pas drôle, merci mon mari qui laisse le chien crapaüté partout dans la maison alors que je l?interdit. 5- Ensuite une des jujus s?est blessée à la lèvre en voulant franchir la barrière et elle est tombée sur la marche en béton en bas de l?escalier. J?ai eu trop peur, elle a saigné 5 bonnes minutes. Ca bouche était toute gonflée. 6- Enfin en rentrant des courses, elles ont profité que je rangeais mon bazar, pour prendre la place des chiens dans le panier, ayant pris soin de virer gentiment ces derniers. Et bien entendu elles ont vidé les croquettes ! C?est les choses les plus importantes de la journée. Je ne vous raconte pas les différentes broutilles. Devrais-je m?enregistrer : « non, c?est dangereux, touches pas?. » et mettre l?enregistrement en boucle toute la journée. Enfin, malgré tout, je les trouve mignonnes à croquer, elles sont charmantes et charmeuses et les voir faire toutes ses bêtises, je l?avoue, ça me fait bien rire dans le fond, et je me dis que je mets mon congé parental à leur service. Mais bon ça épuise quand même et lorsqu?elles sont au lit ça fait du bien !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1 le: 08 Juillet 2008 à 22:20:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #2 le: 08 Juillet 2008 à 22:28:52 » |
|
A oui, 14 mois, et ça je fait qu'a peine un mois que la partie de sport a commencé puisqu'elles marchent. Bon je vais me coucher demain, j'emmène mon fils à Bagatelle à Berck, il est trop content d'aller dans le nord car depuis qu'il a vu "Bienvenue chez...." il nous soule avec les phrases culte du film, et ce soir il a compté ses doigts de pieds. Je pense qu'on va passer une bonne journée tout les deux. Bonne nuit à toutes et tous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #3 le: 08 Juillet 2008 à 22:34:03 » |
|
Désolée je vais te sécevoir, mais pour les "nons" de toutes sortes, ou "tu comprends" "tu entends", moi j'y suis encore; desfois ça me mets hors de moi car si l'un décide d'obéir, le second tente sa chance ! Bonne journée demain !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #4 le: 08 Juillet 2008 à 22:36:19 » |
|
Alors, si ça peut t'aider, moi j'ai opté depuis longtemps, et je continue encore un peu (je laisse un peu plus de latitude, mais les miens ont 27 mois !) à :
- barrière de sécurité à la cuisine, ils n'y vont JAMAIS sans nous, donc pas de risque de se mettre dans la machine ou autre - barrière de sécurité en bas de l'escalier (et même encore maintenant, même s'ils savent monter et descendre tout seul, jamais si un adulte ne les a pas à l'oeil !) - portes des pièces fermées, et maintenant qu'ils sont assez grands pour les ouvrir, c'est grosse engueulade assurée s'ils s'avisent de le faire - parc autour de la télé, comme ça, pas touche
En fait, leur espace de vie si on n'a pas l'oeil sur eux, c'est le séjour et le couloir, où rien qui craint n'est à portée de mains !
Je t'assure qu'on se simplifie la vie comme ça ....
Et je répond tout de suite : non, ça n'empêche pas de poser son autorité, et quand on est ailleurs où ils peuvent toucher à tout, ils obéïssent et ne touchent pas à tout !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #5 le: 09 Juillet 2008 à 11:27:30 » |
|
bon moi je vais vous embeter un peu....mes filles ne touchent à rien !!! je leurs dit 1 fois "non" et elles ont comprit ! je n'ai donc eu a répéter que 3 fois non pour chaque chose ! et encore Léa et katiana le disent à Luna comme ça meme pas besoin de me fatiguer !!!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
fritzi
Jeune Membre
|
|
« Répondre #6 le: 09 Juillet 2008 à 11:41:15 » |
|
Ben ici c'est pareil : ça devient limite infaisable de les gérer seule et j'ai hâte qu'on soit septembre pour déléguer la surveillance à des professionnels, i. e. la crêche.
Ce qui me fait le plus peur c'est que souvent ils sont dangereux l'un pour l'autre : Thibaud s'est ouvert la levre parce que Guillaume l'a poussé de son cheval à bascule, ensuite Thibaud ferme la porte sur les doigts de son frère et finalement Guillaume roule avec leur petit porteur-voiture sur les pieds de Thibaud....
Remarquez, j'avais jamais très bien compris pourquoi l'un des premiers mots des enfants est souvent "non" : en fait c'est tout con, c'est ce qu'ils entendent le plus souvent (parfois je me demande s'ils pensent pas que leurs noms c'est Thibaud-Non et Guillaume-Non"....).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Guillaume et Thibaud, nés le 20/06/2007
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #7 le: 09 Juillet 2008 à 12:46:15 » |
|
Mag76 en te lisant j'ai eu l'impression de m'entendre ! et cela me rassure un peu de savoir que je ne suis pas une mère ingrante les empêchant de tout faire Meme pb ici sauf qu'Alyssa ne marche pas encore (euhh suis pas pressée) On a sécurisé au max l'espace mais il reste qques aménagements à faire (ranger certains docs hors de portée !) Malgré tout, je passe mon temps à dire : "non, c'est dangereux" "attention tu vas tomber sur ta soeur" "regarde ou tu marches" "non on ne tire pas la chaise" "non on ne joue pas avec les portes"....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #8 le: 09 Juillet 2008 à 21:38:08 » |
|
Séjour à Bagatelle dans le Nord-Pas-de-Calais avec mon fiston. Même la pluie et le froid n'ont pas réussi à nous gâcher notre journée. On s'est super bien amusés et notre journée a été ensoleillé tout de même. Charles à compter ses doigts de pieds dans le car et heureusement ils sont tous là. Retour à la maison vers 20 H et un papa heureux de nous voir revenir content de notre escapade, mais content que je finisse le repas de jujus. A priori, elles ne lui en ont pas fait trop baver. Alors puisque tout va bien, je vais me coucher et faire de jolis rêves et vivement notre prochaine escapade au lac de Caniel à la fin du mois. "Sorties organisées par la CAF". Petite photo souvenir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #9 le: 09 Juillet 2008 à 21:50:27 » |
|
bienvenue dans mon monde mag 76 histoire de te rassurer ou te faire peur, j'ai ouvert un fil "bétises sur bétises j'explose" tu y découvrira les bétises de mes monstres (euh jujus) et parfois je me demande où ils trouvent toutes ces idées !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #10 le: 09 Juillet 2008 à 21:51:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #11 le: 17 Juillet 2008 à 16:29:05 » |
|
ici aussi, on optimise les systèmes de sécurité, mais les jumeaux sont beaucoup plus téméraires que leur soeur, à 11 mois ils grimpent là où héline n'a été qu'à ? 2 ans peut-être... nouvelle tentative de pénétration dans la machine à laver. -> ici : dans une pièce où aucun enfant ne va elles sont entrées dans mon armoire, -> ils ne sont jamais seuls dans notre chambre héline a une barrière à la porte de sa chambre et ne peut ouvrir son placard (système bloque-portes ou tiroirs), les jumeaux ne peuvent pas encore sortir de leur lit elles ont trouvé une crotte de chiot -> on n'a pas d'animaux
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #12 le: 18 Juillet 2008 à 13:58:46 » |
|
Aujourd'hui les filles étaient décidées à me faire tourner en bourrique. Elles étaient de mauvaises humeur, les dents je suppose, elles ne sont pas raleuses pour rien, et les fesses sont irritées, donc... Un moment de répis lors de la sieste, Lou a été dans mes bras quasi toute la matinée. Après le repas de midi, Zoé avait décidé de mettre des épingles à linge dans le compartiment lessive de ma machine, en prenant soin bien évidement de prendre la lessive liquide pour se faire un bon lavage visage, crâne, mains. Que du bonheur ! J'espère que la seconde partie de l'après-midi va être plus reposante.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #13 le: 20 Juillet 2008 à 10:38:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #14 le: 20 Juillet 2008 à 10:48:53 » |
|
Graine de futur champion sportif. Si on était aussi souple. Mais comment font-il ? Ca me rappelle qu'il y a environ 10 jours, Lou qui ne métrise pas encore très bien la marche. Car c'était les premiers jours m'en a fait une bonne.
Vers 9H du matin, j'étais à l'étage sur mon ordi, les filles dans la chambre à l'étage également et Charles dormait. Tout à coup, il arrive catastrophé :"maman, Lou et à elle montée en haut de l'échelle de mon lit!". Il a eu très peur, il l'a bien entendu descendu.
Mes enfants partagent la même chambre, cause finances, on peut pas faire les deux autres chambres tout de suite.
Après avoir demandé à mon d'enfermer ses jouets dans des cubes platiques, de les ranger systématiquement, etc... faut il que je lui enlève l'échelle de son lit (qui ne s'enlève pas d'ailleur) et que je lui fasse faire de l'escalade pour accéder à son petit lit. Jusqu'où devra t-il faire des sacrifices pour ces chipounettes qui ne lui laisse pas de répis.
Bon courage aux mamans des petits escaladeurs, en espérant ne pas devoir prendre de carte d'abonnement aux urgences enfants !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|