11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 14:21:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment survivre aux 18h / 20h des nourrissons ?  (Lu 2533 fois)
Dri80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Août 2014 à 20:17:34 »

Bonsoir,

Jeune maman de jumeaux (fille et garçon) de 2 mois, j'ai du mal à gérer la période 18h/20h avec les angoisses du nourrisson et leur pleurs / hurlement inconsolable. J'arrive à les calmer au bras mais que faire quand les deux pleurent en même temps ? Avez vous des astuces ou conseils pour passer ce cap difficile ? J'ai essayé d'instaurer le rituel du dodo au biberon de 18h mais cents trop tôt et ils pleurent jusqu'à 20h30... Du coup je l'ai décalé au suivant mais je ne sais plus quoi faire pour tenter de les garder calme entre 18h et le rituel du dodo.
Comment planifiez vous vos journées avec vos jumeaux (bib, sieste, rituel du dodo...) ?

Merci d'avance pour vos conseils Clin d'oeil
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1 le: 25 Août 2014 à 21:30:05 »

Bonsoir Dri,

Avant tout, sache que ça finit par passer. C'est dur à croire quand on a la tête dans le guidon et que chaque jour est un calvaire mais ça passe...
Les 4 premiers mois ont été juste affreux ici (j'aimerais te dire que c'était plus court mais non, désolée).
Les miens aussi ont beaucoup beaucoup pleuré et il fallait les bercer tout le temps. On a acheté un ballon (ceux avec lesquels on fait du sport), je les mettais tous les deux en écharpe ensemble, je m'asseyais sur le ballon et je rebondissais (j'étais la risée de mes copines Octobrettes à qui je faisais de la peine mais tant pis, ça m'a permis de survivre  ).
Rétrospectivement, je regrette honnêtement de ne pas avoir acheté de balancelle. C'est le seul achat que je regrette de n'avoir pas fait...

Bon courage à toi, entoure toi le plus possible, fais toi aider, partage avec d'autres mamans qui ont accouché en même temps que toi...
ÇA PASSE!!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Août 2014 à 21:36:46 »

+1 avec Hannah (on a eu à peu près les mêmes bébés on dirait Roulement des yeux )
Sauf pour la balancelle... ça n a pas marché sur les miens ils hurlaient autant dedans voir plus Roulement des yeux
J avais acheté la plus chère Roulement des yeux alors si tu en veux une pas la peine de trop investir! Clin d'oeil

Courage!  Bisou
Une mamie ou tata pourrait venir en renfort pendant ce créneau horaire?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Août 2014 à 22:03:55 »

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais pour t'aider LA BALANCELLE!!!!!!! Ça nous a sauvé la vie avec les triplés !
J'espère que ça pourra t'aider  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4 le: 25 Août 2014 à 22:18:21 »

Charly, j'ai l'impression qu'on se croise sur tous les fils pour bébés difficiles 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Août 2014 à 22:19:42 »

Charly, j'ai l'impression qu'on se croise sur tous les fils pour bébés difficiles 

Oui c est ce qui me semblait aussi!
Courage à toi aussi pour la peine! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #6 le: 25 Août 2014 à 22:27:05 »

Cc la balancelle quand elles sont en crises ça ne marche pas chez moi ! Elles ont eu 2 mois aujourd'hui et je suis dans la même galère sauf que ça fais 2 jours que c'est toute la journée    !!!!!! elles sont biens qu au bras Tire la langue investis dans les boules caisses trêve de plaisanterie une balade en poussette peut être mais pas convaincue. .. désolée je ne suis pas d une grande aide car elles m ont exténué
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Août 2014 à 22:31:42 »

Cc la balancelle quand elles sont en crises ça ne marche pas chez moi ! Elles ont eu 2 mois aujourd'hui et je suis dans la même galère sauf que ça fais 2 jours que c'est toute la journée    !!!!!! elles sont biens qu au bras Tire la langue investis dans les boules caisses trêve de plaisanterie une balade en poussette peut être mais pas convaincue. .. désolée je ne suis pas d une grande aide car elles m ont exténué

Même question qu à Dri80, as tu quelqu un pour venir t aider un peu pour les pleurs du soirs?
Au debut je ne voulais pas,  pensant " c est pas une solution à long terme" Roulement des yeux finalement j atte dais impatiemment l arrivée de ma bm tous les soirs! Roulement des yeux ça a sauvé mes petits nerfs...
Et puis ça s arête en général vers les 4mois, pour certains avant... donc si des proches sont dispo, pour eux 4mois c est pas grand chose... Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Août 2014 à 22:33:11 »

Si ça peut vous rassurer, on oublie ! Les miennes ont 2 ans 1/2 et je ne me souviens pas avoir galéré tant que ça et pourtant... Je les mettais toutes les dans 2 transats. Pendant que j'en tenais une dans les bras pour la réconforter, je berçais l'autre avec mon pied. Quand celle dans le transat s'énervait, j'échangeais les positions : je posais celle que je tenais dans les bras et reprenait celle qui paillait dans le transat. Je ne faisais que ça de mes journées....
Bon courage vous toutes et souvenez-vous : 1 jour à la fois... chaque jour après l'autre (ça m'a beaucoup aidé). On a toutes nos petits trucs. Voilà les miens !
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9 le: 25 Août 2014 à 22:38:05 »

Courage à toi aussi Charly  Clin d'oeil
Nous on sort un peu la tête de l'eau, ouf!! Mais on en a sérieusement bavé les premiers mois.

Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de se faire aider. Faites venir des gens aussi souvent que possible. À la base je ne voulais pas parce qu'avoir dans arrêt du monde à la maison ça n'est pas trop mon truc mais il a fallu que je capitule. Je n'aurais JAMAIS tenu si je ne m'étais pas faite autant aider. Et aujourd'hui ça va mieux, je n'ai plus besoin. Mais je vous assure que j'ai craqué plus d'une fois...
Comme Louloute, chez nous c'était toute la journée  L'horreur...

Ici les transats on les a acheté et on n'a jamais pu y poser les petits  Roulement des yeux
Le super achat 
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Août 2014 à 22:42:45 »

Merci Hannah! Bisou
Ah ouais quand même!  Les transats nous ils ont servit quand même!  Merci copain rgo... Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Août 2014 à 22:43:54 »

pour moi c'est loin maintenant , mais je me souviens qu'on a bien galéré à l'époque  

ce qui marchait plutôt bien des fois , c'était le bain le soir , ça les crevait , on enchainait avec le bib et hop dodo ...
sinon l'emmaillotage , bien serrée ma fille se calmait direct !!

courage , des moments durs , mais ça passera  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #12 le: 25 Août 2014 à 22:56:53 »

Citation
Cc la balancelle quand elles sont en crises ça ne marche pas chez moi ! Elles ont eu 2 mois aujourd'hui et je suis dans la même galère sauf que ça fais 2 jours que c'est toute la journée    !!!!!! elles sont biens qu au bras Tire la langue investis dans les boules caisses  trêve de plaisanterie une balade en poussette peut être mais pas convaincue. .. désolée je ne suis pas d une grande aide car elles m ont exténué

Même question qu à Dri80, as tu quelqu un pour venir t aider un peu pour les pleurs du soirs?
Au debut je ne voulais pas,  pensant " c est pas une solution à long terme" Roulement des yeux finalement j atte dais impatiemment l arrivée de ma bm tous les soirs! Roulement des yeux ça a sauvé mes petits nerfs...
Et puis ça s arête en général vers les 4mois, pour certains avant... donc si des proches sont dispo, pour eux 4mois c est pas grand chose... Clin d'oeil Bisou
pas de famille à proximité malheureusement. ... plus d 1h de route. ... et puis les copains ils ont leur vie et leur enfants et mon mari bosse de nuit !
Citation
Comme Louloute, chez nous c'était toute la journée    L'horreur...
je me sens moins seule...
Merci Dri80 d avoir ouvert ce fil Clin d'oeil
Journalisée

Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #13 le: 25 Août 2014 à 23:00:58 »

Citation
Ici les transats on les a acheté et on n'a jamais pu y poser les petits  Roulement des yeux
Le super achat 
la loose !

Citation
Pendant que j'en tenais une dans les bras pour la réconforter, je berçais l'autre avec mon pied. Quand celle dans le transat s'énervait, j'échangeais les positions : je posais celle que je tenais dans les bras et reprenait celle qui paillait dans le transat. Je ne faisais que ça de mes journées....
c'est ça! 

J'ai une amie qui vient me garder ma tribu mercredi car on nous a offert à mon mari et moi un massage en duo. ..je vais rien lui dire. ... au cas où elle se désiste
Journalisée

Ephack
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Août 2014 à 23:39:34 »

Je confirme : les transats, c'est sauveur! Tant pour les pleurs que pour le dos d'ailleurs! La technique du "je les calme les uns après les autres et après je recommence" marche assez bien avec des triplés aussi. Mais le risque d'en avoir 2 qui pleurent en même temps est un peu plus élevé Sourire
Sans rire, c'est étonnant de voir comme ils sont différents : Frida n'aime que les bras quand Chloé ne dort qu'en transat. Antoine il s'en fiche, du moment qu'il a son biberon... Bon, je schématise bien sûr  Si c'était aussi simple...  Pleurs

Mais pour donner un conseil différent, même s'il n'est valable que quelques minutes... Ça tape sur les nerfs, mais parfois, on peut tout simplement en laisser pleurer un pendant qu'on a l'autre dans les bras. Dis-toi qu'il se fatigue et qu'il n'en dormira que mieux après...  Roulement des yeux

Allez, c'est bien un conseil de père, ça... 
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: