29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:22:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RENAITRE - Retraite pour mamans enduillées  (Lu 2258 fois)
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« le: 24 Août 2014 à 11:46:48 »

Coucou les mamanges

Je viens de voir cette information sur internet alors je me permets de la faire partager. Une retraite spirituelle pour mamans endeuillées est organisée en France et Belgique. J'ai lu le site internet, je trouve ça plutôt intéressant alors je me permets de faire partager le site :

http://retraite-renaitre.com/

Bises à toutes et à nos petits anges
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #1 le: 25 Août 2014 à 15:10:28 »

C'est vraiment bien. Tu penses le faire ?

Ils ne parlent pas des conjoints donc ce n'est que les mamans.

Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2 le: 25 Août 2014 à 18:05:24 »

Je ne pense pas le faire au final mais c'est vrai que ca m'a bien parlé quand même. Je trouve ça chouette pour celles qui n'ont pas grand monde à qui parler par exemple.
Je crois en effet oui que ce n'est que pour les mamans
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #3 le: 25 Août 2014 à 22:09:04 »

Moi non plus je ne le ferais pas.
Mais j'aime l'idée pour celles qui en ont besoin.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
BlanSixt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #4 le: 27 Août 2014 à 00:00:21 »

Bonsoir mesdames,

Je me permets de vous répondre car je suis l'organisatrice de ces retraites. Pour commencer une petite précision, ces weekends ne sont pas "spirituels" dans le sens ou il n'y a pas d'orientation religieuse. C'est un temps entre mamans endeuillées pour prendre soin de soi et agir des outils pour renaitre, recommencer à vivre après la perte. J'ai moi mêm participé à une retraite aux USA en avril dernier, et avec l'accord de l'organisatrice (Kiley, femme de Sean Hanish qui a écrit le film sur le deuil périnatal "Return to zero" diffusé en france sur TF1 en septembre prochain) j'ai décidé d'importer le concept en france. En effect étant moi même maman endeuillée d'une petite Sixtine née sans vie à 40SA (MFIU inexpliquée), je me suis rendue compte des lacunes dans la prise en charge du deuil périnatal. Il y a des choses de proposées autour des bébés partis (lâcher de ballons, allumer des bougies, marche) mais rien pour prendre soin des mamans en dehors des groupes de paroles ( et encore, ça dépend ou on est!). Du coup je me suis lancée, et bien tristement, j'ai constatée que nous étions nombreuse à être dans ce besoin : deux retraites en région parisienne sont déjà complètes (20 mamans à chaque fois), il me reste qq place en novembre à Ris Orangis et en belgique. Vous l'aurez compris, le but n'est pas de "replonger" ou "se morfondre sur son sort", mais au contraire de "sortir la tête de l'eau" et prendre soin de soi dans un endroit "protégé", loin de l'incompréhension et des maladresse de ceux qui n'ont pas vécu le drame de perdre un bébé.
Journalisée
BlanSixt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #5 le: 27 Août 2014 à 00:06:16 »

Pour répondre à vos questions :effectivement, ce n'est que pour les mamans pour le moment, mais j'ai des demandes pour les papas, les couples et la fratrie...Chaque chose en son temps, c'est un travail titanesque!
A celles qui le désirent, je peux envoyer le planing du week]nd du 28/30 novembre à Ris Orangis.
Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions, ici ou sur le lien du site.
Je suis "contente" que l'info soit arrivée jusqu'à vous, la rendant accessible à celles qui souhaiteraient participer.
C'est un week-end ou il risque fortement d'avoir des larmes, mais aussi des rires, des cours de yoga, de pilates, de cuisine, des travaux d'écriture, une séance esthétique, des discussions, des échanges, du partage...
Le tarif du weekend, tout compris sauf le transport, est de 170€ pour Ris Orangis : c'est une somme, mais je vous assure que j'ai fait au plus serré. Je ne fais pas d'argent dessus, je ne fais que payer le materiel, la location du lieu et les prestataires.
Une pensée pour tout nos bébés partis trop tôt,
Bien à vous,
Blandine de Coincy
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #6 le: 27 Août 2014 à 11:34:58 »

Oh merci beaucoup de votre passage et de toutes ces précisions supplémentaires !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #7 le: 27 Août 2014 à 14:43:32 »

Merci pour ce lien et ces informations
des bisous à tous les anges Bisou
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
BlanSixt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #8 le: 27 Août 2014 à 18:43:04 »

Mais de rien!
Et surtout n'hésitez pas pour les questions...Je ne suis pas maman de jumeaux, même si je nourris l'espoir de l'être un jour, mais le drame m'a fait rencontré une maman de jumeau endeuillée : nous sommes "amies de cimetière" : une de ses jumelles, Elise, repose non loin de Sixtine.
Votre deuil est bien compliqué à vous aussi, différent de la naissance sans vie d'un singleton...
Je vous souhaite plein de courage à toutes,
Sans oublier nos bébés...aujourd'hui, cela fait 28 mois que le coeur de Sixtine s'est arrêté de battre. Nous ne savions pas encore, il y a 28 mois à cette heure ci, que notre vie allait basculer dans l'horreur, et que le lendemain, je devrais donner naissance à un bébé sans vie.
Blandine
Journalisée
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #9 le: 27 Août 2014 à 18:59:05 »

Merci Blandine de ces informations.

Et je vous apporte tout mon soutien pour votre petite Sixtine ( quel doux prénom )
La vie se montre parfois injuste.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #10 le: 02 Septembre 2014 à 00:09:46 »

Bonsoir

Je trouve que c'est une très bonne initiative cette retraite pour maman endeuillée. Réapprendre à prends soin de soi est très important pour avancer pas à pas dans le deuil ainsi qu'une écoute et une verbalisation de ses émotions.

______________________________________________________
Maman de Laurent né en vie le 27 Septembre 2011 et son frère jumeau Guillaume décédé le 26 Septembre 2011 mort né le 27 Septembre 2011 à terme 38SA aucune explication à ce  jour
Journalisée
BlanSixt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #11 le: 15 Septembre 2014 à 20:19:59 »

Merci Sandra,
N'hésitez pas à allez visiter le site et à vous inscrire si vous avez envie de participer. Selon votre région, il reste 3 places en Belgique et 10 à Paris en novembre 2014. Il y a une retraite en Gironde en mai prochain, et une en préparation à Noirmoutier pour été 2015 aussi.
Une pensée pour nos bébés,
Blandine
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: