Bon bah F: rhino-pharyngite + gastro et N: rhino-pharyngite
N a pris que 100grs en 3 semaines je suis deg moi qui commençais a être rassurer par leurs courbes!

et c'est pas la gastro qui va arranger les choses!
Elle m'a prescrit que du dolipr@ne et lavage de nez, ca vous paraît normal? Eliza tes lumières stp et pas de filtres avec toi

lool
Coucou les filles ! Je passe souvent mais pas bien le temps de réagir.
Myrna je voulais juste te dire pour la gastro (car moi ils l'ont faite tous les 2
, quelle joie !)
- soluté de rehydratation + un lait de substitution quelconque pendant 5 jours (nous on avait le nov@lac)
- tiorf@n pour les vomissements => ca n'a pas marché pour N., et yen avait pas assez quand S. a commencé. La doc au tel m'a dit de donner de l'ultra levure 100mg a la place (remet en ordre la flore intestinale, ca agit sur la cause et pas le symptôme donc ca prend quelques jours à passer).
- motill!um pour les vomissements (pas donné à S.)
- une balance pour les peser tous les jours ou tous les 2 jours
Il faut proposer souvent du soluté, si elle en boit pas c'est pas grave. Une pharmacienne m'a dit que le goût etait pas bon et que je pouvais le émaner avec du sucre (perso j'étais pas pour). Faut se dire que si elle en a besoin, qu'elle est déshydratée elle boira.
Le lait de substitution c'est important car sans protéine de lait, il se digère plus facilement et fatigue moins l'estomac et les intestins qui ont assez de soucis comme ca. Nous les garçons en raffolaient pas alors qu'il sentait la banane (savent pas ce qui est bon ces gosses !).
Pour la perte d'appétit et de poids, je vais (tenter de) te rassurer: s'ils sont malades c'est normal qu'ils mangent moins. Moi ils ont mis 1 semaine après la fin des symptômes pour reprendre l'appétit. N. et S. mangeaient entre 60 et 120 alors qu'avant 180. Maintenant ils se sont rattrapés: ils mangent 210. Ils continuaient a perdre un peu de poids alors qu'ils etaient plus malades.
La pédiatre nous a dit qu'on pouvait aussi proposer 1 bib de plus dans la journée car d'après elle S. Avait la nausée quand il mangeait un peu (en même temps on se ferait pas un gros plat bien gras juste apres une gastro pour nous).
Et pour la pesee: pas de pesee frénétique, ça ne sert a rien. La pesee tous les jours voire tous les 2 jours au même moment (nous juste avant le bain). Il ne faut pas perdre plus de 10% de son poids.
A la visite des 4 mois N. (avait déjà repros l'appétit car malade 1 semaine avant son frere) avait pris 300gr et S. avait perdu 10gr. J'avais super les boules car habituellement c'était +1kg par mois... Mais la pédiatre nous a dit que ca n'avait pas "altéré" leur croissance car ils avaient grandi quand même.
Je te souhaite bcp de courage, je sais que c'est très stressant mais ça va passer.
J'espère qu'elles se le fileront pas, moi je les avais séparés + lange sous les fesses de N. quand je le changeais car possibilité de transmission via les selles pendant 15 jours (j'ai lu ça quelque part, pas sur que ce soit vrai) pour pas de contact commun sur la serviette du matelas à langer, bibs et jouets lavés et désinfectés, désinfection et lavage des mains encöre plus fréquents meme si je pensais pas que c'était possible) et S. l'a attrapé quand même...
Bisous a toutes les filles !!!!
PS: ici aussi je m'interroge parfois sur le fait de donner plus a l'un qu'à l'autre, mais ya pas de formule miracle, ils ont pas les mêmes besoins... Et puis seules les mauvaises mères se poseraient pas de questions....
Et pour le village de goule, l'homme etait pas chaud... Du coup je pense pas être de la partie malheureusement... Sorry