28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 19:41:52
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 394803 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3840 le: 02 Décembre 2014 à 22:06:20 »

Merci les filles. J'ai du soluté mais cette demoiselle n'en veut pas! L'eau non plus donc je vais essayer tisane puisq'avant elle en prenait. Pour le moment elle prend ses bib, j'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre. Elle les a pas mesuré. Mais N a pris que 100grs depuis le 12-11 donc à voir avec le pédiatre de la PMI. Je comprends pas, je suis obligée de repasser a 120ml avec elle et elle les termine pas, taleur du 90ml et j'ai du insister pour qu'elle finisse. Suis trop deg moi qui commençais a retrouver le moral beh c'est loupé! Triste
N'insiste pas trop pour les bibs, tu risques de la braquer
Ne t'inquiète pas, même si ça te parait peu, elle prend ce qu'il lui faut, fais lui confiance Clin d'oeil
Appelle moi si tu veux un de ces 4
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #3841 le: 02 Décembre 2014 à 22:08:31 »

Les filles sont allées chez la pédiatre hier

6.640kg 62 cm pour Prune
6.670kg 62.5 cm pour Mila

Elles sont un peu pareilles !!!

On commence la diversification, ça un peu changé d'il y a 7  ans. Alors 1 légume différent chaque jour un petit peu (mettre un peu de sel dans l'eau de cuisson nouveau ca !!!)  puis finir avec le bib. Les fruits ont les commencent 15  jours après. Le lait 2eme âge 1 fois qu'elles mangent bien. Le soir céréales "avec gluten" (car ils se sont rendus compte que quand les céréales avec gluten on les donne trop tôt ou trop tard plus de risque d'intolérance)donc ceux à partir de 6mois 2 cuillères. Le bib ce soir elles me l'ont torché vite fais saveur vanille mmmmmhhhh !! et puis j'ai fais la popotte (que ca à faire !!!) courgette , carotte et courge !!! congelés !! Prête pour les 1ere cuillère demain !!

Bisous les aoutiennes !!! d'ailleurs le fil 2015 va bientôt ouvrir ..... (si c'est pas déjà fais !!)
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #3842 le: 02 Décembre 2014 à 22:09:20 »

Prana, Libellule  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3843 le: 02 Décembre 2014 à 22:20:40 »

6.640kg 62 cm pour Prune

On commence la diversification, ça un peu changé d'il y a 7  ans. Alors 1 légume différent chaque jour un petit peu (mettre un peu de sel dans l'eau de cuisson nouveau ca !!!)  puis finir avec le bib. Les fruits ont les commencent 15  jours après. Le lait 2eme âge 1 fois qu'elles mangent bien. Le soir céréales "avec gluten" (car ils se sont rendus compte que quand les céréales avec gluten on les donne trop tôt ou trop tard plus de risque d'intolérance)donc ceux à partir de 6mois 2 cuillères. Le bib ce soir elles me l'ont torché vite fais saveur vanille mmmmmhhhh !! et puis j'ai fais la popotte (que ca à faire !!!) courgette , carotte et courge !!! congelés !! Prête pour les 1ere cuillère demain !!

Bisous les aoutiennes !!! d'ailleurs le fil 2015 va bientôt ouvrir ..... (si c'est pas déjà fais !!)
Trop bien la diversification !
merci pour les infos Sourire
Et oui ce sont les mêmes, depuis le tps qu'on te le dit !! 

Bisous mes trinomes et tutti quanti  Bisou
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3844 le: 02 Décembre 2014 à 22:22:31 »

Mum tu t'en es sortie avec la varicelle ? tu vois le bout du tunnel ?  j'ai beaucoup pensé à toi !!
oui je vois le bout les vésicules commencent à sécher mais je badigeonne encore le 2 désinfectant 2 fois par jour, le plus dur est passé

Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3845 le: 02 Décembre 2014 à 22:23:57 »

Merci les filles. J'ai du soluté mais cette demoiselle n'en veut pas! L'eau non plus donc je vais essayer tisane puisq'avant elle en prenait. Pour le moment elle prend ses bib, j'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre. Elle les a pas mesuré. Mais N a pris que 100grs depuis le 12-11 donc à voir avec le pédiatre de la PMI. Je comprends pas, je suis obligée de repasser a 120ml avec elle et elle les termine pas, taleur du 90ml et j'ai du insister pour qu'elle finisse. Suis trop deg moi qui commençais a retrouver le moral beh c'est loupé! Triste
N'insiste pas trop pour les bibs, tu risques de la braquer
Ne t'inquiète pas, même si ça te parait peu, elle prend ce qu'il lui faut, fais lui confiance Clin d'oeil
Appelle moi si tu veux un de ces 4

+1 et avec un nez bouché et mal au ventre l'appétit est très probablement moindre, attends quelques jours ça va revenir
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3846 le: 02 Décembre 2014 à 22:26:14 »

6.640kg 62 cm pour Prune

coucou louloute, tu ne chômés pas , beaux bébés ! ça va être sympa ces premières purées, nous on attaque samedi, bisous remplis d'énergie pour que tu continues à courir partout
Journalisée

aoûtienne 2014
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3847 le: 03 Décembre 2014 à 09:10:17 »

Bon bah F: rhino-pharyngite + gastro et N: rhino-pharyngite
N a pris que 100grs en 3 semaines je suis deg moi qui commençais a être rassurer par leurs courbes! Pleurs et c'est pas la gastro qui va arranger les choses!
Elle m'a prescrit que du dolipr@ne et lavage de nez, ca vous paraît normal? Eliza tes lumières stp et pas de filtres avec toi Clin d'oeil lool

Coucou les filles ! Je passe souvent mais pas bien le temps de réagir.

Myrna je voulais juste te dire pour la gastro (car moi ils l'ont faite tous les 2
, quelle joie !)
- soluté de rehydratation + un lait de substitution quelconque pendant 5 jours (nous on avait le nov@lac)
- tiorf@n pour les vomissements => ca n'a pas marché pour N., et yen avait pas assez quand S. a commencé. La doc au tel m'a dit de donner de l'ultra levure 100mg a la place (remet en ordre la flore intestinale, ca agit sur la cause et pas le symptôme donc ca prend quelques jours à passer).
- motill!um pour les vomissements (pas donné à S.)
- une balance pour les peser tous les jours ou tous les 2 jours

Il faut proposer souvent du soluté, si elle en boit pas c'est pas grave. Une pharmacienne m'a dit que le goût etait pas bon et que je pouvais le émaner avec du sucre (perso j'étais pas pour). Faut se dire que si elle en a besoin, qu'elle est déshydratée elle boira.
Le lait de substitution c'est important car sans protéine de lait, il se digère plus facilement et fatigue moins l'estomac et les intestins qui ont assez de soucis comme ca. Nous les garçons en raffolaient pas alors qu'il sentait la banane (savent pas ce qui est bon ces gosses !).

Pour la perte d'appétit et de poids, je vais (tenter de) te rassurer: s'ils sont malades c'est normal qu'ils mangent moins. Moi ils ont mis 1 semaine après la fin des symptômes pour reprendre l'appétit. N. et S. mangeaient entre 60 et 120 alors qu'avant 180. Maintenant ils se sont rattrapés: ils mangent 210. Ils continuaient a perdre un peu de poids alors qu'ils etaient plus malades.
La pédiatre nous a dit qu'on pouvait aussi proposer 1 bib de plus dans la journée car d'après elle S. Avait la nausée quand il mangeait un peu (en même temps on se ferait pas un gros plat bien gras juste apres une gastro pour nous).

Et pour la pesee: pas de pesee frénétique, ça ne sert a rien. La pesee tous les jours voire tous les 2 jours au même moment (nous juste avant le bain). Il ne faut pas perdre plus de 10% de son poids.

A la visite des 4 mois N. (avait déjà repros l'appétit car malade 1 semaine avant son frere) avait pris 300gr et S. avait perdu 10gr. J'avais super les boules car habituellement c'était +1kg par mois... Mais la pédiatre nous a dit que ca n'avait pas "altéré" leur croissance car ils avaient grandi quand même.

Je te souhaite bcp de courage, je sais que c'est très stressant mais ça va passer.
J'espère qu'elles se le fileront pas, moi je les avais séparés + lange sous les fesses de N. quand je le changeais car possibilité de transmission via les selles pendant 15 jours (j'ai lu ça quelque part, pas sur que ce soit vrai) pour pas de contact commun sur la serviette du matelas à langer, bibs et jouets lavés et désinfectés, désinfection et lavage des mains encöre plus fréquents meme si je pensais pas que c'était possible) et S. l'a attrapé quand même...

Bisous a toutes les filles !!!!

PS: ici aussi je m'interroge parfois sur le fait de donner plus a l'un qu'à l'autre, mais ya pas de formule miracle, ils ont pas les mêmes besoins... Et puis seules les mauvaises mères se poseraient pas de questions....
Et pour le village de goule, l'homme etait pas chaud... Du coup je pense pas être de la partie malheureusement... Sorry
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #3848 le: 03 Décembre 2014 à 09:23:50 »

Prana tes bacs à glaçon sont comment ? Tu as une photo stp ? Car il y en a des vmt petits... !

J'en ai plusieurs tailles mais pas les tout petits non plus. Il y en a pour pas cher chez f0iref avec un couvercle mais ils sont assez petits. J'utilise ceux qu'on a et les emballe dans un sachet congélation pour protéger et basta.

Quant aux pots pour les plus grandes quantités, dans le même magasin il y a des pots de 0.25l à 1,20€ (ou 0,4l à 1,50 je crois) avec 3 couleurs de couvercles différents (rouge, violet, bleu) et d'autres d'une seule couleur mais qui s'empilent (pas le cas des premiers pour le rangement quand on utilise pas). Le tout sans bysphénol, ok congélateur, lave-vaisselle et microondes. Je fais à l'aise 130gr par pot. Sachant qu'avec une dizaine de pots on tourne sur 5 jours avec 1 purée et 1 compote par jour ce qui permet de préparer les repas semaine par semaine. Ou alors il faut plus de pots ^^

Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
cenuela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3849 le: 03 Décembre 2014 à 09:27:05 »

Coucou

Désolée de ne pas être venue depuis plus d'une semaine mais pas trop le moral en ce moment.
C'est maintenant que je trouve ça dure.
Alexis a de nouveau des coliques donc dodo vers 00h-01h après une belle séance de pleurs, réveil à 06 car il a faim. Entre deux, on se lève 3,4 ou 5 fois pour sa tutute... Je sens que je vais craquer....
Et ce foutu poignée qui me fait toujours mal.... Pfff...

J'espère que vous allez bien ainsi que les bouts de chou!
Je vous embrasse

Désolée pour le 3615 my Life
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3850 le: 03 Décembre 2014 à 09:27:59 »

prana Sourire pourquoi fais-tu des prises de sang pour le lactarium ? ils vérifient quoi ?

Coucou Milie !

Ils vérifient si nous n'avons pas le HIV, d'hépatites, de virus, etc. Comme ça se transmet par le lait... Et ensuite ils testent le lait pour vérifier la quantité de germes. S'il y en a trop ils jettent. S'il n'y en a pas trop, ils mélangent le lait de 4 mamans (2 ayant de jeunes bébés et 2 ayant des bébés plus grand car le lait n'est pas le même), puis le pasteurisent de manière à pouvoir le conserver 6 mois au congélateur.
Journalisée

Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3851 le: 03 Décembre 2014 à 09:40:46 »

Sophie, c'est une bonne idée les cartes de remerciements. On n'arien fait, ça me fait bizarre d'avoir un bébé vivant et un mort pour fêter leur naissance. Je me souviens d'avoir été tellement triste d'apprendre le décès de Mika, m'être dit que ça devait être tellement affreux de vivre ça et de ne rien pouvoir y faire. Je confirme que c'est pire que ce que j'ai pu imaginer. Je suis tellement désolée pour vous. Je me suis sentie et me sens encore inutile face à cette souffrance que nous partageons maintenant. Je l'exprime plus que toi mais je sais que tu souffres aussi du manque de Mika Triste Je t'embrasse bien fort.

Milie, comment s'est passée l'opération ? Il se remet bien Alexis ?

Ils sont bien proportionnés vos bébés, de beaux loulous Sourire Ici la mini est à 60cm et 5,8kg à 4 mois pile. Et merci au vaccin de la faire dormir mais de ne pas être ronchon et de ne pas avoir de fièvre ^^

Journalisée

Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3852 le: 03 Décembre 2014 à 09:48:35 »

Eliza, les retrouvailles approchent Sourire

J'ai eu mon patron au téléphone, ils veulent me proposer de reprendre en travaillant que 2-3jours par semaine car j'ai trop de CP à prendre. Et il m'a dit qu'ils feraient leur possible pour que je puisse tirer mon lait dans les meilleures conditions le temps souhaité  Souriant J'y vais la semaine prochaine, j'espère que ça se passera bien. Ca va me faire bizarre d'y retourner après 9 mois et de présenter Al et pas Al et N...

Pour la diversification, finalement le doc a repoussé d'un mois comme l'allaitement se passe très bien et qu'elle n'a aucun rythme. On verra donc ça pour ses 5 mois et vu que je vais reprendre le boulot plus calmement, peut-être qu'il va encore repousser. Ca me rassure en tout cas pour l'allaitement.
Journalisée

Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3853 le: 03 Décembre 2014 à 09:53:20 »

Pepette, ma mini ne dort quasi pas et ne fait surtout plus ses nuits (enfin 1 réveil par nuit). En général elle s'endort entre 22h30 et 23h après avoir tapé la discussion avec j'sais pas qui ou quoi. Elle se réveille parfois vers 3h pour téter vite fait puis se réveille à 6h. ce qui est pratique avec elle c'est que lorsqu'elle se réveille car elle a faim, elle crie. Quand c'est LE réveil, elle parle pendant 15 min puis hurle pour qu'on vienne s'occuper d'elle mais pas forcément la nourrir de suite.

Pas de rituel du coucher sauf tétée / câlin de manière à ce que n'importe qui puisse la coucher. SI, elle dort dans le noir total. Je lui mets parfois le mobile mais pas la même lumière, jamais de musique et parfois elle s'endort dans le noir sans mobile.

Elle ne pleure pas ou rarement. Et quand elle pleure, c'est la fatigue donc en 2-3 minutes elle s'est endormie ou parle avant de s'endormir.
Journalisée

Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3854 le: 03 Décembre 2014 à 10:10:45 »

Je note toujours les tétées, heures, pipi et crottes. D'ailleurs elle ne crotte plus qu'une fois par jour voire 2 jours. Mais toujours à 8-9 tétées par jour... Sans compter quand elle fait une pause de 15-30 min avant de reprendre. Mais tant pis, je préfère qu'elle fasse sa vie selon ses besoins et je m'adapte. Surtout que les nénés sont toujours dispo ^^

Prise de tête avec monsieur qui veut s'occuper de la mini à sa manière. Et pour lui ça passe par faire le "minimum" mais pas forcément de chercher à faire au mieux. Je suis trop exigeante. Qu'il se la gère tous les jours on verra après. il ne s'occupe de rien, ça l'intéresse pas les jours, couches, vêtements, etc. il a autre chose à faire donc j'ai qu'à le faire. Mais oui bien sûr !! Pourquoi acheter un siège auto onéreux, un à 50€ fera aussi bien l'affaire. Si tu cartonnes, tu cartonnes. Je ne vois pas les choses ainsi. Je préfère mettre un peu plus dans un siège bien noté aux crash tests, confortable plutôt que rien et le jour où on cartonne on n'a plus de gamine. Ca m'énerve ça !! Surtout que son discours il l'a pour Al qui n'est pas "intéressante" car c'est un bébé mais il ne l'applique pas à son fils. Et après il me dit que son ex était pareille et que c'est car on est mères. Euh... On n'a pas le même comportement elle et moi donc OK on est mères mais s'il se remettait un peu en question aussi ?
J'peux pas sortir comme je veux le soir prendre un verre ou faire un restau avec mes copines( avec lui j'en parle pas, on l'a jamais fait !) car il a sport/musique/le gamin donc moi je reste à la maison avec la mini ou je dois l'emmener. Youpi !! Donc là je me barre 4 jours, quitte à ce qu'il ne s'en occupe pas et à l'entendre se plaindre de ne pas passer assez de temps avec son fils, ben il va pouvoir profiter, je me barre avec la môme, il va être libre ! Et moi toujours pas...

Journalisée

Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: