Merci Sophie pour l'intro et l'ouverture
Merci Lyndalylou pour ton message, et puis tu viens quand tu veux.
Sev, si mon accouchement a pu t'aider à mieux accepter le tien, tant mieux
Ct merci pour ton message. Pour les petits, ici pareil, elle se débrouille seule pour manger namého : tu vois le néné, ben tu l'attrapes, t'aspires et une fois ventousée, tu bouges plus. Et ça fonctionne super bien
Et si elle tarde à se ventouser, je la menace de finir à la bouillie de croquettes de la chienne et la tentative d'après elle se ventouse bien. Comme quoi, ils pigent vite ! (et après y'a des gens qui disent que je lui parle mal pfff
).
Pour l'occupation quand elle est réveillée : arche avec peluches/parc, balades, chienne, jeux sur téléphone/ordi/console (future geek), télé, on joue avec : on la fait marcher, parler et raconter des trucs, je lui montre des livres surtout la nuit quand elle est éveillée, écouter de la musique, etc.
Ici aussi elle a pété 2-3 jours et c'était pas marrant du tout. Et de ma faute car je me suis gavée de prunes et autant moi j'ai adoré, autant elle a souffert :/ Du coup punie de certains aliments qui lui donnent des gaz. L'allaitement c'est vraiment pas marrant !
Mais tellement attendrissant quand elle s'endort, repue, détendue, avec un joli sourire et du lait partout sur la goule (oui car je fuis généreusement donc déjà ça coule quand elle tète donc elle en a plein le menton et les joues (voire les cheveux si en plus ele a pris un coup de jet de lait quand je lui ai approché le néné) mais en plus en fin de tétée elle adore se frotter le visage sur mon téton donc elle finie pleine de lait : une vraie gonzesse qui commence déjà les soins du visage !
Pour le mal de bidon, je la pose sur le ventre sur ma jambe, tête sur mon bras, sinon massage du ventre en terminant sur la gauche et exercices de flexion/extension debout (faut bien qu'elle se muscle aussi !)
Pour les fesses, ici c'est liniment, mais du vrai à base d'huile qui donc sent l'huile d'olive, a la texture de l'huile d'olive mélangée à un peu de moutarde (pour le côté un peu épaissi), ça coule et graisse si on nettoie pas le goulot de la bouteille mais même le caca tout mou datant de 6h n'arrive pas à coller au popotin de la mini.
Pour les pleurs, elle ne pleure plus depuis que je fais une sieste/un long câlin tous les jours avec elle. Avant elle pouvait rester 4-5h éveillée à chouiner, pleurer, hurler (généralement de 23h à 4h sinon c'pas marrant) et depuis que je la tiens contre moi pendant 1 à 2h par jour, fini donc vive l'écharpe ou le coussin de maternité devant la télé ou l'ordi. Même avec des gens à la maison, des sorties, etc. plus de décharge pour le moment. Et si elle s'agace (avec son père c'est quasi à chaque fois), on lui passe un coup d'eau micellaire sur les joues et le front et elle se calme aussitôt. Du coup, son père en use et abuse lol Il est trop gentil avec elle et lent alors elle s'agace et profite de sa patiente. Moi je supporte pas qu'elle hurle pour rien donc je rouspète et elle ne le fait plus que très rarement (oui mère indigne ! Elle peut pleurer mais pas s'égosiller juste parce qu'elle a le cul nu. On en reparlera quand à 17 ans elle voudra absolument aller sur une plage nudiste pfff).
Niveau éveil, la miss est donnée comme très tonique et éveillée depuis le début, comme ayant besoin de mouvement, d'être stimulée, etc. Paraît qu'elle tient de moi d'après le personnel de l'hôpital, j'vois pas pourquoi ils ont dit ça... Donc j'en profite allègrement vu que ça ne représente que quelques heures par jour/nuit et que je m'ennuie. A la maternité, elle se mettait déjà sur le côté donc on la cale dans le lit, idem pour la table à langer, elle se tourne parfois et passe une jambe par-dessus Oo Donc obligés de la tenir en permanence. Elle tient sa tête seule, la relève, avance sur le ventre, etc. Un future chieuse quoi ! Mais y'a pas mal de ménage à faire à la maison donc je trouverais bien de quoi l'occuper quand elle grandira