denis57
|
 |
« Répondre #15 le: 04 Août 2008 à 14:44:48 » |
|
hello, nous sommes partis sur le ludospace (kangoo) avant de savoir que nous attendions des jumeaux (ma femme déménage la maison dès que l'on va chez sa mère..... ma femme est une caricature???) bref, l'habitabilité, les aménagements de la kangoo (les portes coulissantes!),un coffre très pratique, et une conduite pas si déplaisante en font un choix que nous ne regrettons pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #16 le: 02 Septembre 2008 à 15:23:16 » |
|
on se pose la question depuis que nous savons que nous allons avoir des jujus...... Zhom est très assidu dans ses recherches, et on en parle très (trop?) régulièrement !!! Dans les choix possibles : Grand Scénic (j'ai déjà un grand de 11 ans, et il faut qu'il ait une vraie place) Peugeot 307 SW (ou 308 je ne sais plus.....  ) ) car elle a 3 vraies places à l'arrière Zafira : option abandonnée Ce sont les 2 qui retiennent le plus notre attention. Cen qui nous parait important, c'est aussi la taille du coffre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #17 le: 03 Septembre 2008 à 12:51:07 » |
|
zhom vient d'acheter une 307 sw, 7 places modulables. Pour nous,il y aura 6 places assises, pas le choix.
pourquoi ce choix: - catégorie des berlines et non des monospaces - moins cher qu'un monospace (8000 euros de moins) - places arrières confortables pour enfants et adultes - consommation moins élevée qu'un monospace
à côté , je garde l'espace et abandonne la R5 (je gagne une place et du confort)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #18 le: 03 Septembre 2008 à 13:15:06 » |
|
Salut, je lis vos messages parce que je crois qu'on va devoir changer la voiture pour une 7 places. Actuellement, on a un Fiat Doblo. C'est plus logeable qu'un Kangoo.Ma frangine et sa nana ont le même en version jtd, acheté pas cher- avec les deux petits, ça tient. Elles partent en week-end avec le matos + un berger belge et un épagneul dans le coffre. En plus, elles ont des sièges réglables en hauteur., pratique parce que ma belle-soeur n'est pas très grande. Ce que j'aime dans cette voiture, et mon compagnon aussi, c'est qu'on est haut sur la route, c'est maniable. Comme une camionette. Et le bazar qu'on range la-dedans, même pepette a sa place. Pour après, on pensait à un fiat multipla, y'en a qui connaissent?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
 |
« Répondre #19 le: 03 Septembre 2008 à 13:23:52 » |
|
Je l'ai déjà dit ailleurs, certainement  (je suis une pipelette  ), mais on a un scenic 2001, et moi perso, je l'adore... bon c'et encore théorique, mais avec le siège de la grande (pas encore un rehausseur, un 0+) et deux coques de part te d'autres, ça le fait ; avec le siège d'un côté et deux autres sièges (pas même marque) ça tient aussi. Donc, en résumé, même sans place centrale parfaitement identique aux latérales, on peut loger les 3 gamins. Je dis "en théorie" parce que les petits ne sont pas nés, donc, c'est en installant les coques à vides, etc. En revanche, question conso, je trouve qu'elle boit bcp, ma voiture (peut-être aussi que je conduit pas bien...). Mais pour l'instant, changer de voiture est impossible, donc !
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #20 le: 03 Septembre 2008 à 13:32:32 » |
|
de toute façon avec des multiples et une belle famille (pour nous 4 enfants) : le coffre est inexsitant que ce soit monospace ou voiture
nos week et vacances : c'est coffre de toit car très pratique et on en loge la première année c'était remorque à cause du tank poussette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #21 le: 03 Septembre 2008 à 14:42:27 » |
|
zhom vient d'acheter une 307 sw, 7 places modulables. Pour nous,il y aura 6 places assises, pas le choix.
pourquoi ce choix: - catégorie des berlines et non des monospaces - moins cher qu'un monospace (8000 euros de moins) - places arrières confortables pour enfants et adultes - consommation moins élevée qu'un monospace
à côté , je garde l'espace et abandonne la R5 (je gagne une place et du confort)
C'est donc la 307 SW qu'on a vu sur le net !! je ne m'en souvenais plus !!!! ..... 7 places modulables, ça me parait pas mal...... surtout si tu dis que à 6 c'est ok...... J'en parle ce soir à mon chéri....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #22 le: 03 Septembre 2008 à 14:48:34 » |
|
Coucou, N'oubliez pas l'option utilitaire. Souvent moins cher qu'un monospace, et en plus avec un coffre plus conséquent  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #23 le: 03 Septembre 2008 à 14:57:14 » |
|
Heu.. j'ai eu l'occasion de faire une 15aine de km dans la 6° place d'un Zafira (je pense très proche du 307 SW), je ne renouvèlerai pas l'expérience. C'est très bien pour de l'occasionnel, pour du long trajet Même sur une si petite distance, je suis sortie pliée en 2  et quand on me connait, on imagine bien 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #24 le: 03 Septembre 2008 à 15:48:23 » |
|
Heu.. j'ai eu l'occasion de faire une 15aine de km dans la 6° place d'un Zafira (je pense très proche du 307 SW), je ne renouvèlerai pas l'expérience. C'est très bien pour de l'occasionnel, pour du long trajet Même sur une si petite distance, je suis sortie pliée en 2  et quand on me connait, on imagine bien  hormis p'tite lilli  pour les enfants et les personnes de petites tailles, ça va 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #25 le: 06 Septembre 2008 à 15:48:17 » |
|
Quand on a su qu'on attendait des jumeaux, on s'est dit qu'il fallait qu'on change de voiture. On avait une 106 3 portes! Une fois qu'on a eu la poussette double, on est allé chez les concessionnaires avec, on la mettait dans le coffre et on regardait si ça rentrait (pas toujours le cas) et la place qu'il restait! Un de nos copains avait une xsara picasso, on a fait le même test dans son coffre, en plus il avait un lit parapluie dedans. On s'est rendue compte qu'il y avait encore pas mal de place! Donc notre choix s'est porté sur la picasso (l'ancien modèle). Parce qu'en plus, il fallait qu'on puisse mettre la cage du chat à l'arrière entre les sièges des juniors! Que de contraintes!
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
dejapapagato60
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #26 le: 11 Septembre 2008 à 14:51:00 » |
|
Nous aussi on a opté pour un picasso ( le c4 ) en version grand model ....on a pu estimer la taille du coffre en concession ce qui nous a permis de statuer sur la voiture à prendre ! maintenant faut attendre, bah forcément, on l'a choisie SAMEDI dernier !!  papagato
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety
|
 |
« Répondre #27 le: 11 Septembre 2008 à 14:59:55 » |
|
Nous aussi nous allons passer par la case changement de véhicule (actuellement un CC, donc impossible à garder  ). On pense plutôt à un break, la passat. Plutôt break pour pouvoir mettre les filles sur les sièges arrières, et les toutous dans le coffre, avec poussette et barda, et puis sûrement coffre de toit...
|
|
|
Journalisée
|
29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #28 le: 23 Septembre 2008 à 01:02:31 » |
|
ici pas de break, pas de picasso, juste une clio  et ça nous suffit avec les jumeaux, c'est très bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #29 le: 25 Septembre 2008 à 16:08:51 » |
|
Bah moi toujours pas trouvé l'occas du siècle  Évidemment avec 4000 ? on va pas chi** loin !! surtout quand on est exigeante : un diésel avec grand coffre mais trop grand car c'est la galère pour se garer à mon boulot. J'ai trouvé un espace de 10 ans (carte grise moins chère) propre et semble t'il bien entretenu (j'ai pas réussi à rentrer dans le moteur pour voir si tout allait bien  de toute façon j'y connais rien  ), 200000km à 4500 ?. Moi je voulais le prendre desuite malgré sa longueur mais Flo, plus rationnelle a vue que les pneus avant étaient a changer et la courroie de distribution dans 20 000 km. De plus le mec avait 10 jours pour la vendre sinon il se la faisait reprendre moins cher par le garage où il achetait la nouvelle. Flo doit le rappeler cet après midi : soit il l'a vendu soit on l'a moins cher  ici pas de break, pas de picasso, juste une clio  et ça nous suffit avec les jumeaux, c'est très bien  la poussette rentre dans le coffre ? c'est quoi comme model ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|