22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:20:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: forte fièvre inexpliqué (39,40 ) pendant plusieurs jours.  (Lu 1083 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« le: 17 Août 2014 à 15:11:12 »

bonjour ,

mon fils de 20mois a tres souvent été malade pour le moment, et à la moindre petite rhino il fait 40° de fièvre pendant plusieurs jours .
et de temps en temps comme si ça lui manquait il nous fait des pics de fièvre inexpliqué , aucun autres symptomes , à chaque fois les docs font un ecbu et rien.
un virus certainement , mais quand on est en face de son petit bout amorphe à cause de la fièvre difficile de se dire que l'on ne peut rien faire et rien donner (à part doli évidemment)

je pensais en être sorti pour l'été mais depuis vendredi c'est reparti , 39.5° ou 40° de fièvre sans aucun symptomes , ça baisse avec le doli et ça remonte au bout de 4h.  et cette fois ci ces 2 frères ainés s'y mette aussi  , 39.6° , pourtant eux ça a été tres rares qu'ils nous fassent de la fièvre ( + de 38.5)  . j'ai emmené tout le monde au doc hier matin , rien à l'examen clinique , la doc m'a prescrit un ecbu et une copro pour les 3 , que je ferais demain matin si toujours fièvre .

est ce que ça arrive à vos petits bouts  ? est ce que ça vous angoisse aussi ou c'est moi qui suis trop anxieuse  ?
comment gérer vous ça ? 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1 le: 17 Août 2014 à 15:31:36 »

Coucou Isa!
Juste pour te soutenir car je suis aussi assez angoissée face à la fièvre....les deux miennes montent très facilement à 39/40 pour tout et rien.....L arrive même aussi à me faire de la fièvre inexpliquée......mais moins souvent que toi.  par contre pour cette fois ci, si tout le monde a de la fièvre, çà doit bien être un truc viral....
Est ce que cela "inquiète" ton médecin traitant ou pédiatre pour ton petit? est ce qu'il a eu des examens plus poussés, pour rechercher une éventuelle cause de cette fièvre?
si non, j'aurai tendance à dire de continuer à faire ce que tu fais, faire baisser la tempé et allez chez le doc, pour examen clinique et ECBU....
et sinon c'est quoi une copro?

Courage!
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #2 le: 17 Août 2014 à 16:02:56 »

une copro c'est une analyse des selles ( du caca...)
pour mon tout petit non ma doc n'est pas inquiète pour le moment , elle m'a dis il y a des bébés qui choppent tout et d'autres moins , le mien attrape tout ! pour la fièvre elle me dis d'un sens tant mieux qu'il en fait c'est qu'il produit beaucoup d'anti-corps et saura donc tres bien se défendre plus tard .
à travers tout ça elle m'a fait comprendre que normalement il devrait être moins malades cette hiver , je vais faire ce qu'il faut pour limiter les choses en allant voir un homéopathe pour un traitement sur l'hiver. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: