Elody49
|
|
« le: 16 Août 2014 à 12:29:11 » |
|
Coucou à toutes Pour faire bref, je suis mamange de deux petites puces depuis le 26 avril et nous avons recommencé les essais depuis le mois dernier. J'attends (ou je n'attends pas plutôt, mes règles pour vendredi) Il y a deux jours, je sens une grosseur au niveau de la vulve, vers la lèvre droite. Ce matin, je vois mon médecin traitant pour lui montrer, elle m'explique que c'est un kyste de Bartholin. Pas trop grave pour le moment car pas infecté mais qu'elle ne veut pas me laisser comme ça et qu'elle ne peut pas me donner les traitements si je suis enceinte. Du coup, elle m'a fait un courrier pour que lundi, j'appelle mon obstétricienne et voir ce qu'elle décide : opération ou laisser comme ça. Si l'obstétricienne ne peut pas me recevoir dans la semaine, elle me préconise d'aller aux urgences gynéco pour ne pas que je reste comme ça. J'aurai voulu savoir si certaines de vous avez déjà eu ce kyste ? S'il peut y avoir des conséquences sur une prochaine grossesse sachant que j'ai accouché de mes puces à à peine 24 SA et que j'étais sujette aux infections... Ca recommence déjà à m'inquiéter pour la suite Bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14. Aoûtienne 2014 de coeur
Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015 Bébé 4 en cours pour septembre 2017
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1 le: 16 Août 2014 à 14:54:58 » |
|
Les glandes de Bartholin sont des glandes "naturellement" présentes de chaque coté de la vulve. Elles jouent (de mes lointains souvenirs) un rôle de lubrifiant lors de rapports sexuels. Elles ne servent en rien lors de grossesse. Ce n'est pas physiologique qu'une (ou 2) grossisse. Ce n'est pas non plus la cata C'est à prendre en considération et à ne pas négliger. C'est toutefois assez fréquent. Ca peut s'opérer sous anesthésie locale donc pas contre indiqué avec une grossesse débutante Pour ma propre expérience, je me suis fait pourrir par l'obstétricien de garde qui m'a accouché des twins parce que je n'avais rien signalé. D'abord, je ne m'étais rendu compte de rien et ensuite, il y avait suffisamment de visiteurs dans ce coin là pour que l'un ou l'autre le voit mieux que moi Bref, j'en ai une en moins et m'en porte pas plus mal
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Elody49
|
|
« Répondre #2 le: 16 Août 2014 à 15:11:40 » |
|
Ah merci beaucoup de ton témoignage P'tite Lili. Me voilà plus rassurée en attendant de voir l'obstétricienne, ca fait du bien
|
|
|
Journalisée
|
Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015 Bébé 4 en cours pour septembre 2017
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3 le: 16 Août 2014 à 15:29:27 » |
|
Zen attitude
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #4 le: 16 Août 2014 à 18:06:41 » |
|
J'ai aussi Ca n'a absolument pas inquieté ma gygy et elle n'a rien fait pour le moment car la taille de la glande reste raisonnable, ce n'est pas douloureux et c'est par intermittence.. Donc ça apparait, ça disparait et ça ne m'a pas empeché d'avoir une grossesse normale. Après si ça commence à devenir douloureux ou volumineux, on avisera
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Elody49
|
|
« Répondre #5 le: 17 Août 2014 à 18:43:22 » |
|
Merci bien N&N de tes réponses également. Ouf alors, ce n'est vraiment pas incompatible avec une grossesse !
Petite question indiscrète, nous n'avons pas eu de rapport depuis que j'ai découvert ce kyste, est ce que ca gêne ? Et est ce que monsieur le sent ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #6 le: 24 Août 2014 à 09:27:18 » |
|
Bonjour, J'ai été opérée trois fois de Bartholinites. J'avais des grosseurs de la taille d'un œuf qui me faisaient très très mal. C'est peu dire que je fuyais les chaises! Après ces opérations, j'ai eu mes trois crevettes et ça n'a posé aucun problème. Pas de soucis non plus pour les rapports, mais je précise qu'ils ont pu me soigner sans enlever les glandes. Ni moi, ni les médecins - qui avaient fini par soupçonner un diabète - n'ont jamais su pourquoi c'était apparu. Ça n'est jamais revenu. Par contre, depuis, je suis très sensible à la moindre rougeur (ça doit aussi être la cicatrice qui dérange et la trouille que ça revienne )
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
Elody49
|
|
« Répondre #7 le: 24 Août 2014 à 11:08:37 » |
|
Ah oui la Bartholinite du coup c'est quand le kyste s'infecte du coup je crois ? Ouille ouille de la taille d'un oeuf ca doit faire très mal !! Tu as dû bien dérouiller Bati Je vois l'obstétricienne demain on verra bien ! Mais bon, ca n'a pas changé de taille depuis que je l'ai découvert et je ne sens toujours rien. Je surveille ma fièvre au cas où pour prévenir une infection, impeccable aussi de ce côté là donc j'essaie de ne pas trop m'inquiéter
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #8 le: 24 Août 2014 à 11:43:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9 le: 27 Août 2014 à 08:08:41 » |
|
Bartholinite: infection de la glande de Bartholin (ce n'est pas un kyste )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elody49
|
|
« Répondre #10 le: 01 Septembre 2014 à 11:49:40 » |
|
Alors pour vous tenir au courant, l'obstétricienne a confirmé le kyste. Pour l'instant il est bien, ne bouge pas. Elle m'a dit que c'était pas grave tant que ca ne s'infectait pas mais que si c'était le cas, elle opérerait. Elle m'a dit qu'il faudrait surtout éviter le premier trimestre parce qu'il pouvait y avoir des risques de fausse couche et que ce serait plus sécurisant par la suite de la grossesse. Mais évidemment , le mieux serait de pouvoir attendre l'accouchement. Vu l'antécédent d'accouchement très préma et l'angoisse de cette grossesse, une opération c'est pas trop ce qu'il me faudrait. Donc on espère qu'il ne bougera pas surtout ^^
P'tite Lili, alors du coup c'est indépendant l'un de l'autre ? C'est vrai qu'elle n'a jamais dit le mot Bartholinite, mais elle m'a bien dit que c'est le kyste qui pouvait s'infecter
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannah la Survivor
|
|
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2014 à 11:58:15 » |
|
C'est une bonne nouvelle déjà Elody Je croise les doigts pour qu'il ne bouge pas! Comment ça va toi? Des nausées déjà?!
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12 le: 01 Septembre 2014 à 14:07:30 » |
|
Alors mea culpa! je vais essayer d'être plus claire Bartholin ite, le "ite" signifie infection ou inflammation. Pour toi, ça ne semble pas être le cas. Si elle te parle de kyste, il a dû se développer sur la glande de Bartholin. Et c'est super si elle a pu te rassurer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #13 le: 01 Septembre 2014 à 17:27:10 » |
|
Super Elody Alors si ça peut te rassurer, j'ai le mien depuis des années maintenant et il n'a pas bougé du tout Il ne me fait pas mal, ne me gêne pas dans la vie courante comme pour les calins Ca ne m'a posé aucun problème pour ma grossesse Lili, je pense que ça doit être le même principe que les kystes lacrimaux. Une obturation partielle du canal qui forme une collection avec risque que ça stase, ça s'infecte et passe en Bartholinite. Mon kyste varie en taille depuis le debut mais n'est jamais très volumineux. Je vois la gygy à la fin du mois, je peux toujours lui demander un petit cours de rappel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elody49
|
|
« Répondre #14 le: 09 Septembre 2014 à 19:28:35 » |
|
Merci les filles de toutes vos explications ^^ Oui c'est ça elle m'a bien dit "kyste de la glande de Bartholin". Pour l'instant je ne le sens toujours pas donc je suppose que c'est bon signe ! Je vois pas pourquoi il se mettrait à bouger maintenant ! On y croit ^^ Vous me rassurez bien en tout cas fait du bien hihi ! N&N contente de lire que ca ne gêne pas pour les câlins ouf! J'avoue que c'est abstinence ici pour le moment alors ca m'intringuait ^^ Ne t'embête pas pour ton gygy, j'ai déjà les infos principales maintenant ca me va comme ça pour l'instant grand merci encore les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|