Bonjour les filles, je profite d un moment de câlins ds le lit ou tout le monde dort pour vous donner des news!
Pour l'accouchement, terrible. Heureusement que je câline ma récompense en ce moment même :p
Je suis arrivée à 8h30 pour mon déclenchement, je tombe sur ma sage femme habituelle ds le bureau des sf, elle me félicite pour mon parcours et mon grand sourire qui ne m'a pas quitté jusqu au bout, détente. Jusqu'à ce qu une vilaine vieille sf vienne me chercher pour me déclencher. HEIN? Je croyais que c'était corinne qui m accompagnait moi! Désillusion
Vilaine sf nous parle d'un ton méprisant et supérieur, surtt au papa, moi qui suis très impulsive, me ronge la langue pour ne pas l'envoyer ch***. Surtout au contrôle du col, jamais eu aussi mal. Elle me dit qu'elle a forcé mais qu'on est à deux doigts
doigts.
Elle me prend la tête pour ma carte de groupe sanguin et le vernis que j'ai aux orteils, "enlevez le"
"avec quoi conn****, un couteau??"
Finalement elle voit qu'il est clair et me dit que c'est bon, direction douche à la betadine.Hein??? Je me suis embêté à me faire jolie, coiffée ce matin pour rien??? Autant dire que qq minutes plus tard je ne ressemblais à rien sur la table d accouchement, elle ne m'a mm pas laissé me passer un coup de brosse à la sortie de la douche, j'ai donc eu la crinière bouclée en mode sauvage jusqu'au soir. Pas de lentilles non plus. Cool la journée commence bien.
Ah oui première piqûre on me colle une jeunette en première année sf qui est en stage pour la journée, elle fera toutes ses premières expériences sur moi tt au long de la journée. énervement.
La piqûre est tellement loupée que j'ai encore un bleu NOIR aussi large que mon bras.
Le déclenchement commence par perfusion j'ai déjà quelques contractions naturelles mais je gère. On me dit que mon utérus est tellement distendu qu'on ne pourra provoquer que très peu et que ce sera long. Vilaine sf perce la poche des eaux et me fait mal mais ça je m'y attendais.
On me pose la peri à 15-16h je sais plu. La pose de la peri ma fait pleuré comme une madeleine, non par la douleur de l aiguille que je n'ai pas senti mais par les palpation de l anesthésiste qui a vite compris que ma sciatique était un calvaire, elle a malheureusement touché à 2 reprises des ligaments qui m'ont fait crié de douleur. Finalement une fois posée, le rêve!!!!!
J'ai dormi encore et encore, je ne sentais plus mon dos, toutes mes douleurs du passé comme si j'avais gagné 10ans ! Papa était fou de me voir faire autant de siestes pendant un déclenchement lol
Le temps passe...
J'ai eu le droit à 3 vidanges de vessie par la stagiaire, mine de rien mm avec la peri, sentir qq chose te trifouiller l uretre reste désagréable, et un toucher vaginal "puisque vous avez la peri, autant en profiter !"..
Changement de sf! L'équipe suivante est adorable, plus de stagiaire, il est 20h.
Ma sf me dit que la petite est proche est qu'on voit ses cheveux.
22h elle me dit qu'on peut commencer à essayer de pousser pour s entraîner. Problème: je ne sens pas les contractions et ma poussée est inutile. Le doc vient enfin me voir, il dit que la petite est trop loin et la peri trop forte, je le vois inquiet. Il me dit on se donne 1h. La sf m avoue qu'en fait il veut qu'on aille au bloc, qu'il n'est pas chaud pour la voie basse. Alors la c'est le pompon, après tout ça!
Dc pendant 1h on m'a laissé tranquille après avoir baissé la peri, je re-ressens tout. Je me coordonne ac le papa et je pousse toute seule à chaque fois qu'il me confirme qu'on voit une contraction. Je me fatigue mais je veux pas aller en cesa après toute cette attente.
23h le doc revient, la petite s'est bien rapprochée, il donne le départ.
Je pousse comme une folle mais c'est long, je sens les contractions douloureuses mais ça va jusqu'à ce que je hurle de douleurs tellement ça brûle: dechirure!!!
La tête passe mais ça brûle, je crie encore et encore, finalement épisio.
23h20 La petite sort, pas le tps de couper le cordon, le doc prend le relais pour keyronn. Il est coincé ds mes côtes, il n'arrive pas à l attraper et demande les forceps. Il sort un pied, mais ça bloque. Autant dire je suis au bout de ma vie tellement j hurle de douleurs. Enfin je pousse, le 2e pied sort on me tend ses jambes et on me le fait tenir par les pieds, je le tiens au dessus de mon ventre, sa tête est bloquée et ne passe pas. Tout le monde s'affole.Au bout de qq secondes la situation se débloque, keyronn est violet, il est pris en charge de suite par le pédiatre.
Il revient qq minutes plus tard en couveuse, tout va bien.
Puis s'enchaîne l expulsion des placenta, une horreur !!!! Qd tu crois que c'est terminé, non non non. Celui de keyronn est aussi bloqué ds mes côte, le doc a mis le bras dedans à 3 reprise pour l attraper.
Puis il veut me recoudre mais j'ai tellement mal que je panique, il ne peut plus me toucher.
D'ailleurs la cicatrice me fait encore horriblement mal. Les petits me rejoignent en salle d accouchement, on fait peau à peau et premiers câlins. Surveillance jusqu'à 2h du matin.
A 39semaines, kayline est née à 2,790 et keyronn à 2,350
À 2h du matin je regagne une chambre avec mes bebes et le papa. On M apporte un plateau et me force à aller faire pipi, CA PIQUE !!!!!!
A 3h on demande au papa de partir, la blague, je m enerve, je peux à peine me lever et il faudrait que je m occupe dès bb seule sachant qu'on m'avait dit que le papa pourrait dormir à nos côtés
?
Je leur dis qu on a laissé nos clés de maison à mes parent pour sortir les chiens, qu'on vit mnt ds le département voisin et qu'il est hors de question que je les réveille en pleine nuit pour des clés! On nous autorise exceptionnellement pour la nuit à rester ensemble.