Coucou les filles
Je viens pour vous donner des nouvelles de mes loulous, clarys et Eliott vont très bien toujours aussi calmes on les entends que très rarement
C est un vrai plaisir et que du bonheur de les avoir parmi nous
Ils grandissent et grossissent bien, maintenant ils sont quasiment au bib car je suis sous antibio pour une infection urinaire causé par la sonde que j ai gardé 4 jours
Je vais vous raconter mon accouchement, maintenant je me sens prête à en parler meme si les douleurs physiques et psychologiques sont toujours bien présentes
Je suis rentrée le vendredi 20 en urgence suite à une déchirure intercostale, je ne pouvais plus bouger, j avais des difficultés à respirer tellement la douleur etait forte, on m a mise sous dérivé de morphine très rapidement mais malgré cela toujours très mal
Le samedi matin le gygy de garde me propose de sortir les petits par cesa pour dimanche matin car impossible de pousser pour une voie basse
et pour pouvoir me soigner il fallait sortir les petits
Le jour J arrivée au bloc on me prépare pour la rachie, première piqûre nada, deuxième toujours rien, troisième toujours toujours rien, l anesthésiste commence a s'énerver car il ne comprend pas et moi j étais pliée en deux, la sage femme mettait tous son poids pour sur mes épaules, j étais en larmes de douleurs à cause de la déchirure, rebelotte quatrième puis cinquième rachie je commence à sentir les effets mais vraiment léger d ailleurs je le signale à l anesthésiste mais pour lui c est bon ca a marché
Ils installent le champs opératoire, mon mari ne peut malheureusement pas assister mais finalement heureusement qu il n etait pas la
Le gygy arrive puis me signale qu on commence et la catastrophe il commence a ouvrir et la rachie n a pas fonctionné, je ne suis pas du tout anesthésiée
, je gygy a eu aussi peur que moi!!!
J ai hurlé évidemment, et la j ai vue mon rythme cardiaque s accélérer et monter a 150 battements minutes, et la sans réfléchir on m anesthésie totalement, j en ai les larmes aux yeux en vous le racontant
J ai eu un réveil très difficile, une douleur insupportable dans le bas ventre, j étais désorienté et mon mari étais pas la
Je hurlais de douleurs que mon mari a dû quitter les petits pour rester auprès de moi, il me montrait les photos des petits, me disait qu ils étaient magnifiques et pourtant je souffrais tellement je ne n arrivais pas a être heureuse je m accrochais à sa main et voulais absolument qu il reste avec moi
Les sage femme ne comprenaient pas pourquoi j avais si mal, on me donne la dose maximale d anti douleur mais rien n y fait
Je remonte dans la chambre avec mon mari et les bébés quelques heures plus tard, pour Clarys et Eliott tout allé bien pas de neonat le top!!
Moi c était une autre histoire, la sage femme de l étage était assez inquiète de me voir dans cet état et décide de regarder pourquoi j ai temps mal elle retire le pansement et la catastrophe une grosse boule au niveau de la cicatrice de la taille d une pomme à son regard je comprend que c est assez important, elle part chercher le gygy en urgence, il regarde et m annonce que je repars au bloc c est un gros hématome
Quelques heures plus tard je me réveille avec un drain dans le ventre
Mon mari etait resté avec les petits dans la chambre
On me remonte vers 21h j etais complètement dans les vapes mais enfin j avais beaucoup moins mal
C est mon mari qui a géré les petits car impossible de faire quoi que se sois
Le lendemain toujours dans les vapes, j etais livide, en fait j avais perdu beaucoup de sang lors de l intervention que j ai eu 2 transfusions de sang + 2 poches de fer j etais tres anémiée
J ai pu seulement commencer a me lever au bord du lit le jeudi c est tout mon mari qui c est occuper des petits, il a géré de A à Z, j ai vraiment très mal vécu de ne pas pouvoir m en occuper les 3 premiers jours je ne pouvais même pas les tenir dans mes bras, je n avais pas assez de forces
heureusement le personnel médical à etait au top
On me retire le drain ainsi que toute les perf ( 2 sur chaque bras) je vous raconte pas l état de mes bras j etais piqué tous les jours en plus des perf j ai encore des traces et une veine qui a pété le vendredi quel soulagement!!! Et j ai pu enfin commencer a m occuper de Clarys et Eliott quel bonheur
Pour l allaitement ca était un peu plus compliqué j avais très peu de montée de lait donc je faisais du mixte avec un complément bib et cela a très bien fonctionné, ils ont vite repris leur poids de naissance
Nous avons pu quitter la mater le lundi car tout aller pour le mieux pour les petits, pour moi c était encore difficile bien sur mais je préférais rentrer a la maison et trouver mes marques avec les petits
Manque de pot il y a quelques jours j ai 2 hématomes ont fait leurs apparitions
D apres le gygy, ils vont s estomper avec le temps, je dois faire 3 fois par jours des pansements alcoolisés
A la fin du mois je refais un contrôle pour voir l évolution mais pour le moment ils sont stables et ne grossissent pas c est bon signe
Malgré un accouchement et suite de couches difficiles je suis comblée de bonheur par mes petits loulous et ne regrette absolument rien c est une expérience magique que j attendais depuis si longtemps
Felicitations Sorane et bienvenue à Roxane et Gareth
Ptipimouss, j espère que tout ira mieux pour le petit Tom et qu il retrouve son frère le plus vite possible
Pearl, il me semble qu il reste plus que toi 3 en 1 bravo!!! Je te souhaite une belle rencontre avec tes petits bouts
Bizz toutes les avrilettes et vos bout'chou
Désolée pour les fautes d orthographes je suis crevée, j ai mis plus d une heure pour écrire ce message
A très bientôt