pour les questions sur la taille du coussin d'allaitement, je ne sais pas si les fameux coussins "spécial jumeaux" sont vraiment plus grands que les autres: ok, oui, ils sont sans doute plus larges, mais selon la forme du coussin que les déjà mamans parmi vous avez déjà, il est peut être possible de vous en contenter dans un premier temps, en complétant avec un oreiller ou un traversin classique
parce que (ok, ce n'est que mon avis

) rien ne dit que le coussin spécial jumeaux vous conviendra, niveau confort ou facilité d'installation... ce serait donc bête d'investir "pour rien"

(euh, rien ne dit non plus que vos bébinous seront calés au même rythme ou que vous apprécierez la tétée simultanée

)
pour les questions sur les vêtements pour vous pendant le séjour à la mat', tout a déjà été dit ou presque!!
je plussoie donc pour les vêtements larges et confortables de la grossesse, un pyjama, des vêtements à ouverture facile si vous souhaitez allaiter

, le top: des chemises (quitte à en chipper dans l'armoire de vos Zhoms

ou à en acheter qui pourraient lui convenir après

et ça permet de ne pas trop investir en vêtement d'allaitement)
pour les serviettes et autres "garnitures" hygiéniques: ok, on est bien d'accord, celles fournies par les maternités ont vraiment un look de "couches pour mamies"

malheureusement, ce sont souvent les seules à être suffisamment épaisses pour absorber la quantité de saignements post accouchement

(parce que même les "super nuits" de votre marque habituelle ne vont probablement pas suffire pour ces tout premiers jours...)