Bonjour les filles
Baisse de moral générale ? C'est certainement l'approche de l'accouchement qui fait ressortir nos doutes et nos peurs, et je pense que c'est normal. Seulement, il faut pouvoir en parler et ne pas garder ça enfoui en nous. Pour ma part, la prépa individuelle avec la sage femme m'aide beaucoup car je peux tout lui dire et elle sait m'apporter des réponses concrètes ou me donner des pistes de réflexion, ça fait du bien de dire les choses à un tiers quand on n'ose pas le dire à ses proches.
Ptipimouss, nous ne sommes que des humains et nous avons le droit de faillir. C'est vrai que quand on semble fort à l'extérieur, les gens considèrent qu'on ne peut pas craquer, or c'est totalement faux, c'est vraiment un truc qui m'énerve. C'est comme quand on est toujours à l'heure, et qu'un jour on du retard on se fait engueuler, totalement fou. Il faut que tu mettes les choses au point avec ton homme, ces jumeaux vous les avez fait ensemble, ils en sont pas tombés du ciel donc vous allez gérer à DEUX. Peut être qu'il ne se rend pas compte, et qu'il te dira qu'il est bien content que tu lui en parles, et qu'il te dira que tu aurais dû lui parler plus tôt. Ce qui nous semble évident à nous, ne l'est pas forcément pour ces messieurs, ça peut paraître très surfait ce que je dis mais c'est vrai. Tu dois crever l'abcès. C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas confier tes enfants le temps d'un week end pour faire un break car tu en aurais bien besoin.
Choubidou, je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes, tes bébés sont des petits gabarits, et alors ? Ils auront bien le temps de se rattraper après. En plus ton doc te dis qu'ils sont dans les courbes donc s'ils sont dedans tout va bien. Si tu es autant surveillée, c'est justement pour s'assurer qu'ils restent bien dans les courbes. Et puis parfois on interprète mal les mots des médecins. Moi je me rappelle quand j'étais enceinte de ma puce et que je devais faire l'écho morpho à la mater avec le Dr machin, ma gynéco m'avait prévenu que sur les comptes rendus d'écho DR machin inscrivait "dans les limites de la normale", ce qui peut être mal interprété, or ça veut dire que tout est ok ! Ta puce était elle plutôt gros bébé ou crevette ? ça compte aussi. Ma puce était un beau morceau, donc je suis pas surprise pour le poids des garçons. Et on arrête de penser à ces histoires de percentiles, ce serait une grossesse single, on en parlerait même pas !
Tiens autre exemple de mauvaise interprétation : dans ma famille, du côté de mon père, les gens sont petits, mon grand père était très petit, il faisait pas 1m50. Mon cousin qui a eu un fils (qui a 17 ans aujourd'hui) s'est vu dire à une écho, le bébé est plutôt petit, et là boom la machine s'est mise en marche dans sa tête, PETIT, oh la la, il va être comme le grand père, mon dieu, bref gros stress et tout. En fait, le bébé était en bas des courbes, c'est tout, il a très bien grandi, il doit bien faire 1m75...si ça peut te rassurer (et faire rire Lucille et Lili accessoirement

) et bah tant mieux.
Allez les filles, on retrouve le sourire

Mav, on attend des news de ton écho

Je vous fais des gros bisous les avrillettes et promis, on reste ZEN ZEN ZEN ! (Laety, je t'en prie, redis le encore car ya un gros besoin de zénitude ici en ce moment

)