13-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

13 Mars 2025 à 11:13:05
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥  (Lu 118781 fois)
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 02 Février 2015 à 22:03:26 »

Je voulais garder ça pour moi...mais la fallait que ça sorte...

Bonne nuit les avrilettes
Ondes ++++Lucy, bchou, louisy, Lucille
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme)
2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1771 le: 02 Février 2015 à 22:47:39 »

Mav, bonne écho demain Bisou

Choubidou, ondes +++++++++ pour ta puce, et pour que les crobes ne fassent pas le tour de la maison Bisou
Pour tes inquietudes pour le poids de tes bébinous, déjà, tu as bien fait de lâcher les vannes, parce que ça te stresse, et ce n'est pas bon de tout garder à l'intérieur... Bisou
Une première chose qu'il faut garder à l'esprit, les courbes sont tracées à partir de mesure de singletons, les jujus sont traditionnellement plus petits que des singletons Sourire
Si ton médecin estime que tes bébinous ont besoin de plus de surveillance, c'est peut-être parce qu'il veut être sûr de ne passer à côté de rien, mais ça, il n'y a que lui qui peut t'expliquer, alors n'hésite pas à le bombarder de questions lors du prochain rdv Clin d'oeil
Tu peux aussi poser tes questions aux sf qui te font les monito, elles auront peut être plus de temps pour te répondre Sourire

Il ne faut pas non plus oublier que le suivi s'accélère pour (presque) toutes les grossesses gémellaires, une fois passé le cap des 28/30 SA Sourire

Et la mention des percentiles sur l'ordonnance, c'est peut être pour motiver auprès de la sf, ou plutôt auprès de la sécu, le fait de prescrire un monito vtc, pour être sûr qu'il soit bien pratiqué, et surtout bien pris en charge Clin d'oeil

Ondes +++++++++++++++ apaisantes, pour t'aider à passer une douce nuit, et d'autres bonnes ondes +++++++++++++ rassurantes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1772 le: 02 Février 2015 à 23:22:24 »

De douces pensées pour les hospitalisé(e)s, petits et grande Bisou Bisou Bisou

(Re)bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ptipimouss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2 ptits loups pour Avril :) :)

« Répondre #1773 le: 03 Février 2015 à 08:11:08 »

Bonjours les filles.

Aujourd'hui c'est pas ça. Vraiment pas le moral, mare de tout. Surtout des enfants qui font n'importe quoi. Betise sur betise. Noah qui fait toujours sont slip alors qu'il est propre depuit 6 mois. Il sait tres bien demander quand il veut  je vois que dans peut de temp il y en auras 2 en plus, et lui nfait encore caca dans le slip. C'est fatiguant  Triste  Avec les grand, Je passe mon temp a crier, car ils font n'importe quoi, et surtout ne font absolument pas ce que je leur demande temp que je n'ai pas crier ou punis. Je suis a bout de nerf et surtout fatiguer. je sais qu'une fois Tom et Léo a la maison je vais gérer (de toute façon, pas le choix). Mais dans quel ambiance?? dans les cris comme en ce moment??? C'est loin d'etre saint.
Je suis fatiguer les filles, fatiguer de mes enfants qui ce foute de moi, fatiguer de mon homme qui ne s'occupe absolument pas de moi, fatiguer des gents autour de moi qui me demande comment je vais faire avec tout les enfants comme si c'etait une catastrophe d'avoir des jumeaux. Je suis fatiguer...... je suis fatiguer...fatiguer de ce stresse enorme de cette grosesse, ou tout les jours je surveille le moindre mouvement par peur que tout s'arrette comme mes premier jumeaux ou comme Maya. je suis fatiguer d'etre vu comme une super maman et d'etre obliger de ma cacher pour pleurer........ car tout le monde le sait et le dit "jess elle est forte, elle ne craque jamais".......
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Désoler mais il faut que ça sorte, car je ne peut dire ça a personne... en tout cas personne ne m'éccoute Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Il est tout juste 8h, je suis en larme, mais ça fait du bien. Sourire
je doit y retourner. C'est la guerre a l'étages, et apres avoir deposer tout le monde a lécole, je vais deposer plein de cartons de vetement, jouet et livre a une association. J'espere qu'il y auras du monde pour decharger. le coffre est plein.

Désoler pour le premier de message de la journée pas super.
Bonne journée a toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 03 Février 2015 à 08:22:36 »

Ptipimouss,

Tu as aussi le droit de ne pas te conformer à cette image de superwoman et d exprimer ta fatigue et ton besoin d etre activement soutenue par tes proches.

Courage
Journalisée
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 03 Février 2015 à 08:39:28 »

Ptipimouss c est normal de craquer et je suis d accord avec finedel exprime ton ras le bol à ton entourage surtout au papa...il se doit de te soutenir une mise au point s impose!
Et ne culpabilise pas ça fait du bien aussi de pleurer lâcher les vannes... Bisou fort
Journalisée

2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 03 Février 2015 à 08:45:22 »

Merci laety pour ton mess d hier soir...J en ai parlé à la sf elle me rassure beaucoup sur le fait que les monitoring sont parfaits et qu ils continuent à grossir. Elle me dit il y a des gros et des petits des bb et eux font partis des petits en plus ils sont 2 donc c est souvent des petits bb par rapport au singleton.
Journalisée

lili83600
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 03 Février 2015 à 09:24:07 »

Choubidou, tu as bien fait d'appeler la sf...ces percentiles, c'est vraiment toxique comme information je trouve, perso je prefererais ne pas savoir....je ne pense pas qu'on te cache des choses, et s'il y avait un probleme, on ne te laisserait pas comme ca dans la nature. Ce sont des minichoubidoudous  Sourire ce qui ne presage en rien de leur croissance future.  C'est quand ta prochaine echo ?

Ptipimouss, tu portes a bout de bras toute ta maisonnee, tu as le droit de craquer (ca te rend meme plus humaine  !!! )...par pitié, ose exprimer ta fragilité  a ton homme et demande de l'aide  !

Lucille, les filles ont tout dit, je comprends neanmoins que tu sois  contrariee...
 Bisou et ondes +++++

Pour moi, toujours des bouffees de chaleur quand ca contracte, c'est chiant  echo jeudi matin, j'espere etre rassuree....
Journalisée
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 03 Février 2015 à 09:30:16 »

Monitoring VTC Mercredi et jeudi écho.
Merci lili  Bisou
Décidément beaucoup d entre nous ont besoin d être rassurées...
Journalisée

mav83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 03 Février 2015 à 10:15:00 »

Choubidou je comprends ton angoisse mais après ma dernière écho j en avais parlé à plein de monde et je crois qu il faut se détacher de ces mesures et voir la croissance car c est ça l important. Les bébés grossissent en suivant leur courbe alors c est ok Sourire

Déjà ce sont des mesures singleton mais en plus ce ne sont que des estimations

Ptipimouss n hésite pas à craquer et exprimer ce que tu ressens ça va te permettre de vider ton sac et de soulager ton toi intérieur. Ton homme n a peut être pas conscience de tout ça il faut que tu lui en parles

Ondes ++++++ à toutes les filles
Journalisée

Premiere grossesse mono-bi de ptites pepettes
Dpa le 30/04
Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 03 Février 2015 à 10:22:48 »

Bonjour les filles

Baisse de moral générale ? C'est certainement l'approche de l'accouchement qui fait ressortir nos doutes et nos peurs, et je pense que c'est normal. Seulement, il faut pouvoir en parler et ne pas garder ça enfoui en nous. Pour ma part, la prépa individuelle avec la sage femme m'aide beaucoup car je peux tout lui dire et elle sait m'apporter des réponses concrètes ou me donner des pistes de réflexion, ça fait du bien de dire les choses à un tiers quand on n'ose pas le dire à ses proches.

Ptipimouss, nous ne sommes que des humains et nous avons le droit de faillir. C'est vrai que quand on semble fort à l'extérieur, les gens considèrent qu'on ne peut pas craquer, or c'est totalement faux, c'est vraiment un truc qui m'énerve. C'est comme quand on est toujours à l'heure, et qu'un jour on du retard on se fait engueuler, totalement fou. Il faut que tu mettes les choses au point avec ton homme, ces jumeaux vous les avez fait ensemble, ils en sont pas tombés du ciel donc vous allez gérer à DEUX. Peut être qu'il ne se rend pas compte, et qu'il te dira qu'il est bien content que tu lui en parles, et qu'il te dira que tu aurais dû lui parler plus tôt. Ce qui nous semble évident à nous, ne l'est pas forcément pour ces messieurs, ça peut paraître très surfait ce que je dis mais c'est vrai. Tu dois crever l'abcès. C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas confier tes enfants le temps d'un week end pour faire un break car tu en aurais bien besoin.

Choubidou, je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes, tes bébés sont des petits gabarits, et alors ? Ils auront bien le temps de se rattraper après. En plus ton doc te dis qu'ils sont dans les courbes donc s'ils sont dedans tout va bien. Si tu es autant surveillée, c'est justement pour s'assurer qu'ils restent bien dans les courbes. Et puis parfois on interprète mal les mots des médecins. Moi je me rappelle quand j'étais enceinte de ma puce et que je devais faire l'écho morpho à la mater avec le Dr machin, ma gynéco m'avait prévenu que sur les comptes rendus d'écho DR machin inscrivait "dans les limites de la normale", ce qui peut être mal interprété, or ça veut dire que tout est ok ! Ta puce était elle plutôt gros bébé ou crevette ? ça compte aussi. Ma puce était un beau morceau, donc je suis pas surprise pour le poids des garçons. Et on arrête de penser à ces histoires de percentiles, ce serait une grossesse single, on en parlerait même pas !
Tiens autre exemple de mauvaise interprétation : dans ma famille, du côté de mon père, les gens sont petits, mon grand père était très petit, il faisait pas 1m50. Mon cousin qui a eu un fils (qui a 17 ans aujourd'hui) s'est vu dire à une écho, le bébé est plutôt petit, et là boom la machine s'est mise en marche dans sa tête, PETIT, oh la la, il va être comme le grand père, mon dieu, bref gros stress et tout. En fait, le bébé était en bas des courbes, c'est tout, il a très bien grandi, il doit bien faire 1m75...si ça peut te rassurer (et faire rire Lucille et Lili accessoirement  Clin d'oeil) et bah tant mieux.

Allez les filles, on retrouve le sourire  Bisou Bisou

Mav, on attend des news de ton écho  Clin d'oeil

Je vous fais des gros bisous les avrillettes et promis, on reste ZEN ZEN ZEN ! (Laety, je t'en prie, redis le encore car ya un gros besoin de zénitude ici en ce moment  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de Florestine née le 04/01/2012, et de Mathias et Sullivan nés le 12/03/2015 à 36SA +6
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 03 Février 2015 à 10:25:45 »

Merci à toutes pour votre soutien! J'essaye de me dire que c'est pour les petites et qu'il ne faut pas prendre de risque. J'ai plusieurs visites cette semaine donc ça devrait passer plus vite mais j'avoue c'est dur quand mon mari part le soir et que moi je reste et que je sais que je vais mal dormir toute seule dans mon petit lit  Triste

Ptipimouss tu as raison de craquer ça fait du bien et je pense qu'il faut pas tout garder à l'intérieur. Par contre je suis d'accord avec les filles tu devrais en parler à ton homme pour qu'il t'aide un peu. Je crois que là tu as trop de poids sur les épaules. J'espère en tout cas que le moral va revenir.
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 03 Février 2015 à 11:35:05 »

Merci les filles ça fait du bien vos messages je vais tenter de dramatiser ces histoires de poids bb.

Lucille j ai déjà été hospitalisé je connais trop bien cette solitude quand les visites sont terminées et les nuits interminables . courage! Ondes +++
Journalisée

choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 03 Février 2015 à 11:36:37 »

Dédramatiser...je voulais dire
Journalisée

alexa13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 03 Février 2015 à 12:01:45 »

Coucou les filles

Lucille, j imagine tout à fait que l hospitalisation ca stress, et beaucoup d angoisse ressort, courage tu es entre de bonnes mains ainsi que tes petites puces
Je t envoie pleins d ondes +++++++

Ptipimouss, tu as le droit de craquer et nous sommes là pour t écouter et te rassurer, je pense qu une petite mise au point avec ton mari s impose
Tu ne peux pas vivre ca toute seule c est pas bon
Ton mari peut garder une aprem les petits pour que tu puisses souffler un peu, sortir avec les copines ou juste te reposer, dormir ....

Choubidou, je comprends tes craintes, on entend toujours de la part des médecins et surtout de l entourage que pour une grossesse gémellaires, les bébés vont être forcément petits et que la prématurité est inévitable
Ras le bol de ses préjugés!!!!
C est des petits bebes et alors!!!! L essentiel c est qu ils se portent bien et que leur croissance avance et puis c est toujours les derniers mois ou les bebes prennent du poids,  ils se rattraperont une fois dehors  Clin d'oeil tu verras

Pearl, Contente de savoir que ça va mieux et que les reins ne soient pas toucher c est une très Bonne Nouvelle  Souriant

Violaine super l echo!!!  

Pour ma part, les monito nickel tout se passe bien
Ce soir j ai les résultats de mes analyses, je penses avoir une mycoses car les démangeaisons sont de plus en plus fortes  
Plus qu une semaine et j ai mon echo du 3ème trimestre, je me languie grave, j espère que pour ce dernier trimestre j aurais plus d échos car la je trouve vraiment le temps long entre chaque!!!

Grosses pensées et ondes +++++++ a Bchou et ses loulous et Lucy et petit Luis  Bisou Bisou

Journalisée

Mes 2 petits amours ont pointés le bout de leur nez le 22/03/2015 a 37sa
Clarys 2.300kg, 47.5cm et Eliott 2.350kg, 46cm d amour et de bonheur 😍😍
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: