29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 13:57:02
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥  (Lu 112099 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #60 le: 08 Septembre 2014 à 23:17:46 »

Trinity, pour ton loulou, je sais bien que ça fait un petit (gros) pincement à ton coeur de maman, mais c'est tellement mieux pour lui que ça se passe bien comme ça pour l'école... Sourire Bisou

Steph, "écho morpho", tu ne veux pas plutôt parler de l'écho officielle des 12 SA? Huh? L'écho morpho est généralement un peu plus tardive dans la grossesse (pour un singleton, c'est la deuxième écho, à 22 SA, qui est dite " écho morpho" Clin d'oeil)
Ta grossesse est annoncée comme bibi, il faut que cela soit confirmé lors de l'écho des 12 SA, et que le diagnostic de chorionicité soit clairement indiqué sur le compte rendu. C'est ce qui détermine la suite du suivi, mais vus tes antécédents, je suis persuadée que tu auras un suivi au top Sourire Bisou

Ade, comment ça va? Huh? J'espère que tout va bien et que tu te reposes bien Bisou

Céline, j'espère que toi aussi tu te reposes bien, et que ton loulou est sage quand il est avec toi... Bisou

Bonne nuit les avrilettes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 09 Septembre 2014 à 21:58:19 »

bonsoir les avrilettes, j'espère que vous allez bien Bisou Bisou

Céline: bon rdv demain, on attend les nouvelles Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

steph69390
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 10 Septembre 2014 à 08:42:34 »

Bonjour les filles ! J'espere que vous allez bien ! Je viens d'accompagner mon fils a la creche et oui j'ai deja un petit garçon de 2 ans ...je suis allée chercher mes resultats d'une prise de sang et je suis bien au dessus au niveau des proteines et glucose urinaire ! Et vous ?....
Concernant ma prochaine echo je me suis trompee effectivement, ce n'est pas une echo morpho mais
 l'echo ou l'on mesure la clarté nucale ....et j'appréhende !
A lyon le temps est gris alors je vais en profiter pour faire un peu de ménage et rejoindre mon meilleur ami du moment : mon canapé ! Bonne journée
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 10 Septembre 2014 à 11:34:50 »

J'espère que ton loulou s'éclate à la crèche Sourire

Pour les protéines et le glucose, de mémoire les "normes" sont données hors grossesse, donc ça peut déjà être un élément pour expliquer le taux au dessus... Après il y a "au dessus" et "au dessus", si ça t'inquiète un peu, tu peux poser la question à ton gynéco, ton médecin traitant, ton labo ou meme à la pharmacie. Mais en attendant, il faut essayer de ne pas stresser... Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

steph69390
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 10 Septembre 2014 à 15:22:45 »

Merci Laety ! Oui mon loulou adore la creche ....d'ailleurs je voulais faire une pre inscription pour lesjujus mais il faut que j'y reflechisse car mon loulou fera sa rentrée a l'école et avec les horaires et mon travail ce n'est peut etre pas la meilleure option ... a voir
Alors pour mes taux j'ai eu mon gyneco et il n'avait pas l'air inquiet ! par contre il m'a donné des conseils car je ne suis pas immuniser contre la toxoplasmose ...
Et toi tu es en congé parental j'imagine ? Bonne apres midi
Journalisée
banteay2406
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 10 Septembre 2014 à 21:46:46 »

bonsoir,
alors ce soir pas une bonne nouvelle, un des deux bibous a arreté son developpement il y a environ 5 jours sans que rien n'explique exterieurement cela...l'autre par contre va super bien.
donc nous restons positifs, il faut mieux que cela s'arrete maintenant que plus tard dans la grossesse
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 10 Septembre 2014 à 22:32:16 »

Oh Céline, que te dire qui ne paraisse pas d'une platitude trop entendue... Pleurs
Le deuxième bibou va bien, et tu restes positive: c'est important Sourire pour toi, pour ton Zhom, pour ton loulou et pour ton bibou Sourire Bisou
Continue à te reposer le plus possible et écoute ton corps... Et continue à nous donner des nouvelles Clin d'oeil Bisou

Steph, détrompe toi, j'ai repris le travail, bon à 80% c'est vrai, il faut bien pouvoir assumer les factures Tire la langue
Tu as encore un peu de temps avant de chercher quel pourra être le "bon" mode de garde, même si je me doute bien que les délais sont sans doute plus contraignants en région lyonnaise que dans mon petit coin de campagne Roulement des yeux
La non immunisation contre la toxo: ah quelle joie de savoir qu'on aura droit à sa prise de sang mensuelle... Roulement des yeux

Ade, Trinity, j'espère que tout se passe bien et que les nausées s'estompent... Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

steph69390
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 11 Septembre 2014 à 08:28:08 »

Je suis de tout coeur avec toi celine. Donnes nous de tes nouvelles
bonne journee
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 11 Septembre 2014 à 21:08:06 »

J'espère que vous allez bien, les avrilettes Sourire Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 12 Septembre 2014 à 21:58:50 »

Coucou les avrilettes, vous allez bien? Huh?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 13 Septembre 2014 à 18:18:07 »

Bonjour a toutes, je rejoins ce fil puisque ma DPA est prevue au 23 avril  Sourire
Depuis une semaine nous savons que nous attendons des jumeaux et ça y est la panique commence à laisser place petit à petit à la joie Sourire
J'ai ma prochaine écho le 6 octobre qui confirmera ou non une grossesse mono mono.
Bises a toutes
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 13 Septembre 2014 à 23:04:16 »

Bienvenue Lucille Sourire
Comme tu as déjà eu l'occasion de le lire plusieurs fois, c'est l'écho officielle des 12 SA qui doit clairement poser le diagnostic de chorionicité, lequel doit figurer noir sur blanc sur le compte rendu.
C'est Cool si la joie commence à l'emporter sur la panique Souriant
Mais que cela ne te fasse pas oublier les maîtres mots de la grossesse Clin d'oeil
Donc, du REPOS, du REPOS, du REPOS, et du ZEN!! Bisou

Trinity, Ade, Steph: j'espère que vous allez bien Bisou

Céline, si tu sous marines, j'espère que vous continuez à positiver Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 14 Septembre 2014 à 13:48:57 »

Merci Laety, et comment se passe l'echographie des 12 SA sinon, y a t-il des examens particuliers ?  Le gygy nous a dit qu'il faudrait au moins 1 heure.
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 14 Septembre 2014 à 17:48:35 »

Lucille, pour la durée de l'écho, je ne saurais pas confirmer si elle est sensée durer 1h ou plus ou moins: j'ai découvert ma grossesse gémellaire lors de l'écho des 12 SA (faite à 11 SA + 5 jours) Tire la langue
L'échographiste (ton gynéco peut être, ou une sage femme formée/habilitée si tu fais tes échos à l'hôpital) va prendre son temps pour mesurer tes bébinous sous toutes les coutures, mesurer la "clarté nucale" ( épaisseur de la nuque), vérifier le nombre de placentas, rechercher la présence d'une membrane (qui, si elle est présente, ferait de ta grossesse une monobi et non plus une monomono), vérifier aussi qu'il n'y aurait pas de colocataires supplémentaires sous ton nombril...
Il est très probable qu'il (ou elle) ne soit pas très causant pendant l'examen, car il a besoin de concentration, alors ne t'inquiète pas d'un manque de commentaires.

Il est assez fréquent qu'une grossesse a priori monomono se "transforme" en monobi lors de l'écho des 12 SA, car lors des échos (très) précoces, la membrane est tellement fine qu'elle n'est pas vue.
Cela n'a pas d'incidence sur le suivi, car une grossesse monochoriale entraine automatiquement un suivi par échographie tous les quinze jours (enfin, devrait entrainer, car il y a malheureusement encore qqs gynécos qui n'appliquent pas les recommandations de pratiques cliniques ).
Et tous les quinze jours veut bien dire tous les quinze jours!! On ne laisse pas les projets de vacances du gynéco ou de l'échographiste imposer trois semaines entre deux rendez vous Clin d'oeil

J'espère que vous profitez toutes d'un bon weekend Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 14 Septembre 2014 à 17:55:54 »

Merci Laety pour toutes ces infos, je me répète mais ça fait vraiment du bien de savoir qu'on est pas seules Sourire certes j'ai mon compagnon et  ma famille etc... Mais c'est rassurant de pouvoir parler à des femmes qui sont passées par là.
Un grand merci encore.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: