29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 11:35:17
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥  (Lu 112054 fois)
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 28 Août 2014 à 15:51:26 »

Ouah 2015!!!!! Bienvenue à toutes les nouvelles avrilettes 2015, vous allez voir comment Laety est une marraine en or, proche de vous, à l'ecoute et d'un soutien à toutes epreuves!! et d'ailleurs si je puis dire les copinautes avrilettes aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil n'hesitez pas à poser vos questions, ou meme vos ressentis, on est toutes là pour repondre  Sourire Sourire Sourire
Bisous et surtout REPOS REPOS et ZEN     Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Août 2014 à 15:53:57 »

Celine  plus de saignements? pour les nausées ce qui m'a sauvé c'est un medoc à bas de plantes le d0n0rmyl, qui est utilisé normalment pour des insomnies passageres mais ailleurs qu'en france il est donné pour les nausées chez les femmes enceintes (dixit mon gyneco) enfin en tous cas ca m'a sauvé, puis dès le 3eme mois ca allait mieux sans traitement, courage en tous cas!!!
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Août 2014 à 13:43:26 »

Ici pour les nausées c'était gâteaux secs et  eau pétillante !
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #33 le: 29 Août 2014 à 15:35:17 »

au fait, Céline, ta gynéco habituelle, elle en a pensé quoi des saignements? Huh?

et merci Munu Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
trinity163
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 29 Août 2014 à 19:46:00 »

Bonjour, je me suis inscrite récemment sur ce site où le forum est sympa.
Je suis déjà maman d'un petit garçon de 5 ans. Après un test positif, je suis allée voir mon gygy avant-hier qui nous a appris qu'on attendait des faux-jumeaux pour mi avril. Ma première grossesse s'était très bien passée mais je sens que celle-ci n'a rien en commun. Je n'avais pas eu du tout de nausées et je prenais la grossesse plutôt cool. Mais là c'est tout le contraire. Donc comme toutes celles qui sont venue et viendront ici, je viens papoter de tout et de rien mais principalement de cette "double grossesse"!

J'espère venir souvent vous lire et vous répondre.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Août 2014 à 23:03:35 »

Bonsoir Trinity, et bienvenue Souriant
A priori, ta grossesse est aussi une "bibi", mais il faudra que ce diagnostic soit confirmé (et écrit noir sur blanc) lors de l'écho des 12 SA.
Pour les nausées, en général, ça s'atténue dès la fin du premier trimestre: tu as lu les réponses déjà proposées à Céline, j'espère que vous y trouverez l'une comme l'autre une solution qui vous soulagera ++++ en attendant.
Tu as sans doute aussi déjà lu quels étaient les maîtres mots de la grossesse Clin d'oeil mais, sur ce sujet, rien ne vaut une petite piqûre de rappel en clair, je te souhaite une belle grossesse faite de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN!!!
Tu vas vite apprendre qu'ici on n'aime pas trop parler de vrais ou de faux jumeaux car on a toutes de vrais enfants Clin d'oeil et à moins d'avoir un garçon et une fille cachés sous ton nombril, il est bien trop tôt pour affirmer que tu attends des jumeaux dizygotes simplement au vu du caractère bibi de ta grossesse Roulement des yeux Roulement des yeux (et oui, comme l'explique le schéma mis en première page du fil, même une grossesse bibi peut "donner" des jumeaux monozygotes, et ça, une bonne partie du personnel médical l'oublie très très vite... Roulement des yeux)

Mais stop Tire la langue je ne voudrais pas te paraitre rébarbative dès mon message d'accueil Clin d'oeil Bisou

Je te souhaite encore une fois une belle grossesse, beaucoup de repos, et de belles rencontres sur ce fil Souriant

Au fait, tu es dans quel coin de France? et à quoi tu occupes tes journées? Huh? et pour ta DPA, tu as une date plus précise que "mi avril"? (cette dernière question, c'est pour quand je commencerai la récap Clin d'oeil)

Bonne nuit Céline et Trinity Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

banteay2406
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 30 Août 2014 à 03:44:06 »

Depuis le jour où je suis allée aux urgences et où cela a un peu saigné, plus rien, ma gygy m'a même donné l'autorisation de reprendre le travail sauf si il y avait le moindre saignement, dans ce cas direction son cabinet qui est à 150m à pied de la maison et là arret jusqu'à l'accouchement.

elle pense que c'est la troisième poche visible à l'échographie de l'hopital qui a du se vider spontanement mais elle me dit que cela arrive parfois sans vraiment avoir d'explication.
Pour répondre à la question de la maternité, à priori sauf si il y a des problèmes, ce sera la maternité d'Etampes, j'ai accouché de mon fils là bas il y a 2ans et quelques mois

contente de voir Trinity, que je ne suis plus la seule nouvelle sur ce post
Journalisée
trinity163
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 30 Août 2014 à 08:36:19 »

Merci Laety et banteay!!

Alors je viens de la manche, d'une petite campagne nommée saint germain de tournebut. Ah et j'ai 30 ans, enfin, dans quelques jours (le 5 septembre) et mon mari lui a 34.

dpa le 13 avril, mais on sait toutes qu'il y ait de fortes chances de caliner nos bambins avant nos dpa.

Pour les nausées, j'avais déjà fait des recherches et donc je mange toutes les 2 heures environs en petites quantités et parfois la nuit aussi et ca passe immédiatement. J'avais lu qu'il ne fallait pas manger en grosse quantité pendant les repas et ne pas garder un estomac vide. A seulement 8sa +6, jai déjà un ventre bien rond à cause duquel je ne rentre plus dans mes pantalons sniff. Je me suis achetée hier 2 pantalons de grossesse. Pourtant j'ai pas pris de poids, je suis à moins 1kg avant grossesse. Pour les symptomes, je suis déjà bien fatiguée depuis plus de 3 semaines et depuis 3 nuits je dors très peu (3-4 heures) donc ca ne s'arrange pas et des douleurs en bas du ventre quand je tousse, éternue, je me tourne dans le lit et que je me lève de la position assise, pour ce qui est de porter des charges lourdes je suis prudente avec mon matériel de travail.

Pour mes journées, je suis auto-entrepreneuse dans la confection et vente de bijoux fantaisies en pierre semi-précieuse depuis un an et un mois. Je travaille sur les marchés communaux.

D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait comment se passe un arret de travail dans ma situation vis à vis de la sécu pour les remboursements et à quel taux?

J'ai une autre question: jusqu'à quand cachez vous votre bidon avant de l'annoncer et comment le camouffler? Ma grossesse est déjà voyante. On l'a annoncé à certaines personnes qui s'en doutaient déjà mais ce soir nous sommes invités à une soirée anniv dans la famille et on veut que ca ne se sache pas trop vite...
-----

Banteay: tu aurais du avoir 3 embryons?
 Je te souhaite beaucoup de courage pour les mois à venir voir même les toutes prochaines années car tu as un enfants encore très jeune et tu risque d'être éreintée. Alors REPOS REPOS ET REPOS lol

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 30 Août 2014 à 15:08:36 »

Céline, l'arrêt des saignement, c'est une très bonne nouvelle Souriant Souriant
mais même si ta gynéco t'a donné son aval pour reprendre le boulot, je compte sur toi pour savoir y aller mollo et te reposer aussi souvent que tu sentiras que c'est nécessaire (et ce sans attendre la reprise des saignements) Clin d'oeil Bisou

Trinity, pendant la grossesse, la prise de ventre n'est pas automatiquement liée à la prise de poids Clin d'oeil et comme ce n'est pas une première grossesse, le corps se souvient de ce qu'il a déjà vécu et "gonfle" plus vite... (et là, je ne peux que confirmer: pour mon p'tit bonhomme, j'avais un ventre presque aussi impressionnant que pour ses soeurs )

pour l'annonce de la grossesse, on a toujours attendu le cap des 12 SA et de la première écho "officielle", d'un autre côté, j'ai des copines qui l'annoncent quasiment dès le test positif... quoi? comment ça, ça répond pas à ta question? Huh? t'es sûre? Huh?
bref, tout ça pour dire, que c'est à toi de voir, autant l'annoncer quand tu te sentiras prête Clin d'oeil et rien ne t'oblige à annoncer la gémellité en même temps que la grossesse Sourire
et pour ce soir, si tu ne veux pas l'annoncer tout de suite, tu peux toujours ne pas répondre et faire les gros yeux si on te pose la question, en prenant l'air horrifiée genre "quoi? tu hausses suggérer que j'aurais pris du poids Triste " (c'est ce que j'ai fait fin août 2012 alors que je n'avais pas encore vu le gynéco. la personne qui avait fait une allusion ne savait plus où se mettre... je me suis excusée un mois plus tard quand on a bien voulu laisser filtrer l'info Clin d'oeil)

pour la sécu: en étant auto-entrepreneur, tu cotises au régime général ou pas? Huh? (sécu, rsi, autre caisse? Huh?) car chaque régime a ses spécificités...

Bisou Bisou vous deux et aux autres futures avrilettes qui sous marineraient Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 31 Août 2014 à 21:56:45 »

J'espère que vous avez passé un bon weekend Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

trinity163
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 01 Septembre 2014 à 11:19:23 »

Coucou les filles je suis rentrée hier en fin d'aprem de mon week anniv. En fin de compte, on a tenu notre langue. Deux personnes que je n'avais vu depuis un ti moment m'ont trouvé maigri lol, effectivement depuis la naissance de mon fils j'ai perdu 14 kilos (j'étais à l'époque en surpoids assez conséquent)! Après ce week end éreintant: 1 heure aller puis debout quasiment tout le week end à aider pour la mise en place et débarrasser et 1 heure retour, j'ai appeler mon toubib qui ne peux me recevoir pas avant jeudi. Comme je travaille à mon compte je verrai suivant mon état si je vais bosser en attendant de la voir. Pour aujourd'hui et demain c'est un ti peu de ménage à mon rythme mais avec beaucoup de repos puis faut bien s'occuper de la reprise de l'école et toujours du repos entre deux. J'ai plus dormi cette nuit mais sommeil coupé à 2 reprise pour pause pipi donc pas très reposant et durant la journée je vais au toilette environs toutes les 2 heures!! Je n'ai aucune douleurs donc je ne pense pas à une infection. Et quand ya 2 bébés la vessie est plus vite comprimée!

Laety: je suis affillié au rsi mais toujours sous sécu donc ca va se compliquer. Mon mari a cherché quelques info par rapport à un arret, il semblerait qu'il faut que j'envoi cet arret au rsi. Pouvez vous confirmez? Pour le congé mater, je devrais toucher des IJ de la part du rsi plus une prime au 7e mois de naissance puis à la naissance plutot aux naissances pardon j'ai encore du mal à me faire à l'idée!! C'est troublant cette grossesse! Plus la caf! Il me semble qu'une aide au quotidien au domicile est possible après les naissances, non? Si c'est le cas où dois je me renseigner et à partir de quel moment?

J'ai appris hier par le biais d'une collègue de mon mari que l'association jumeaux et plus s'était installée aussi sur Cherbourg. Je pense les contacter à la 12e sa soit au moment de la décla dans 4 semaines maintenant.

Céline: super pour l'arret des saignements mais comme te l'as dit laety faut te reposer tout de meme si tu sens des douleurs quelque-conques passe voir ton médecin généraliste c'est souvent plus rapide pour les voir en cas de besoin.

Comment s'est passé votre week end? A t-il était ensoleillé?
Journalisée
banteay2406
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 01 Septembre 2014 à 20:36:50 »

Pour le moment, tout va bien, ce n'était que la journée de pré-rentrée et mettre Tim à la crèche finalement cela a du bon....je me demande si ce n'est pas moins fatiguant d'aller en cours que de courir après un loulou de deux ans..
Pour savoir si oui ou non je peux continuer, je dois passer mercredi 10 septembre après mes cours chez ma gyneco qui va faire une échographie rapide et controler que tout est nickel, elle m'a prévenu que si elle avait la moindre crainte ce serait arret immediat
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 02 Septembre 2014 à 23:11:25 »

Bonsoir Bisou

Rentrée bien préparée et bien faite ici Sourire sous le soleil, ce qui était plutôt pas mal Cool

Céline, j'aime le sérieux et la surveillance +++ de ta gynéco Souriant

Trinity, pour la caf et le rsi, je vais essayer de te trouver des infos. J'espère que le sommeil va vite être moins haché, que tu puisses te reposer comme il faut...

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

ade7887
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Septembre 2014 à 11:25:22 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le site et ne suis pas une "habituée" des forums...
J'ai 27 ans et je suis enceinte de 7 semaines (5 semaines de grossesse) et j'ai appris il y'a deux jours que nous attendions des jumeaux (2 poches distinctes).

Je me suis inscrite sur ce forum sur recommandation de ma sœur qui travaille dans une PMI.

J'aimerais partager avec vous sur vos réactions à l'annonce d'une grossesse gémellaire. Je ne dois pas être très "normale" mais, malgré le parcours difficile que nous avons eu pour en arriver là (1 an et demi de traitement et 2 IAC), je n'arrive pas a me réjouir de cette situation, qui m'angoisse beaucoup. Je pleure souvent et j'ai l'impression que c'est le début d'un long parcours difficile...

Certaines d'entre vous ont elles réagis comme moi? Je suis en réalité paniquée, et je n'arrive plus a être heureuse de cette grossesse, alors qu'avant d’apprendre qu'il 'y avait deux bébés, j'étais la plus heureuse....

et j'ai un fort sentiment de culpabilité pour les futurs bébés...

Merci pour vos témoignages.

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 03 Septembre 2014 à 11:40:11 »

Bienvenue Ade

Je repasse plus tard depuis l'ordi pour d'accueillir comme il se doit (la tablette vient de bugger et j'ai perdu mon message )

En attendant, je te souhaite une belle grossesse, faite de REPOS, de REPOS et de ZEN, et je te rassure, ta réaction est normale Clin d'oeil je t'en dis plus cet après midi...

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: