allez, j'espère réussir à mettre mes idées dans le bon ordre pour que ça ne vous paraisse pas trop décousu...
alors, pour que ma "grande" ne soit pas trop déboussolée à l'arrivée de ses petites sœurs, dès qu'on lui a parlé de la grossesse, on a toujours veillé à lui parler DES bébés, mais ça je sais que je l'ai vous déjà dit et que vous le faites

on lui avait expliqué que je ne pouvais pas trop la porter, et elle a vite compris le message quand le ventre a commencé à prendre vraiment beaucoup de place

on a profité d'un max de câlin en étant assises sur le canapé

à l'époque, on habitait dans un appartement sur deux niveaux, donc quand j'étais seule avec elle et qu'il fallait soit la monter dans sa chambre, soit la descendre, je me mettais assise dans les escaliers, et je montais ou descendais assise avec elle sur mes genoux, donc encore une occasion de supers câlins

j'avoue ne pas avoir songé au cas où j'aurais été hospitalisée pendant la grossesse

on va dire que j'ai eu de la chance

Zhom ne croit pas qu'on l'ait fait, et moi je ne me souviens plus

, mais je crois qu'on avait préparé des petites bricoles pour elle pour la durée prévue du séjour à la mat' (style un petit paquet, un bonbon, ou autres petites choses du genre à découvrir chaque matin)
=> attention à prévoir un peu plus au cas où le séjour se prolongependant le séjour à la mat', on a veillé à ne pas avoir d'autres visites lorsqu'elle est venue voir ses sœurs la première fois: c'était LEUR rencontre, pas question que qqn d'autre que papa intervienne dans la journée

j'avais brodé des doudous pour ses sœurs, c'est elle qui leur a offerts ce jour là

en retour, elle a reçu un cadeau de la part de ses sœurs (oui, on n'a pas pensé à faire un cadeau de la part de chacune, mais ça n'avait pas beaucoup d'importance pour elle): un doudou avec plein d'étiquettes: elle ne l'a pas lâché pendant des semaines et des semaines

(bon, on était sûrs de faire mouche avec un tel cadeau: dès qu'elle avait un doudou, l'étiquette était la première chose qu'elle cherchait

)
toujours pendant le séjour à la mat', on veillait à faire cadrer ses venues avec des créneaux où ses sœurs étaient sensées ne pas réclamer à manger, pour que je puisse me consacrer exclusivement à elle

(de mémoire, ça a plutôt bien fonctionné, à part peut être une fois, mais il y avait aussi ma BM et une de mes BS, donc elles sont allées se promener vers les jeux avec C)
le jour où je suis sortie de la mat', on est allés la chercher tous ensemble chez la nounou, mais Zhom est resté un peu en arrière avec le landau. pour elle, c'était un symbole fort: Maman était rentrée et venait la chercher elle

(pause par crainte d'un bug qui me ferait tout recommencer...)