07-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

07 Mars 2025 à 00:10:13
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥  (Lu 117751 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2280 le: 22 Février 2015 à 15:21:59 »

Violaine, pour commencer, je t'envoie tout plein de bonnes ondes ++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou Bisou
les larmes, les peurs, les craquages de nerfs et le reste de la panoplie: on dit "merci les hormones" , en clair, c'est normal, même si je sais que ça peut être chi**t au possible... je sais, ce n'est pas une consolation, mais je ne peux rien faire contre les hormones

j'ai eu des nouvelles de Lucy aujourd'hui, p'tit champion £uis a passé le cap des 2 kilos Cool Cool

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 22 Février 2015 à 15:35:34 »

Bravo luis!

Violaine c est exactement ce que je ressens! peur que les bb soient trop envahissants et pas assez de temps pour elle, qu elle en souffre...vraiment tout pareil  Pleurs
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme)
2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 22 Février 2015 à 15:42:40 »

Merci Laety pour les ondes +++
Choubidou : je pense que ce que l'on ressent est normal mais ça fait peur. En plus mon homme et moi n'avons ni frère ni sœur alors c'est vraiment le grand inconnu...
Je suis aussi trop perfectionniste,je veux tjrs que tout soit parfait,que tout soit organisé...va falloir lâcher du leste mais c'est dur de lutter contre sa nature !
Bravo â petit Luis t'es un champion petit bonhomme !
Journalisée

Maman de Florestine née le 04/01/2012, et de Mathias et Sullivan nés le 12/03/2015 à 36SA +6
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 22 Février 2015 à 15:43:11 »

allez, j'espère réussir à mettre mes idées dans le bon ordre pour que ça ne vous paraisse pas trop décousu...

alors, pour que ma "grande" ne soit pas trop déboussolée à l'arrivée de ses petites sœurs, dès qu'on lui a parlé de la grossesse, on a toujours veillé à lui parler DES bébés, mais ça je sais que je l'ai vous déjà dit et que vous le faites Sourire
on lui avait expliqué que je ne pouvais pas trop la porter, et elle a vite compris le message quand le ventre a commencé à prendre vraiment beaucoup de place Clin d'oeil on a profité d'un max de câlin en étant assises sur le canapé Souriant
à l'époque, on habitait dans un appartement sur deux niveaux, donc quand j'étais seule avec elle et qu'il fallait soit la monter dans sa chambre, soit la descendre, je me mettais assise dans les escaliers, et je montais ou descendais assise avec elle sur mes genoux, donc encore une occasion de supers câlins Clin d'oeil Cool

j'avoue ne pas avoir songé au cas où j'aurais été hospitalisée pendant la grossesse on va dire que j'ai eu de la chance Sourire
Zhom ne croit pas qu'on l'ait fait, et moi je ne me souviens plus , mais je crois qu'on avait préparé des petites bricoles pour elle pour la durée prévue du séjour à la mat' (style un petit paquet, un bonbon, ou autres petites choses du genre à découvrir chaque matin) => attention à prévoir un peu plus au cas où le séjour se prolonge

pendant le séjour à la mat', on a veillé à ne pas avoir d'autres visites lorsqu'elle est venue voir ses sœurs la première fois: c'était LEUR rencontre, pas question que qqn d'autre que papa intervienne dans la journée Sourire
j'avais brodé des doudous pour ses sœurs, c'est elle qui leur a offerts ce jour là Souriant
en retour, elle a reçu un cadeau de la part de ses sœurs (oui, on n'a pas pensé à faire un cadeau de la part de chacune, mais ça n'avait pas beaucoup d'importance pour elle): un doudou avec plein d'étiquettes: elle ne l'a pas lâché pendant des semaines et des semaines Souriant Cool (bon, on était sûrs de faire mouche avec un tel cadeau: dès qu'elle avait un doudou, l'étiquette était la première chose qu'elle cherchait )
toujours pendant le séjour à la mat', on veillait à faire cadrer ses venues avec des créneaux où ses sœurs étaient sensées ne pas réclamer à manger, pour que je puisse me consacrer exclusivement à elle Sourire (de mémoire, ça a plutôt bien fonctionné, à part peut être une fois, mais il y avait aussi ma BM et une de mes BS, donc elles sont allées se promener vers les jeux avec C)

le jour où je suis sortie de la mat', on est allés la chercher tous ensemble chez la nounou, mais Zhom est resté un peu en arrière avec le landau. pour elle, c'était un symbole fort: Maman était rentrée et venait la chercher elle Souriant

(pause par crainte d'un bug qui me ferait tout recommencer...)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 22 Février 2015 à 16:04:51 »

après le retour de la mat', elle a relativement facilement accepté de devoir "attendre son tour", d'autant plus qu'elle entendait que ces qqs mots ne lui étaient pas réservés: par choix (et par simplicité d'installation), je n'ai quasiment jamais allaité en simultané, donc quand l'une mangeait et que la deuxième commençait à réclamer, elle aussi avait droit à "attends, pour l'instant je m'occupe de ta sœur, après ce sera ton tour"...

j'ai eu (et j'ai toujours ) la chance d'avoir un Zhom très impliqué auprès de nos enfants, donc il a lui aussi veillé à ce qu'on ne la laisse pas de côté, même si ses horaires décalées compliquaient un peu les choses
parfois, il a fait des choses avec elle en me laissant avec les petites sœurs, et parfois, il a géré les petites pour me permettre d'aller faire un tour avec elle Sourire

comme il était prévu qu'elles partagent toutes les 3 la même chambre (on avait bien une 3e chambre dans l'appart, mais très encombrée , et surtout très difficile à chauffer ), on a changé C de lit qqs mois avant la naissance prévue de ses petites sœurs
on l'a passée dans un lit "de grand de la taille d'un lit bébé" (lit fabriqué par Zhom à la taille d'un lit 60*120) en janvier, en laissant son lit de bébé dans la même chambre, avec un matelas, d'abord le temps qu'elle s'habitue à son nouveau lit
puis, pendant qqs semaines, le lit de bébé n'a plus eu de matelas, en attendant qu'on prépare le coin de la chambre pour ses sœurs.

Ab et S sont restées dans notre chambre le temps de faire leurs nuits (bon, on a été chanceux, parce qu'elles les ont faites vers 3 mois 1/2), parce qu'on voulait être sûrs que la future cohabitation ne se ferait pas au détriment du sommeil de C...
là où on a aussi eu de la chance, c'est que déjà, Ab et S ne se réveillaient pas entre elles Cool et aussi que C n'a pas le sommeil particulièrement léger
mais, à part peut être en période de maladies et/ou de dents, je ne crois pas que ses sœurs aient réveillé C

pour éviter aussi de donner à C l'impression de la mettre à l'écart, on l'a laissée "participer" aussi souvent que possible: nous passer le coton ou les couches pendant le change, choisir un body ou un pyj pour après le bain... je ne sais plus par contre si on l'a laissée aider pour les repas, mais bon, ça, ça demande aussi beaucoup de coopération de l'autre côté Tire la langue
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 22 Février 2015 à 16:10:48 »

j'essaye de me souvenir, de voir s'il y a d'autres points marquants par rapport au comportement de C à l'arrivée de ses sœurs, mais là, comme ça, je ne sais pas: n'hésitez pas à me poser des questions au cas où Clin d'oeil

il peut y avoir une période de régression (retour au besoin de couches pour un "p'tit grand" en plein apprentissage de la propreté, une baisse dans le niveau de langage, une demande +++ de biberon), c'est une étape, pas forcément obligatoire, mais toujours nécessaire quand elle se manifeste (et ce qu'il y ait l'arrivée d'un nouvel enfant ou de plusieurs Clin d'oeil), il ne faut pas "réprimander" le "p'tit grand" par rapport à ça, mais lui faire comprendre qu'on comprend son besoin/envie, lui dire qu'il compte toujours beaucoup, le rassurer: le cœur des parents est un immense réservoir d'amour qui s'agrandit au même rythme que la famille. oui, on a peut être moins de temps à lui consacrer, mais on l'aime toujours autant qu'avant Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 22 Février 2015 à 16:20:09 »

Quel âge C quand ses petites soeurs sont nées?
Journalisée

2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 22 Février 2015 à 16:24:19 »

28 mois 1/2
Journalisée

Multi marraine 🙃

Ptipimouss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2 ptits loups pour Avril :) :)

« Répondre #2288 le: 22 Février 2015 à 19:03:11 »

Obliger de partager ça avec vous:

Cette aprem, Léa construit ses légo....
-Maman j'ai un problème, je comprend pas...... sur le plan il me demande de refaire ce que j'ai déjà fait....
-.......bas non, le plan il continue!!!.....
-Ha oui c'est par ce que j'ai oublier de TOURNER LA PAGE !!!!!!

Oui .......c'est une BLONDE !!!!!! Une Vrais de Vrais !!!!!

fourir garantie sur le moment, j'en ai eu des contractions pendant 15 min après Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai avaez les larmes au yeux Souriant Souriant

Journalisée
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 22 Février 2015 à 19:27:44 »

Merci laety ça donne des idées (les ptits cadeaux par ex, les visites en mater...) et c est rassurant !

MDR Léa la blonde attitude!
Journalisée

Violaine (qlhg2B)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 22 Février 2015 à 21:08:17 »

Merci Laety pour ton témoignage,j'attendais avec impatience que tu nous racontes  Sourire, ça me rassure un peu.
J'ai déjà prévu un petit sac spécial maternité pour ma puce avec diverses surprises (bonbons,petits jouets...)
Effectivement pour LA rencontre,c'est le papa qui ira chercher sa fille après l'école,ils iront choisir un doudou pour chaque bébé et viendront à la mater rien que tous les deux. Ils viendront chaque soir après l'école à la mater.
De toutes façons moi je ne veux pas de visite à la mater en-dehors de mes parents, et beaux parents. Pour ma puce c'était tres tranquille et c'était super.

Ptipimouss : MDR 

Aujourd'hui on a redescendu le parc pour les bébés,ça fait drôle !
Journalisée

Maman de Florestine née le 04/01/2012, et de Mathias et Sullivan nés le 12/03/2015 à 36SA +6
louisi-ana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 22 Février 2015 à 21:54:08 »

félicitation Luis continu comme ca  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 22 Février 2015 à 22:14:48 »

Ptipimouss c'est la première fois qu'elle en a, des leg0, ta puce? Huh? Bisou

Violaine, je ne sais pas comment vous avez prévu de prévenir et d'accepter les visites, mais je suis tentée de dire qu'il faudrait que ta puce puisse être la première, en dehors de ton Zhom, à venir voir ses petits frères: ça peut paraître futile vu de nos yeux d'adultes, mais je suis persuadée que ça peut paraître essentiel aux yeux de nos petits grands Sourire  Bisou

Ah le retour du parc, tu t'y prends tôt, tu n'as pas peur que Fl0restine se l'approprie pour ou avec ses jeux avant qu'il serve pour les bébinous? Huh?

Louisi, comment vas-tu? Huh? Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

louisi-ana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 22 Février 2015 à 22:26:13 »

ca va toujours pareil, mais je commence vraiment a trouver le temps long, ca fait 6 semaines et demi que je suis a l hopital, que c est LONG
Journalisée
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 22 Février 2015 à 22:26:28 »

Rien préparé pour l arrivée des bb...tout en cartons...on devrait avoir les clef mi mars...on a juste préparé couffins souples en solution d urgence...faut peut être qu on prépare aussi les valises maternité?  du coup je m occuperai de la valise surprise pour ma grande...quand j ai montré les couffins à ma fille et se l ai direct approprié pour mettre son chien (peluche préféré pas très propre ) dedans...donc je les ai retiré en lui expliquant que c était pr ses frères ...alors les doudou ou  cadeaux pour ses frères je me demande si elle comprend 20 mois c tôt...

Journalisée

Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: