19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 02:57:14
Pages: 1 [2] 3 4 ... 204
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥  (Lu 100174 fois)
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #15 le: 21 Août 2014 à 17:30:26 »

Bonjour les futures avrillettes!
Bienvenue Banteay!
Je suis une avrillette 2014 comme Kesi.
Laety sera une super marraine!!!
N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous traversent l'esprit, Laety  fera de son mieux pour vous répondre!!! Et puis j'ai trouvé vraiment chouette de pouvoir partager les bons et les mauvais moments avec  les copinautes! Cette grossesse est très particulière et ne pourra jamais être comparée à celle d'un singleton...
Et comme déjà dit plus tôt: REPOS et ZEN!!!!!!
Bisous et courage pour cette aventure si particulière....
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 21 Août 2014 à 20:51:07 »

Merci Lisa Bisou

Bienvenue Banteay Souriant Souriant
Ou bonjour Céline Souriant dis moi si tu veux bien que j'utilise ton prénom, ou si je dois apprendre à maitriser très vite l'orthographe de ton pseudo

Alors, les circonstances te l'ont déjà appris: il va falloir te REPOSER!! Bon, ok, un col fragilisé, ça peut arriver très facilement, mais autant lui donner toutes les chances de se refaire une santé en béton, car il sera très sollicité dans les mois à venir... Clin d'oeil

Une grossesse bichoriale biamniotique, autrement "bi-bi", c'est à dire chacun son placenta, chacun sa poche, c'est la configuration la plus fréquente, et celle qui est réputée comme étant la "moins à risque" Sourire il faudra que cela soit confirmer lors de l'écho des 12 SA, et que le diagnostic (celui là ou un autre si l'échographiste des urgences a mal vu) soit écrit noir sur blanc sur le compte rendu Clin d'oeil

Au fait, quelle est ta DPA? Où serait? (au cas où tu prévois de faire une vraie écho de datation Clin d'oeil)

Au repos pour 4 semaines, normalement tu occupes tes journées comment? Huh? Tu bosses? dans quel domaine? Huh? Pour l'instant, ton programme, c'est REPOS et cocooning Clin d'oeil

Ouh là là, que je dois te paraitre curieuse pour une première réponse...

Repose toi bien Bisou Bisou  (même si je sais très bien qu'avec un loulou de 27 mois à la maison, les journées sont loin d'être de tout repos... Roulement des yeux)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
banteay2406
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #17 le: 22 Août 2014 à 06:56:00 »

Bonjour,
Pas de soucis pour m'appeler Céline. Normalement la DPA serait autour du 16/04 mais l'echographiste m'a dit que ce n'était pas très précis surtout avec des jumeaux.
Pour ce qui est de la prochaine echographie, j'en ai une lundi 25 pour voir si tout continue à aller bien avec ma propre gyneco qui revient de vacances et elle m'a déjà dit que si c'était des jumeaux elle en ferait une tous les mois.
Côté boulot, je suis prof dans le superieur, je ne travaille pas beaucoup sur place par semaine et je fais l'essentiel de mon boulot assise devant mon ordi (préparation des cours) ou devant une table (correction des copies), par contre je suis à 60km de mon job c'est ce qui a géné le gyneco des urgences pour me laisser bosser...
Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont déjà de petites pertes de sang brunatre mais ce que je trouve etonnant c'est qu'il m'ait dit que cela venait du col, sans même m'examiner..sa conclusion a été en gros tout va très bien dans l'utérus donc cela vient d'ailleurs...Sinon dans l'utérus il a vu une troisième ombre mais il ne savait pas trop si c'était une poche ou alors autre chose,, mais c'était très loin des deux autres poches qui sont l'une à côté de l'autre.
Voilà et bonne journée
Merci de votre accueil
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 22 Août 2014 à 15:18:32 »

bonjour Céline Sourire

je note pour la date de DPA. mais avec une telle remarque, je suppose que cet échographiste n'avait pas trop l'habitude des grossesse multiples... bah oui, à ce stade de la grossesse, les jumeaux ont les mêmes mesures que des singletons, c'est bien ça qui permet de dater la grossesse (de manière plus fiable que la date des dernières règles, les cycles des unes des autres n'étant pas pile poil identiques Clin d'oeil)
on va attendre ton rdv avec ta gynéco habituelle pour confirmer tout ça Sourire (tu as réussi à l'avoir au téléphone malgré ses congés? Huh?)

si ta grossesse est effectivement bibi, le suivi sera bien d'une écho par mois (en veillant autant que faire se peut à prendre les rdv gynéco à la suite pour limiter les déplacements...). il est possible qu'à partir de 28/30 SA, ça passe à une écho tous les 15 jours.

des saignements brunâtres en début de grossesse, ça arrive plus fréquemment qu'on ne le croit, sans que ce soit pour autant inquiétant Clin d'oeil
parfois, il peut y avoir des saignements lors de la nidation (=> bon, a priori, c'est pas la raison pour toi Clin d'oeil)
certaines ont des "règles anniversaires" -> règles qui surviennent au rythme normal pendant les 2 premiers mois de la grossesse
le col est plus sensible pendant la grossesse, alors parfois il "saignote", plus facilement après des rapports...
un saignement peut aussi être un signe de décollement placentaire (=> ok, on ne parle encore pas de placenta à ce stade de la grossesse, mais c'est plus parlant. cela dit, je ne pense pas non plus que ce soit ton cas, car il te l'aurait clairement signalé)
tu peux aussi en parler à ta gynéco lundi prochain pour voir ce qu'elle en pense

pour l'instant, c'est REPOS REPOS, ça ne sera que bénéfique pour tout le monde Clin d'oeil et puis, on somnole si facilement pendant le 1er trimestre, que ça ne devrait pas être trop dur même si tu es plutôt active en temps normal
au fait, la position assisse n'est pas forcément aussi reposante qu'on le croit Clin d'oeil

bonne journée Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
banteay2406
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #19 le: 22 Août 2014 à 20:35:19 »

Pour la gyneco, oui je l'ai eu au téléphone car elle laisse son portable en cas d'urgence et je lui avais envoyé un sms au moment des saignements, elle m'a dit de passer aux urgences et de la tenir  au courant...
Aujourd'hui plus de saignement, je suis contente.
Sinon les nausées cela s'arrete quand?? Je n'avais pas connu cela avec mon fils mais là je suis gatée!!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #20 le: 22 Août 2014 à 21:21:09 »

Ça c'est une gynéco qui a l'air au top Souriant Souriant le mien ne serait pas du genre à donner son numéro de portable... Roulement des yeux Roulement des yeux (enfin, je crois, j'ai jamais essayé de demander Clin d'oeil)

Pour les nausées, on est loin d'être égales et, tu t'en rends compte par toi même, on ne réagit pas forcément pareil d'une grossesse à l'autre... le plus souvent, ça s'estompe dès la fin du premier trimestre, c'est ce que je te souhaite Bisou
Pour les limiter, tu peux fractionner les repas.
L'homéo marche assez bien, si ça t'intéresse, je pourrais retrouver qqs infos.

Bonne nuit Bisou

(Pas d'inquiétude, je dois me balader en famille ce weekend, donc je serais peut être un peu plus longue à répondre...)

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #21 le: 24 Août 2014 à 21:30:12 »

Céline, bonne écho demain Bisou
j'attends ton CR (compte rendu Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #22 le: 25 Août 2014 à 19:06:30 »

J'espère que tout s'est bien passé Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
banteay2406
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #23 le: 25 Août 2014 à 20:17:23 »

Bonsoir,
désolée de ne pas avoir posté plus tot. Les deux loustics vont bien, ils mesurent environ 12mm, un légèrement plus, l'autre légèrement moins..Un des deux nous a fait peur ce matin, la gyneco ne voyait pas d'abord d'activité cardiaque, elle est passé en echographie vaginale et là on a vu le petit clignotement. Les battements cardiaques sont de 171bpm pour le ''plus grand'' et 165 bpm pour le ''plus petit'', cela correspondrait à une grossesse de 7 semaines et 4 jours soit un accouchement vers le 16 avril.
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #24 le: 26 Août 2014 à 09:38:39 »

Salut à toutes!  Je suis une avrilette 2014 et mes 2 garçons vont avoir 5 mois. Je suis tombée enceinte le 21 juillet et j'ai fait un test de grossesse positif début août. Par contre la première écho n'a été qu'à la 12ème semaine donc en octobre!  Jusque là je ne m'étais pas imaginée un instant que j'attendais 2 bébés!   Je passerai de temps en temps vous lire! 
Céline,  bienvenue sur le forum!  N'hésite pas à poser des questions, à parler de tes angoisses et de tes joies,  tu trouveras une écoute attentive et bienveillante et du soutien. Tu peux compter sur Laety, c'est une super marraine toujours là pour rassurer et chouchouter!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #25 le: 26 Août 2014 à 18:20:04 »

merci Kats Bisou

Céline, pas de souci pour le "retard" Clin d'oeil tu prends tout le temps dont tu as besoin. Bisou
chouette nouvelle, et déjà un(e) farceur(se)

pour la différence de taille et de rythme cardiaque, comme tu as une grossesse bibi, pas de souci, mais je suis sure que ta gynéco te l'a déjà dit Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #26 le: 26 Août 2014 à 21:36:10 »

Coucou,

Je suis une avrilette 2013 comme Laety votre marraine ! (que le temps passe vite... je me revois encore apprendre la grande nouvelle et je n'ai pas l'impression que c'était il y a deux ans..).

Je m'appelle Aurélie, 33 ans, j'habite en région parisienne, dans le 91. Je suis maman de trois garçons : Axel (bientôt 4 ans), Thomas et Adam (18 mois).

Je te souhaite la bienvenue Céline! N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, super marraine sera là pour y répondre, et toutes les anciennes avrilettes qui sous-marinent ce forum aussi Sourire

J'en profite pour faire un coucou à toutes les avrilettes 2014, j'espère que vos bébés vont bien !
Et moi je fil sur le forum des avrilettes 2013 car ça fait un moment que je n'ai pas posté !

Bisous !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 27 Août 2014 à 21:00:13 »

Merci Aurel Bisou (et je vais bientôt filer sur le fil des avrilettes 2013 pour lire tes nouvelles Clin d'oeil)

Céline, j'essaye de passer tous les jours, les horaires seront peut être un peu moins fixes à partir de la semaine prochaine (reprise de l'école et de la crèche), et un peu plus aléatoires les lundis soirs quand je recommencerai à aller au b@dminton Clin d'oeil
bref, je viens le plus souvent possible aux nouvelles, et si un jour tu trouves que je tarde, n'hésite pas à m'envoyer un "mp" (ou message privé) Clin d'oeil

ça vaut aussi pour les autres futures avrilettes: déjà inscrites mais encore en mode sous marinage ou pas encore au courant du nombre de locataires sous votre nombril: on vous attend Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
banteay2406
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #28 le: 28 Août 2014 à 06:14:24 »

Bonjour,
Je suis aussi du 91, d'Etampes précisément.
Ici cela va mieux, les nausées se calment, il n'y a guère que les vitamines de grossesse que je ne supporte vraiment pas, je vais tenter de prendre la gélule le midi au lieu du matin pour voir ce que cela donne. Depuis ce matin, impossible de fermer le jean sans être serrée à l'interieur, je ne pensais pas devoir ressortir les pantalons de grossesse si tot.
Bon courage pour la reprise avec deux bibous à préparer pour la crèche cela ne doit pas être evident
Journalisée
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #29 le: 28 Août 2014 à 13:01:07 »

On n'est pas très loin alors, je suis de Limours ! Tu vas accoucher dans quelle maternité?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: