15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:26:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: astuces pour maman?  (Lu 693 fois)
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Août 2014 à 21:32:00 »

Coucou les parents de multiples!!!!

Voila je m'explique à force de toujours porter, monter, descendre de la table à langer, de la chaise haute, mettre dans le lit tout au fond, aider la grande à monter et descendre des toilettes.... Je me suis bousillée le peu de dos qui me restait après mes 2 grossesses (ben oui tant qu'à faire je fais des bébés costaud dans de grandes poches des eaux...).  Sans compter que étant en congés parental, je fais le ménage, la cuisine, les courses etc etc.

Bref je cherche des conseils ou astuces pour moins me solliciter le dos (du bassin jusqu'à la nuque) car si je continue comme ça je vais finir avec une minerve et une ceinture... J'ai des torticolis très violents, le bas du dos toujours à moitié coincé et pourtant je n'ai jamais eu de problèmes avant mes enfants...

Au passage je me dis que je dois pas être la seule dans cette situation, comment avez vous amélioré les choses.

Merci à tous et toutes
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Août 2014 à 09:28:12 »

Coucou MSAM.
Pourquoi pas de la kiné?
J'ai longtemps eu mal au dos après ma grossesse, entre l'alitement, la perte de muscles, porter trois bébés,... Comme j'ai un dyastasis , j'ai encore de la kiné aux 15 mois des bébés, et on continue à travailler le dos, ça a mis du temps mais ça va beaucoup mieux.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Août 2014 à 10:36:32 »

Je fais de temps en temps une séance d'ostéo quand ça devient une douleur qui ne passe plus et qui ne gêne dans mon quotidien. En général ça me suffit.

J'ai aussi vu une grande amélioration avec mes séances de rééducation du périné! Mine de rien le plancher pelvien n'etait plus musclé donc : organes mal tenus, le dos compensait, etc.. J'ai halluciné quand j'ai vu la liste des petits bobos qui etaient liés à ça 

A la rentrée, je vais tenter de faire de la natation (crawl, dos) pour etirer et muscler mon dos.
Je vais aussi de trouver une autre activité physique pas trop contraignante pour le dos, à voire selon les heures et le budget  Clin d'oeil

Après au quotidien, je fais attention à bien plier les genoux et à tenir mon dos droit à l'effort ( enfin quand on peut  Clin d'oeil).. Je fais aussi de temps en temps un bon bain chaud, une sieste ou au moins m'allonger un peu quand je peux etc..

Bon courage
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Août 2014 à 14:50:57 »

Ostéo et kiné ne m'ont pas vraiment aidé, j'ai repris le sport donc je fais en sorte de remuscler mon dos.. Ma rééducation a été faite depuis longtemps et apparemment je n'en avais pas vraiment besoin. Bref j'essaie de trouver des astuces pour me faire moins mal.

Merci de vos réponses les filles
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Août 2014 à 18:33:41 »

Pour mon mal de dos : 1bupr0fene des la moindre douleur. Sinon je me crispe et apres j ai mal dans tous le dos.

La douche chaude comme je prend pas de bain, ca relax bien.
Sinon pas de remede miracle a part se manager.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: