19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 23:15:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébé mort in utéro  (Lu 3681 fois)
titiavincejules
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 07 Août 2014 à 20:46:47 »

Bonjour a toutes et tous,

Voilà le 20 Mars 2014 nous avons appris que nous attendions des jumeaux un garçon et une fille grossesse bi bi. Cette nouvelle nous a fait un petit choc car on ne s'y attendais pas mais on s'est fait à l'idée.
Le 25 Avril m'a gynécologue décide de nous dirigé vers l'hôpital car il y a un soucis avec la petite elle est en dessous du 3eme percentile.
Le 7 Mai nous avons eu notre premier rdv à l'hôpital et le dr nous parle de RCIU pour notre puce.
Donc il envisage une amiosynthèse que j'ai faite le 20 Mai.
Tous les 15 jours rdv hôpital en attendant les résultats de l'amio et notre puce grossi mais très peu par rapport à son frère.
Fin Juin nous avons eu les résultats de l'amio et tout était correct. Le gynécologue persiste il veut savoir la cause du pourquoi elle grossit peu et  nous propose de faire des recherches sur les chromosomes aussi bien de nous que de nôtre puce.
Arrivé le 22 Juillet a 30 sa + 6 pour une consultation le gynécologue vérifie si les deux bébés sont bien vivants et là il annonce que le petit garçon est vivant et notre puce est décédée.
Son dernier poids à 28 sa elle pesait que 391g.
Ca été un choc même si le gynéco nous avait prévenu que nous irions pas au bout avec ce bébé.

Aujourd'hui cela fait 15 jours que notre puce nous a quitté et c'est très dur de porté la vie et la mort. Son frère lui profite bien à 33 sa il pèse 2,300KG alors qu'il y a 15 jours il pesait 1,600kg
Le gynéco a prévu un accouchement au 9 septembre.
Je me pose beaucoup de questions sur comment cela va se passé à l'accouchement si il vont me proposé de la voir ou si ils vont partir avec elle.
Comment cela se passe ensuite avec la petite?

Concernant la prime de naissance que j'ai déjà touchée sachant qu'il y aura un bébé mort né et un bébé vivant est-ce que la CAF va me réclamer la part du bébé mort né?
Concernant le congé maternité est-ce qu'il va être réduit ou non?

Merci d'avance pour vos réponses

Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #1 le: 07 Août 2014 à 21:36:47 »

Comme je suis triste de lire un récit comme le tien ... Je n'ose imaginer les émotions par lesquelles tu dois passer. Je suis désolée pour votre petite puce Triste
Je ne sais pas trop comment répondre à tes questions, d'autres mamanges sauront peut être mieux. Pour le congé mat, je pense qu'il ne sera pas réduit. Dans mon cas : j'ai accouché à 23+6 de mes puces, et mon congé maternité à demarré directement après et il reste celui d'une grossesse gémellaire. Concernant la prime de naissance, l'assistante sociale m'avait expliqué qu'une fois versée, on en pouvait plus nous la réclamer. Là aussi j'y ai eu droit comme si j'avais mes puces avec moi.
N'hésites pas à poser toutes tes questions au personnel médical qui te suis. C'est important que tu sois le mieux préparée possible pour le jour de la naissance (si on peut se préparer à ça...). Mais ne reste pas avec avec des interrogations. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2 le: 07 Août 2014 à 23:34:31 »

La vie est cruelle, porter la vie et la mort n'est pas chose aisée,  je suis aussi passée par là.  Mais qq part cela me rassurait de porter tjs ce petit bout, elle était là en moi. J'espère que ta fin de grossesse ne sera pas trop douloureuse 
Pour le congé mater tu auras celui d'une grossesse gémellaire.  Et pour la prime tu garderas la totalité.  Tu pourras si tu le souhaites déclarer ton petit bout sur ton livret de famille.
Moi j'ai porté mon petit bout contre moi, dans un lange. Je ne l'ai pas vue. J'avais parlé aveca SF, je lui avais dit qu'elle la regarde d'abord et qu'elle me dise si je pouvais la voir, si son petit corps n'avait pas trop souffert de rester dans l'eau tant de semaines.  Elle a fait preuve de bcp de tact, m'a dit que son petit corps était abîmé,  j'ai donc voulu la porter dans un lange. Elle m'a laissé le temps que j'ai voulu avec elle. Ensuite, 4 jours plus tard, nous avons accompagné notre petite puce qui a été incinéree.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Je te souhaite du courage et t'envoie des pensées.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #3 le: 08 Août 2014 à 09:26:36 »

Bonjour titiavincejules,

Je suis comme toujours très triste d'accueillir une nouvelle mamange Triste
Je n'ai pas connu ta situation et ne peux pas trop te répondre, je t'envoie plein de courage pour ces prochaines semaines.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #4 le: 09 Août 2014 à 19:32:05 »

Moi, je n'ai pas pu voir Hippolyte car après 2 mois, mon gyneco m'a dit qu'il s'était nécrosé, nous avons voulu faire une autopsie mais ils n'ont rien découvert car trop abimé.
C'est ce qui me manque le plus encore aujourd'hui.
Parle à bcp à son frère, moi ça me faisait du bien.
Bon courage pour cette épreuve, c'est très ambivalent de porter la vie et la mort, mais le plus dur, c'est le moment de la naissance parce que, là, tu es vraiment séparée de ce bébé, que tu as tant aimé
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Laure47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #5 le: 15 Août 2014 à 22:52:13 »

Bonsoir.
Triste que d'autres personnes soient obligées de vivre cette terrible épreuve....
J'ai moi même porté la  vie et la mort. Mes jumelles (vraies) ont déclarées un STT a 3mous1/2 de grossesse. Après l'intervention au laser, Léonie n'a pas survécu. Louane a quand a elle réussi à survivre ....  J'ai donc porté mes 2 filles vivantes autant de temps que Louane vivante et Léonie décédée à côté.... C'était une épreuve, des sentiments très différents et compliques à gérer chaque jour mais il faut se raccrocher à la vie et penser à notre petit bout qui se bat pour vivre et qui a besoin de nous !!!! Je sais, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais c'est ce qui m'a permis de tenir .....
Pour le jour de la naissance, nous n'avons pas eu le droit de voir notre petit ange car elle était trop abimé après tout ce temps dans son petit nid..... Sur le coup, je l'ai pas trop mal vécu car je me suis complètement focalisée sur Louane qui était en neonat car née à 33+5 avec un poids d'1,510kg.... Donc elle avait énormément besoin de ns pour continuer à se battre et grossir pour pouvoir vite rentrer chez nous. Par contre, au retour à la maison, c'est là que j'ai eu le contre coup.... J'ai très mal vécu de ne pas l'avoir vu, de ne pas avoir organisé son enterrement, de ne pas l'avoir plus accompagnée.... Mais c'était notre choix avec le papa et de toute façon c'était trop tard. Il ne faut rien regretter .... Aujourd'hui j'ai récupéré son bracelet de naissance et nous allons régulièrement au jardin des enfants où ses cendres ont etet répandues avec pleins d'autres petits anges....
Je ne sais pas si mon témoignante pourra vous aider.... Pour la accouchement il faut vraiment poser les bonnes questions avant et si le dialogue est fr difficile avec le gynéco, peut être demander à changer .... C'est ce que j'ai fait et j'ai même accouché plus à 1h30 de chez moi car j'étais en entière confiance alors que chez moi le gynéco ne voulait pas s'occuper de les demandes concernant mon petit ange. J'ai vraiment voulu qu'elle soit déclarée sur notre livret de famille car elle a existe même si nous n'avons malheureusement pas pu la tenir dans nos bras....

Pour le congé maternité, on conserve un congé pour une grossesse gémellaire. Seul le congé paternité change. Le papa aura droit à un congé "classique" au lieu  d'un congé pour jumeaux.
Pour la prime à la naissance, on conserve également  la prime versée. Les organismes tel que caf et sécu n'apprennent le décès du bébé qu'à la naissance. Ce qui compte pour eux, c'est le terme de naissance et qu'il soit bien déclaré.

Bon courage pour la suite de la grossesse, l'accouchement et la rencontre avec ce petit bout qui n'a malheureusement rien demande et va avoir besoin de ses parents, même si on n'oubliera jamais le petit ange parti trop tôt.
Pour ma part, je parle régulièrement de Léonie à Louane et je lui en parlerai autant qu'elle le voudra quand elle grandira..
Et il ne faut pas hésiter à demander de l'aide et du soutien ....

Douces pensées à nos anges ❤️❤️
Journalisée
sylia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #6 le: 17 Août 2014 à 14:39:55 »

Je te reconfirme ici que le papa a bien droit au congé paternité de 18 jours.
Sauf si ça a changé depuis 2012
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #7 le: 18 Août 2014 à 13:02:09 »

Le papa a eu le droit au congé paternité de jumeaux ici aussi et c'était fin mai.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
titiavincejules
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #8 le: 19 Août 2014 à 17:20:27 »

Merci a toutes pour vos réponses.
Celles qui m'ont raconté leur témoignage j'en ai eu les larmes aux yeux.
C'est très dur cette situation et de me dire que le jour de l'accouchement il y aura ce sentiment de joie et de tristesse.
Et au vu de certains témoignages je vais etre dans le même cas je ne verrai pas ma puce car depuis le 22 juillet que l'on a appris son décès elle sera abimée lors de mon accouchement.
Comment que cela se passe si on ne la voit pas? Par rapport aux jardins des enfants ?
Je m'accroche pour mon premier garçon qui va avoir 21 mois et le futur petit mec mais c'est pas évident.
Le chiffre 22 c'est une date qui va être partagé car mon fils est né un 22, je suis née un 22, avec mon compagnon on s'est rencontré un 22 et nous avons appris le décès de notre puce le 22.

Aujourd'hui j'ai eu une visite à l'hopital j'en suis à 35SA mon col est fermé et mon petit gars toujours en siège. Si mon col est favorable et que bb s'est retourné le gynéco prévoit un accouchement le 9 septembre.
Demain j'ai mon écho pour voir comment ce petit bonhomme a poussé.
A 33 SA il pesait environ 2,3kg il avait pris en 15 jours environ 700g lui il profite bien.

Encore merci a toutes pour vos témoignages et  votre soutien
Journalisée
taubmman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #9 le: 19 Août 2014 à 18:25:19 »

Bonjour les filles je ss nouvelle sur ce fil j etais enceinte de triplés et la semaine dernière a mon echo (je ss de 3mois) mon gygy ma annoncé que mes vrais jumeaux étaient partis que leurs coeurs s est arreter Pleurs pour le moment le 3eme qui lui avait sa poche et son placenta va bien je refais une echo la semaine prochaine g tres peur je voulais juste vous poser quelques questions car mon gygy ma rien expliquer ce qu il allait se passer vont ils rester jusqu a l accouchement? Comment ca c passer pr votre petit bout qui rester?  Pr le suivi ca devient comm une grossesse simple? C est vraiment très dur cet situation et led gens qui te disent il t en reste un ca va non ca va pas ca enleve pas la peine ...
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
Laetitia78440
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #10 le: 21 Août 2014 à 14:00:28 »

bonjour,

j'ai vécu la meme chose que toi titiavincejules

ma Sarah est décédée le 24/09/2013 et mes enfants sont nés le 23/10 tous les 2

tout se passera bien pour ton accouchement si tu la voir ils te la montreront sinon elle sera emmenée et des photos, empreintes seront faites pour plus tard  si tu souhaites les consulter

je te souhaite bon courage car pour l'instant tu as tes 2 enfants meme si c'est difficile apres ton accouchement des démarches seront a accomplir




Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11 le: 21 Août 2014 à 23:33:57 »

Titia, je n'ai pas vu ma petite puce mais j'ai pu la porter dans un lange. J'ai pu la garder contre moi le temps voulu, j'étais seule avec elle, j'ai pu lui dire ce que je voulais lui dire. Puis la SF l'a prise dans ses bras et le service mortuaire est venu la chercher. Nous n'avions pas voulu qu'une autopsie soit effectuée,  nous connaissions la cause de son décès,  un stt. Pour garder un souvenir la SF nous a fait ses empreintes,  c'est important pour nous. Si tu le souhaites aussi tu peux en parler à l'équipe. Ils sont généralement très doux dans ces moments là. Le lendemain il a fallu aller aux pompes funèbres pour organiser ses funerailles. 4 jours  après sa naissance nous avons fait incinérer notre puce. Ns avons rejoint le service mortuaire, notre puce était dans un lange dans un berceau puis nous l'avons accompagnée. L'hôpital peut prendre son petit corps en charge si vs le souhaitez, elle sera inhumée à l'hôpital. Tu vas vivre un moment très particulier qd  tu vas accoucher mais de mon côté ce moment là m'a beaucoup aidé et m'a fait du bien.  Puis tu auras 2 petits bonshommes qui n'auront qu'une envie, voir leur maman sourire, tout comme ta petite étoile qui vs regardera et veillera sur vous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Taubmann, désolée de te lire  les gens manquent souvent de tact  peut être que tu peux avoir une aide par l'hôpital,  un psy qui pourra t'écouter,  avec qui partager ta peine. Je te souhaite du courage pour la suite  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laetitia78440
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #12 le: 23 Août 2014 à 15:47:47 »

taubmann en effet ton médecin manque de diplomacie,

tu peux peut etre prendre  rdv avec une sf elles m'ont beaucoup aidées

bon courage
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #13 le: 27 Août 2014 à 14:46:19 »

je suis sincèrement désolée de t'accueillir ici...quelle tristesse de lire encore une fois des histoires si difficile
je te souhaite de trouver du courage pour tes deux amours Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #14 le: 28 Août 2014 à 16:21:39 »

Nous n'avons pas le même parcours, mais saches que tu trouveras ici, une oreille attentive et toujours quelqu'un pour t'aider au mieux...

Pleins de tendres bisous pour tes petits amours Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: