22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:21:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Apprentissage de la marche  (Lu 1107 fois)
Celith
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« le: 07 Août 2014 à 10:12:56 »

Alors voilà, mes petits pioupious ont 14 mois.
Mon fils P. commence à marcher, n'a pas du tout confiance en lui. si il part seul, sans qu'on le suive, il va s'arrêter au milieu de la pièce, debout, et va pleurer. J'ai beau le rassurer, il va partir en grosse crise.
Ma fille A. se déplace à semi-4pattes, elle s'asseoit à moitié sur sa jambe gauche, elle se met debout au canapé ou autre seule, mais ne marche pas. Elle ne s'appuie que sur la pointe des pieds.
J'ai d'ailleurs consulté pour elle ces derniers jours, mais le pédiatre, qui ne m'a pas du tout plu ni même écouté, m'a dit qu'elle n'avait rien aux hanches. On s'en doutait puisqu'à 1mois ils ont eu une écho.
Qu'en pensez-vous?

Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 07 Août 2014 à 11:08:25 »

Bonjour celith,
Mes triplés ont 15 mois AR et 12 mois AC. Hier j'étais à un café papote avec des jumeaux de 13 et 15 mois nés à terme. Aucun ne marchait.
Les médecins ne s'inquiètent pas avant les deux ans de l'enfant.
L'apprentissage de la marche est long. Valentin est le plus avancé, cela fait 2 mois qu'il se lâchée t fais quelques pas et il commence juste à enfin marcher pour de vrai. Baptiste lui se tient toujours , il refuse de se lâcher. Il ne s'est mis debout sans se tenir que lorsqu'il a été sur qu'il ne tombera pas, il fera pareil avec la marche je pense! Et Hector va à son rythme, il marche le long des meubles.
Voilà j'espère que ça va te rassurer.
Si ton fils a trop peur, reste avec lui, c'est qu'il n'est pas prêt à se lâcher.
Et les enfants ont souvent tendance à être sur la pointe des pieds
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #2 le: 07 Août 2014 à 15:17:52 »

Coucou
Les miens ont 14 mois et marchent seulement le long des meubles et seulement par nécessité (genre attraper la télécommande). Leur grande soeur née à terme a  marché à 15 mois et eux en âge corrigé n'ont que 12 mois. Donc je ne me fais aucun soucis, je ne fais pas des pressés de la marche c'est tout. 
Après le coup de la pointe des pied est très classique et je crois n'est inquiétant que si ça persiste une fois la marche bien acquise.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3 le: 07 Août 2014 à 16:46:10 »

MSAM, j'adore le coup de la télécommande 
J'ai les mêmes modèles à la maison!!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4 le: 07 Août 2014 à 16:50:43 »

J'adore l'association nécessité et télé commande 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #5 le: 07 Août 2014 à 17:56:41 »

Pas d'inquiétude!!! Mes grands n'ont marchés qu'à 17 et 18 mois.... Roulement des yeux... des pas pressés! Mais mon fils n'a pas vraiment marché à 18 mois, il a courut!!!  . Mes dernières ont 14 mois, et pour l'instant, l'une s'amuse a pousser un camion debout, l'autre...  Tire la langue. mais rien de sur! de toute façon, ça ne serre à rien de les presser, si ton fils a besoin de quelqu'un au pied de lui, il faut le rassurer et el faire, sinon, ce serait le risque de repousser encore plus le début de la marche car il prendrait peur et devrait regagner confiance en lui Clin d'oeil Clin d'oeil.

Pour les pointes des pieds ou autres (ici, on en a une qui a les pieds plats) ce qui est préconisé, c'est nu pied! et cet hiver, mon doc m'a dit, même pas de petits chaussons en cuir, juste des chaussettes anti-dérapantes!

Et ils sont nés à quel terme? Parce que ça peu jouer aussi
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Celith
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #6 le: 07 Août 2014 à 18:00:33 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Ha... la fameuse télécommande!! Ce qu'elle peut avoir du succès!!!


En fait, le problème vient de moi  Roulement des yeux , je leur en demande surement de trop.
C'est vrai qu'ils se déplacent autrement aussi. Donc l'intérêt de la marche pour eux n'est pas le même que pour le grand au même âge (il était statique, et n'a fait du pattes qu'après avoir su marcher).

Ils sont nés deux mois d'avance.

Mon ainé a les pieds plats aussi. Du coup, mon podologue m'avait prévenu pour les pieds nus.
A dire vrai, ma fille refuse toutes chaussures/chaussettes pour le moment (heureusement c'est l'été).
Journalisée
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #7 le: 07 Août 2014 à 19:31:21 »

Eh oui la télécommande fait beaucoup d'effets 

Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 08 Août 2014 à 11:30:04 »

je vais aller dans le même sens de ce qui a déjà été dit Clin d'oeil aucune inquiétude à avoir à cet âge. et franchement pourquoi être si pressée qu'ils marchent, dans qqs semaines, quand l'un partira d'un côté, l'autre de l'autre et le grand dans une troisième direction, crois moi que tu regretteras ce calme relatif Clin d'oeil (c'est du vécu ici!! Tire la langue)

ma grande a marché à 14 mois, Ab et S vers 16/17 mois (l'une à 16 l'autre à 17, mais je suis incapable de me souvenir qui a commencé saleté de SNU Roulement des yeux), Al a bientôt 16 mois, il s'aventure en se tenant aux meubles, aux murs, en poussant des trucs absolument pas conçus pour (un gros carton, le portique d'éveil... Roulement des yeux d'ailleurs, il serait peut être temps qu'on le range lui), mais ne se lance pas encore vraiment touts seul
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #9 le: 11 Août 2014 à 21:21:52 »

L'age n'est pas inquietant (ici marche à 22 et 23 mois) mais la position sur la pointe des pieds doit etre prise au sérieux.
Ca peut etre "pas grand chose" comme ca peut etre plus sérieux.
Il faudra voir un medecin compétent ainsi qu'un kiné pour s'en assurer.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: