26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 14:57:36
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: futurs parents de triplés  (Lu 6952 fois)
taubmman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« le: 05 Août 2014 à 14:18:13 »

Bonjour les mamans j attend des triplés pour février 2015 , j ai deja 2enfants ma fille a 3ans et mon fils 16mois je voudrais discuter av des malan de triplés !! Comment s est passer votre grossesse ? Vos enfants sont restés combien de temps a l hôpital?  Les aides qu on peut avoir? Merci d'avance a celle qui me repondront. Clin d'oeil
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1 le: 05 Août 2014 à 14:35:58 »

Félicitation et bienvenue !

Je ne pourrais pas t'aider pour les particularités d'aides pour les triplés mais si tu le souhaites je t'invite a rejoindre les févriettes pour partager tous les bon et mauvais moment de ta grossesse Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,55872.0

bonne grossesse Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2 le: 05 Août 2014 à 15:05:49 »

Bienvenue et félicitations
Maître mot repos!! Mais avec deux enfants en bas âge ça va pas être évident. J'espère que ton mari t'aide beaucoup car il va falloir que tu te reposes à fond pour aller le plus loin possible
Tu travailles? Tu es arrêtée? Tu es à combien de sa?

Je me suis reposée dès le debut, mais j'ai rapidement eu des contractions. J'ai fait une map a 24 sa. Ils ont réussi à me maintenir quelques semaines. Mes bouts de chou sont nés à 6 mois. Ils ont passés 11 semaines et demi à l'hôpital. Aujourd'hui ils vont bien mais la prématurité est difficile à vivre avec beaucoup de hauts et de bas. Je suis en CP car la collectivité est fortement déconseillée pour des grands prémas le premier hiver.

Pour les aides, le mieux est que tu prennes RDv à la caf , moi c'est ce que j'avais fait. Tu as les alloc familiales et, suivant ressource, allocations de base multipliée par trois.
Tu peux avoir une tisf ou une af, mais pareil cela dépend de ton quotient familiale, c'est donc la caf qui te renseignera le mieux.
Je reste dispo si tu as des questions.
J'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution de ta grossesse.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
taubmman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #3 le: 05 Août 2014 à 16:59:32 »

Merci les filles je ss en cp aussi pr mon fils je suis a 12sa heureusement mon mari m aident bcp apres son travail pour laver les petits le repassage car ca commence a me tirer en bas du ventre qd je ss trop debout je ss suivi ts les 15jrs et mon gygy ma dit pr moins de risque il va m hospitalisier au mois de novembre et il faut tenir jusqu a 32sg moi ce qui me fai un peu peur c est que dans la region ns avons pas de famille sortir av 5 enfants de moins de 4ans pr emmener ma fille a l ecole on m avaient parler d une travailleuse familiale mais toi tu es sortie combien de tps ap ton accouchement?  Ton organisation au debut? Ta eu de l aide? Ta eu koi fille garcon? Moi c est une grossesse triple spontanée av 3poches et 2placentas . Merci d avoir repondu c est pas évident de trouver des parents de triplés.
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #4 le: 05 Août 2014 à 17:20:45 »

Salut Taubman et felicitations pour ta grossesse!
Je suis Maman de triples de 10 mois, 2 filles et 1 garçon. Ma grossesse s'est plutôt bien passée. Je suis restée bien scotchée à mon canapé pour de nombreuses semaines mais faut dire que je n'avais pas d'autres enfants alors ça facilite.... C'était une grossesse tri tri et j'ai accouché à 34SA par cesa comme programmée par mon gygy. Pour les aides, je n'en sais rien parce que je vis en Italie...
Mes pioux pioux sont restés environs 4 semaines en Neonath et sont en pleine forme aujourd'hui. J'ai repris le boulot et ils vont à la crèche depuis leur 7 mois.
N'hésite pas si t'as des questions surtout! Si tu veux tu peux aussi aller voir mon fil dans la section grossesse des triples. Je l'avais ouvert pendant ma grossesse donc tu y trouveras tout le déroulement  Clin d'oeil
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #5 le: 05 Août 2014 à 18:43:05 »

J'y suis sortie une semaine après mon accouchement car cesa.
J'ai eu trois garçons.
Au début, mon mari a été en congé pater puis les BP sont venus trois semaines puis ma mère 3 semaines aussi. Du coups les petits avaient 4 mois et demi quand je me suis retrouvée seule. J'avais une poussette triple donc je pouvais sortir seule avec les trois.
Pour l'organisation, je les réveillais pour les bib la journée chacun leur tour , et la nuit c'était sur demande pour le premier puis on réveillait les deux autres.
Une grossesse triple est déjà très suivie mai en plus tu est bi choriale donc ce sera encore plus suivi.
J'imagine que tu ne connais pas encore les sexes. Comment s'appellent tes enfants?
As tu la possibilité de faire garder ton fils, en crèche ou en nounou pour te soulager?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
taubmman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #6 le: 05 Août 2014 à 19:14:46 »

Mes enfants s appellent manon et clément non je sais pas encore j aimerai bien savoir pr gerer un peu les vêtements ... av l hospitalisation tu la su a quel moment de ta grossesse ? Ta eu bcp de chance d avoir de la famille pres de vous non pr mon fils il est av moi car mon mari commence le boulot a 6h et pas de nounou trop tot et la caf ns aident pas non plus qd on est en conges parental ca fait trop cher . Ta grossesse est spontanée aussi? Pr le conges parental normalement on a le droit a 6ans ? Ils s entendent bien tes garcons? Ils s appellent comment ?
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #7 le: 06 Août 2014 à 08:07:43 »

J'ai sûr les sexes tôt (visite des tros mois) mais c'était pas sur, je l'ai su définitivement à l'écho des 4 mois, donc un mois avant d'accoucher.
Ne t'inquiète pas pour les vêtements, même si tu accouches tard ils iront un peu en neonat doncc à te laissera quelques jours si besoin.
Je te conseille, pour le début, d'acheter en brocante car sinon budget fringues horrible. Acheté du naissance, il te servira.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #8 le: 06 Août 2014 à 08:10:19 »

Oui CP jusqu'à 6 ans. Moi j'ai pris un an, car fiancierement ça ne passe pas. Mes garçons s'appellent Baptiste, Hector et Valentin. Ils ont 15 mois, ils s'entendent bien, se font des câlins mais se disputent beaucoup les jouets. En fait c'est. V qui dispute les jouets à ses deux frères 
Ta famille ou des amis peuvent venir t'aider un peu? Pendant et après la grossesse?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
taubmman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #9 le: 06 Août 2014 à 12:40:08 »

Ns je pense que je vais prendre mes 6ans car je suis a mi-temps et payer une nounou pr 5enfants du lundi au samedi on travaillent ts les 2ds le commerce on commence tres tot 6h et on fini a 20h le soir deja pr ma fille on avaient galerer a trouver une nounou av des horaires comme ca on a du appeller 70nounous avant de la trouver 6h c trop tot et 20h trop tard sinon elles travaillent pas le mercredi ni le samedi et comme on a pas de famille ds la région . Sinon pr les vêtements heureusement que j ai garder les vêtements de mes 2 grands c est tjs ca c est surtout pr la valise avoir des vêtements neufs pr les 1er jours j ai du prema aussi car ma puce faisai 2kg200 et 45cm a la naissance elle a eu un arret de croissance c est une crevette elle va avoir 4ans elle met tjs du 2ans. Tres joli prenom Valentin est ds notre liste  Sourire tu leur achete des jouets différents ? Qd tu vas reprendre le boulot tu compte les séparer ou pas?  Ils se ressemblent bcp? Je vois que des triplés c est pareil que mes 2grands ils ont 16mois d ecart ils se disputent aussi pr les jouets qd 1me fais un calin l autre es jaloux . C est la 1ere annee la plus difficile non?
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #10 le: 06 Août 2014 à 13:22:51 »

Oui j'imagine la galère pour les faire garder. Et 5 enfnats, c'est bien que tu puisses en profiter aussi.
Ils vont aller à la creçhe donc ils seront ensemble et comme on est dans un village les classes sont double niveau donc ils seront ensemble aussi, pas le choix donc comme cela on en se pose même pas la question.
Ils jouent avec tout et n'ont pas conscience de çe  qui est à eux ou aux frères, donc pour le moment les jouets sont communs.
Ils sont très différents, autant physiquement que caractèrielement. C'est rigolo  Clin d'oeil j'ai le bon, la brute et le truand lol
La première année est très difficile, mais je pense que le cap pour souffler un peu c'est  deux ans. A leur un an ça allait mieux, mais là ils sont en plein dans la phase où ils n'obéissent pas, ne savent pas encore marcher, font des colères, ... Donc c'est assez dur depuis 1 mois. Et puis nous, ce sont nos premiers donc on ne sait pas trop ce qui fonctionne ou pas. Les aînés servent en général d'indicateur sur nos erreurs lol
Vous avez assez de place dans la maison?
J'aime beaucoup Manon et clement comme prenoms Clin d'oeil
Des idées pour les prochains apparemment?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
taubmman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #11 le: 06 Août 2014 à 19:37:58 »

J adore le bon la brute et le truand  oui je me doute que c est pas facile 3premiers bebes d un coup je sais pas pour toi pour ns ca ete un choc a l echo pendant 2, 3jours j avais du mal a réaliser j avais l impression d etre dans un rêve et notre entourage qui nous rassurerait pas et puis ensuite on est duoer heureux et on se dit qu on a de la chance que pleins de gens n arrivent pas en avoir . Oui on a des idées Valentin , martin , simon ,cloe, juline, anna on cherchent encore . Tu es de quel region ? Ns on est originaire du nord et ca fait 6ans qu on habitent a annecy .
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
taubmman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #12 le: 06 Août 2014 à 19:40:18 »

*super heureux excuse moi le t9 du portable
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #13 le: 06 Août 2014 à 20:23:42 »

J'adore Martin et Chloé, c'était dans ma liste
Nous aussi, le choc était fou. On n'a pas beaucoup dormi pendant plusieurs jours on pensait à la voiture, la maison, les travaux, ...
Après ce qu'il faut cets s'organiser, faire comme tu le sens. Demande les trucs des autres mamans mais après tu adapteras à ta sauce. Et il faut de laide au début, si tes parents et BP peuvent venir un peu ce serait bien, surtout pour que tu gardes un peu de temps,pour tes aînés. Et vois pour la tisf, tu as droit à 400h a tarif préférentiel, mais à utiliser dans les 5 premiers mois des triplés (moi je me suis fait avoir)
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
taubmman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #14 le: 07 Août 2014 à 10:57:25 »

Je pensai que c t pendant 18mois pr les aides  . tu etais prioritaire ou ca marche sur liste? Pr la crèche ta été sur liste car entre ce qui est ecrit et qd je vois réellement y a une différence . Ta eu le droit a la prime exceptionnelle pr tes triplés a la caf ? La somme depend des départements apparament?
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: