Bonjour à toutes
Je viens de m'inscrire mais cela fait un petit moment que je viens sur ce site,en fait depuis que je sais que j'attends des jumeaux suite à une fiv.
Je vous présente rapidement mon histoire.
Après des années de pma,nous avons eu une petite fille en février 2011.
En avril 2013,j'ai été de nouveau enceinte suite à un traitement mais hélas,j'ai dû faire une img à 25 sa à cause d'une malformation grave de mon bébé.
Et fin avril 2014,suite de nouveau à un transfert d'embryons,j'ai commencé une nouvelle grossesse.
Rapidement,nous avons su qu'il y avait deux bébés.
J'ai eu deux épisodes de saignements au 1er trimestre mais aucune cause n'a été trouvée.
Mon écho des 12 sa s'est bien passée,l'échographe nous a dit que c'était probablement 2 petits garçons.
Dimanche dernier,j'ai eu de nouveau un saignement,mais vraiment minime.
Nous sommes tout de même allés à la maternité,le gynecologue de garde m'a fait une écho.Les bébés vont bien mais ce qui m'inquiète,c'est qu' un des deux a la placenta bas.
Il dit que ça peut remonter(je suis presqu'à 17 sa),c'est vrai que pour ma 1ere grossesse,à l'écho des 22sa,le placenta était bas et il était remonté par la suite.
Ce qui m'inquiète,c'est que là,pour des jumeaux,j'ai peur que ça tire sur le col si ça ne remonte pas.
En fait,avec cette grossesse gémellaire,je suis 2 fois plus inquiète.
C'est vrai que ma grossesse précédente s'est mal terminée avec l'img,ce n'est pas facile d'être sereine.
J'avance pas à pas dans cette grossesse mais c'est difficile.
Je suis maitresse,je me rends compte que je ne reprendrai certainement pas le travail à la rentrée,ça ne sera pas possible.Pour le mois d'aout,je suis à la maison avec ma fille car le papa travaille,ce n'est pas toujours facile de me reposer.
Bref...que d'interrogations...
Est ce que parmi vous,certaines ont eu un placenta bas,que s'est il passé?que faut-il faire?...
Je m'excuse de mon long message,j'espère avoir quelques réponses.Je viendrai tout à l'heure participer à d'autres posts,ce site fait du bien...
Bonne journée