22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 16:05:47
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: conseils pour un allaitement mixte  (Lu 9757 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #30 le: 26 Novembre 2007 à 20:58:00 »

Désolée Denoeu, j'avais zappé. Ce n'est pas ta question que je  jugeais débile  mais bien le type de réflexions qu'on entend partout.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #31 le: 27 Novembre 2007 à 19:02:45 »

Bonsoir!

Mes loulous ont 2 semaines, nés à 36 SA, petits poids mais trés bonne courbe de poids (dernière pesée dimanche 2kg310 et 2kg360). J'allaite les deux et quand je suis sortie de la mater on m'a conseillé de continuer le complément avec du prenidal aprés la tétée. Ils prennent entre 10 et 50 ml de prenidal selon ce qu'ils ont pris en tétée. Cependant j'aurais voulu savoir si je "zappe" une tétée (hom qui donne bib la nuit) ,quelle devrait être la dose de prenidal pour mes loulous si il n'y a pas de tétée avant? En gros à cet age, ce poids, un nouveau né boit combien? Je verrai bien ce qu'ils prennent mais j'aimerais savoir si c'est assez...
Je poserais la question à un pro plustard bien sûr, mais j'étais curieuse de savoir ce soir...

Merci !!!!!   Sourire
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Novembre 2007 à 14:49:13 »

Personne pour nous répondre?   

Est ce que dans le cadre d'un allaitement mixte, le 2è bois du lait infantile, ou le lait qu'on tire? dans ce cas à quel moment le faites vous?
Merci... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #33 le: 28 Novembre 2007 à 15:05:05 »

Est ce que dans le cadre d'un allaitement mixte, le 2è bois du lait infantile, ou le lait qu'on tire? dans ce cas à quel moment le faites vous?
Merci... Clin d'oeil
Chez nous on ne faisait pas comme ça...
Je donnais le sein à l'un des 2, puis après mon chéri lui donnait un complément au bib pendant que je donnais le sein au 2° qui était complété après! C'est long, ça prend du temps, mais nous ne souhaitions pas alterner sein/biberon. La seule fois où on l'a fait, ils ont réclamé 2h30 après alors que d'habitude ils tenaient 4h....
Le lait qu'ils prenaient au bib, c'était du lait que j'avais tiré à la fin des tétés précédentes au début et quand on a pris la décision de les sevrer (ils avaient environ 2 mois), le complément au bib est devenu du lait en poudre.

Après chacun fait comme il veut, il n'y a pas méthode qui marche chez tous les bébés.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28 Novembre 2007 à 16:07:09 »

Pour moi allaitement mixte c'est avec des compléments. Si tu tires ton lait, ou donne ton sein, ou les deux, c'est allaitement exclusif Clin d'oeil
C'est comme ça que je vois les choses  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #35 le: 29 Novembre 2007 à 06:22:01 »

Pour moi allaitement mixte c'est avec des compléments. Si tu tires ton lait, ou donne ton sein, ou les deux, c'est allaitement exclusif Clin d'oeil
C'est comme ça que je vois les choses  Sourire

moi aussi
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29 Novembre 2007 à 21:15:34 »

Pour moi aussi, car ils ne prennent que du lait maternel.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 03 Décembre 2007 à 16:38:05 »

bonjour

je "pratique" l'allaitement mixte depuis la maternité car je n'ai pas suffisamment de lait pour nourrir mes loulous au lait maternel exclusivement. Ca fait 17 jours que j'ai accouché par césarienne et j'ai l'impression que ma quantité de lait augmente un peu... peut être le fait que je décompresse un peu...
J'avoue que je culpabilise un peu à cause de ce peu de lait.... Mais je me dis que c'est mieux que rien.
Allez haut les coeurs !!!
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 03 Décembre 2007 à 17:13:15 »

merci pour vos réponses
j'a ipeut être mal compris ce que me disait la SF je lui redemanderai
elle me disait que dans un souci de "gain de temps", disons pour ne pas y passer mes jours et mes nuits, je pouvais alterner, une au sein une au bib, puis on change la fois suivante
ce qui me paraissait logique
quant à redonner un complément après le sein... ça doit vous prendre un temps fou! j'ai peur de ne pas m'en sortir... je sais qu'on verra en pratique ce que ça donne, mais je me pose déjà beaucoup (trop?) de questions
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 04 Décembre 2007 à 10:38:19 »

bonjour

"...J'avoue que je culpabilise un peu à cause de ce peu de lait.... Mais je me dis que c'est mieux que rien.
Allez haut les coeurs !!!..."

Oui, c'est toujours cela de gagné !  j'allaite en mixte depuis leur deux mois ( pas assez de lait ) ... et ce n'est pas faute de les avoir misent au sein très très souvent. Quelque fois, le corps ne suit pas ...
Courage !
Journalisée

Clailia maman de 6 filles et 3 garçons :
H,      C ;      N,     A,     C,     N,
19 a., 18 a.,16 a.,  14 a., 12 a., 10 a.
A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
castermant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 18 Décembre 2007 à 11:50:45 »

coucou,
je suis contente d'en apprendre davantage sur l'allaitement grâce à vos messages.
Je suis maman de jumelles depuis 6 semaines.
Elles ont été une semiane en néonat et depuis, il n'y en a qu'une qui accepte le sein (elle s'y endort très vite malheureusement!).
Je tire donc mon lait ttes les 3 h afin de leur faire une réserve pour la journée. C'est assez éprouvant mais je préfère qu'elle aient mon lait.
Je dois avouer que pour le dernier bibi du soir et 2 bibis de la nuit, je donne un complément car je n'arrive pas à suivre. Pleurs
Plus assez de lait, deplus en fin de journée, elles boivent une  plus grande quantité donc le stock s'épuise.
Je donne le sein quand je le peux car c'est souvent la course pour être présente pour l'autre qd elle se réveille.
J'ai essayé de les nourrir dans le transat lorsqu'elles réclament en même temps, mais celle qui ne prend pas le sein veut toujours rester à bras.
Que faire?
La laisser pleurer dans son transat afin de ne pas délaisser l'autre?
Y-&-t-il une recette miracle pour augmenter la quantité de lait?
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #41 le: 18 Décembre 2007 à 12:30:48 »

je "pratique" l'allaitement mixte depuis la maternité car je n'ai pas suffisamment de lait pour nourrir mes loulous au lait maternel exclusivement.

puisqu'on en parle, ça aussi c'est une RALC d'allaitement...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 18 Décembre 2007 à 12:32:01 »

quant à redonner un complément après le sein... ça doit vous prendre un temps fou!

oui je suis d'accord, en plus je ne vois pas l'intérêt...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #43 le: 18 Décembre 2007 à 13:46:13 »

quant à redonner un complément après le sein... ça doit vous prendre un temps fou!

oui je suis d'accord, en plus je ne vois pas l'intérêt...
Perso on a fait comme ça pendant 2mois et l'intérêt nous l'avons trouvé dans le fait que les Doudous réclamaient toutes les 4heures, alors que le jour où on a fait [l'un au sein l'autre au bib et tétée suivante on alterne] ils réclamaient toutes les 3heures...

Chacun fait comme il le ressent, en fonction de ses bébés : chaque bébé est différent chaque maman est différente...
Alors oui, pour les nourrir je passais 1h30 minimum mais je me sentais mieux comme ça.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 18 Décembre 2007 à 13:56:00 »

oui, évidemment chacun fait comme il le ressent.

c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt mais je vois ça de mon expérience avec 2 oursons qui prenaient leur tétée en 1/4 d'heure max. Donc c'est sûr, il ya des bébés qui restent 1 heure, c'est moins gérable...

j'espère ne pas t'avoir froissée.

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: