28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:30:21
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Entrée au CP: on se suit?  (Lu 48568 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #270 le: 26 Juillet 2016 à 09:45:45 »

Par rapport à quoi Isa ? Manque de maturité ? Difficultés scolaires ? ...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #271 le: 26 Juillet 2016 à 10:17:17 »

bah disons que par exemple le graphisme n'a jamais été leur point fort (je parle pour les 2 , car force est de constater qu'ils ont exactement les mêmes difficultés , ils vont jusqu'à avoir les même erreurs sur leur évaluations de fin d'année sans être à côté l'un de l'autre , ça a beaucoup interpellé la maitresse )
donc côté graphisme ils ont fait des efforts , se sont améliorés mais je sais que fin de GS certains savent bien écrire (je parle en cursive) , eux leurs prénoms leurs posent encore quelques soucis .

et puis ce qui que tracasse le + , c'est tout simplement qu'ils n'aiment pas ça ! en GS ils n'aimaient pas le jeudi car c'est le jeudi qu'il y avait l'écriture .
les lettres ne les intéressent pas du tout , des fois je leur demande sur un mot quels lettres il y a ect ... ils me répondent "non je veux pas faire du travail ! "  Roulement des yeux
aux taps ils ont fait un cahier de vacances , les seuls pages qui les intéressent sont les coloriages , j'ai pourtant essayé de faire avec eux les pages graphismes , ou reconnaissance des lettres ou des sons , qui sont pourtant sous formes de "jeu" mais non pas moyen , ils ne veulent pas s'y interesser !!!!

peuvent-ils avoir un "déclic" à la rentrée ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #272 le: 26 Juillet 2016 à 11:43:35 »

L'envie de savoir lire ?

Sinon évite ce qui leur semble être du travail ( rien de pire que le sentiment de devoir faire à la maison ce qu'on leur impose déjà à l'école quand on n'aime pas ca)
Sinon le dessin et le coloriage c'est trés bien . Ca entraine bien à maitriser les gestes pour ensuite écrire.

Le déclic c'est fort possible.
J'avais un eléve cette année en GS qui pouffait sur tout ce qui était "travail" ( lettres , sons...) au point de repousser le matériel et de bouder en gémissant. L'écriture il essayait bien mais si je gommais un truc car mal fait, c'était fichu, il bloquait et ne voulait plus rien faire. J'en ai passé du temps à lui dire que si! Il était capable de le faire, que si! Il fallait absolument s'entrainer pour réussir et je ne sais pas où quand comment mais en toute fin d'année quand je disais qu'on allait faire écriture, le voilà qui s'explamait " ouais!!!!!" 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #273 le: 26 Juillet 2016 à 13:26:56 »

azerty oui du coup comme il n'aime pas ça et qu'ils disent que c'est du "travail" je n'insiste pas du tout , je laisse tomber , ils me disent qu'ils feront le travail à l'école . le cartable neuf , et leur trousse rien qu'à eux devrait les motiver 

et exactement comme ton élève ils n'aiment pas ne pas y arriver , la maitresse m'a dis que quand ils écrivent un mot , si il rate une lettre ils abandonnent !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #274 le: 26 Juillet 2016 à 13:31:04 »

Tout comme l a dit azerty ils peuvent avoir le "déclic" à l entrée au cp  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #275 le: 28 Juillet 2016 à 11:11:55 »

Je pointe aussi, mes filles entrent au cp.

Je le sens plutôt bien pour M qui a fait 3 ans de maternelle sans problèmes,  elle a même dompté son caractère de frondeuse!
En revanche pour S, c'est plus complexe. Elle a mal commencé la GS et même si depuis elle a redressé la barre, elle reste d'un niveau faible. Elle doit travailler 2 fois plus que sa soeur, a une grosse peur de l'échec et besoin de beaucoup d'aide en d'encouragement pour suivre.

Elles sont dans la même classe depuis la ps puisque petite école de village, mêmes camarades de classe, en double niveau avec les GS. Elles auront heureusement les mêmes devoirs, ça m'aidera à bien suivre S. Et elle garde la même maîtresse que l'an dernier, ce qui est top!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #276 le: 31 Août 2016 à 13:56:26 »

Demain le grand jour  Cool
Tout le monde est prêt ?
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #277 le: 31 Août 2016 à 16:46:41 »

C'est parti, les filles sont ultra motivées,  on a préparé le cartable hier.
Pas de grand changement ici, même école,  mêmes camarades en cp, double niveau avec les GS qu'elles connaissent très bien aussi, même maîtresse.
En avant!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #278 le: 01 Septembre 2016 à 16:38:16 »

coucou les filles, rentrée au CP, fait !!
Ce matin, le stress est monté, du coup avec papa, on ne sait pas éternisé devant l'école.
Au final, elles sont ravies.
Elles ont retrouvé leurs copines. Elles ont eu leurs fournitures (ici, on n'achète rien, c'est la mairie qui achète tout) et surtout, elles sont dans la même classe. Car il y a un CP et un CP/CE1. Mais comme on a en parlé avec la psy qui les suit, pas de séparation pour le moment pour leur bien. L'équipe enseignante a tenu compte de cela.

Bref, classe de 21 élève, nickel. Y'a plus qu'à 

et vous ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #279 le: 01 Septembre 2016 à 19:17:51 »

Classe de cp avec un effectif de 23 élèves. Ils sont tous les 2 dans la même classe (une seule classe) et sont ravis de leur première journée. Pareil ici nous n achetons rien, tout est fourni par l Ecole (payé par la mairie).
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #280 le: 01 Septembre 2016 à 21:22:57 »

Ici aussi tout s'est bien passé même si on a démarré sur les chapeaux de roue car j'ai du les laisse à la garderie ce matin mes horaires ayant changé le jeudi.
Ils sont au taquet.
Juste un bémol car ils n'ont eu qu'un dossier d'inscription pour 2, un carnet de liaison pour 2 et un livre de lecture pour 2 .... No comment
Journalisée

J & S - 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #281 le: 01 Septembre 2016 à 22:08:33 »


Juste un bémol car ils n'ont eu qu'un dossier d'inscription pour 2, un carnet de liaison pour 2 et un livre de lecture pour 2 .... No comment

J'hallucine +++ 

Y en a un qui vient les jours pairs et l'autre les jours impairs ??

Et à la cantine ? Ils ont une assiette pour 2 ?

 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
tagada10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #282 le: 02 Septembre 2016 à 09:37:41 »

Bonjour,

CP aussi. La rentrée s'est très bien passée. GS/CP pour ma fille et CP pour mon fils. J'attends de voir comment ça va se passer pour les devoirs! Ils en réclament en tout cas  Clin d'oeil

Bonne rentrée à tous.
Journalisée

Maman comblée d'une petite tornade  très bavarde et d'un grand rêveur super câlin nés en 2010.
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #283 le: 02 Septembre 2016 à 10:43:45 »


Juste un bémol car ils n'ont eu qu'un dossier d'inscription pour 2, un carnet de liaison pour 2 et un livre de lecture pour 2 .... No comment

J'hallucine +++ 

Y en a un qui vient les jours pairs et l'autre les jours impairs ??

Et à la cantine ? Ils ont une assiette pour 2 ?

 

  non mais franchement !!! 
Journalisée
tagada10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #284 le: 02 Septembre 2016 à 11:26:48 »

 Huh? C'est grave quand même.
Journalisée

Maman comblée d'une petite tornade  très bavarde et d'un grand rêveur super câlin nés en 2010.
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20
Imprimer
Partager :

Aller à: