24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 08:47:44
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Entrée au CP: on se suit?  (Lu 51172 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 18 Septembre 2014 à 21:02:46 »

Déformation professionnelle 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*a TA  puce et à TON gars
 Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
manue.c.c
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 24 Septembre 2014 à 15:06:52 »

bonjour

mes jumelles viennent aussi de rentrer en CP.
Alors ici c'est Taoki, mais en GS c'était les alphas.
Les devoirs c'est poesie, lecture, ou des dictées (style ra, ri, ir, ar etc)
Pas ecole le mercredi, ecole privée.
Anglais integré depuis la GS
Elles sont dans la meme classe en double niveau ( a notre demande). Enfait il y a bcp de concurrence entre elles, donc on avait demandé a la maitresse de GS de Camille qui est aussi la femme du directeur (en GS elles etaient separées)de soit les separer et chacune en CP soit si il y a une classe CP CE1 de les mettre ensemble. Bon choix ou non en tout les cas pour le moment ca fonctionne bien. Ils sont 9 CP et 13 CE1.... a ce que j'ai compris ils ont prit des tres bon GS et moins bon CP pour former cette classe. 3 savent déjà lire, mes filles avec une autre petite sont dans la moyenne haute et 3 moyenne basse

Le soir je suis un peu larguée au moment des devoirs car j'ai la petite de 2 ans et mon mari a été muté donc je vis "seule" en semaine.

Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 29 Septembre 2014 à 19:54:25 »

Alors les filles,
Après un mois, qu'est ce que ça donne?

Nous les pépettes sont contente set plutôt moins fatiguées qu'en GS.
Tout se passe bien.

Je cours le mercredi avec l'orthophoniste car on n'a qu'une envie: se poser mais sinon ça va!

Les filles ont épluché des pommes  pour la compote de classe aujourd'hui et on fait du jus de raisin la semaine dernière et Gafi pompe, pompe et pompe!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #138 le: 29 Septembre 2014 à 19:59:59 »

Ici aucun problème, toujours une ligne d'écriture ou quelques mots à lire tous les soirs.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #139 le: 29 Septembre 2014 à 20:26:01 »

je connaissais la compote de pommes mais la compote de classe, ça doit être pas mal aussi
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #140 le: 29 Septembre 2014 à 21:09:21 »

La compte de classe. ..

ma J, depuis 1 semaine, pleure tous les soirs de fatigue. .. et elle a plus de 11h de sommeil chaque nuit. .. et il reste encore 3 semaines d'école. ..pfffff
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 29 Septembre 2014 à 21:16:55 »

Ici perfecto au niveau école mais à la maison  trop de fatigue, besoin de se décharger et de se défouler, elles causent le soir au lieu de dormir.....et le matin ben c'est dur de les lever, et ainsi de suite  je me dis que çà va passer......
compote de classe miam!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 29 Septembre 2014 à 21:21:53 »

Ici, ça va très bien ; ils sont dans la même classe, gabin en CE1 et lila en CP. Point de vue écriture, c'est le jour et la nuit ; j'ai le plus grand mal à déchiffrer les devoirs de gabin, c'est pénible ; l'autre jour, il s'était arrangé avec Lila pour qu'elle lui fasse ses lignes, mais j'ai mis mon véto !
Sinon, toujours peu de devoirs  ici ; des lignes de syllabes à lire, des sons... par contre, à chaque son, il y a un petit texte de 6-7 lignes à lire, où le son est très présent ; Lila, qui déchiffre très bien, le lit sans pb mais je ne sais pas trop comment font les autres.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 30 Septembre 2014 à 14:24:32 »

Pas de problème de fatigue chez nous, ça roule avec l'école, où ils arrivent à la même heure que l'an dernier mais pour aller directement en classe plutôt qu'à la garderie. Et le soir, ils quittent à 16h le lundi (où il n'y a pas TAP), ce qui permet à Rachel de faire ses devoirs avant d'aller au tennis à 17h30. Les autres soirs, c'est 17h (avec 1h de TAP de 16h à 17h), ce qui fait que ça ne change pas de l'horaire d'avant la réforme.

Le mercredi, c'est moi que ça fatigue le +  Avant, je me levais quand je voulais, les enfants faisaient silence jusqu'à mon réveil, jouant sagement. Là, il faut se lever à 7h30 pendant 5 jours, ouch !!  Ils sont toujours réveillés à 7h30, voire avant, week end y compris  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Heureusement, mon conjoint est plus matinal que moi  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je profite de ma matinée du mercredi pour aller nager  Sourire Sourire Ca, c'est cool  Souriant Souriant
On fait un petit temps calme après le repas de midi le mercredi : moi, je vais dormir 1h  et les enfants sont priés de se reposer 30 min, sur le lit, en silence, à ne rien faire. Si au bout de 30 min, ils ne dorment pas, ils peuvent allumer et "lire" un livre jusqu'à mon réveil, chacun dans sa chambre et sans bruit. Ensuite, l'après midi est libre. On reste à la maison ou on sort (médiathèque par ex).

Niveau devoirs, 2 méthodes différentes :
- Pour Rémi et sa maîtresse "militaire"  , c'est devoirs tous les soirs : des lignes à lire, des mots à reconnaître, des poésies à apprendre, des "alphas" à connaitre, à assembler. Et Rémi en redemande : bien souvent, il copie les phrases sur son cahier de brouillon alors que ce n'est pas demandé.
- Pour Rachel et sa maîtresse "coooool", il n'y a pas de devoirs tous les jours et quand il y en a, c'est peu. De toutes façons, il y a au moins 1 semaine de retard entre Rachel et Rémi, au niveau des devoirs. Quand Rachel a un exercice à faire, Rémi l'a fait la semaine précédente  Roulement des yeux Roulement des yeux Sans compter qu'en maths, vu qu'il y a eu une erreur de commande, les livres pour la classe de Rachel sont arrivés 3 semaines plus tard que pour Rémi. Donc 3 semaines de retard en maths  Mais bon, "c'est pas grave", elle continue de les faire colorier "l'après midi quand ils sont fatigués" 

Mon caractère me porte plus vers les méthodes de la maîtresse de Rémi, c'est sur  Clin d'oeil Clin d'oeil Et je m'interroge sur l'efficacité de celles de la maîtresse de Rachel  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Sachant que Rachel partait avec de l'avance sur son frère niveau lecture, j'ai l'impression que la tendance s'inverse  Triste Triste
Qu'en pensez vous ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 30 Septembre 2014 à 14:41:20 »

Coucou!
Ici comme chez Natacouette, super fatiguée le soir

EricLN, ici les devoirs c'est tous les soirs sauf le mardi.
Des mots avec étiquette à reconnaître, plus des phrases (généralement 4), plus poésies.
Perso je trouve que ça fait beaucoup! Puis pas tous les jours facile avec les petits...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 30 Septembre 2014 à 21:46:39 »

La maîtresse me fait mentir... devoirs finalement ce soir mais plus soft.
Cinq images à colorier si on entend une lettre en disant le mot (genre A ) et découper dans un journal 5  A. Voilà.  Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 01 Octobre 2014 à 21:59:13 »

Alors le jour sans devoir c'est le mercredi... Tire la langue
Ce soir pourtant grosse crises de larmes
Ma puce a l'impression d'être "larguee" à côté des autres.
Il s' agit surtout du travail demandé aujourd'hui en classe. Je n'ai pas tout compris, ,a priori dessiner un bonhomme avec des points, lignes, une règle Huh? Elle pense être la seule à ne pas y arriver
Je vais essayer de demander à sa maîtresse demain...
Et chez vous, dur les devoirs et autres ou ça va?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #147 le: 01 Octobre 2014 à 22:01:37 »

Les devoirs sont faits en moins de 5 mn et facilement  Souriant
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 01 Octobre 2014 à 22:05:24 »

T'as de la chance...
Ici plus ça va, plus c'est dur!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #149 le: 01 Octobre 2014 à 22:07:29 »

Aujourd'hui hui c était lecture, un peu plus de lignes qu avant mais c est déjà vu avant en classe.
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: