Me voilà !!
CP aussi pour Rémi et Rachel, dans 2 classes séparées, comme en GS
Tout le monde est bien plus calme comme cela. Visiblement, il y aura un CP et un CP/CE1. On verra bien qui va où... Surprise à la rentrée !
Je travaille à 80% (mercredi chômé) pour raisons de santé. Le mercredi me sert à me reposer et à me "soigner" en temps normal. Je mets donc les enfants 1/2 journée au CLSH, pour couper la poire en 2. Mon conjoint est fonctionnaire territorial, il travaille du matin (7h-14h) à temps plein et s'occupe les après midis de travailler dans notre maison (nouvellement bâtie) ou de faire du sport.
Pour l'instant, les enfants sont en vacances chez mes parents. Ils ont un cahier de vacances, plus pour les occuper que pour réviser. En plus, je trouve que les exercices sont faciles. Ca tient plus du cahier de coloriage
Et bien sur, je n'ai pas pris le meme pour éviter les comparaisons malsaines : Rémi a Hatier (avec de l'anglais vu qu'il en fait depuis la MS) et Rachel a Passeport.
Pour les fournitures, tout est OK. J'y suis allée moi meme, seule, et j'ai tout choisi en fonction de la liste de l'école. Pas de cahier à acheter, juste trousse et contenu + 2 classeurs et 2 pochettes cartonnées. Un cartable pour Rémi, Rachel recyclant celui de sa cousine ! J'étais
devant le prix des cartables !! 40 euros en moyenne, jusqu'à 60€ (avec roulettes).
Pour les activités extra scolaires, ils en ont une depuis la MS (baby hand ball). Cette année, ce fut foot pour Rémi et tennis pour Rachel. A la rentrée, Rémi continue le foot mais Rachel voudrait changer pour la danse. Je préférerais qu'elle apprenne à nager. On verra selon les horaires des activités, compatibles ou pas avec les miens !
Par contre, le CLSH le mercredi, c'est fini ! Je les récupérerai à 11h30 et on passera l'après midi ensemble (ou activité extrascolaire). Je profiterai du mercredi matin pour mon activité thérapeutique : la natation
Il y aura aussi yoga le mardi soir.
Je me garde quand meme la possibilité de les mettre au CLSH de temps en temps, si besoin. Et ils iront pour les vacances, je n'ai que 6 semaines par an
Et TAP 3 soirs par semaine. A voir ce qu'il y aura dedans mais de toutes façons, pas possible pour moi d’être à 16h à l'école. Eric (mon conjoint) pourrait le faire, mais il ne veut pas se contraindre tous les jours car il s'occupe aussi des courses et des travaux de la maison. Donc ça sera 17h, comme actuellement, avec éventuellement 16h le lundi, jour sans TAP.
Pour les bureaux, ils ont chacun le leur dans leur chambre. Je souhaite que les devoirs y soient faits, afin de prendre de bonnes habitudes. De plus, ils les utilisent déjà pour dessiner, donc la transition devrait etre évidente. Les devoirs ne devraient pas durer des heures, donc on peut faire en sorte d'etre à proximité pendant la période, en passant d'une chambre à l'autre si besoin, tout en s'occupant dans le secteur. Mais ça sera plutot mon conjoint qui gérera l'activité, je ne rentre que vers 18h...
Voilà la théorie. On verra la pratique dès le 2 septembre
LN