28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 09:01:29
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 20
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Entrée au CP: on se suit?  (Lu 48715 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #75 le: 03 Septembre 2014 à 22:15:01 »



moi je déchante, ils ont reussi à me "pommer" une fille, dès le deuxième jour çà promet 


 
Comment Huh?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #76 le: 03 Septembre 2014 à 22:39:13 »

et 
aujourd'hui comme plein de petits français mes filles avaient classe.... ce matin.
entre 8h30 et 11h45.
ensuite normalement elles ont centre. Oui mais aujourd'hui la maman de leur meilleure copine s'est proposée de les prendre.....avec sa fille.
Je fais donc un mot.... ce matin je dépose tout le monde, je dis à la dame de l'accueil que mes filles exceptionnellement partent à 11h45 avec madame untel. Pas de soucis, on transmet l'info....
Midi 30 un appel: "ca doit être une erreur de notre part, mais on ne retrouve pas Lisa, à la cantine ce midi".....
Qu'est ce qui est le plus inquiétant:
qu'ils aient laisser sortir les deux à 11h 45 et qu'ils se rendent compte qu'il leur manque deux élèves à midi 30?
ou que finalement ils se rendent compte qu'il ne leur en manque qu'une?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? et l'autre?Huh?
Je veux bien croire que c'est la rentrée mais bon..... ils ont été jusqu'à téléphoner chez mes parents à 600km de là.... (numéro d'appel en cas d'urgence, 5 ème de la liste) je vous dis pas la panique de ma mère 
Heureusement que ma cops m'avait envoyé un texto.... à 11h50 pour me dire qu'elle avait récupéré tout le monde!!!
Je ne décolère pas 



je m'autocite......
Ce qui m'ennuie après reflexion c'est kil c'est passé 45 mn entre le moment ou elles sont parties et lemoment ou ils m'ont appelé....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #77 le: 03 Septembre 2014 à 22:50:58 »

 
  j aurais bien les boules aussi à ta place! Bisou

J ai stressé toute la mâtinée à cause de ça!  1ere fois au centre pour ma puce et c est eux qui la récupèrent à 12h c est là que se passe cantine et garderie..
J avait peur qu on m appelle aussi qu il y ai un problème
Et tout l aprem je me suis dit que j étais complètement parano et irrationnelle Roulement des yeux
Ben pas tant que ça
Pas d encombres pour ma puce mais c est pas rassurant ce que tu raconte 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #78 le: 03 Septembre 2014 à 22:54:35 »

Je rejoins le club des parents qui découvre le CP et les papiers à remplir. On a eu la liste des fournitures mardi soir après l'école et ce matin la maitresse de mon fils leur a gentiment fait remarqué qu'il serait bien qu'ils aient leur affaires jeudi   Roulement des yeux Roulement des yeux

Ma fille est en CP à 26 enfants. Par contre son frère est en classe à double niveau CP-CE2 (12CP et 8 CE2)  Huh? On a du mal à comprendre ce double niveau.Un niveau CP/CE1 aurait plus facilement compréhensible.

Eux sont contents, moi je fais un blocage. Ils ont trop vite grandi et j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité d'eux  
Détrompe-toi, c'est plus simple à gérer un cp/ce2 qu'un cp/ce1.
Je n'ai eu aucun des deux mais j'ai toujours entendu dire la galère que c'était le cp/ ce1 ( le double niveau le plus redouté peut être) car les ce1 ne sont pas encore suffisamment autonomes en début d'année et les cp ont tout à apprendre du fonctionnement de l'élémentaire .
Des ce2 ( ou plus) sont beaucoup plus au p´tit soin avec des petits cp.
Ce choix a surement été murement réfléchi. Il peut dépendre des effectifs (il y avait peut etre de quoi faire un ce1 pur, alors que les ce2 sont trop nombreux ) du comportement ou du  niveau des ce1 ( s'ils sont trop bébés ou trop faibles , trop accaparants pour la maitresse qui n'aurait pas pu apprendre à lire au cp dans de bonnes conditions)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #79 le: 04 Septembre 2014 à 14:38:51 »

Je pointe!
 Souriant
Mes garçons sont rentrés en CP mardi matin . Ils sont séparés depuis le MS et n ont pas voulu être ensemble cette année Clin d'oeil Ils sont ravis pour l instant.

Dans notre commune pas de fournitures à acheter ( c est la mairie qui fournit) juste cartable et trousse . Par contre pas de TAP mis en place.....pas de sous....

Lundi/mardi/ jeudi/ vendredi : 8h45/12 - 14h/16h
mercredi 8h45/11h45
De 16h à 17h : récré (payant  of course)  dans la cour de l 'école sous la surveillance des animateurs du centre de loisirs. Il y aura peut être étude si il y a des enseignants volontaires .
Le mercredi mes garçons ont des cours de natation ( avant c 'était le mercredi matin) et le samedi matin Julien veut tenter le rugby.....on va voir comment ça se passe.
Je bosse à 80% donc en fait avec ses histoires de rythme scolaire, et bien je me retrouve avec 3 h le mercredi matin sans enfant  Tire la langue et je peux enfin amener et aller chercher mes enfants à l 'ecole et papoter avec d autres mamans 

C est parti pour de nouvelles aventures !
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #80 le: 04 Septembre 2014 à 14:41:18 »



moi je déchante, ils ont reussi à me "pommer" une fille, dès le deuxième jour çà promet 

non ! 
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #81 le: 04 Septembre 2014 à 14:42:14 »

Je rejoins le club des parents qui découvre le CP et les papiers à remplir. On a eu la liste des fournitures mardi soir après l'école et ce matin la maitresse de mon fils leur a gentiment fait remarqué qu'il serait bien qu'ils aient leur affaires jeudi   Roulement des yeux Roulement des yeux

Ma fille est en CP à 26 enfants. Par contre son frère est en classe à double niveau CP-CE2 (12CP et 8 CE2)  Huh? On a du mal à comprendre ce double niveau.Un niveau CP/CE1 aurait plus facilement compréhensible.

Eux sont contents, moi je fais un blocage. Ils ont trop vite grandi et j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité d'eux   

Hello  Souriant
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #82 le: 04 Septembre 2014 à 18:13:48 »

Hello  Souriant

Coucou. Je suis en pleine déprime. Je pensais pas que la transition serait si dure et surtout ça été le vrai déclic l'entrée en CP. Ils grandissent trop vite 

Petite question : je leur ai mis leur affaire dans leur cartable hier. Je trouvais qu'il pesait lourd. Et là en rentrant, leur maitresse respective n'a pris que les affaires des rechange et leur a laissé le reste. Et le sac est encore trop lourd 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #83 le: 04 Septembre 2014 à 21:49:33 »

Hello  Souriant

Coucou. Je suis en pleine déprime. Je pensais pas que la transition serait si dure et surtout ça été le vrai déclic l'entrée en CP. Ils grandissent trop vite 

Petite question : je leur ai mis leur affaire dans leur cartable hier. Je trouvais qu'il pesait lourd. Et là en rentrant, leur maitresse respective n'a pris que les affaires des rechange et leur a laissé le reste. Et le sac est encore trop lourd 


Mais ils ont quoi comme affaires dans le cartable?
Ici y a juste le petit cahier de liaison et la boîte à goûter.
Je ne pense pas me servir du rouleau a recouvrir les livres et des étiquettes qui faisaient parti de la liste parce que j ai pas vu passer de livres encore... Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #84 le: 04 Septembre 2014 à 22:09:49 »

Ici, dans le cartable, rien que la boite à gouter et les cahiers nécessaires aux devoirs,  soit un ou deux;..

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #85 le: 05 Septembre 2014 à 06:47:00 »

Pareil ici seulement deux ou trois cahiers (cahier de lecture, cahier de devoirs et cahier de liaison s il y a un mot à signer) seulement dans le cartable.
Réunion d information avec la maîtresse samedi à 10 h  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #86 le: 05 Septembre 2014 à 08:51:01 »

ici aussi seulement le/s cahier/s dans le cartable.
1ère réunion jeudi à 18h....je vais encore devoir me couper en 2! Tire la langue
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #87 le: 05 Septembre 2014 à 09:28:13 »

Réunion le samedi ? jamais connu ça...
ici, les réunions sont tardives, genre un mois après la rentrée au moins, et j'aime bien y aller !
Bilan au bout de 3 jours ; pour l'instant peu de devoirs, mais il parait que c'est une maitresse qui en donne bcp ; et pour l'instant, mon CE1 les fait seul (ce n'est que de la lecture pour l'instant) et ma CP les fait avec moi pendant que son frère fait les siens.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #88 le: 05 Septembre 2014 à 10:44:10 »

Sacs assez légers ..2/3 petits cahiers et la trousses.....
Pas de devoirs pour le moment.
Juste pour moi hihi
Etiquetage des affaires distribuées au coup par coup à l'école.
Papiers à remplir
La reunion de rentrée se fera jeudi prochain à 18hrs.
Bref pour le moment tout va bien
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #89 le: 05 Septembre 2014 à 11:56:24 »

Ici, les trousses restent toujours en classe, il faut avoir ses crayons pour la maison.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: