bah disons que par exemple le graphisme n'a jamais été leur point fort (je parle pour les 2 , car force est de constater qu'ils ont exactement les mêmes difficultés , ils vont jusqu'à avoir les même erreurs sur leur évaluations de fin d'année sans être à côté l'un de l'autre , ça a beaucoup interpellé la maitresse )
donc côté graphisme ils ont fait des efforts , se sont améliorés mais je sais que fin de GS certains savent bien écrire (je parle en cursive) , eux leurs prénoms leurs posent encore quelques soucis .
et puis ce qui que tracasse le + , c'est tout simplement qu'ils n'aiment pas ça ! en GS ils n'aimaient pas le jeudi car c'est le jeudi qu'il y avait l'écriture .
les lettres ne les intéressent pas du tout , des fois je leur demande sur un mot quels lettres il y a ect ... ils me répondent "non je veux pas faire du travail ! "

aux taps ils ont fait un cahier de vacances , les seuls pages qui les intéressent sont les coloriages , j'ai pourtant essayé de faire avec eux les pages graphismes , ou reconnaissance des lettres ou des sons , qui sont pourtant sous formes de "jeu" mais non pas moyen , ils ne veulent pas s'y interesser !!!!
peuvent-ils avoir un "déclic" à la rentrée ?