Azerty, quand je dis que les enseignants ont 2 mois de vacances, c'est la vérité, non ?? Pourquoi dis tu que c'est un préjugé ? Vous avez bien 2 mois l'été où vous etes en vacances, non ? Je ne vois pas où est le problème... Pas forcément partir en vacances mais réellement ne pas travailler, on est bien d'accord, non ?
bah non, je ne suis pas d'accord.
5 juillet - 29 août, ils sont où les 2 mois?
Et au lycée, avec les différents examens, avant le 14 juillet, c'est du bonus.
Je travaille jusqu'au 5 juillet avec les enfants des autres.
Puis je range.
Puis je réfléchis à l'année à venir, je fais des recherches.
Puis j'organise l'année à venir.
Puis je crée les supports "à l'année", et les supports du début d'année.
Puis je réceptionne les fournitures, finalise les supports individuels des élèves, prépare les projets communs avec les collègues, co organise le fonctionnement de l'école. Pour cela, on est fin août, la semaine avant la rentrée des enfants des autres.
Je déconnecte totalement 2 semaines: celles où je ne suis pas chez moi.
Je ne travaille pas "en vrai" (mais ça rumine sous le cuir chevelu) 4 semaines.
Mes mômes attendent à la cave.
Si tu veux, on échange.
A priori, je peux faire ton job.
Et comme instit, n'importe qui peut le faire, c'est une occasion à saisir pour trouver un nouveau souffle professionnel:
8h45-16h00, 16 semaines de congé, pas de chef sur le dos (2h tous les 3 ans, c'est supportable): un vrai rêve.
(en vrai 8h30-18h00 x 4 + 8h30-13h + préparation des cours le mercredi ap. midi et le WE pendant que le père de tes enfants les emmène faire des activités, 8 semaines de congés, 28 chefs sur le dos (des discrets, des bienveillants, des envahissants, des purges ) )