28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:08:50
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: rencontre de mamans de jujus dans les yvelines  (Lu 17493 fois)
claudi et stef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 29 Juillet 2014 à 20:25:18 »

Bonjour,

Maman depuis un mois et demi de jumeaux nés à 38+1Sa, je suis à la recherche de mamans habitant dans les Yvelines et plus particulièrement vers Plaisir pour échanger sur cette nouvelle aventure.

N'ayant pas beaucoup de contact avec l'extérieur depuis la naissance de mes bouts de choux, je suis ouverte à toutes propositions qui pourrait m'aider à améliorer notre quotidien.

Parallèlement, étant en congés maternité jusqu'à fin novembre et n'ayant pas de place en crèche pour le moment, je vais devoir trouver un mode de garde pour janvier.
Malheureusement, le budget ne me permettant pas d'avoir une assistante maternelle, je ne sais pas comment faire si je reprends le boulot.
Je ne sais pas si envisager un congé parental est la solution car financièrement,  il faut que ça passe, et c'est pas gagné !?

Espérant avoir des réponses et/ou des contacts, merci à l'avance.

Claudina
Journalisée
Sirmione
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #1 le: 30 Juillet 2014 à 15:29:38 »

Heellloo !

Je suis également nouvelle venue sur le site et recherche depuis un moment le moyen de prendre contact avec une famille de multiples - dans le secteur de SQY - pour échanger combines et autres "papotages" ! Alors je suis contente de te lire.

Tout d'abord, pour le mode de garde je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup car de mon côté, après une inscription en mairie 4 mois avant la naissance, je n'ai obtenu ni de place en crêche familiale et ni en halte garderie pour une demie-journée ( à partir de septembre 2014) .. A part ça nombre de personnes me dise qu'en tant que maman de jumeaux on est prioritaire .. va comprendre ...

Ensuite, pour l'amélioration du quotidien, je suis moi-même encore un peu en difficulté, mais j'ai un peu d'avance sur toi, alors  ...

Enfin, pour ce qui est du congé parental, cela peut faire juste en effet. En fait, tu t'en doutes, tout dépend de ta situation personnelle ..... de mon côté, étant en location, n'ayant pas de fortune personnelle (rires !) et peu d'aide de mon entourage (parce qu'il n'y a pas grand monde voilà tout) cela serait carrément impossible de boucler le mois sans l'aide financière de mon compagnon et papa des pouponnes .. alors ça va pas trop mal ... peut-être devrais-je t'encourager de passer au local de l'assoc pour le prêt du matos ou de vêtements, cela peut vraiment dépanner ...
 Ah au fait, je suis sur Guyancourt, alors à bientôt ?  Clin d'oeil

Journalisée

Deux petites fleurs nées par FIV le 6 février 2013 : Caroline 1.9 kg et Mélanie 2.3 kg
claudi et stef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: 19 Août 2014 à 19:40:28 »

Bonjour Sirmione,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Je suis contente que mon appel ait été entendu.
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt,  je n'ai pas le réflexe de me connecter régulièrement encore.

Pour le moment, d'un point de vue matériel et vêtements, je m'en sors pas si mal, puisque la famille et les amis ont fait preuve de générosité. De tte façon, il est hors de question que sous prétexte de galèrer, mes bbs n'aient pas tt ce dont ils ont besoin. Je préfère me serrer la ceinture si nécessaire.
Maintenant,  il faut que j'examine toutes les possibilités pour la garde de mes enfants avec la caf, car tt dépend d'eux.

Pour la place en crèche, j'avais aussi entendu que les jumeaux étaient prioritaires, mais dans la réalité,  il n'en ai rien... malheureusement !

Actuellement,  j'essaie de faire l'inventaire de tt le nécessaire pour passer une semaine voire deux dans un camping, mais comme c'est le premier départ en vacances depuis leurs naissances, je ne sais absolument pas ce qu'il faut prendre. Étant donné que tu as de l'avance sur moi, peux tu m'aider stp.

Je te remercie à l'avance,  en attendant te relire bientôt.

À bientôt,  Claudina

Journalisée
Sirmione
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #3 le: 12 Septembre 2014 à 17:51:41 »

Hello Claudina,

Bien désolée de reprendre le fil aussi tardivement car d'une part j'ai également du mal à me connecter régulièrement et d'autre part les pouponnes ont été souffrantes pendant 3 semaines (pas grave) .. donc j'ai plutôt été occupée à les soigner et à essayer de leur faire prendre leur médicaments les chipies !!

J'ai de l'avance sur toi comme tu dis, mais nous ne sommes pas encore partis faire un break en dehors de la maison, bon ... on programme cela l'année prochaine .. si aucun déménagement n'ai prévu ...

Finalement es-tu partie en camping et as-tu trouvé un mode de garde ? Une maman de jumeaux rencontrée par  hasard dans mon quartier la semaine dernière m'a parlé du site Kangourou kids pour un mode de garde à domicile, je te passe l'info au cas où ...

Par ici je suis pas mal entourée de familles de petits jumeaux (j'en ai dénombré au moins 6 + 2 familles de triplés). Je ne retrouve qu'occasionnellement celles que je connais dans les squares.

J'y pense, veux-tu que je te donne des bodies CetA ? (là j'ai un doute sur la taille, 12 ou 18 mois) Je n'ai pas grand chose mais ils sont en bon état (4 manches longues couleur plutôt garçon et 4 manches courtes couleur rose fushia) ça peux toujours dépanner, non ? Tu moi au courant ..

A + bye, Sirmione. Clin d'oeil
Journalisée

Deux petites fleurs nées par FIV le 6 février 2013 : Caroline 1.9 kg et Mélanie 2.3 kg
Pupuce078
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #4 le: 03 Octobre 2014 à 11:28:27 »

Coucou les filles !

Je suis de Maule, et actuellement enceinte de 20+3 d'une petite princesse et d'un pirate !

Félicitation pour vos bébés !!!  Souriant
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Sirmione
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #5 le: 03 Octobre 2014 à 16:26:19 »

Bonjour Pupuce,

Comment se passe ta grossesse ? Où prévois tu d'accoucher, il y a un hôpital du niveau II par chez toi ?
Je viens de localiser Maule que je ne connaissais pas ... près de la ville de Jumeauville donc, c'est marrant ...
Journalisée

Deux petites fleurs nées par FIV le 6 février 2013 : Caroline 1.9 kg et Mélanie 2.3 kg
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #6 le: 26 Janvier 2015 à 16:52:35 »

Coucou,

Je suis mamans de deux adorables garçons de 7 mois Basile et Gaspard. Nous allons déménager fin février dans les Yvelines, plus précisément du côté de Mantes la Jolie. Je cherche des mamans de jumeaux dans le secteur pour le plaisir de papoter, sympathiser.
Au plaisir!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #7 le: 11 Mars 2015 à 14:30:06 »

coucou   kitty

je suis maman de 2 loustics de 8 mois. Je suis à Conflans sainte honorine environ 30 min de mantes. J'ai repris à mi temps. voili voilou
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #8 le: 27 Mars 2015 à 22:31:19 »

Enchantée Mum,

Ah c'est cool une maman du 78 Clin d'oeil Et en plus je vois que nos bébés ont quasiment le même âge, les miens aussi sont de juin 2014!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
chrystelmaman2015
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #9 le: 25 Avril 2015 à 19:21:37 »

Bonjour aux mamans et futures mamans,

J'attends 2 petits mecs pour aout/septembre.

Etant seule à vivre cette grossesse, je trouve parfois un peu difficile de s'y retrouver avec toutes les interrogations, surtout pour une première grossesse :-) Je serais ravie de discuter avec des voisines (je suis sur Versailles) et au mieux vous rencontrer pour partager, se conseiller...

Pour ma part, j'ai choisi la maternité de Parly 2 au Chesnay niveau II. Peut être des mamans peuvent me dire leur expérience ?

A très vite j'espère :-)

Chrystel
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #10 le: 25 Avril 2015 à 20:45:04 »

Bonjour !

Maman de twins de presque 4 mois, je suis à Sartrouville. J'ai l'impression qu'on est bien dispersées ! Souriant
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Sirmione
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #11 le: 12 Mai 2015 à 23:58:42 »

Bonsoir  chrystelmaman2015 ,
J'ai accouché à Parly II . Je suis trés satisfaite de la mater  Sourire, juste un peu déçue du personnel du service néonat  , mais bon les petites y ont été trés bien suivie, c'est l'essentiel.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me demander.
Ciao.
Journalisée

Deux petites fleurs nées par FIV le 6 février 2013 : Caroline 1.9 kg et Mélanie 2.3 kg
chrystelmaman2015
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #12 le: 10 Juin 2015 à 00:03:40 »

Bonjour Sirmione,

Je viens juste de voir ton retour, tellement je cours partout. Ravie de voir que tu étais satisfaite de la clinique.
Cela semble assez sévère car ils précisent pas plus de 2 personnes et pas d'enfant de moins de 12 ans. Peux tu confirmer cela ? Car ma famille viendrait de loin  et avec leurs enfants évidemment. D'autant plus que mon petit frère a des jumeaux de 6 ans, alors ils vont être curieux de voir les bébés.

Merci pour ton retour si tu vois ce mess, ou une autre maman ?

J'en profite pour rester dans le sujet, est ce que des mamans ou futur mamans des Yvelines souhaitent prendre contact ?

A bientôt de vos nouvelles :-)

Chrystel
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #13 le: 29 Juin 2015 à 08:36:22 »

Hello,
Maman de deux jumelles nées le 19 mai, j'habite la ville nvle.
Sirmione, Claudie, vous vous êtes rencontrées ? Vous avez repris le travail finalement ?
Moi comme ce sont mes 3eme et 4ème enfants, je ne reprends pas pour l'instant.

J'ai accouché par vb à la clinique de Bourg la Reine, avec les professionnels du Groupe Naissance.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Sirmione
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #14 le: 05 Août 2015 à 23:19:49 »

Bonsoir à toutes,
Ben non Kalibis78, pas de rencontre prévue avec Claudie ou chrystelmaman2015, mais why not why Clin d'oeil
Chrystelmaman2015, es tu restée sur ton choix de clinique finalement ? C'est bientôt la quille, hum ? Souriant Oui c'est vrai je confirme, les visites à Parly II  sont stricts, tu as été bien renseigné. Idem pour le service néonat où mami et papi ne seront pas autorisés à voir les petits bouts ... mais c'est sans doute par manque de place, c'est tout petit là-dedans ...
Par ici la "crise des 2 ans"  semble prendre fin ?? et la rentrée pointe son nez ... un nouveau cap pour pouponnes et maman/papa ...
A bientôt de vous lire.
Journalisée

Deux petites fleurs nées par FIV le 6 février 2013 : Caroline 1.9 kg et Mélanie 2.3 kg
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: